*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Tunisie
R E L I G I O N (précise): Musulman

MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Sam Oct 01, 2011 11:03 pm

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!

67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Déc 21, 2011 8:39 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.

C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..

Je n'annonce aucune nouvelle, l'Ancien Testament tout entier l'annonce, le Nouveau aussi, et tous les chrétiens te le confirment aujourd'hui aux 4 coins du monde.
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Déc 21, 2011 9:02 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.

C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..

La preuve

Il est ne, le divin Enfant,
Jouez, hautbois, resonnez, musettes;
Il est ne, le divin Enfant;
Chantons tous son avenement!

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les Prophetes;
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.
Il est ne, le divin Enfant...

Ah! qu'll est beau, qu'il est charmant,
Que ses graces sont parfaites!
Ah! qu'll est beau, qu'll est charmant,
Qu'il est doux le divin Enfant!

Une etable est son logement,
Unpeu de paille, sa couchette,
Une etable est son logement,
Pour un Dieu, quel abaissement!

O Jesus! O Roi tout puissant!
Tout petit enfant que vous etes,
O Jesus! O Roi tout puissant!
Regnez sur nous entierement!

merci Florence, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.   Sam Fév 04, 2012 10:09 am

Voilà la vérité sur Jesus:
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois»
: et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Lun Fév 06, 2012 8:10 am

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Jésus est LA Parole de Dieu, et selon le Coran, Dieu enseigne la Parole à la Parole

Va mon ami, cesse de poster tes versets d'hérétiques qui disent entre autre que la Trinité = Dieu Jésus Marie, s'il te plait, le sérieux est de rigueur pour ce genre de sujet..

Quand comprendrez-vous, les musulmans, que c'est le coran qui vous met hors jeux vous, Mohammed, et tous les musulmans depuis 1400 ans ?

Sourate 29.27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Seuls les mécréants renient Nos versets    Lun Fév 06, 2012 9:40 am

Je laisse le Coran te répondre, et essayez de comprendre une chose:Seuls les mécréants renient les versets DIVINS

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Lun Fév 06, 2012 9:34 pm

et oui abdemen

seul les mécréants jouent avec la parole de Dieu,

mais jésus leurs a avertit un jour il reviendra et il ne reconnaîtra pas beaucoup qui déclare suivre jésus, alors qu'ils suivent leurs désires

abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant   Mar Fév 07, 2012 4:34 pm

Il y a lieu de mentionner qu'ils n'ont pas estimé Dieu comme il devrait l'être, comme mentionné dans ces versets

Sourat 22 Al Hajj/ Le Pélerinage
73. Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : «Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »

74. Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.

75. Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.

76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Dieu que tout retournera.

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mar Fév 07, 2012 4:48 pm

amour a écrit:
et oui abdemen

seul les mécréants jouent avec la parole de Dieu,

mais jésus leurs a avertit un jour il reviendra et il ne reconnaîtra pas beaucoup qui déclare suivre jésus, alors qu'ils suivent leurs désires

Alors fais gaffe à toi amour car tu ne crois pas en ce que jésus a donné sa vie.
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 3:05 pm

abdemem a écrit:
Je laisse le Coran te répondre, et essayez de comprendre une chose:Seuls les mécréants renient les versets DIVINS

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Quand cela t'arrange, et que tu prétends chercher la paix, tu cites un versets de tolérance, puis quand tu veux nous menacer avec des versets de menaces, tu cites les versets qui les abrogent Rolling Eyes

Et après vous vous demandez pourquoi personne vous prends au sérieux..
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 8:09 pm

Comme il y a le Paradis, il y a aussi l'enfer, et chacun choisi son chemin!
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 8:23 pm

abdemem a écrit:
Voilà la vérité sur Jesus:
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois»
: et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

Voila la vérité sur le Jésus du CORAN, tu voulais dire ! !

Si le Jésus du Coran avait existai, nous en aurions une trace quelque part, nous aurions un évangile qui parle de ce Jésus là.

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru"

"car je suis descendu du ciel"

"Je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens"

"Je suis la lumière du monde"

"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut .
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."

.
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 8:30 pm

@karail38
Et quoi de mieux que le Coran, qui est la parole Divine? Jésus en est cité avec tt le respect que mérite les grands prophètes, et d'ailleurs ils sont 5 (Oulou El azm): Noe, Abraham, Moise, Jesus et Mohamed Paix et Bénédiction sur eux tous
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 8:47 pm

abdemem a écrit:
@karail38
Et quoi de mieux que le Coran, qui est la parole Divine?

Tu as tout compris !
abdemem
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 8:52 pm

"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida 5
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 9:00 pm

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru" parole de notre Seigneur Jésus Christ

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Mer Fév 08, 2012 11:28 pm

attendez KARAIL , pourquoi dans votre evangile nous trouvons le même jésus du Coran? TU VEUT QUE JE TE MONTRE

citer moi une seule de ses paroles qui le différentie du jésus du Coran qui est un grand prophète et pas Dieu, ni fils engendrer de Dieu. ni trois en un , ..

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant