*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 13:31 | |
| | cireanneau a écrit: | ---------- Premièrement, il faudrait prouver que Lucy était une humaine et non un animal.
Deuxio, Ève et Adam ont peut-être vécu des millions d'années avant de désobéir. D'où la preuve que les Youm (jour) de la Bible furent des périodes et non des journées de 24 heures.
Troisio, les grands experts ne s'entendent pas sur l'âge du saint suaire, à cause des contaminants naturels depuis l'existance de ce linceuil. Les ossements de Lucy ont été exposés aux contaminants naturels des années, des siècles, des millénaires, etc... Il est donc normal que les examens au carbone 14 ou autres ne se pas trop précis.
Être un incroyant est davantage l'affaire d'entêtement que de recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres.
Et crois-moi , car je sais de quoi je parle.
Cireanneau Psychologue et théologien et scientifique. Étude en biologie, etc............. |
Cela a été fait, et il n'y a plus l'ombre d'un doute
PS : de toute façon, l'homme est un animal |
|  | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Jeu 13 Oct - 4:41 | |
| ----------- Il faut savoir faire la part des choses Spiritangel
Ainsi que les politiciens, les scientifiques sont parmi les plus grands menteurs de la planète. Et tout monde c'est ça.
Au cas où tu l'ignorais, les jours d'Adam et Ève ont sûrement commencé à être compilé à partir de la désobéissance et de leur perte d'immortalité terrestre. Quel aurait été le besoin de compilé le . d'années d'un immortel ?????
Deuxio, le mot youm veut dire: jour, période, époque...
Les traducteurs ont traduit par jour. Mais ces youm(s) peuvent s'accompagner du pluriel.
Ainsi: il y eu un soir et un matin, peut se traduire par: il y eu des soirs et des matins. Peut-être des millions de soirs et de matins pour chaque youm.
Les six jours sont peut-être et fort probablement six youm(s)
Le sixième youm par exemple (une période de plusieurs millions d'années) explique peut-être que les dinosaures ont été créé avant les boeufs et qu'ils sont disparus avant les dinosaures d'ailleurs.
Je ne déforme pas la Bible. J'explique que la traduction est compliqué et ça tout le monde devrait le savoir aussi.
Ex: Adam aurait nommé tous les animaux de la planète. Or, il faut plus que 24 heures, voir 12 heures de clarté, pour arriver à faire cela. De plus, Dieu, en seulement 12 heures, se serait aperçu qu'Adam s'ennuyait et a vu le besoin de lui faire une femme. Adam n'avait sûrement pas assez de 12 heures pour s'ennuyer devant une si large création et tant de choses à découvrir et à contempler.
Pour LA THÉORIE de l'évolution, il manques des milliers de milliards de chaînons manquants.
La journée où tu trouveras les ossements d'une girafe ADULTE avec un cou de 2 pieds, 3 pieds et demie, 4 pieds, etc, fait-moi signe SVP.
Cireanneau |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Jeu 13 Oct - 12:47 | |
| | Citation: | | Ainsi que les politiciens, les scientifiques sont parmi les plus grands menteurs de la planète. Et tout monde c'est ça. |
Sait ça
PS : j'imagine une girafe avec des pieds accrochés au cou, c'est sur que l'on ne trouvera pas
 Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Jeu 13 Oct - 14:42 | |
| ---- REPLIQUE FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER : [ Il faut savoir faire la part des choses Spiritangel ] 1 - Je suis " ETONNE " de lire cette premiere phrase ? 2 - Car justement , tu ne " LA " mets pas en pratique toi-meme 3 - Car tu fends les cheveux en quatres pour faire dire ce que tu veux 4 - Aux versets bibleques , tu vas meme aller jusqu'a donner 5 - " PLUSIEURS " interpretations a un seul mot [ jour ] 6 - Pour que le sens va avec ta theorie 7 - Je ne crois pas qu'en ce temps-la les gens ecrivaient a double sens 8 - Je ne penses pas que les ecrivains etaient assez intelligent 9 - Pour utiliser de symboles caches pour dire ce qu'ils pensaient 10 - Je ne crois pas que les ecrivains de l'ancien testament | Spoiler: | | | 11 - Auraient ecrits ces textes en laguage pour inities seulement
12 - Alors que la plus part des gens etaient illettres .
13 - De plus je crois sincerement que le plus on recule dans le temps
14 - Le moins il y avait de gens qui pouvaient meme lire et ecrire
15 - A fortiori d'ecrire en signes caches et que pour des inities.
16 - C'est tout simplement illogique que les ecrivains aient ecrit
17 - Ces textes pour qu'ils soient portes a de multiples interpretations
18 - NON .... je crois qu'ils ecrivaient en language TRES SIMPLE
19 - Car il ne faut pas oublier qu'en ce temps-la , il n'y avait
20 - Pas de GRAMMMAIRE , et meme pas de dictionnaire
21 - Et qu'en plus on ecrivait . des " sons " et non des mots .
22 - C'est beaucoup plus complique et tres simple en meme temps
23 - AUTREMENT DIT : n'essais pas de me faire croire que ces
24 - Auteurs de textes anciens avaient un vocabulaire moderne
25 - A la portee de la main .... car je pense tout le contraire
26 - Donc : ce que je pense c'est qu'il faut lire " ce que l'on lis "
27 - Et qu'il ne faut pas chercher a interpreter ce qui est ecrit
28 - Et la plus belle preuve que tu ne sais pas lire le texte
29 - C'est que tu en donnes TOI-MEME plusieurs interpretations
30 - Comme si tu voulais absolument pas en rater une
31 - Alors laisse les ecrits tels qu'ils sont ecrits et ne cherche pas
32 - D'autres interpretations , car ce serait illogique de ta part .
[ Ainsi que les politiciens, les scientifiques sont parmi les plus grands menteurs de la planète.]
33 - Si ce que tu dis est la verite : cela voudrait dire que tout
34 - Ce que nous avons appris en etudes du primaire a l'universite
35 - N'est que fantaisie , et que nous vivons dans un monde diriges
36 - Par des IGNARES , car ils ont etes instruits par des MENTEURS [ SCIENTIFIQUES ]
37 - DONC : on doit s'attendre a ce que les ingenieurs construisent des
38 - Oeuvres dont , ils ont ete eduques par des MENTEURS [ SCIENTIFIQUES ]
39 - Et que la medicine c'est de la fantaisie , et que les remedes sont des
40 - Fantasmes aussi car enseignes pas des MENTEURS [ SCIENTIFIQUES ] ?
41 - Tu vas avancer comme un certain musulman m'a deja dit :
42 - Que les preuves archeologiques ont etes INVENTES ?
43 - Car ils pensent que les statuettes du dieu-lune ALLAH de mes deux
44 - Ont ete fabriques par les archeologues
45 - Moi je trouve qu'il y a des limites a TORDRE LES ECRITS ....
46 - Et qu'au contraire qu'il faut RESTER ET REVENIR AU PLUS SIMPLE ....
47 - Et ne pas chercher de midi a quatorze heures des avenues INEXISTANTES.
[ Et tout monde c'est ça. ]
48 - NON .... je ne crois pas a cela .....
49 - LA PREUVE ? ...... je fais parti du MONDE .... et je n'y crois pas
50 - DONC .... LOGIQUEMENT ..... ta theorie est fausse
51 - Pour la simple raison que j'en fais pas partie
[ Au cas où tu l'ignorais, les jours d'Adam et Ève ont sûremen commencé à être compilé à partir de la désobéissance et de leur perte d'immortalité terrestre. Quel aurait été le besoin de compilé le . d'années d'un immortel ????? ]
52 - Ca commence mal ta theorie car toi-meme tu dis
53 - Et je te cites : [ ont sûrement commencé à être compilé ]
54 - DONC : ce n'est qu'une theorie parmis tant d'autres que tu avances
[ Deuxio, le mot youm veut dire: jour, période, époque...
Les traducteurs ont traduit par jour. Mais ces youm(s) peuvent s'accompagner du pluriel. Ainsi: il y eu un soir et un matin, peut se traduire par: il y eu des soirs et des matins. Peut-être des millions de soirs et de matins pour chaque youm.
Les six jours sont peut-être et fort probablement six youm(s)]
Le sixième youm par exemple (une période de plusieurs millions d'années) explique peut-être que les dinosaures ont été créé avant les boeufs et qu'ils sont disparus avant les dinosaures d'ailleurs. ]
55 - Ce n'est que theorie pardessus theorie ....
56 - ET RIEN DE PLUS
[ Je ne déforme pas la Bible. J'explique que la traduction est compliqué et ça tout le monde devrait le savoir aussi.]
57 - MAIS : PUISQUE TU AFFIRMES
58 - QUE LES SCIENTIFIQUES SONT TOUS DES MENTEURS
59 - CECI DEVRAIT S'APPLIQUER A TES THEORIES EGALEMENT NON ?
60 - LIGNE SPECIALE :
[ Ex: Adam aurait nommé tous les animaux de la planète. Or, il faut plus que 24 heures, voir 12 heures de clarté, pour arriver à faire cela. De plus, Dieu, en seulement 12 heures, se serait aperçu qu'Adam s'ennuyait et a vu le besoin de lui faire une femme. Adam n'avait sûrement pas assez de 12 heures pour s'ennuyer devant une si large création et tant de choses à découvrir et à contempler.]
61 - ENCORE LA IL FAUT QUE TU REVIENNES AU PLUS SIMPLE
62 - Et essayer de te mettre dans la peau des ecrivains de ces temps-la
63 - Imagines-toi sans instructions , sans language ecrite,
64- Sans grammaires et sans dictionaire a la portee de la main , et que tu
65 - As a ecrire ce que tu " PENSES " TU VAS FAIRE DES IMAGES DE TA PENSEE
66 - Tu vas essayer de transmettre ta pensee sur une peau de cuir avec des symboles
67 - ET ces textes seront re-ecrites plus tard et traduites de symboles en ecriture
68 - Rudimantaire , pour etre re-re-ecritre ou retranscrites en language plus
69 - Evolues plus tard , ainsi pour en arriver a une ecriture plus evolues
70 - C'est ce que je penses , ce qui est arrive avec ces textes ....
71 - Ces textes sont parties de rien et ont evolues avec le temps
72 - TOUT SIMPLEMENT .........seule logique possible .....
73 - A mon humble avis .
[ Pour LA THÉORIE de l'évolution, il manques des milliers de milliards de chaînons manquants. ]
74 - BON ....ENFIN ....je suis d'accord avec toi
75 - Car une theorie n'est qu'une theorie tant et aussi longtemps
76 - Qu'elle ne se transformera pas en axiome
[ La journée où tu trouveras les ossements d'une girafe ADULTE avec un cou de 2 pieds, 3 pieds et demie, 4 pieds, etc, fait-moi signe SVP. Cireanneau ]
77 - Quel message veux-tu transmettre par cette phrase ?
78 - Car je le prends comme une insulte a mon intelligence | LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Jeu 13 Oct - 19:24 | |
| 78 - Car je le prends comme une insulte a mon intelligence. ------------------------------------------- Enfin, quelque chose que tu as compris et de scientifique.
Cireanneau |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | |  | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***

| |  | | SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Ven 14 Oct - 10:57 | |
| ---- REPLIQUE : [Si tu es si intelligent et que tu crois à la THÉORIE du Big Bang, dis-nous qui a mis cette matière initiale, de la grosseur d'une balle de golf ????? ] 1 - Dis-moi " QUI " t'as mis dans la cervelle que je croyais au big bang  ? 2 - Deuxiemement , tu ne t'es meme pas rendu compte que tu l'appelle une " theorie " ? 3 - Regarde la " VRAI " definition du mot dans le dictionnaire , 4 - Car tu ne sembles pas le savoir [ Et si l'univers prend de l'expension, c'est donc qu'elle a eu un commencement. Un commencement, c'est drôle, n'est-ce pas ce que la genèse raconte ?????] 5 - Etttttt..... toutes les personnes sur la terre rreeeesssspirennnnnnttt 6 - C'est drole hein ????? 7 - Et ton affirmation que les scientifiques sont tous des MENTEURS 8 - Tu fais " QUOI " avec ca  ? [ La vie aurait commencé dans l'eau d'après les scientifiques. N'est-ce pas ce que la genèse raconte, que la vie animale a commencé dans l'eau, voir le cinquième youm ????? Drôle de coïcidence n'est-ce pas ?????] 9 - Tu me fais penser aux musulmans qui voient des miracles partout 10 - Dans leur tres saint coran veridique 11 - AVANT D'ECRIRE : il faut penser , s'informer , et ENCORE reflechir ....... 12 - C'est le chemin de la credibilite ..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Ven 14 Oct - 11:22 | |
| ---------- Une hypothèse doit se vérifier scientifiquement.
La théorie de l'évolution n'a pas encore été prouvée. Certains faits, par observations, ont été prouvés, c'est tout. Une preuve doit être solide à 100%. De même, il n'est pas convenable de condamner une personne si le moindre doute subsiste.
La théorie de la relativité n'a été prouvé que tout récemment. Pourtant, elle était une théorie.
Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications.
Le terme « théorie » est parfois employé pour désigner quelque chose de temporaire ou de pas tout à fait vrai,
La logique est de début de la sagesse, pas la fin.
Cireanneau |
|  | | |