*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:56 pm

le mois d'eloul va se terminer ainsi que les trente premiers jours de penitence . Mercredi soir commence le mois de tichrei le premier mois de l'annee hebraique . les deux premiers jours sont connus sous le nom de roch hashana . ce sont les jours du jugement de Dieu et avec eux commencent les jours redoutables (yamim noraim).
A ROSH HASHANA Dieu est intronisé comme roi de l'univers . IL juge l’humanité ,établissant l’inventaire de leurs actes au cours de l’année écoulée ; « Trois livres sont ouverts … un pour les justes accomplis, un pour les méchants irrécupérables et un pour les moyens. Les justes sont aussitôt inscrits et consignés pour la vie, les méchants irrécupérables pour la mort et les moyens sont en suspens de Roch Hachana au Yom HaKippourim. S’ils ont mérité, ils sont inscrits et consignés pour la vie, s’ils n’ont pas mérité, ils sont inscrits et consignés pour la mort.
DURANT les jours de roch hashana apres l'office du matin , on sonne du CHOFFAR (FAITE D'UNE CORNE DE CERF ) AFIN de nous reveiller spirituellement et de se repentir. ETANT DONNE que c'est le jour du jugement , les Israelites se rassemblent dans les synagogues afin de prier DIEU tout puissant qu'il ait pitie de son peuple et qu'il le consigne pour la vie .
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A PROPOS DES LOIS ET COUTUMES DE ROCH HASHANA
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 1:54 am


----- BONJOUR A TOI DAVID :



david_maur a écrit:
le mois d'eloul va se terminer ainsi que les trente premiers jours de penitence . Mercredi soir commence le mois de tichrei le premier mois de l'annee hebraique . les deux premiers jours sont connus sous le nom de roch hashana . ce sont les jours du jugement de Dieu et avec eux commencent les jours redoutables (yamim noraim).
A ROSH HASHANA Dieu est intronisé comme roi de l'univers . IL juge l’humanité ,établissant l’inventaire de leurs actes au cours de l’année écoulée ; « Trois livres sont ouverts … un pour les justes accomplis, un pour les méchants irrécupérables et un pour les moyens. Les justes sont aussitôt inscrits et consignés pour la vie, les méchants irrécupérables pour la mort et les moyens sont en suspens de Roch Hachana au Yom HaKippourim. S’ils ont mérité, ils sont inscrits et consignés pour la vie, s’ils n’ont pas mérité, ils sont inscrits et consignés pour la mort.
DURANT les jours de roch hashana apres l'office du matin , on sonne du CHOFFAR (FAITE D'UNE CORNE DE CERF ) AFIN de nous reveiller spirituellement et de se repentir. ETANT DONNE que c'est le jour du jugement , les Israelites se rassemblent dans les synagogues afin de prier DIEU tout puissant qu'il ait pitie de son peuple et qu'il le consigne pour la vie .
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A PROPOS DES LOIS ET COUTUMES DE ROCH HASHANA


1 - Pourrais-tu nous donner un appercu [ une liste ] des fetes juives

2 - En commencant par le premier de l'an juive et les autres qui se suivent

3 - Les noms , dates , et leurs significations ?

4 - Cela pourrait nous mettre en lumiere

5 - De la consequence logique des fetes juives

6 - Et nous dire lesquelles se rapprochent de ceux des chretiens

7 - Pour que l'on puisse se situer relativement aux fetes chretiennes ?

8 - Merci a toi DAVID

9 - PS : Tu fais du bon travail , et on aime apprendre de toi

10 - Ce qu'est la phylosophie spirituelle juive ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 4:30 am

Oui, nous aimerions que vous donniez des précisions.
Par avance, je plussoie Spirit, pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:41 pm

Merci SPIRIT!
J'APPRECIE BEAUCOUP TA DEMANDE , SEULEMENT CES DERNIERS TEMPS JE SUIS TRE OCCUPE POUR DONNER UN APERCU DETAILLE DE TOUTES LES FETES JUIVES.
JE PREFERE DONNER DES DETAILS QUAND UNE FETE ARRIVE A SON TEMPS. CE MOI CI, IL Y A BEAUCOUP DE JOURS DE COMMEMORATION ET DE FETES, COMME LE NOUVEL AN HEBRAIQUE (ROCH HASHANA) DONT JE VIENS DE PARLER. LES JOURS D'APRES , IL Y AURA LE JEUNE DE GEDALIA, APRES LE JOUR DU GRAND PARDON (YOM KIPPUR) , ENSUITE LES FETES DES CABANNES (SUCCOT) , HOCHAANA RABBA, SHEMINI ATZERET ET SIMHAT TORA (LES REJOUISSANCES DE LA THORA).
JE VOUS PROMETS DE DONNER DES DETAILS QUAND LA DATE DE LA FETE APPROCHERA.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:25 am


---- BONJOUR A TOI DAVID :



david_maur a écrit:
Merci SPIRIT!
J'APPRECIE BEAUCOUP TA DEMANDE , SEULEMENT CES DERNIERS TEMPS JE SUIS TRE OCCUPE POUR DONNER UN APERCU DETAILLE DE TOUTES LES FETES JUIVES.
JE PREFERE DONNER DES DETAILS QUAND UNE FETE ARRIVE A SON TEMPS. CE MOI CI, IL Y A BEAUCOUP DE JOURS DE COMMEMORATION ET DE FETES, COMME LE NOUVEL AN HEBRAIQUE (ROCH HASHANA) DONT JE VIENS DE PARLER. LES JOURS D'APRES , IL Y AURA LE JEUNE DE GEDALIA, APRES LE JOUR DU GRAND PARDON (YOM KIPPUR) , ENSUITE LES FETES DES CABANNES (SUCCOT) , HOCHAANA RABBA, SHEMINI ATZERET ET SIMHAT TORA (LES REJOUISSANCES DE LA THORA).
JE VOUS PROMETS DE DONNER DES DETAILS QUAND LA DATE DE LA FETE APPROCHERA.


1 - Je suis d'accord avec toi DAVID ....

2 - Ce sera mieux de cette facon ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  307887

3 - Je vais noter les fetes a mesure que tu vas nous en parler

4 - Prend ton temps

5 - Enfin on va avoir l'heure juste sur les fetes juives ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  307887

6 - MERCI ENCORE DAVID ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:21 am

Quand je lis la Torah je lis bien que le 7ème mois n'est pas le premier mois de l'année mais bien le 7ème de l'année biblique appelé "Fête des trompettes"
Le premier mois de l'année étant Nissan et non Tishri:
l'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte: Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, il sera pour vous le premier des mois de l’année !Exode 12:1-2.

Pourquoi cette différence ?

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:06 am

Même les européens se trompent, quand j'étais petit je me suis toujours demandé pourquoi septembre, octobre, novembre et décembre sont les 9, 10, 11 et 12e mois alors que littéralement ils veulent dire 7, 8, 9, 10 confused
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:24 am

ROCh HASHANA qui tombe le premier tichrei est commencement de l’année pour les années civiles, les années sabbatiques, les années jubilaires, la plantation et les légumes .C' est une fête juive célébrant la nouvelle année civile tandis que l’humanité est jugée sur ses actes de l’année écoulée.

dans la thora , le commencement de l'annee est sept mois plus tard , au moi de NISSAN ,qui est le moi de la sortie d'Egypte.Cet evenement est considéré dans la tradition juive comme l'évènement fondateur de la nation israélite, et la célébration de cet évènement est la fête de Pessa'h.Le 1er NISSAN EST LE debut de l'année juive ecclésiastique à partir de laquelle se comptent les fêtes.
Quand la thora PARLE a propos de roch hachana , elle se refere donc a la date du septieme moi apres NISSAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Empty
MessageSujet: Re: ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement    ROSH HASHANA :  le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rosh hashana - le nouvel an juif
» Un poème liturgique de Rosh Hashana chargé de mémoires
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le jour de jugement
» le jour du jugement arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-