*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Apocalypse chapitre un,verset un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Paris 'iles de france"
R E L I G I O N (précise): YHWH

MessageSujet: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 1:09 pm

Puisque l'ont m"accuse de faire du hors sujet sur un autre poste,je me permet de mettre la question que j"ai posé en évidence ici,afin de peut-être avoir une réponse sincère et sans détour et aussi enfin d"arrêter d"atermoyer sans cette et de tourner autour du pot,pour que les faux-fuyants ne puissent continuer de fuir devant la vérité qui ne saurait être annulée.

voici la question:

Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui a donné cette révélation à Jésus???

Ici il n"y a plus l"excuse qu"il soit soumis à Dieu parce qu"il était sur terre etc.,

Jésus donne cette révélation qu"il a reçu de son Dieu à son serviteur Jean,Jésus est au ciel ici,dans sa pleine gloire...

la vérité ne peut-être annulée .

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 1:15 pm

Bravo Arlitto

C'est évident et sans ambiguité, et en plus il y en a beaucoup des arguments comme celui-là.

Babylone la grande reigne grâce à la confusion, on la nomme sainte, universelle ou orthodoxe à tort, c'est un abus de confiance !
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:06 pm

J'aie transférez une réponse d'un participant .
Ta question Arlitto sur Apo 1:1 est-elle celle d'un ignorant ?

Jésus christ est toujours soumis au Père et n'en avait pas finie avec la révélation qui devait être mis par écrit et qu'il devait donner à ces serviteurs Jésus n'en a toujours pas finie avec son rôle Messianique il est toujours donc ce Messie qui œuvre dans notre vie ce sauveur qui encore fait grâce mais aussi ce Seigneur Yahvén celui qui règne dans mon cœur ! Là au moins c'est clair ?

D'autre part, si C'est Jésus qui révélé les écritures à Jean, alors qui a révélé celle à Moise (sic) Et que dit Jésus sur le St Esprit qui devait révéler le reste après son enlèvement ? Jésus est l'Esprit de la prophétie ce qui prouve la encore amplement qu'il y a un seul Esprit, celui de Christ, et que Jésus est Yahvé le Dieu unique !
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:08 pm

Ta suite :
Eh bien,l"ignorant te demande des versets biblique qui appuient ce que tu dis sur Apo 1:1

ps:si Jésus est toujours soumis à son père,c'est qu"il en à un...non???c'est qui son Père???

je ne veux pas faire du hors sujet,si tu veut me répondre,répond sur le fil que j"ai ouvert.

Merci.

Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:10 pm

sa suite:
Le Père de Jésus est Dieu et Le Dieu de Jésus est Dieu
Je ne fais qu'enseigner cela cela depuis plus de 60 posts et ma conversion il y a 26 ans
Le Père est devenu le Père de La Parole faite chair par son engendrement surnaturel il y a 2000 ans environ
Des textes en voici !

Voila ma confession de foi

Jésus est la Parole en forme de Dieu et égal au Père

Philipiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

La Parole pour venir sur terre a besoin d'un corps humain

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps ;

La Parole qui est Dieu devint chair

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était
vie, et la vie était la lumière des humains. 14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Je ne vois pas pourquoi tu t’achoppes avec moi sur le fait que je crois que Jésus est Dieu et que Jésus ait un Père a qui il est soumis !

Dois-je me répéter 107 fois ?

Jésus qui était Dieu Jean 1:1 était égal au Père dans sa forme (en lui) Puis Dieu le Père a engendré sa Parole (en lui) dans le sein d'une femme pour que l'enfant qui naitrait de son sein soit appelé Fils du très haut ! Jésus selon la chair et venu comme un serviteur a fait donc volontairement de Dieu son Père pour nous montré comment à son exemple on pouvait devenir à nôtre tour Fils de Dieu ! Jésus est toujours soumis dans son rôle de Messie et de sauveur soumis au Père ! et le mot soumis ne fait pas référence a une grandeur (sinon prouve le moi) mais comme l'homme et le chef de la femme il est aussi dit que l'homme n'est rien sans la femme et vice versa ! Ils sont complémentaire ! Le Père ne pouvait rien créer sans sa Parole, ni protéger l'univers Gen 1:2 sans sa Puissance et plus tard, convaincre le monde de Sans le Paraklétos, le consolateur l'Esprit-saint de vérité, qui nous permet de marcher en vainqueur nous ne pourrions pas être agréable à Dieu. Il nous faut l'eau de sa Parole et son Esprit et il te faut Arlitto naitre d'eau et d'Esprit !

Polycarpe de Smyrne
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:12 pm

suite :
Qui a révélé la loi a Moise ?
Qui révélé l'apocalypse a Jean ?
Qui devait donc révélé les épitres, les vérité à venir et mises par écrit par les apôtres ?

Polycarpe de Smyrne
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:17 pm

Citation:
Coeur de Loi a écrit:
Bravo Arlitto
C'est évident et sans ambiguité, et en plus il y en a beaucoup des arguments comme celui-là.
Babylone la grande reigne grâce à la confusion, on la nomme sainte, universelle ou orthodoxe à tort, c'est un abus de confiance !

Pour Coeur de Loi .Tu te fais un fil sur ta floculation maladif de Babylone , si ta besoin d’apaiser tes paradigmes .

Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:29 pm

Citation:
si Jésus est toujours soumis à son père,c'est qu"il en à un...non???c'est qui son Père???

Premierement .Un enfant même point soumis a son Père :doit quand même en avoir un ,étant donné qu'il est un enfant .
Donc, l'état d’être soumis ou non soumis d'un enfant ne supprimes point le Père .
Évidement ,que le Père d'un enfant a un nom /de même le Père de Jésus a un nom .
Tu demandes :c'est qui son Père ?
Celui qui a toujours été Père .

Coeur de Loi

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:42 pm

Citation:

Ta question Arlitto sur Apo 1:1 est-elle celle d'un ignorant ?

La Trinité est un piège philosophique, cela dit une chose contradictoire, donc ça a toujours raison et tort à la fois.

C'est pour ça que c'est un dialogue de sourd, et ce depuis des siècles.

On se dispute pour rien, C'est Dieu qui détruira Babylone la grande, pas nous.
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 3:55 pm

Citation:
Apocalypse chapitre 1 verset 1...qui donne cette révélation à Jésus?
relis bien ce verset et tu verras que la révélation n'est pas faite à Jésus, mais c'est la révélation DE Jésus qui lui est donné.
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 4:20 pm

Arlitto, toi tu crois que père et fils ça veut forcément dire deux être.

Regarde ce que ton ami Tim avais dit à propos de ce que signifier ce que veut dire "père"

Timothée a écrit:
Ca va sans doute te dépasser mais dans la bible, chaque mot a un sens et le mot père est lié à une caractéristique et non pas à une personne.

voici ce que fu ma réponse :
ved a écrit:
non ça ne me dépasses pas du tout, j'ai dis un truc un peu près pareil à Arlitto fut un temps,
il m'a dit que ce n'était pas la vérité biblique !!!

tu ne veux pas comprendre,

je connais une personne qui est chef d'entreprise (sans ouvrier) il est seul

quand on lui dit pour le taquiner "tu es devenu un parton maintenant"
il répond "tu parles avant j'étais esclave de quelqu'un d'autre, à présent je suis mon propre esclave"

il est en effet l'actionnaire unique de son entreprise qu'il possède à 100%,
il est le gérant de son entreprise qu'il dirige,
il est le commercial qui prospecte les et trouve les clients pour son entreprise
il est l'ouvrier qui réalise les travaux chez les clients

tu comprends on peut occuper plusieurs postes sans forcément être plusieurs!

toi même tu es père de ton enfant, voisin de celui qui habite près de chez toi
oncle de ton neuveu, mari de ta femme etc... mais tu est toujours la même personne.

tu te soumet toi même à des obligations que tu respecte :
exemple : promis demain matin je me lève tôt pour faire un jogging!

dans celui qui soumet l'obligation tu tiens le role de chef (père)
dans celui qui accomplit cet obligation tu tiens le role de subordonné au chef (fils)

toutes ces choses sont d'une simplicité enfantine Arlitto!

bien sur tu vas balayer d'un revers de mains ce que je te dis là.

mais c'est ton problème.

parce qu'une chose est sur c'est que tu doit parcourir du chemin pour parvenir à la Lumière
toi à qui on a mit dans la boite crânienne que pardonné n'est pas à la porté des HOMMES
alors que la pièce maitresse du Christianisme c'est de pardonner son prochain.

tu ne vois pas que tu t'es fait dupé par des types comme agecannonix capable de jouer
de ta sincérité pour te faire gober n’importe quoi.

Et surtout ne viens me dire que tu as étudié la bible dans ton coins (tu sais ce que j'en pense)

Merci
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 4:26 pm

ved a écrit:
Citation:
Apocalypse chapitre 1 verset 1...qui donne cette révélation à Jésus?
relis bien ce verset et tu verras que la révélation n'est pas faite à Jésus, mais c'est la révélation DE Jésus qui lui est donné.

