*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:36 pm

Chers amis, expliquez-moi comment se fait-il que l'on retrouve 10 points communs entre les données archéologiques et les récits Coraniques concernant l'installation de Moïse et des Hébreux en Palestine (comme l'effectif peu élevé des Hébreux, leur métier, les animaux de traits qu'ils possedaient, la présence uniquement de sources sur le lieu ou ils s'installèrent, l'installation en montagnes, la colonisation pacifique, etc..), ce que l'archéologie nomme les premiers israélites, alors que ces passages Coraniques sont pour la grande majorité inexistants dans la Bible ?

Et comment se fait-il que l'on ne retrouve dans le Coran aucune erreur de la Bible ( la Bible contredite par l'archéologie) concernant l'effectif des enfants d'Israël, l'Exode en masse, la conquête de Canaan par les armes et l'extermination de ses habitants ( le Coran affirmant le contraire) ?

Voir ci dessous le tableau analogique entre la Bible, le Coran et les découvertes archéologiques au sujet de l'installation des Hébreux en Palestine :
http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Voir au sujet de la Bible ce qu'en disent les archéologues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:50 pm

Je cite l'archéologue chrétien William G. Dever :
"Sur plus de quarante sites qui, à en croire les textes bibliques, auraient été conquis, seuls deux ou trois, parmi ceux qui ont été fouillés, pourraient à la grande rigueur avoir été détruits par les Israélites de 1250 et 1150 avant notre ère." (William G. Dever, Aux origines d'israël, éd. Bayard,p.81)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:10 pm

J'aime ta façon désespéré de présenter William G.Dever comme un chrétien, Satan n'a que peu de travail à faire pour berner les musulmans, il suffit que n'importe quel charlatan se dise chrétien pour que vous le citez, alors que celui qui était plus musulman que vous tous réuni et qui a quitté l'Islam, vous dites qu'il n'a jamais été musulman. Pas étonnant que vous aillez une vision du monde totalement erroné.

Tu devrais lire la Bible un jour avant d'en parler, tu te rendrais compte qu'en terme de détail donné sur la civilisation, les modes de vies, de culture, l'aspect social, le type d'exploitation agricole, etc etc, tout ce qui pouvait être dans l'environnement des Israëlites autrefois, est inscrit dans la Bible, et on en retrouve peut être quatre ou cinq dans le Coran.

Tu devrais aussi te poser des questions suite à ton texte copié collé d'un site islamique amateur :

Pourquoi je soutiens avec véhémence et aveuglément qu'Ismaël est le fils de la promesse faites par Dieu à Abraham, alors que mon pauvre livre apocryphe n'a été capable de pondre que des informations sur les fils d'Israël, pris justement de... la Bible, et rien sur la lignée d'Ismaël ?

Quand on est honnête, on commence par se poser les questions dans l'ordre où ils doivent être posés.

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 1:22 am

Ne te sens pas agréssé, c'est pas mon but. J'expose les faits c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 1:35 am

me voila a écrit:
Ne te sens pas agréssé, c'est pas mon but. J'expose les faits c'est tout.

Vous deviez prendre exemple sur vous même comme dans cette situation quand les Chrétiens exposent des faits sur Mahomet... Laughing

Des gens exposent des faits c'est tout..... hélas c'est pas bon car pour toi c'est des insultes..


Quelle connerie à double langage. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 2:08 am

Et non, tu te trompe. Dans les hadiths il y a beaucoup de faux, pas comme le Coran qui contredit la Bible. Et c'est l'archéologie qui donne raison au Coran, parole de Dieu non falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 2:15 am

me voila a écrit:
Et non, tu te trompe. Dans les hadiths il y a beaucoup de faux, pas comme le Coran qui contredit la Bible. Et c'est l'archéologie qui donne raison au Coran, parole de Dieu non falsifiée.

Alors fait de même, il y a des gens faux et même de faux chrétiens...

Hélas, encore tu ne comprends pas....

Tu exposes des faits qui viendra confirmer ta foi mais pour les Chrétiens tout est faux pour toi quand ils exposent leur faits..

Vois-tu pas ton langage malhonnête ?
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 2:24 am

Les faits sont là, c'est l'archéologie qui parle renseigne toi en lisant des livres, le lien wikipedia sur l'Exode, ou encore le site qui donne l'analogie entre la Bible, le Coran et les données archéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 2:42 am

me voila a écrit:
Les faits sont là, c'est l'archéologie qui parle renseigne toi en lisant des livres, le lien wikipedia sur l'Exode, ou encore le site qui donne l'analogie entre la Bible, le Coran et les données archéologiques.

Et toi avec le culte Dieu lune du coran ?

Les faits sont là renseigne-toi.

Hélas c'est toujours bon pour toi car cela va appuilier ta foi ''selon toi'' mais quand le coran est contredit par d'autres découvertes archéologies qui dira que Allah est un Dieu lune parmis bien d'autre dieux se sera refusé....

Brain Wash : affraid

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 3:27 am

aucune trace archéologique des hébreux en Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 3:37 am

Et aucune trace d'un exode qui aurait duré quarante ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 12:44 pm

Isiakhém a écrit:
aucune trace archéologique des hébreux en Égypte.
florence_yvonne a écrit:
Et aucune trace d'un exode qui aurait duré quarante ans
@Isiakhém et florence_yvonne,
vous avez tous les deux raisons pour la simple raison qu'ils furent peu nombreux comme l'indique le Coran (de quelques centaines à un milliers maximum dans les montagnes de Judée d'après l'archéologie, là où Moïse et les Hébreux s'installèrent pacifiquement) et non en millions de personnes comme l'affirme faussement la Bible.
On sait par l'archéologie que les israélites apparurent vers -1200, qu'ils furent pacifiques comme l'affirme le Coran, contrairement à la Bible qui affirme qu'ils firent la guerre et firent des génocides.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:06 pm

Il continue a parler de fait alors qu'on viens de lui montrer combien il a tord..

Il y a fait et invention de fait non vérifié. Je t'ai posé une question et tu n'a pas jugé utile de répondre, je prends cela pour une incapacité de ta part à raisonner sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:32 pm

Quand tu lira les livres d'archéologues sur le sujet comme William G. Dever "Aux origines d'Israël, quand la Bible dit vrai", ou Israel Finkelstein "La Bible dévoilée", ou le lien wikipedia que j'ai mis, "Données archéologiques sur l'Exode et Moïse",
alors tu viendra débattre avec moi sur le sujet que je maîtrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 4:34 am

J'ai lu ces livres.

Mais j'en ai aussi lu d'autre qui ne partage pas le même opinion, et tu devrais en faire de même pour te forger un avis plus objectif.

D'ailleurs, je te repose la question puisque tu maîtrise bien ton sujet :

Pourquoi je soutiens avec véhémence et aveuglément qu'Ismaël est le fils de la promesse faites par Dieu à Abraham, alors que mon pauvre livre apocryphe n'a été capable de pondre que des informations sur les fils d'Israël, pris justement de... la Bible, et rien sur la lignée d'Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 12:26 pm

Je doute profondément de ta réponse car tu n'a pas l'air de connaître le sujet mon pauvre. Mais dis-moi, quelles sont ces livres qui ne partagent pas ces opinions pourtant admis par TOUS LES ARCHEOLOGUES pour que je les achetes ? J'attends une réponse !

Sinon c'est du charabia ta question, deplus elle n'a aucune espèce d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:28 pm

me voila a écrit:
Je doute profondément de ta réponse car tu n'a pas l'air de connaître le sujet mon pauvre. Mais dis-moi, quelles sont ces livres qui ne partagent pas ces opinions pourtant admis par TOUS LES ARCHEOLOGUES pour que je les achetes ? J'attends une réponse !

Sinon c'est du charabia ta question, deplus elle n'a aucune espèce d'importance.

Aucun opinions ou avis en archéologie n'est admis par tous les archéologues, tu le saurais si tu connaissais ce sujet.

L'archéologie ne fait et ne fera jamais l'unanimité, et se baser sur cela, c'est très mince, à moins d'être un archéologue et d'aller vérifier par soi même, je doute que tu le soit. Moi je ne le suis pas.

Par contre, j'aimerais savoir ce que ton livre et ton archéologie pense des centaines de prophéties présentes dans la Bible qui se sont accomplis, qui sont en cours d'accomplissement et qui vont s'accomplir, face à l'absence total de prophétie dans le coran. Avez-vous une explication à donné ou bien vous allez continuez à trouver des prétextes plus ridicule les uns que les autres pour discréditer ce que Dieu vous a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:19 pm

Je répète ma question :
"Je doute profondément de ta réponse car tu n'a pas l'air de connaître le sujet mon pauvre. Mais dis-moi, quelles sont ces livres qui ne partagent pas ces opinions pourtant admis par TOUS LES ARCHEOLOGUES pour que je les achetes ? J'attends une réponse !"

J'attends toujours une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:38 pm

C'est marrant parce que quand je pose une question, non seulement tu n'y réponds pas, mais tu exiges que l'on réponde à la tienne qui est posé après la mienne. Tu es bien un musulman.

Il n'existe pas d'archéologie admise par tous les archéologues, donc ta question n'a pas de sens et montre bien ton manque de maîtrise du sujet. Et le fait que tu ne réponde pas à mes questions est en soi une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:53 pm

Il n'y a pas de prophétie dans la Bible mais si il devait y en avoir ca n'ébranlerait pas ma foi de musulman puisque l'islam reconnaît la Bible comme révélée mais altérée.
Le Coran en lui même est un miracle eternel, et de nombreuses prophéties s'y trouvent contrairement à ce que tu dis.

Maintenant que j'ai répondu à ta question j'attends que tu réponde à la mienne, sinon c'est tu es un menteur et que tu n'a jamais lu un seul livre d'archéologie sur l'Exode.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:58 pm

me voila a écrit:
Il n'y a pas de prophétie dans la Bible ...
Qu'est ce qu'on peut pas lire comme débilité.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:04 am

me voila a écrit:
Il n'y a pas de prophétie dans la Bible

me voila a écrit:
Le Coran en lui même est un miracle eternel, et de nombreuses prophéties s'y trouvent contrairement à ce que tu dis.

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? 581666
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:39 am

Je vois que tu ne réponds pas à ma question, te voilà démasqué.
Tu n'es qu'un chrétien aveuglé par ta secte.
Ouvre ton coeur et lis des livres d'histoires, d'archéologies, de sciences, et compare avec les textes sacrés, la Bible et le Coran.
Ta haine et ton enfermement t'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:50 am

me voila a écrit:
Je vois que tu ne réponds pas à ma question, te voilà démasqué.
Tu n'es qu'un chrétien aveuglé par ta secte.
Ouvre ton coeur et lis des livres d'histoires, d'archéologies, de sciences, et compare avec les textes sacrés, la Bible et le Coran.
Ta haine et ton enfermement t'aveugle.

C'est quoi la question déjà ?

Et puis depuis quand on atteste un écrit divin par une science des hommes ? C'est contraire à la notion même de foi.

Ta question n'est pas celle d'un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:58 am

Heuuu, t'es sûr d'avoir lu le sujet du débat ? Va faire un tour et clique sur le lien concernant l'analogie entre l'archéologie, la Bible et le Coran.
Après cela on discutera.

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:01 am

me voila a écrit:
Heuuu, t'es sûr d'avoir lu le sujet du débat ? Va faire un tour et clique sur le lien concernant l'analogie entre l'archéologie, la Bible et le Coran.
Après cela on discutera.

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html



Je vais me répeter, que la Bible ne soit pas cohérente avec la science n'a rien de mystérieux et ce n'est pas nouveau et ça n'entre pas dans le cadre de la foi. Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:03 am

grace2dieu a écrit:
me voila a écrit:
Heuuu, t'es sûr d'avoir lu le sujet du débat ? Va faire un tour et clique sur le lien concernant l'analogie entre l'archéologie, la Bible et le Coran.
Après cela on discutera.

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html



Je vais me répeter, que la Bible ne soit pas cohérente avec la science n'a rien de mystérieux et ce n'est pas nouveau et ça n'entre pas dans le cadre de la foi. Donc voila.

C'est vrai, mais tu ne répond pas à la question que j'ai posé dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:04 am

Je te réponds si une religion se base sur des sciences humaines alors ca fait vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:29 am

Merci pour ta pitié.
Aucune religion ne se base sur la science humaine, mais la science humaine peut renforcer la foi du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:40 am

me voila a écrit:
Heuuu, t'es sûr d'avoir lu le sujet du débat ? Va faire un tour et clique sur le lien concernant l'analogie entre l'archéologie, la Bible et le Coran.
Après cela on discutera.

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Il n'est pas sérieux ni objectif ton site.
De plus les dates sont erronées !

Tu y repasseras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradiction au sujet des messagers dans le coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !
» LE ALLAH DU CORAN ET LE DIEU DE LA Bible NE SONT PAS LES MÊMES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-