*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Lun 19 Sep 2011, 10:40 am | |
| Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (Jésus) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (Jésus) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement aux théoriciens de "Jésus n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.
A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets. Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée. Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.
MERCI |
|  | | Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Lun 19 Sep 2011, 9:11 pm | |
| Deut 5:4 " C'est face à face que Jéhovah a parlé avec vous dans la montagne ". Le contexte parle bien du mont Sinaï. En effet, les 10 commandements sont ensuite énumérés. Exode 19:20. " et Jéhovah descendit sur le mont Sinaï." Or la Bible dit ailleurs que ce n'est pas Jéhovah en personne qui est apparu..
Donc Dieu peut être réputé venir, et envoyé en fait quelqu'un d'autre ...
C'est ce qu'il a fait avec Jésus qu'il a envoyé en son nom et pour faire sa volonté.. |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Lun 19 Sep 2011, 11:24 pm | |
| | Citation: | | Or la Bible dit ailleurs que ce n'est pas Jéhovah en personne qui est apparu.. | y a-t-il des versets pour étayer ces dires?
|
|  | | Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1668 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 9:19 am | |
| Jean:5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Arlitto
|

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 9:52 am | |
| Deut 5:4 " C'est face à face que Jéhovah a parlé avec vous dans la montagne ". Le contexte parle bien du mont Sinaï. En effet, les 10 commandements sont ensuite énumérés. Exode 19:20. " et Jéhovah descendit sur le mont Sinaï." Or la Bible dit ailleurs que ce n'est pas Jéhovah en personne qui est apparu..
Il est evident que nous avons référence ici au moment où Jéhovah va donner les lois à Moise avec entre autres les 10 commandements.
Mais s'agissait-il vraiment de Dieu en personne, physiquement.
Ce serait déjà nier l'affirmation de Dieu lui même qui dit qu'on ne peut le voir et vivre.
C'est aussi et surtout contredire l'analyse des premiers chrétiens.
Galates 3:19. Alors pourquoi la loi ? (...) elle a été transmise par l'intermédiaire d'anges. par la main d'un médiateur (Moise).
Ce sont donc des anges, qui, parlant au nom de Jéhovah, ont discuté avec Moise et lui ont transmis la loi sur le mont Sinaï.
Ainsi, alors que le texte semblait indiquer que Dieu était descendu lui-même sur le mont Sinaï, il l'a fait par un intermédiaire autre que lui, un ange.. |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 8:42 pm | |
| Quel sacré numéro de cirque cette démonstration. Voila comment manipuler les versets pour les vider de leur vrai message. Je comprend Tim pourquoi tu as tant hésité à donner ton extrait tour de garde. ------------
Dis voir Tim ta citation du verset Deutéronome 5.4 n'est pas complet pourquoi???
Voici le verset complet : Deutéronome 5.4 : L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
Alors est-il réellement question de Moïse apercevant la face de DIEU??? NON PUISQUE DIEU PARLE A MOÏSE DU MILIEU DU FEU !!!!!!!!!!!!!!!!
Le terme "face à face" c'est justement dire que DIEU a parlé avec Moïse SANS INTERMÉDIAIRE. ET NON LE CONTRAIRE !!!
-------------
NOTES AUSSI que dans le verset Galates 3:19 il n'est pas dit que la loi fut "transmise" à Moïse par l'intermédiaire d'anges
-------------
donc ta démo plouf dans l'eau !!!
Dernière édition par ved le Mar 20 Sep 2011, 8:50 pm, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 8:45 pm | |
| On a compris Arlitto : tu n'oseras jamais affronter ces trois versets (ton message ici en est une fois de plus le témoin) ! MERCI |

Nombre de messages: 1668 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 8:58 pm | |
| | ved a écrit: | On a compris Arlitto : tu n'oseras jamais affronter ces trois versets (ton message ici en est une fois de plus le témoin) !
MERCI |
C'est toi qui n"a rien prouvé jusqu"à maintenant,tu ne dis toujours rien,tu fais part de ta croyance et de ton opinion par exemple sur la justice de Dieu que tu trouve incroyable et non juste qui l"envoie son fils à sa place,et lui ne vient pas??? etc.Tu juge Dieu et sa façon de faire pas moi.Tu lui dira cela lui fera sûrement plaisir quant-il te jugera...
Reste dans ton ignorance,puisque tu veux absolument avoir raison,aucun verset ne me fait peur,c'est toi qui ne veut pas comprendre et voir la vérité sur Jésus et son Dieu,Jésus est le fils,pas le père...ni toi,ni personne ne changera cela.
Toi même tu ne répond pas à cette question,qui est le père et le Dieu de Jésus,ta seule réponse est: puisqu"il est Dieu,il n"a pas de Père,ainsi tu fait de Jésus un menteur qui dit exactement le contraire ...
Arlitto |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 9:16 pm | |
| Tu es hors-sujet Alitto. Puisque tu n'a rien à dire sur ces trois versets laisses les courageux répondre et cesses de polluer cette ligne de discution!
MERCI |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 10:08 pm | |
| Voila ce que j'attendais car je te connais Ved.
Parce que vous autres binitaires et trinitaires vous utilisez Deut 5:4 pour prouver que Dieu était là physiquement.
Je note que quand cette explication vous dérange, alors vous changez votre fusil d'épaule.
Je retiendrais que pour vous Deut 5:4 n'est plus une preuve que Dieu est déjà venu sur terre.
Néanmoins, en bon statège, tu comprendras que je n'ai pas fourni le meilleur de mes argument..
Mais avant cela revoyons Galates 3:19.
BFC Cette loi a été promulguée par des anges qui se sont servis d'un intermédiaire
PDV Ce sont les anges qui ont fait connaître la loi, et c'est un homme qui a servi d'intermédiaire
Colombes elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Segond elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur
Tob elle a été promulguée par les anges par la main d'un médiateur.
Donc, tu nous dis que ce texte ne dit pas que la loi a été transmise par des anges.
Alors explique nous le rôle des anges expliqué dans ce texte. En quoi les anges ont-ils été les intermédiaires pour promulguer la loi ??
Allez, je te laisse une chance de te rattraper.
Ensuite on verra !!! |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 10:29 pm | |
| | Citation: | Je note que quand cette explication vous dérange, alors vous changez votre fusil d'épaule.
Je retiendrais que pour vous Deut 5:4 n'est plus une preuve que Dieu est déjà venu sur terre. |
Expliques d'abord pourquoi tu a tronqué le verset? puis expliques comment tu arrives à déduire tout ce que tu vient d'écrire en lisant ceci :
| ved a écrit: | Deutéronome 5.4 : L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
Alors est-il réellement question de Moïse apercevant la face de DIEU??? NON PUISQUE DIEU PARLE A MOÏSE DU MILIEU DU FEU !!!!!!!!!!!!!!!!
Le terme "face à face" c'est justement dire que DIEU a parlé avec Moïse SANS INTERMÉDIAIRE. ET NON LE CONTRAIRE !!! |
Pour ce qui est de Galates 3.19, pourquoi ne te contentes-tu pas de la TMN???
tu te prend pour un stratège.... pffffffff
tu crois que je n'ai pas vérifié??? Je t'ai laissé venir renier la soit disant fidèle de traduction des Écritures j'ai nommé ta TMN.
Ce verset ne dit pas que la loi fut donné à Moïse par des anges : c'est claire comme de l'eau de roche!!!!
|

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mar 20 Sep 2011, 10:37 pm | |
| | ved a écrit: | Tu es hors-sujet Alitto. Puisque tu n'a rien à dire sur ces trois versets laisses les courageux répondre et cesses de polluer cette ligne de discution!
MERCI |
C'est ça ta réponse???alors tu vois,tu ne dit toujours rien...tu n'a aucune preuve aucun verset qui aille dans ton sens...rien du tout,c'est toi qui te pollus tout seul,tu n"a pas besoin de moi pour te ridiculiser,tu n"a rien..juste t... ...."je te laisse deviner..lol.
des preuves,envois tes preuves,pas ta conception personnelle,dont je n'ai que faire.
Arlitto |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mer 21 Sep 2011, 2:32 am | |
| | Arlitto a écrit: | | ved a écrit: | Tu es hors-sujet Alitto. Puisque tu n'a rien à dire sur ces trois versets laisses les courageux répondre et cesses de polluer cette ligne de discution!
MERCI |
C'est ça ta réponse??? | Ce n'est pas une réponse à ta question Arlitto. C'est une non réponse car tu es hors sujet.
| Citation: | | alors tu vois,tu ne dit toujours rien... | et je n'en dirais rien sur cette ligne de discution parce qu'elle est consacrée à ces trois versets.
| Citation: | | tu n'a aucune preuve aucun verset qui aille dans ton sens... | les yeux ça se lave pour ta gouverne. Et c'est quoi ces trois versets???? Ca fais des semaines que tu esquives ces trois versets et tu as le courage de venir te ridiculiser en polluant cette ligne de discution
| Citation: | | c'est toi qui te pollus tout seul,tu n"a pas besoin de moi pour te ridiculiser, | que je me poullue, que je me ridiculise cela est mon problème pas le tiens. Alors soit tu affrontes ces trois versets soit "vaderetro"
| Citation: | | tu n"a rien..juste t... ...."je te laisse deviner..lol. | ......... ............ ............
| Citation: | | des preuves,envois tes preuves, | toi tu as fumé quoi? C'est quoi ces trois versets??? c'est moi qui les ai écrit peut-être?
| Citation: | | pas ta conception personnelle,dont je n'ai que faire. | si tu n'a que faire de ce que j'écris qu'est-ce que tu viens sur cette ligne de discution, m'interroger??? DONNES LA VÉRITÉ (qui n'est pas ta conception) QUE TU DÉTIENS JALOUSEMENT SUR CES VERSETS?
|

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mer 21 Sep 2011, 8:16 am | |
| [quote="Timothée"]
Ved, tu es prévisible.
Comme ce que j'explique ici fait partie d'un ensemble je remettrais à chaque fois les éléments que j'aurais déjà expliqué.
Pourquoi avoir cité Deut.
Pour deux choses. Déjà à cause de l'expression "face à face" car vois tu, Ved, je n'écris pas forcement pour ta seule petite personne, mais pour ceux qui vois dans cette expression la preuve que Dieu s'est montré à ce moment là.
La seconde raison, c'est parce que c'est au pied du Sinaï que cela s'est passé. Or cet élément est important.
Je me donne donc toutes les chances Mais avant cela revoyons Galates 3:19.
BFC Cette loi a été promulguée par des anges qui se sont servis d'un intermédiaire
PDV Ce sont les anges qui ont fait connaître la loi, et c'est un homme qui a servi d'intermédiaire
Colombes elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Segond elle a été promulguée par l'intermédiaire d'anges et au moyen d'un médiateur
Tob elle a été promulguée par les anges par la main d'un médiateur.
Tu me demandes pourquoi je ne me contente pas de la TMN.
Mais je me contente de la TMN, mais pour nos lecteurs, je produis plusieurs autres versions pour indiquer que la TMN traduit bien..
Ce verset indique que les anges ont promulgué la loi de Moise.
Si Paul l'affirme, et je le crois beaucoup plus capable de savoir les choses que toi, c'est que cela doit correspondre à quelque chose.
Je te pose donc la question à laquelle tu ne répondras pas comme d'habitude .
A quoi faisait allusion Paul en parlant d'anges qui promulguent la loi ???
Donc, tu nous dis que ce texte ne dit pas que la loi a été transmise par des anges.
Je vais commencer à te donner une piste.
Actes 7:37-38 . C'est ce Moise (...)C'est lui qui s'est trouvé parmi la congregation dans le désert avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nosn ancêtres, et il a reçu de vivantes déclarations sacrées pour vous les donner .
On commence à cerner le problème, tu ne trouves pas ???
Je mets la version Segond. C'est lui qui, dans l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; il a reçu des paroles vivantes pour nous les donner.
Dans ce texte, pas de doute. Moise, lorsqu'il est sur le mont Sinaï parle avec un ange qui lui a remis la loi. Et recherche bien, Moise ne parle qu'à une seule personne.
j'attends ta réponse !!! |

| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Mer 21 Sep 2011, 9:12 pm | |
| 1. Tim je ne t'ai pas demandé pourquoi tu avais cité Deutéronome 5.4 ! NON ce que je t'ai demandé c'est : POURQUOI AS TU TRONQUE CE VERSET??? La réponse est simple Dieu parle à Moïse du Milieu du feu de faite Moïse ne peut voir la face de DIEU. Mais comme c'est info te dérange dans ta démo, tu l'écartes. Sans quoi tu ne pourrais pas écrire ceci : | Timothée a écrit: | | Ce serait déjà nier l'affirmation de Dieu lui même qui dit qu'on ne peut le voir et vivre. |
Et comme je t'ai déja dis : l'expression "face à face" c'est pour dire que justement qu'il n'y a pas eu d'intermédiaire entre DIEU et Moïse !
-----------------
| Citation: | | Tu me demandes pourquoi je ne me contente pas de la TMN. |
oui parce que d'un coté tu tronque un verset (Deutéronome 5.4) puis de l'autre tu présente un verset sous plusieurs version de traduction. la réponse c'est que ta traduction TMN de ce verset est fausse. Voilà pourquoi tu fais appel à d'autres traduction! Fin stratège que tu es tu croyais que cela m'aurais échappé???
| Citation: | Actes 7:37-38 . C'est ce Moise (...)C'est lui qui s'est trouvé parmi la congregation dans le désert avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nosn ancêtres, et il a reçu de vivantes déclarations sacrées pour vous les donner .
On commence à cerner le problème, tu ne trouves pas ???
Je mets la version Segond. C'est lui qui, dans l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; il a reçu des paroles vivantes pour nous les donner.
Dans ce texte, pas de doute. Moise, lorsqu'il est sur le mont Sinaï parle avec un ange qui lui a remis la loi. Et recherche bien, Moise ne parle qu'à une seule personne. | 1.REMARQUES que MOÏSE parle NON à un ange mais à L'ANGE!!! 2. En Galates 3.19 il est question de plusieurs anges donc quel rapport entre Galates 3.19 / Actes 7.37-38 / Deutéronome 5.4
----------------
Tiens je te donnes un verset de l'AT où il y a vision direct de la face de DIEU par Esaïe :
Esaïe 6 : 5Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
Cherches dans le NT qu'en est-il de ce qu'Esaïe a réellement vu! |
|  | | | | Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" | |
|