*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:53 am

le terme "sein d'Abraham" n'est pas une invention de Jésus pour un besoin de circonstance!

"Le sein d'Abraham" est un élément intégrale du judaïsme.

Lorsque Jésus s'adresse à la foule c'est en connaissance de cause!

Et puisque Jésus ne remet pas en cause l’existence du "Sein d'Abraham" c'est bien que cela est une vérité.

------------

pour exemple :

ce n'est pas parce que jean de la fontaine dans un fable fait parler un corbeau et un renard
que les corbeaux, les renards, le fromage, la branche ne sont pas des éléments réels!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 12:02 pm

florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
On a posé cette question comment le riche pouvait voir le paradis ?
Comment satan, a pu montrer tous les royaumes de la terre a Jésus lors de la tentation ?

Tu veux parler du riche qui faisait un concours avec un chameau pour savoir lequel des deux passerait par le chat d'une aiguille ?
C'est le chameau qui gagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:20 pm

florence_yvonne a écrit:
Le problème des TJ, c'est que ce qu'ils font n'est pas désintéressés, leur but, c'est le recrutement et non le bienfait de l'humanité
Matt. 28:19 : "allez faire des disciples des gens de toutes les nations...."

Et puisque vous avez affirmé qu'il avait " falsification "dans la TMN parce que le mot croix qui n'y apparaissait pas , j'aimerais quand même, que vous répondiez a votre propre question , après avoir lu ma réponse .
Qui a introduit le mot croix ?
Qui a falsifié le texte grec : les T.J. en y mettant la transcription EXACTE ou ceux qui y on introduit le mot croix ?
Il ne faut pas lancer un brûlot et s'enfuir pour ne pas l'éteindre Florence -Yvonne !
Assumez jusqu'au bout votre accusation en donnant votre réponse a ces preuves .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:26 pm

[quote]
ved a écrit:
le terme "sein d'Abraham" n'est pas une invention de Jésus pour un besoin de circonstance! "Le sein d'Abraham" est un élément intégrale du judaïsme.Lorsque Jésus s'adresse à la foule c'est en connaissance de cause!
Et puisque Jésus ne remet pas en cause l’existence du "Sein d'Abraham" c'est bien que cela est une vérité
Mais qu'est ce que le sein d'Abraham pour vous ? .
Citation :
pour exemple :
ce n'est pas parce que jean de la fontaine dans un fable fait parler un corbeau et un renard
que les corbeaux, les renards, le fromage, la branche ne sont pas des éléments réels!
Ouai ! mais dans la vie réelle ...il ne parlent pas !
Pour reprendre le mot exacte du XVIII-ième siècle, époque des fabuliste , les animaux servaient de" truchement" pour dénoncer ou enseigner la pensée des humains .Ils n'avaient AUCUNE raison de penser que ces animaux avaient des capacités comparables a l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:48 pm

Et comme la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf les Témoins de Jh se gonflent d’orgueil face au st Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:05 pm

Citation :
ELIHOU Mais qu'est ce que le sein d'Abraham pour vous ? .

Quel était la foi d'Abraham, quelle cité voulait il habiter ?


Dernière édition par BINJILC le Lun 10 Oct 2011, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:12 pm

La parousie est le retour de Jésus et seul celui qui est monté glorifié en redescendra glorifié et premièrement son avènement (parousie) nous concerne, nous qui nous sommes préparés pour être enlevés, et secondement, nous redescendrons du ciel avec lui régner sur terre après les 7 ans de tribulation sur terre !
Personne n'est monté glorifié pour en redescendre glorifié (pour le moment) Jésus est les prémices de ceux qui croient !
Le mot âme se traduit selon la Bible selon le contexte et aussi selon la définition des mots ) l'origine, et le dico nous sert à nous comme à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:17 pm

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème des TJ, c'est que ce qu'ils font n'est pas désintéressés, leur but, c'est le recrutement et non le bienfait de l'humanité
Matt. 28:19 : "allez faire des disciples des gens de toutes les nations...."

Et puisque vous avez affirmé qu'il avait " falsification "dans la TMN parce que le mot croix qui n'y apparaissait pas , j'aimerais quand même, que vous répondiez a votre propre question , après avoir lu ma réponse .
Qui a introduit le mot croix ?
Qui a falsifié le texte grec : les T.J. en y mettant la transcription EXACTE ou ceux qui y on introduit le mot croix ?
Il ne faut pas lancer un brûlot et s'enfuir pour ne pas l'éteindre Florence -Yvonne !
Assumez jusqu'au bout votre accusation en donnant votre réponse a ces preuves .


Le mot croix une falsification ?

CROIX stauros LSG-croix pieu droit, une croix l’instrument bien connu du châtiment le plus cruel et le plus ignominieux, emprunté par les grecs et les Romains aux Phéniciens; depuis le temps de Constantin le Grand, étaient attachés à la croix les pires criminels, les plus bas des esclaves, les voleurs, les fauteurs de troubles, et même, dans certaines provinces, selon le bon plaisir des gouverneurs, des hommes justes et paisibles, et quelquefois des citoyens Romains la crucifixion que Christ a subie
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:49 pm

Pour ceux qui savoure l'ignorance

d'un Forum

XXXXX a écrit:
Le BérXXX a écrit:
De même, si à chaque fois que l'on retrouve l'expression grec "ego eimi" dans le Nouveau Testament, il fallait l'attribuer à Dieu, alors l'apôtre Paul serait Dieu, car en Act 26.29 il dit (bible Segond) : "Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis (ego eimi), à l'exception de ces liens

bien ton argument cheers

réponse

28 Agrippa dit à Paul : Encore un peu, tu m’auras persuadé, tu auras fait de moi un chrétien !29 Paul répondit : Que ce soit pour un peu ou pour beaucoup, je souhaiterais, s’il plaît à Dieu, que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que, moi, je suis à l’exception toutefois de ces liens !

En Grec cela donne ginomei toioutous hopoios hago emi tel que moi je suis

Mr .XXXXX ne connait pas le Grec !

Il y a une différence de taille entre hago eimi et égo eimi

Et oui Timothée Elihou et Arlitto votre ex ami ami comme vous aurait du faire quelques cours de Grec !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:29 pm

Timothée : Jésus a été ressuscité esprit, et esprit seulement..

La Bible seule va te répondre : Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

Timothée :Dans
une longue explication où Paul explique ce que sera le corps spirituel
des frères du Christ, il indique qu'il existe un "corps" spirituel. I
Cor 15:44-45. Et il l'explique en disant que Jésus est devenu "un
esprit". Et il termine en affirmant que les frères du christ seront eux
aussi comme jésus, des esprits.

1 Cori 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Timothée :L'ame n'est pas l'esprit. Sinon comment séparer l'âme de l'esprit ?? Hébreux 4:12.

1 Rois 17:22 L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l‘âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Timothée :Comment peut-on perdre son âme pour Jésus ??

Jean 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.


Timothée :Comment les animaux pourraient ils être des âmes ?

Genèse 2:19 L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel,Genèse 1:27 Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.

Timothée :Comment une âme qui pèche mourrait-elle ?

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l‘âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l‘âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 11:40 pm

BINJILC a écrit:
La parousie est le retour de Jésus et seul celui qui est monté glorifié en redescendra glorifié et premièrement son avènement (parousie) nous concerne, nous qui nous sommes préparés pour être enlevés, et secondement, nous redescendrons du ciel avec lui régner sur terre après les 7 ans de tribulation sur terre !
Personne n'est monté glorifié pour en redescendre glorifié (pour le moment) Jésus est les prémices de ceux qui croient !
Le mot âme se traduit selon la Bible selon le contexte et aussi selon la définition des mots ) l'origine, et le dico nous sert à nous comme à chacun !



la parousie est la présence du Christ. Pas le retour.. faux. Archi faux comme d'habitude..

Toi qui connait le grec, tu devrais le savoir..Et si tu insistes je te montrerais que le mot parousia est utilisé dans d'autres textes bibliques pour d'autres personnages que Jésus et qu'il s'agit bien d'une présence.. et jamais d'un retour...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 11:52 pm

BINJILC a écrit:

Timothée :Comment les animaux pourraient ils être des âmes ?

Genèse 2:19 L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel,Genèse 1:27 Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.


Tu ne reprends pas tout le texte de genèse 2:19. pas très joli tout ça !!

je fournis ici le site d'une traduction interlinéaire.
http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/Hebrew_Index.htm

mode d'emploi. Vous ouvrez ce lien. Vous cliquez sur Genèse 2. et vous descendez jusqu'au verset 19.


genèse 2:19. il se mit à les amener (les animaux) pour voir comment il appelerait chacune d'elles, c'est à dire chaque âme vivante. (nphsh) nephesh .

comparons ce terme grec avec genèse 2:7. "Et l'homme devint une âme vivante"

Sur le même site, vous remontez au verset 7.

résultat : vous trouvez aussi le mot hébreu (nphsh) nephesh qui signifie âme.. Donc les animaux sont aussi des âmes .. CQFD

Vous pouvez verifier sur le même site avec genèse 9:10 qui parle d'oiseaux, de bêtes et de créatures vivantes..etc... il y en a une floppée !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:15 am

BINJILC a écrit:
Timothée : Jésus a été ressuscité esprit, et esprit seulement..

La Bible seule va te répondre : Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.


Réponse : Jésus apparait à ses apôtres puis disparait ensuite.. C'est donc une ... apparition ....De plus Jésus se matérialise pour être vu, comme le faisaient les anges . Quand Jésus dit que Dieu est esprit, et quand Paul dit que Jésus est redevenu un esprit, ce n'est pas pour nous mentir !! non ???

Binjilc a écrit:

Timothée :Dansune longue explication où Paul explique ce que sera le corps spirituel
des frères du Christ, il indique qu'il existe un "corps" spirituel. I
Cor 15:44-45. Et il l'explique en disant que Jésus est devenu "un
esprit". Et il termine en affirmant que les frères du christ seront eux
aussi comme jésus, des esprits.

1 Cori 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Effectivement. Changés en esprit comme Jésus..

Binjilc a écrit:


Timothée :L'ame n'est pas l'esprit. Sinon comment séparer l'âme de l'esprit ?? Hébreux 4:12.

1 Rois 17:22 L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l‘âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


Effectivement, car le mot âme signifie aussi "vie".. Tu l'as dit toi-même. Donc la vie revint en lui

Binjilc a écrit:


Timothée :Comment peut-on perdre son âme pour Jésus ??

Jean 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.


Donc tu es d'accord avec moi sur l'explication précédente. l'âme c'est aussi la vie..

Binjilc a écrit:

Timothée :Comment une âme qui pèche mourrait-elle ?

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l‘âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l‘âme et le corps dans la géhenne.

Donc, nous sommes d'accord, l'âme peut mourrir...

Eh bien tu seras bientôt un parfait(?) TJ !! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:33 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
La parousie est le retour de Jésus et seul celui qui est monté glorifié en redescendra glorifié et premièrement son avènement (parousie) nous concerne, nous qui nous sommes préparés pour être enlevés, et secondement, nous redescendrons du ciel avec lui régner sur terre après les 7 ans de tribulation sur terre !
Personne n'est monté glorifié pour en redescendre glorifié (pour le moment) Jésus est les prémices de ceux qui croient !
Le mot âme se traduit selon la Bible selon le contexte et aussi selon la définition des mots ) l'origine, et le dico nous sert à nous comme à chacun !

la parousie est la présence du Christ. Pas le retour.. faux. Archi faux comme d'habitude..

Toi qui connait le grec, tu devrais le savoir..Et si tu insistes je te montrerais que le mot parousia est utilisé dans d'autres textes bibliques pour d'autres personnages que Jésus et qu'il s'agit bien d'une présence.. et jamais d'un retour...

tu connais fort mal la Bible

Lis donc Matthieu 24:3 ; 1 Corinthiens 15:23 et 1 Thessalonic 2:19 - 4:15 - 5:23 - 2 Thessalonic 2:1 ; zacharie 14 etc... Démontre que la parousie est l’avènement soudain l'enlèvement de l’Église deux avènements encore à venir, pour juger les nations (Jésus n'a pas été intronisé dans le ciel en 1914 ) Pour que Jésus soit présent il faut le voir !!!


Dernière édition par BINJILC le Mar 11 Oct 2011, 12:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:49 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:

Timothée :Comment les animaux pourraient ils être des âmes ?Genèse 2:19 L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel,Genèse 1:27 Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.

Tu ne reprends pas tout le texte de genèse 2:19. pas très joli tout ça !!

je fournis ici le site d'une traduction interlinéaire.
http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/Hebrew_Index.htm

mode d'emploi. Vous ouvrez ce lien. Vous cliquez sur Genèse 2. et vous descendez jusqu'au verset 19.genèse 2:19. il se mit à les amener (les animaux) pour voir comment il appelerait chacune d'elles, c'est à dire chaque âme vivante. (nphsh) nephesh .
comparons ce terme grec avec genèse 2:7. "Et l'homme devint une âme vivante"

Sur le même site, vous remontez au verset 7. résultat : vous trouvez aussi le mot hébreu (nphsh) nephesh qui signifie âme.. Donc les animaux sont aussi des âmes .. CQFD

Vous pouvez verifier sur le même site avec genèse 9:10 qui parle d'oiseaux, de bêtes et de créatures vivantes..etc... il y en a une floppée !!

Tout ce blabla inutile car je vis que tu traduis le mot âme pour animal; mais le mot a plus d'un sens et il faut pas être ignorant pour confondre entre l'animal et l'âme immortelle créée à la ressemblance de Dieu et oui !!!!!!! le corps de l'homme péri a cause du péché pas son âme
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: ux    La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:52 am

Timothée : Jésus a été ressuscité esprit, et esprit seulement..

La Bible seule va te répondre : Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

Réponse : Jésus apparait à ses apôtres puis disparait ensuite.. C'est donc une ... apparition ....De plus Jésus se matérialise pour être vu, comme le faisaient les anges . Quand Jésus dit que Dieu est esprit, et quand Paul dit que Jésus est redevenu un esprit, ce n'est pas pour nous mentir !! non ???

Donc Jésus ment selon toi ?
un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Jésus est ressuscité avec un corps glorifié il est les prémices de ceux qui croient en lui

Timothée :Dansune longue explication où Paul explique ce que sera le corps spirituel des frères du Christ, il indique qu'il existe un "corps" spirituel. I Cor 15:44-45. Et il l'explique en disant que Jésus est devenu "un esprit". Et il termine en affirmant que les frères du christ seront eux aussi comme jésus, des esprits.

1 Cori 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Effectivement. Changés en esprit comme Jésus..

Oui et les morts ne ressuscitent ils pas ?


Timothée :L'ame n'est pas l'esprit. Sinon comment séparer l'âme de l'esprit ?? Hébreux 4:12.

1 Rois 17:22 L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l‘âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Effectivement, car le mot âme signifie aussi "vie".. Tu l'as dit toi-même. Donc la vie revint en lui

donc l'âme et non le corps en lui même

Timothée :Comment une âme qui pèche mourrait-elle ?

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l‘âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l‘âme et le corps dans la géhenne

Donc, nous sommes d'accord, l'âme peut mourrir... Eh bien tu seras bientôt un parfait(?) TJ !! lol

Le corps et l'âme dont donc bien distinct et le mot périr est mourir une seconde fois donc être éloigné de Dieu a tout jamais et éternellement souffrir Apocalypse 21: 8 Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort. 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l’arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville !15 Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge !

Si les pécheurs jugés et jetés dehors ne peuvent entré sa prouve qu'ils sont conscients qu'ils ni entreront pas dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:39 am

BINJILC a écrit:
Et comme la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf les Témoins de Jh se gonflent d’orgueil face au st Esprit !!
et toujours des insultes ....évangéliques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:43 am

BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
La parousie est le retour de Jésus et seul celui qui est monté glorifié en redescendra glorifié et premièrement son avènement (parousie) nous concerne, nous qui nous sommes préparés pour être enlevés, et secondement, nous redescendrons du ciel avec lui régner sur terre après les 7 ans de tribulation sur terre !
Personne n'est monté glorifié pour en redescendre glorifié (pour le moment) Jésus est les prémices de ceux qui croient !
Le mot âme se traduit selon la Bible selon le contexte et aussi selon la définition des mots ) l'origine, et le dico nous sert à nous comme à chacun !

la parousie est la présence du Christ. Pas le retour.. faux. Archi faux comme d'habitude..

Toi qui connait le grec, tu devrais le savoir..Et si tu insistes je te montrerais que le mot parousia est utilisé dans d'autres textes bibliques pour d'autres personnages que Jésus et qu'il s'agit bien d'une présence.. et jamais d'un retour...

tu connais fort mal la Bible

Lis donc Matthieu 24:3 ; 1 Corinthiens 15:23 et 1 Thessalonic 2:19 - 4:15 - 5:23 - 2 Thessalonic 2:1 ; zacharie 14 etc... Démontre que la parousie est l’avènement soudain l'enlèvement de l’Église deux avènements encore à venir, pour juger les nations (Jésus n'a pas été intronisé dans le ciel en 1914 ) Pour que Jésus soit présent il faut le voir !!!



non Binjilc la parousie n'est pas ce que tu dis.

Ce que tu dis (avénement des frères du Chrit) arrive au moment de la parousie ou présence de Jésus mais ce n'est pas la parousie. exemple 1 Cor 15:23. " durant sa parousie".. Donc l'avènement a lieu durant la parousie et n'est pas la parousie.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:46 am

BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:

Timothée :Comment les animaux pourraient ils être des âmes ?Genèse 2:19 L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel,Genèse 1:27 Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.

Tu ne reprends pas tout le texte de genèse 2:19. pas très joli tout ça !!

je fournis ici le site d'une traduction interlinéaire.
http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/Hebrew_Index.htm

mode d'emploi. Vous ouvrez ce lien. Vous cliquez sur Genèse 2. et vous descendez jusqu'au verset 19.genèse 2:19. il se mit à les amener (les animaux) pour voir comment il appelerait chacune d'elles, c'est à dire chaque âme vivante. (nphsh) nephesh .
comparons ce terme grec avec genèse 2:7. "Et l'homme devint une âme vivante"

Sur le même site, vous remontez au verset 7. résultat : vous trouvez aussi le mot hébreu (nphsh) nephesh qui signifie âme.. Donc les animaux sont aussi des âmes .. CQFD

Vous pouvez verifier sur le même site avec genèse 9:10 qui parle d'oiseaux, de bêtes et de créatures vivantes..etc... il y en a une floppée !!

Tout ce blabla inutile car je vis que tu traduis le mot âme pour animal; mais le mot a plus d'un sens et il faut pas être ignorant pour confondre entre l'animal et l'âme immortelle créée à la ressemblance de Dieu et oui !!!!!!! le corps de l'homme péri a cause du péché pas son âme



ce bla bla, c'est la bible, Binjilc.. Eh oui. la bible ... les animaux sont des âmes aussi...

C'est dur, je sais, d'où tes insultes mais c'est comme ça...

D'ailleurs l'insulte est un baromètre. Plus tu insultes plus tu es coincé. C'est incontournable..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:49 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème des TJ, c'est que ce qu'ils font n'est pas désintéressés, leur but, c'est le recrutement et non le bienfait de l'humanité
Matt. 28:19 : "allez faire des disciples des gens de toutes les nations...."

Et puisque vous avez affirmé qu'il avait " falsification "dans la TMN parce que le mot croix qui n'y apparaissait pas , j'aimerais quand même, que vous répondiez a votre propre question , après avoir lu ma réponse .
Qui a introduit le mot croix ?
Qui a falsifié le texte grec : les T.J. en y mettant la transcription EXACTE ou ceux qui y on introduit le mot croix ?
Il ne faut pas lancer un brûlot et s'enfuir pour ne pas l'éteindre Florence -Yvonne !
Assumez jusqu'au bout votre accusation en donnant votre réponse a ces preuves .

Quel rapport avec mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:17 am

Citation :


Lis donc Matthieu 24:3 ; 1 Corinthiens 15:23 et 1 Thessalonic 2:19 - 4:15 - 5:23 - 2 Thessalonic 2:1 ; zacharie 14 etc... Démontre que la parousie est l’avènement soudain l'enlèvement de l’Église deux avènements encore à venir, pour juger les nations (Jésus n'a pas été intronisé dans le ciel en 1914 ) Pour que Jésus soit présent il faut le voir !!!


Citation :
non Binjilc la parousie n'est pas ce que tu dis.

Ce que tu dis (avénement des frères du Chrit) arrive au moment de la parousie ou présence de Jésus mais ce n'est pas la parousie. exemple 1 Cor 15:23. " durant sa parousie".. Donc l'avènement a lieu durant la parousie et n'est pas la parousie.. CQFD

sache que parousie signifie avènement ça tu ne le savais pas comme tant de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:19 am

BINJILC a écrit:
Tout ce blabla inutile car je vis que tu traduis le mot âme pour animal;
Le mot âme (nephèsh) est le terme attribué tant a l'homme qu'a l'animal
et c'est pas du blabla ...
Le preuve?
Nombres 31:28
Comme taxe pour Jhvh, tu devras prélever, sur les hommes de guerre qui sont sortis pour l’expédition, une âme( נֶפֶשׁ = nephèsh = âme ) sur cinq cents, des humains que du gros bétail
וַהֲרֵמֹתָ מֶכֶס לַיהוָה, מֵאֵת אַנְשֵׁי הַמִּלְחָמָה הַיֹּצְאִים לַצָּבָא--אֶחָד נֶפֶשׁ, מֵחֲמֵשׁ הַמֵּאוֹת
Citation :
mais le mot a plus d'un sens et il faut pas être ignorant pour confondre entre l'animal et l'âme immortelle créée à la ressemblance de Dieu et oui ! le corps de l'homme péri a cause du péché pas son âme
Et nous revenons a la case départ ....!
L'homme n'a pas reçu une âme , il est une âme qui mange, qui boit, qui respire .....

La New Catholic Encyclopedia dit :
“ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne:
-la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21)
-la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21])
-le sang (Gn. 9.4 ) Dt. 12.23 )
-Ps 140(141) 8.
-le désir (2 Sm 3.21 ; Pr 23.2).
Dans l’A.T,l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant.
Pareillement, dans le N. T. l’âme désigne la vie humaine :
-la vie d’un individu
-d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ”
Réf. 1967, vol. XIII, p. 467.

Prenons un exemple :Luc 12:19:( version Second)
et je dirai à mon âme( ψυχῇ= psuké = âme ): Mon âme,( ψυχῇ = psuké =âme) tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Καὶ ἐρῶ τῇ ψυχῇ μου, Ψυχή, ἔχεισ πολλὰ ἀγαθὰ κείμενα εἰσ ἔτη πολλά: ἀναπαύου, φάγε, πίε, εὐφραίνου.

Le mot âme est ici en grec le terme psuké(ψυχῇ) qui désigne la vie , la personne qui mange , bois , se réjouit ......

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:40 am

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:
Et comme la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf les Témoins de Jh se gonflent d’orgueil face au st Esprit !!
et toujours des insultes ....évangéliques ! Very Happy
T'aurai préféré couard?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:45 am

florence_yvonne a écrit:

Quel rapport avec mon message ?
Vous êtes gonflée !
Vous êtes bien la " bimbo" a gauche de ce message ?
florence_yvonne -Animation / Patrouilleur
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"

Et vous avez eu une réponse largement détaillée des termes employés dans le texte grec par les apôtres, et vu que le mot croix n'y existe pas !
le :
Sujet: Re: La TMN Dim 9 Oct - 22:04
Et vous avez le culot de me demander quel rapport y a t-il avec votre message ?

Après vous avoir rafraîchi la mémoire , j'aimerai que vous me disiez QUI A FALSIFIE le mot en le remplaçant par croix ?
La TMN ou les autres ?
J'espère que vous ne la perdrez pas nouveau avant de me répondre .... La TMN - Page 33 22376





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:46 am

Citation :
ve bla bla, c'est la bible, Binjilc.. Eh oui. la bible ... les animaux sont des âmes aussi...C'est dur, je sais, d'où tes insultes mais c'est comme ça...D'ailleurs l'insulte est un baromètre. Plus tu insultes plus tu es coincé. C'est incontournable

bé dites, il te faut pas grand chose pour dire que je t'insultes ! On croit Arlitto tout craché nous parler ou agenoutimothée, je ne sais plus trop quoi Very Happy Donc selon la wahtower on descend du singe, hum non, Jéhovah était un gros singe descendu de son arbre et qui nous a créé a son image pt't bin que cé ça ! Franchement que dit le dictionnaire de la langue Grec, française, et le dictionnaire Biblique Grec ?

A Elihou

recevoir serait plutôt une création grâce au souffle de Dieu grâce a ses soins il y a l'aspect de l'âme au sens physique et immatériel

18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.

Ame psuche (psoo-khay’) LSG-âme, vie, une personne, quiconque, esprit, coeur, un être, .1) le souffle
1a) le souffle de vie
1a1) la force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration
1a1a) des animaux 1a12) des hommes
1b) la vie
1c) ce dans quoi se trouve la vie
1c1) un être vivant, une âme vivante
2) l’âme
2a) le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, notre âme etc.)
2b) l’âme (humaine) pour autant qu’elle soit constituée par le bon usage de l’aide qui lui est offerte par Dieu pour atteindre les buts les plus hauts, et s’assurer une bénédiction éternelle, l’âme considérée comme un être moral destiné à la vie éternelle
2c) l’âme comme essence qui diffère du corps et n’est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps

Et oui Elihou et Timothée pourquoi faites vous tomber de la semence par terre pour la piétiner , et vous en oubliez aussi la moitié dans vos copiers collers c'est de la triche !


Larousse et autres dicos sur le net



Définition du mot :
âme


Nom féminin singulier

principe de pensée chez l'homme, centre psychique

partie immatérielle de la nature humaine, intellect

principe immortel de l'homme par opposition au corps (dans le christianisme)

personne (ville de 100 000 âmes)

(technologie) partie centrale d'un objet (âme de canon, de câble...)

(musique) pièce de bois utilisée en lutherie

personne la plus importante d'un groupe, animateur, boute-en-train


C'est bien toi Timothée qui tient le dictionnaire Larousse comme un source sure ? moi aussi (sic) et oui!!!!

Sources http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=%E2me

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A2me

La preuve est faire que les Témoins de Jéhovah cachent la vérité et ils nous prennent vraiment pour des cr..... ma parole ? Suspect serait-on est pas capable de faire de bonne recherches ? N'a t-on pas le temps d'en faire ? moi si !!!!


Dernière édition par BINJILC le Mar 11 Oct 2011, 3:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 3:09 am

BINJILC a écrit:

Elihou dit :
Le mot âme est ici en grec le terme psuké (ψυχῇ[/b]) qui désigne la vie , la personne qui mange , bois , se réjouit ....
Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.

Ame psuche (psoo-khay’) LSG-âme, vie, une personne, quiconque, esprit, coeur, un être, . 1) le souffle
1a) le souffle de vie
1a1) la force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration
1a1a) des animaux 1a12) des hommes
1b) la vie
1c) ce dans quoi se trouve la vie
1c1) un être vivant, une âme vivante
2) l’âme
2a) le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, notre âme etc.)
2b) l’âme (humaine) pour autant qu’elle soit constituée par le bon usage de l’aide qui lui est offerte par Dieu pour atteindre les buts les plus hauts, et s’assurer une bénédiction éternelle, l’âme considérée comme un être moral destiné à la vie éternelle
2c) l’âme comme essence qui diffère du corps et n’est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps
Bravo! !! !
Mais ce n'est pas la définition des termes hébreux dans la bible!
Vous êtes allé chercher des définitions de la vie quotidienne qui sont éloignés des termes originaux , et qui n'en n'ont plus le sens .
C'est comme si vous utilisiez le mot " séminaire " qui a l'origine n'était réservé qu'au lieu pour les catholiques fabriquaient leurs curés.
Il a pris une autre dimension en désignant toutes sortes de colloques profanes qui n'ont plus rien avoir avec le terme original .
Pareil pour le mot" Bible", qui désigne tout ouvrage de référence dans un certain domaine .
Par exemple l'ouvrage d'Escofié, est la bible de la cuisine !
Ne dit -on pas qu'une maison aussi a une âme ?
Le terme grec psuké , traduit le terme hébreux nephèsh ,qui veulent dire âme .
Et l'âme c'est la personne , pas un souffle qui va dans les cieux !
Et l'âme meurt .
Revoir les référence biblique données ci- dessus .

C'est comme -ci vous alliez dans le Coran chercher des preuves que Jésus et le Fils de Dieu ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 3:31 am

Elihou monte dans la même char que ton confrère Timothée Wink

Il faut pas te fiches du monde s t p, il nous faut bien du matériel pour connaitre ce que signifie le mot âme! On te dis que le mot âme du dico chrétien tu dis non non ! On te montre que le dico Larousse dit la même chose tu dis non non! (sic)

voila ce que tu dis toi

Citation :
Le terme grec psuké , traduit le terme hébreux nephèsh ,qui veulent dire âme .
Et l'âme c'est la personne , pas un souffle qui va dans les cieux !Et l'âme meurt .
Le mot âme est ici en grec le terme psuké (ψυχῇ) qui désigne la vie , la personne qui mange , bois , se réjouit (......) [/b]

J'ai souligné des pointillé en bleu

Pourquoi mettre des pointillés ...............? (sic) moi je n'ai pas mis de pointillé, ni dans le dico chrétien, ni le dico mondain!! Le dico c'est pas comme la TMN faut pas faire de rajouts, ni retrancher, mais il faut savoir bien utiliser les termes en Grec ou en hébreux!! Si le dico est diabolique comme tu le dis in-détournement, pourquoi va tu puiser dedans ce qui t’intéresse et en mentant, car ne fournissant aux lecteurs que ceux qui ne fait pas le ménage dans tes fausses doctrines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:09 am

Je crois que Elihou est kapoutte Very Happy mais seule la mauvaise foi fera que vous verrez encore le but de son nez !Bon aler je vais me préparer a voir la France jouer (foot) car cela devient indigeste ce débat avec tant de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:12 am

BINJILC a écrit:
Je crois que Elihou est kapoutte Very Happy mais seule la mauvaise foi fera que vous verrez encore le but de son nez !Bon aler je vais me préparer a voir la France jouer (foot) car cela devient indigeste ce débat avec tant de mauvaise foi !
Un peu d'argile verte et ca repart :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:21 am

BINJILC a écrit:
Je crois que Elihou est kapoutte Very Happy mais seule la mauvaise foi fera que vous verrez encore le but de son nez !Bon aler je vais me préparer a voir la France jouer (foot) car cela devient indigeste ce débat avec tant de mauvaise foi !



alors là surement pas !! car tu viens de te ramasser une belle gamelle. J'ai déjà vu des atterrissages en catastrophe mais là, Binjilc, tu viens de battre un record.

Contredire le texte hébreu de la Genèse . C'est osé !! et lui opposer une expérience spirite douteuse , ça craint..

Sortir un dico moderne pour donner la définition d'un mot il y a plus de 6000 ans. La TMN - Page 33 870179 jamais vu.

C'est comme si, sur un texte du XVI éme siècle, employant le mot voiture, tu cherchais la marque et la cylindrée. La TMN - Page 33 870179 La TMN - Page 33 870179
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:35 am

Timothée a écrit:
alors là surement pas !! car tu viens de te ramasser une belle gamelle. J'ai déjà vu des atterrissages en catastrophe mais là, Binjilc, tu viens de battre un record.
Contredire le texte hébreu de la Genèse . C'est osé !! et lui opposer une expérience spirite douteuse , ça craint..
Sortir un dico moderne pour donner la définition d'un mot il y a plus de 6000 ans. jamais vu.
C'est comme si, sur un texte du XVI éme siècle, employant le mot voiture, tu cherchais la marque et la cylindrée.

Tim.
Il ne faut pas trop charger une barque qui coule, tirer sur une ambulance qui emmène un mourant
Pour Binjlic , l' hébreux ...c'est de l'hébreux!
En effet comment nier le sens du terme nephèsh hébreux qui dit que l'âme c'est la personne , l'animal ?
Même avec les textes devant lui , il le nie .
il préfère les dictionnaires de notre époque a celle des linguistes qui donnent la signification de l'époque ou celle ci fut écrite .c'est ce qu'on appelle certainement le conflit des générations! Laughing
Par exemple :
une fois j'ai dit a mes neveux canadiens " bande de sales gosses " qui en français signifie: bande de sales gamins...
Ma soeur m'a mis en garde en disant que ce terme ici avait une autre signification : testicules !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:51 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quel rapport avec mon message ?
Vous êtes gonflée !
Vous êtes bien la " bimbo" a gauche de ce message ?
florence_yvonne -Animation / Patrouilleur
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"

Et vous avez eu une réponse largement détaillée des termes employés dans le texte grec par les apôtres, et vu que le mot croix n'y existe pas !
le :
Sujet: Re: La TMN Dim 9 Oct - 22:04
Et vous avez le culot de me demander quel rapport y a t-il avec votre message ?

Après vous avoir rafraîchi la mémoire , j'aimerai que vous me disiez QUI A FALSIFIE le mot en le remplaçant par croix ?
La TMN ou les autres ?
J'espère que vous ne la perdrez pas nouveau avant de me répondre .... La TMN - Page 33 22376




Je suis désolée, mais la Bimbo qui me sert d'avatar est Xéna personnage fictif d'une série télévisé, mais j'échangerais bien mon physique contre le sien

Quand à la falsification du mot croix, c'est pas moi, je le jure allez plutôt voir du coté des témoins de Jéhovah (mais je n'ai rien dit, devant un tribunal je refuserais de jurer que j'ai dit cela, je ne suis pas une balance moi) La TMN - Page 33 153577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:15 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
le terme "sein d'Abraham" n'est pas une invention de Jésus pour un besoin de circonstance! "Le sein d'Abraham" est un élément intégrale du judaïsme.Lorsque Jésus s'adresse à la foule c'est en connaissance de cause!
Et puisque Jésus ne remet pas en cause l’existence du "Sein d'Abraham" c'est bien que cela est une vérité
Mais qu'est ce que le sein d'Abraham pour vous ? .
pour vous (les tJ) c'est une fable!
pour les juifs ainsi que pour Jésus c'est une réalité
Elihou a écrit:
ved a écrit:
pour exemple :
ce n'est pas parce que jean de la fontaine dans un fable fait parler un corbeau et un renard
que les corbeaux, les renards, le fromage, la branche ne sont pas des éléments réels!
Ouai ! mais dans la vie réelle ...il ne parlent pas !
Pour reprendre le mot exacte du XVIII-ième siècle, époque des fabuliste , les animaux servaient de" truchement" pour dénoncer ou enseigner la pensée des humains .Ils n'avaient AUCUNE raison de penser que ces animaux avaient des capacités comparables a l'homme .
sauf que dans la Bible ce n'est pas seulement dans une parabole que les morts parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-