Mais quelle hypocrisie,honte à toi,toi qui m"insulte de menteur,honte à toi dont les yeux sont remplis de haine,honte à toi négateur de la parole de Dieu,tu prend vraiment les gens pour des imbéciles,tu croient qu"ils ne savent pas lire.

C'est Dieu,son Dieu,le Dieu et créateur de Jésus qui lui donne cette révélation ,ça n'est pas Jésus qui se la donne à lui-même.Je sais ça ta fais rager,mais ton hypocrisie est ici révélé devant tout le monde,avec aucune explication à la clef,tu dis fuste rien du tout,comme d"habitude.

pour ceux qui savent lire je repose la question:

Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui donne cette révélation à Jésus???

Arlitto
ps:des réponses concrètes et pas hypocrites.merci
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 4:31 pm

Citation:
Je sais ça ta fais rager,mais ton hypocrisie est ici révélé devant tout le monde,avec aucune explication à la clef,tu dis fuste rien du tout,comme d"habitude.
et bien il s'en déverse des choses de cet abscès crevé !
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 4:39 pm

tu ne dis toujours rien comme d"habitude,reste dans tes mensonges,quand je te disais que je ne me faisais aucune illusion...Jésus le savait d"avance que des gens comme toi et d"autres renierait son père,alors il a prèvu un réponse à l"avance à son tours ils vous reniera vous aussi comme vous avez renié son Père.Il vous dira :je ne vous ait jamais connu.

ps:c'est toi qui a un abcès à la place du coeur,tous ici voyons ta haine,ton hypocrisie et tes mensonges éhontés.
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre un,verset un   Sam 01 Oct 2011, 4:53 pm

Gilles a écrit:
sa suite:
Le Père de Jésus est Dieu et Le Dieu de Jésus est Dieu
Je ne fais qu'enseigner cela cela depuis plus de 60 posts et ma conversion il y a 26 ans
Le Père est devenu le Père de La Parole faite chair par son engendrement surnaturel il y a 2000 ans environ
Des textes en voici !

Voila ma confession de foi

Jésus est la Parole en forme de Dieu et égal au Père

Philipiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

La Parole pour venir sur terre a besoin d'un corps humain

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps ;

La Parole qui est Dieu devint chair

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était
vie, et la vie était la lumière des humains. 14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Je ne vois pas pourquoi tu t’achoppes avec moi sur le fait que je crois que Jésus est Dieu et que Jésus ait un Père a qui il est soumis !

Dois-je me répéter 107 fois ?

Jésus qui était Dieu Jean 1:1 était égal au Père dans sa forme (en lui) Puis Dieu le Père a engendré sa Parole (en lui) dans le sein d'une femme pour que l'enfant qui naitrait de son sein soit appelé Fils du très haut ! Jésus selon la chair et venu comme un serviteur a fait donc volontairement de Dieu son Père pour nous montré comment à son exemple on pouvait devenir à nôtre tour Fils de Dieu ! Jésus est toujours soumis dans son rôle de Messie et de sauveur soumis au Père ! et le mot soumis ne fait pas référence a une grandeur (sinon prouve le moi) mais comme l'homme et le chef de la femme il est aussi dit que l'homme n'est rien sans la femme et vice versa ! Ils sont complémentaire ! Le Père ne pouvait rien créer sans sa Parole, ni protéger l'univers Gen 1:2 sans sa Puissance et plus tard, convaincre le monde de Sans le Paraklétos, le consolateur l'Esprit-saint de vérité, qui nous permet de marcher en vainqueur nous ne pourrions pas être agréable à Dieu. Il nous faut l'eau de sa Parole et son Esprit et il te faut Arlitto naitre d'eau et d'Esprit !

ok BINJILC,

Je vais te le prouver par la bible:

1)Paul dit que Jésus a reçu tout pouvoir.......OK,de qui la t-il reçu s"il est Dieu???

2)Paul dit qu"il se soumettra quand il aura terminé sa mission.....ok,à qui se soumettra-til s"il est Dieu???

3)Paul dit que tout lui a été soumis sut la terre et au ciel etc.mais c'est à l"exception de celui qui lui a soumis toutes ces choses"il ajoute même"ais-je besoin de le préciser,et bien je répond oui et merci de l"avoir fait"
Qui celui qui est excepté de cette soumission???

Merci.

Apocalypse chapitre un,verset un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant