*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Un seul Dieu, amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Un seul Dieu, amen.   Mer 14 Sep 2011, 6:29 pm

Dans un souci réel de recherche de la vérité sur Dieu et SA création (vérité comprise ici comme l’adéquation de l’intellect à la réalité créée et à Celui qui en est l’origine), dans un souci d’universalité authentique et dans un esprit de dialogue franc et ouvert, je décide aujourd’hui de proposer une réflexion solide (un simple moyen, pas le seul d’ailleurs !) pour aider chacune de nos intelligences à disposer notre être , notre coeur pour un acte de foi personnel vraiment libre envers notre Unique, Individible et Excellent Créateur et Sauveur: Dieu le Père.

Pour que ce ne soit pas un dialogue de sourd, entendons-nous sur les termes :

1. Un(e) monothéiste : un homme ou une femme croyant fermement qu’à l’origine de l’univers, et avant l’existence même de celui-ci, il y a Dieu, l’Etre en Soi, le Créateur Un, Indivisible, l’Excellence-même… J’arrête-là l’énoncé des qualités de Dieu car je n’aurai pas assez de l’Eternité pour toutes les énumérer…Priez et vous comprendrez !

Remarque 1. Ne pas confondre monothéisme avec monolâtrie ; la monolâtrie consiste à adorer un seul dieu sans forcément nier l’existence d’autres dieux (ex. Egypte et Akklhenaton). Il est même fort possible qu’Israël ait longtemps flirté entre monolâtrie et monothéisme.

Remarque 2. Israélites, messianiques (ou chrétiens), musulmans, Déistes sont d’accord sur ce principe. Cela est vrai même si certains musulmans trop ignorants (assez nombreux) ont tendance à affirmer faussement que la théologie trinitaire nie ce principe du fait que, tout comme Muhammed, ils n’ont jamais réussi à pénétrer la signification subtile et profonde du terme grec « Λογος» (se dit :Logos) que l’on pourrait traduire « Verbe de Dieu », « Raison Universelle », « Raison Créatrice », « Esprit Créateur ».
Terme que Saint Jean, l’un des plus proches Apôtres de Jésus, a choisi pour désigner Jésus :
« Au commencement est l’Esprit Créateur, au commencement l’Esprit Créateur est auprès de Dieu, au commencement l’Esprit Créateur est Dieu….et l’Esprit Créateur s ‘est fait chair, Il a demeuré parmi nous. »


2. Un(e) hébreu : c’est un homme ou une femme monothéiste, issu du seul peuple monothéiste de l’antiquité dont nous ayons mémoire et traces historiques (pour l’instant en tout cas) qui a pour fondement la profession de foi qu’il n’a q’un seul Dieu et qui affirme que la vocation de l’humanité est « d’adorer Dieu de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit et d’aimer son prochain comme soi-même. »
Ce peuple, le peuple d’Israël, est, si l’on en croit les écritures saintes, de la descendance d’Abraham, d’Isaac, de Jacob (18 siècles avant Jésus). Il est particulièrement constitué comme peuple par l’évènement de l’exode d’Egypte (libération de la servitude – 12 siècles avant Jésus), de la traversé du désert, du don de Loi Divine par l’entremise de Moïse au Sinaï.
Ce peuple, après un long cheminement, le plus souvent précédé par la providence divine, s’est peu à peu sédentarisé au prix de durs combats, sur un petit territoire qui deviendra plus tard la terre d’Israël. Il s’est constitué comme royaume avec comme capitale Jérusalem « La ville de la Paix » (10 siècles avant Jésus).

3. Un(e) juif(ve) : C’est un homme ou une femme, issu du peuple hébreu, héritiers de fils d’Israël revenu d’exil après la cuisante défaite face au royaume Perse (5 siècles avant Jésus) grâce à l’édit du roi Cyrus qui leur permit de restaurer Jérusalem et son Temple.
Il (elle) attend la restauration d’Israël par la venue d’un second messie, à la suite, entre autres, des très controversés rois David et Salomon. Ils sont très attachés au cinq livres de la Loi Divine : la Thora. La plupart d’entre les juifs centrent toutes leurs espérances sur Jérusalem, lieu de réalisation de toutes les prophéties.

4. Un(e) chrétien(ne) : c’est un homme ou une femme qui voit en Jésus, le crucifié du Golgotha, la réalisation de toutes les promesses divines faites à Israël. Non seulement, il (elle) croit que Jésus est le messie d’Israël qu’attendent les juifs mais il (elle) croit que Jésus est Dieu Lui-Même incarné dans la nature humaine, mort et ressuscité pour sauver le genre humain dans son intégralité. Il (elle) croit que Jésus a fondé l’Eglise sur ses douze « envoyés » (du grec, Apôtres) l’instituant en principe comme moyen privilégié du Salut. Il (elle) s’évertue en principe à obéir à la parole de Jésus.

Remarque 1. Chrétien est synonyme de messianique, c’est à dire « qui a reçu l’onction du Saint Esprit. »

Remarque 2. Cela est valable pour les catholiques, les orthodoxes, des protestants. En dehors de cette définition, on ne peut pas vraiment parler de chrétien même si l’attachement à la personne de Jésus peut être sincère et porter des fruits au-delà des principales Eglises confessionnelles, Dieu merci !

Remarque 3. Certains intellectuels idéalistes ont affirmé que l’affirmation de la divinité de Jésus est une relecture théologique tardive par les pères de l’Eglise ; C’est ignorer que les plus vieux manuscrits de l’évangile de Jésus selon saint Jean (papyrus 66 - fin deuxième siècles après Jésus) désigne bien Jésus comme le « logos », « l’Esprit Créateur » fait chair donc comme Dieu fait homme.

5. Un(e) musulman(ne) : c’est un homme ou une femme qui se revendique de la descendance d’Abraham. Il (elle) professe qu’il n’y a de Dieu que Dieu seul et que Muhammed est son dernier prophète à la suite de ceux d’Israël. Il (elle) obéit au « coran », paroles communiquées aux musulmans par Muhammed et transcrites en arabe littéraire. Il pratique, entre autres, les cinq piliers.
Selon lui (elle), les juifs et les chrétiens sont dans l’erreur et usent d’écritures erronées, dévoyées. Il (elle) considère le plus souvent les juifs comme des apostats et les chrétiens comme des trithéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Mer 14 Sep 2011, 9:18 pm

Merci de tout coeur, pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 16 Sep 2011, 7:20 pm

Avec joie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10643
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Sam 17 Sep 2011, 8:00 pm




Citation :
Dans un souci réel de recherche de la vérité sur Dieu et SA création (vérité comprise ici comme l’adéquation de l’intellect à la réalité créée et à Celui qui en est l’origine), dans un souci d’universalité authentique et dans un esprit de dialogue franc et ouvert, je décide aujourd’hui de proposer une réflexion solide (un simple moyen, pas le seul d’ailleurs !) pour aider chacune de nos intelligences à disposer notre être , notre coeur pour un acte de foi personnel vraiment libre envers notre Unique, Individible et Excellent Créateur et Sauveur: Dieu le Père.


Mais bien sûr, il n'y a qu'un seul et même Dieu, Créateur et Soutient de l'Univers (des Univers), et de toutes les Créatures qui y résident.

Ce Dieu voudrait voir les Humains de toute la Terre, se comporter comme une Famille, ce qui malheureusement n'est pas le cas, car les Hommes s'ingénient à chacun de donner une interprétation différente, et quelquefois opposée, des tenants et aboutissants.

La dernière des grandes religions en date, étant une religion sans Dieu, celle des Matérialistes, qui glorifient l'homme et la matière, et pensent même que l'Homme finira par inventer la vie éternelle...

Toutes ces interprétations s'opposent les unes aux autres, provoquent des conflits, et finissent par aboutir à notre situation actuelle.


Et pourtant, il ne suffirait que de mettre en oeuvre, le Message de Jésus, contenu dans les Evangiles, pour voir la face de la Terre, être changée.















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Lun 19 Sep 2011, 7:30 am

RAMOSI a écrit:



Citation :
Dans un souci réel de recherche de la vérité sur Dieu et SA création (vérité comprise ici comme l’adéquation de l’intellect à la réalité créée et à Celui qui en est l’origine), dans un souci d’universalité authentique et dans un esprit de dialogue franc et ouvert, je décide aujourd’hui de proposer une réflexion solide (un simple moyen, pas le seul d’ailleurs !) pour aider chacune de nos intelligences à disposer notre être , notre coeur pour un acte de foi personnel vraiment libre envers notre Unique, Individible et Excellent Créateur et Sauveur: Dieu le Père.


Mais bien sûr, il n'y a qu'un seul et même Dieu, Créateur et Soutient de l'Univers (des Univers), et de toutes les Créatures qui y résident.

Ce Dieu voudrait voir les Humains de toute la Terre, se comporter comme une Famille, ce qui malheureusement n'est pas le cas, car les Hommes s'ingénient à chacun de donner une interprétation différente, et quelquefois opposée, des tenants et aboutissants.

La dernière des grandes religions en date, étant une religion sans Dieu, celle des Matérialistes, qui glorifient l'homme et la matière, et pensent même que l'Homme finira par inventer la vie éternelle...

Toutes ces interprétations s'opposent les unes aux autres, provoquent des conflits, et finissent par aboutir à notre situation actuelle.


Et pourtant, il ne suffirait que de mettre en oeuvre, le Message de Jésus, contenu dans les Evangiles, pour voir la face de la Terre, être changée.


'soir, Personne n'est sûr, J'pense (mais cela regarde que moi) je respecte, j'crois que la Terre est en mauvaise posture, et qu'elle est en voie d'extinction que Jésus ou non intervienne. Et Nous, Vous, moi, nous sommes responsables.
Il est trop tard pour faire quelqu'chose.













Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10643
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Lun 19 Sep 2011, 5:59 pm



@ o.2 ,


Et pourtant, il est dans notre Pouvoir d'adopter cette attitude, comme l'a si bien écrit "Qui est comme Dieu?" dans une autre file :


Citation :
En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens !
Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore. AMEN








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Mer 21 Sep 2011, 7:54 am

@Ramosi: Bonsoir Monsieur, oui, c'est la diversité du peuple. Je comprends, il ne faut surtout pas juger la direction de la personne. Chacun trace sa voie, avec ou sans Dieu.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Mer 21 Sep 2011, 8:45 am

Merci quiestcommeDieu pour ces précisions,daccord avec toi.
Citation :
Ramosi:La dernière des grandes religions en date, étant une religion sans Dieu, celle des Matérialistes, qui glorifient l'homme et la matière, et pensent même que l'Homme finira par inventer la vie éternelle.
Les adorateurs du veau d'or comme je les appels,oui,ils adorent l'argent,les richesses et n'existent que par elles,l'amour du pouvoir et de leur égo,moi je,moi je,et par tout les moyens,résultat,ce monde qui est à l'agonie,la finalité de la chaire ne sera que sa propre destruction,il reste la prière et la patience pour attendre son Règne.

Phi:3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Mer 28 Sep 2011, 7:44 pm

Viens Seigneur Jésus! Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Jeu 29 Sep 2011, 8:49 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:

4. Un(e) chrétien(ne) : c’est un homme ou une femme qui voit en Jésus, le crucifié du Golgotha, la réalisation de toutes les promesses divines faites à Israël. Non seulement, il (elle) croit que Jésus est le messie d’Israël qu’attendent les juifs mais il (elle) croit que Jésus est Dieu Lui-Même incarné dans la nature humaine, mort et ressuscité pour sauver le genre humain dans son intégralité.

C'est faux !

Encore cette interprétation du concile, convoqué par l'empereur romain Constantin.

La Trinité est un monothéisme-polythéisme.

C'est un Dieu 3 en 1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 12:58 am

Croire que Jésus est Dieu est spécifique aux Trinitaires?C'est nouveau ca.
Après,si tu crois que la Trinité est issue des Conciles,alors tu es bien mal documenté.
3 Dieu en un dit tu?Je repose mes questions?
Est ce que ton corps est toi?
Ton esprit c'est toi?
Ta parole,c'est toi?
Pourtant tu a tenter de répondre pour la parole,on y reviens?


Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:08 am

Stop aux sophismes !

Les lettres des apotres ne parlent pas de ça, et pourtant ils expliquent beaucoup de choses.

Vous en savez plus que les apotres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:10 am

Coeur de Loi a écrit:
Stop aux sophismes !

Les lettres des apotres ne parlent pas de ça, et pourtant ils expliquent beaucoup de choses.

Vous en savez plus que les apotres ?
Laisse les Apotres tranquile est répond à mes questions,stp.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:43 am

Citation :
La Trinité est un monothéisme-polythéisme.
Explique.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 30 Sep 2011, 1:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:46 am

Re,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La Trinité est un monothéisme-polythéisme.
Explique.

3 en 1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 1:51 am

Coeur de Loi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
La Trinité est un monothéisme-polythéisme.
Explique.

3 en 1
Pourquoi 3 en 1,développe.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:00 am

Ou 1 en 3, c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:00 am

Coeur de Loi a écrit:
Ou 1 en 3, c'est au choix.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:02 am

Commencez par savoir de quoi vous parlez avant de critiquer ce que vous ne connaissez pas,ca vous évitera de vous ramasser à chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:12 am

Oui, escusez-moi je ne connais que la Bible, je ne devrais pas parler des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:14 am

Coeur de Loi a écrit:
Oui, escusez-moi je ne connais que la Bible, je ne devrais pas parler des autres religions.
Bien sur je pratique une autre religion en étant Trinitaire,très fin ca,du pur TJ,continu,tes sur la bonne voie,alors maintenant faut arréter d'affirmer et expliquer pourquoi,a moins que tu ne fasse que crier ce que tu a entendu sans mème savoir de quoi tu parles.
Alors,pourquoi,3 Dieu,pourquoi,une autre religion,sais tu seulement de quoi tu parles?
Toi qui te dit chrétien boudhiste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:33 am

Je suis pas daccord,mais je sais pas pourquoi Rolling Eyes
Ca va chercher loin .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 2:55 am

C'est marrant on oublie toujours les déistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 3:32 am

On est dans la rubrique christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 5:37 am

Coeur de Loi a écrit:
On est dans la rubrique christianisme.

Extrait du premier message

Citation :
2. Un(e) hébreu : c’est un homme ou une femme monothéiste, issu du seul peuple monothéiste de l’antiquité dont nous ayons mémoire et traces historiques (pour l’instant en tout cas) qui a pour fondement la profession de foi qu’il n’a q’un seul Dieu et qui affirme que la vocation de l’humanité est « d’adorer Dieu de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit et d’aimer son prochain comme soi-même. »
Ce peuple, le peuple d’Israël, est, si l’on en croit les écritures saintes, de la descendance d’Abraham, d’Isaac, de Jacob (18 siècles avant Jésus). Il est particulièrement constitué comme peuple par l’évènement de l’exode d’Egypte (libération de la servitude – 12 siècles avant Jésus), de la traversé du désert, du don de Loi Divine par l’entremise de Moïse au Sinaï.
Ce peuple, après un long cheminement, le plus souvent précédé par la providence divine, s’est peu à peu sédentarisé au prix de durs combats, sur un petit territoire qui deviendra plus tard la terre d’Israël. Il s’est constitué comme royaume avec comme capitale Jérusalem « La ville de la Paix » (10 siècles avant Jésus).

Depuis quand les hébreux sont chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10643
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 7:12 am





Coeur de Loi est quelqu'un qui s'est fait sa propre Religion (pourquoi pas, si c'est juste..., ou si c'était juste...), et qui aime entrer en confrontation avec les autres, ce qui est purement humain.








Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 7:58 am

L'avantage avec le catholisisme, c'est que c'était la religion d'état obligatoire.

Donc on était jamais seul dans les ténèbres, puisque c'était obligatoire d'interpréter la Bible comme les autorités l'imposaient sous peine de mort.

Matthieu 7.13 :
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 9:27 am

Luc 16.13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10643
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   Ven 30 Sep 2011, 5:27 pm




Citation :
L'avantage avec le catholisisme, c'est que c'était la religion d'état obligatoire.

Donc on était jamais seul dans les ténèbres, puisque c'était obligatoire d'interpréter la Bible comme les autorités l'imposaient sous peine de mort.



I l y a eu des périodes du passé, où cela a été vrai.
Mais cela relève du passé, et ne l'est plus depuis déjà très longtemps.
Nous sommes maintenant, arrivés au 21ème siècle, et il convient de vivre avec son époque, et avec les réalités de son époque.

Aujourd'hui, les Chrétiens inclus les Catholiques, sont très nombreux à vivre leur Foi, en Esprit et en Vérité.

Mais dans la Chrétienté, et de tout temps, il a toujours existé des "Saints" et des "Saintes", ainsi que des hommes et femmes vivant chrétiennement une vie collant au Message de Jésus.

Avant de lancer des phrases de dénigrement, qui font le jeux des ennemis de l'Eglise, qui sont très nombreux, il conviendrait de réfléchir intelligemment, aux tenants et aboutissants.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un seul Dieu, amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toi Seigneur,Toi le seul Dieu
» Pourquoi un seul dieu et pas plusieurs, ou autre chose ?
» Mon Seigneur, notre Roi, c'est toi le seul Dieu.
» CROIRE EN UN SEUL DIEU: QU'EST-CE QUE CA CHANGE !?
» Jésus dit que seul Dieu est bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-