|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: ou était Jésus ? Sam 8 Oct - 14:07 | |
| Ou était Jésus entre l'âge de 12 ans et 30 ans, quand il a commencé son ministère.
La bible n'en parle pas, pourrait-il avoir une réponse dans d'autre écrits, ou dans les apocryphes,
Sérieusement, et qu'est ce qu'il a fait pendant ce temps.
Mick |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Sam 8 Oct - 15:44 | |
| Je suppose il exerçait le métier de charpentier dans l'atelier de son père à Nazareth et qu'il vivait sa vie d'homme  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Dim 9 Oct - 4:29 | |
| ---- BONJOUR A TOUS : 1 - D'apres un livre que j'ai lu etant jeune et agnostique 2 - JESUS aurait passe plusieurs annees en EGYPTE 3 - A etudier avec les sages et les magiciens de l'epoque 4 - LIVRE : the aquarian gospel of JESUS THE CHRIST . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |
cireanneau *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 6:08 | |
| 46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. 48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père? 50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. 51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. 52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (donc en Judée).
Je suppose que vous n'avez jamais lu ce passage ?????
Cireanneau |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 13:02 | |
| Ciraneau j'ai bien lu ce passage, et il avait 12 ans, je ne fesait pas référence à ca.
Et il , Jésus , répondit je m'occupait des affaires de son Père,
Ma Question était , pourquoi est-ce que la bible ne parle pas des années , de Jésus , entre 12 et 30 ans, OU ÉTAIT-IL ?
Selon la bible il avait un travail à faire pour Dieu, et ce travail de 18 ans, la bible n'en parle pas,
Je remerci Spirit pour sa réponse, c'est cette réponse que je voulais, et je vais faire mes propre recherches, merci.
PS: Cirano je n'apprécie pas du tout me faire crier en grosse lettres, ET IL LEURS ÉTAIENT SOUMIS,
Rendu à l'âge de raison , Jésus a du se séparer de ses parents pour s'occuper des affaires de son Père, ne me dites pas qu'il les a suivi comme une queu de veau, Marie et Joseph avaient d'autres enfants à s'occuper sans avoir toujours l'oeil sur les plus grands.
Je trouve ma question très raisonnable, et intelligente.
Si vous avez d'autres écrits à me suggérer , ce serait apprécié.
Mick |
|
 | |
Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 16:38 | |
| | SPIRITANGEL a écrit: |
---- BONJOUR A TOUS :
1 - D'apres un livre que j'ai lu etant jeune et agnostique
2 - JESUS aurait passe plusieurs annees en EGYPTE
3 - A etudier avec les sages et les magiciens de l'epoque
4 - LIVRE : the aquarian gospel of JESUS THE CHRIST .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
Est ce que par hasard, il ne s'agirait pas de "L'Evangile du Verseau"par Louis Colombelle, traduit d'un ouvrage de "AKASHIC RECORDS"? |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 16:58 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 17:43 | |
| --------------- Si je me trompe pas, un juif devenait adulte vers l'âge de 30 ans d'après la culture juive.
Donc, Jésus a du être soumis de 12 à 30 ans à ses parents et aux lois juives.
Si il avait l'esprit de Dieu, et il l'avait, pourquoi aurait-il eu besoin d'aller étudier allieurs. À ma connaissance, l'ancien testament n'était pas enseigné en Égypte ou autre.
Cireanneau |
|
 | |
Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mar 11 Oct - 18:35 | |
| | SPIRITANGEL a écrit: |
---- BONJOUR A TOI MON AMI BERNARD
| Bernard Amyr a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: |
---- BONJOUR A TOUS :
1 - D'apres un livre que j'ai lu etant jeune et agnostique
2 - JESUS aurait passe plusieurs annees en EGYPTE
3 - A etudier avec les sages et les magiciens de l'epoque
4 - LIVRE : the aquarian gospel of JESUS THE CHRIST .
Est ce que par hasard, il ne s'agirait pas de "L'Evangile du Verseau"par Louis Colombelle, traduit d'un ouvrage de "AKASHIC RECORDS"? |
1 - Comme je l'ai note plus tot ,,,, cela fait plus de trente ans de cela
2 - Et j'ai prete le livre qui ne m'est jamais revenu
3 - ps : en ce temps-la on pretait des livres
4 - Et j'ai appris ma lecon
5 - Donc je ne me souviens plus
6 - Par contre ce livre a ete edite vers les annees 1960 - 1970
7 - Car je l'ai lu en ce temps-la .
8 - Je ne me souviens plus s'il a fait allusion a ceux que tu cites
L'exemplaire que je possède porte le n° 4903 (donc 3ème édition), de 1939, éditions Leymarie à Paris et imprimé en 1948. Il s'agit peut-être du même livre réédité plus tard? Sur la page de présentation, je vois le nom de L. Dowling. Il semble que ce soit lui l'auteur. Par contre, il n'y a pas le titre original. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 2:22 | |
| ---------- Premièrement, il faudrait prouver que Lucy était une humaine et non un animal.
Deuxio, Ève et Adam ont peut-être vécu des millions d'années avant de désobéir. D'où la preuve que les Youm (jour) de la Bible furent des périodes et non des journées de 24 heures.
Troisio, les grands experts ne s'entendent pas sur l'âge du saint suaire, à cause des contaminants naturels depuis l'existance de ce linceuil. Les ossements de Lucy ont été exposés aux contaminants naturels des années, des siècles, des millénaires, etc... Il est donc normal que les examens au carbone 14 ou autres ne se pas trop précis.
Être un incroyant est davantage l'affaire d'entêtement que de recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres.
Et crois-moi , car je sais de quoi je parle.
Cireanneau Psychologue et théologien et scientifique. Étude en biologie, etc............. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 3:38 | |
| ---- REPLIQUE : | cireanneau a écrit: | ---------- Premièrement, il faudrait prouver que Lucy était une humaine et non un animal. ]
1 - C'est bien une femme .... prouve medicalement et LOGIQUEMENT
[ Deuxio, Ève et Adam ont peut-être vécu des millions d'années avant de désobéir. D'où la preuve que les Youm (jour) de la Bible furent des périodes et non des journées de 24 heures. ]
2 - FAUX .... car la bible parle en longeur de temps en generations
3 - Donc en calculant les deux generations donnes dans le nouveau testament
4 - On n'arrive pas plus qu'a 4,500 ans depuis ADAM
[ Troisio, les grands experts ne s'entendent pas sur l'âge du saint suaire,]
5 - Cet objet n'est pas prouve etre celui utilise par JESUS .
[ à cause des contaminants naturels depuis l'existance de ce linceuil. ]
[ Les ossements de Lucy ont été exposés aux contaminants naturels des années, des siècles, des millénaires, etc... Il est donc normal que les examens au carbone 14 ou autres ne se pas trop précis.]
6 - Le carbonne 14 n'est bon que pour tester l'age des objets ne depassant pas 50,000 ans
7 - Et comme on a trouve ces ossements dans des couches tres inferieures de l'ere moderne
8 - On se fit a la strate dans laquelle elle a ete decouverte pour dater son age
9 - Comme " par hasard " je suis amateur paleontologue , j'ai etudie l'echelle de temps .
[ Être un incroyant est davantage l'affaire d'entêtement que de recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres.]
10 - Un croyant comme toi pense pour les autres et ne peuvent s'imaginer
11 - Que nous pouvons etre honnete dans nos recherches .
12 - Parce que vous nous mettez tous dans le meme pot
13 - Soit celui des athees .
[ Et crois-moi , car je sais de quoi je parle.]
14 - Et crois moi que j'en ai vu d'autres comme toi
15 - Qui pensaient tout savoir , car avoir fait des etudes
16 - Ne veut absolument rien dire .... SI .... tu ne peux pas
17 - Mettre en pratique ce que tu as appris
18 - Tu n'as qu'a lire ma presentation
Cireanneau Psychologue et théologien et scientifique. Étude en biologie, etc............. |
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 3:55 | |
| | Citation: | | Être un incroyant est davantage l'affaire d'entêtement que de recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres. |
Je dirais ceci ,les recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres peuvent arriver a des contraires dans différentes opinions . Part contre la rencontre du Seigneur abolit beaucoup d'obstacles a la raison humaine . Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

| Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 11:53 | |
| M. Amyr et Spiritangel, vous parlez effectivement du même livre et auteur, j'ai fait mes recherches et je vais commander ce livre.
J'ai vu un documentaire déjà sur la vie de Jésus , et de son passage en Inde.
Merci beaucoup à vous 2 pour cette référence.
Amitiées, Mick |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: ou était Jésus ? Mer 12 Oct - 13:31 | |
| | cireanneau a écrit: | ---------- Premièrement, il faudrait prouver que Lucy était une humaine et non un animal.
Deuxio, Ève et Adam ont peut-être vécu des millions d'années avant de désobéir. D'où la preuve que les Youm (jour) de la Bible furent des périodes et non des journées de 24 heures.
Troisio, les grands experts ne s'entendent pas sur l'âge du saint suaire, à cause des contaminants naturels depuis l'existance de ce linceuil. Les ossements de Lucy ont été exposés aux contaminants naturels des années, des siècles, des millénaires, etc... Il est donc normal que les examens au carbone 14 ou autres ne se pas trop précis.
Être un incroyant est davantage l'affaire d'entêtement que de recherches sincères et impartiales envers la Bible ou autres.
Et crois-moi , car je sais de quoi je parle.
Cela a été fait, et il n'y a plus l'ombre d'un doute
PS : de toute façon, l'homme est un animal |
|
 | |
|