*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 2:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, ne retrouvant pas ma présentation je recommence
Je suis déiste, c'est a dire que je crois en un Dieu qui nous a jugé assez grand pour gérer nos vies nous même. Il n'est pas humain et ne ressent donc aucun sentiment humain. A notre mort, il nous accueillera tous, sachant que nous agissons en fonction de ce que nous sommes, c'est à dire, tels qu'il nous a fait.
Je pense que Dieu ne s'est jamais manifesté aux hommes et que celui ci pour répondre aux questions existentielles tels que : d'où venons nous, qui sommes nous, où allons nous etc, a inventé les religions.
Chaque civilisation ayant inventé sa propre religion, il me parait impensable qu'il y en ai une qui soit plus vrais que les autres et puis toutes les religions ont tellement de contrainte que cela ne peux qu'altérer la liberté individuelle.
Sinon je ne parlerais pas de ma santé, je ne tiens pas à donner le bâton pour me faire battre, je suis mariée depuis 27 ans, j'ai un fils dyslexique qui ne trouve pas de travail et une fille autiste
Je crois à la liberté de parole dans la limite du respect, j'accepte l'ironie mais je ne supporte pas le sarcasme, ni les gens qui donnent des leçons et qui ne se remettent jamais en question, ni le prosélytisme
Moi, j'ai ma vérité, mais je suis consciente que je peux être dans l'erreur, car je n'ai pas la science infuse.
Je pense que l'on peux critiquer des idées, des convictions, des attitudes, mais pas des personnes, pourtant, il m'arrive de le faire : mea culpa
Bon j'ai dis l'essentiel avec toute la franchise possible, si vous avez des questions à me poser, je répondrais de même  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: florence re-présentation Ven Oct 07, 2011 3:03 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Tu affirmes cela comme un dogme sans argumentation rationnelle! Je crains que tu te berces d'illusion ou que tu te fourvois sur le sens réel du mot virginité qui en principe désigne l'état vierge originelle du corps humain, féminin ou masculin. C'est comme parler d'une terre ou d'une forêt vierge: c'est une terre ou une forêt que nulle présence humaine n'a foulé; Et bien il en va de même du corps humain! Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit mais je pense que ce n'est qu'une querelle de mot, de sémantique si tu préfères! Peut-être ne définis tu pas ces mots de la même manière? A moins que tu joues sur la subtilité de certains psychologues: rapports sexuels/rapports sexués? |
A la base du vagin nous les femmes, avons une membrane que l'on appelle hymen, il présente juste au milieu un léger trou pour laisser passer le sang pendant les menstruations. une jeune vierge est une personne dont l'hymen n'a pas été déchiré par la pénétration de la verge de l'homme (ou autre ustensile dont je vous épargnerais les détails)
Bon puisque tu veux des précisions, on peut pratiquer la sodomie ou bien la fellation et rester vierge et on peut faire du cheval avec un tampon périodique qui déchire l'hymen et te fait perdre ta virginité, je m'excuse auprès de ceux que mes propos ont pu choquer |
|  | | Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Sam Oct 08, 2011 8:14 am | |
| Effectivement, vu sous cette angle qui est normalement le propre des animaux (l'homme et la femme étant le seul être vivant à être face à face pour l'acte reproducteur, l'acte d'amour! Et c'est très beau!) ou des psychopates qui mettent en oeuvres leurs mauvais fantasmes (la félation, entre autre, étant un comportement clairement infra-humain et même infra-bestial)! Mais l'argument ne fonctionne pas! La virginité est perdue par ses pratiques aussi et d'autant plus qu'elles sont infra-humaines voire infra-bestiales! Il y a d'ailleurs toujours pénétration corporelles, intrusion devrait-on dire! Donc ma définition précédente était insuffisante mais juste tout de même. Elle n'envisageait pas l'ignominie à priori! Voilà chose faites grâce à l'intervention de l'illustre, la très, la parfois trop virile Florence-Yvonnes. Mais là encore, je flaire des traits de mauvais esprit.... Pour ce qui est du cheval et toute rupture accidentelle de l'hymen de cet ordre, j'ai déjà expliqué, me semble t'il, que même si cela brisait l'hymen, cela n'était pas une perte de virginité! C'est l'exception qui confirme la règle! Sinon, je serais hypocrite si je disais que tu me choques; j'ai été un adolescent à l'imagination anarchique (et je me demande parfois d'ailleurs si c'est totalement terminé!) mais j'ai un peu évolué même si je ne suis pas encore parfaitement maître de mes passions, sexuelles entre autres! Je remercie Dieu d'ailleurs de m'avoir épargné de telles dérives (j'en ai malheureusement d'autres à mon actif)! Aujourd'hui, je connais mieux le genre féminin et je l'aime de manière plus authentique que jamais! Comment peut-on arriver à un tel degrès de bêtise? Encore une terrible misère humaine! Julien clerc a raison: FEEEMMMMEEES, je vous aaaaaaime, Feeeemmmes, je...etc....en tout bien, tout honneur...du moins j'essaye! |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: florence re-présentation Sam Oct 08, 2011 2:48 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Effectivement, vu sous cette angle qui est normalement le propre des animaux (l'homme et la femme étant le seul être vivant à être face à face pour l'acte reproducteur, l'acte d'amour! Et c'est très beau!) ou des psychopates qui mettent en oeuvres leurs mauvais fantasmes (la félation, entre autre, étant un comportement clairement infra-humain et même infra-bestial)! Mais l'argument ne fonctionne pas! La virginité est perdue par ses pratiques aussi et d'autant plus qu'elles sont infra-humaines voire infra-bestiales! Il y a d'ailleurs toujours pénétration corporelles, intrusion devrait-on dire! Donc ma définition précédente était insuffisante mais juste tout de même. Elle n'envisageait pas l'ignominie à priori! Voilà chose faites grâce à l'intervention de l'illustre, la très, la parfois trop virile Florence-Yvonnes. Mais là encore, je flaire des traits de mauvais esprit.... Pour ce qui est du cheval et toute rupture accidentelle de l'hymen de cet ordre, j'ai déjà expliqué, me semble t'il, que même si cela brisait l'hymen, cela n'était pas une perte de virginité! C'est l'exception qui confirme la règle! Sinon, je serais hypocrite si je disais que tu me choques; j'ai été un adolescent à l'imagination anarchique (et je me demande parfois d'ailleurs si c'est totalement terminé!) mais j'ai un peu évolué même si je ne suis pas encore parfaitement maître de mes passions, sexuelles entre autres! Je remercie Dieu d'ailleurs de m'avoir épargné de telles dérives (j'en ai malheureusement d'autres à mon actif)! Aujourd'hui, je connais mieux le genre féminin et je l'aime de manière plus authentique que jamais! Comment peut-on arriver à un tel degrès de bêtise? Encore une terrible misère humaine! Julien clerc a raison: FEEEMMMMEEES, je vous aaaaaaime, Feeeemmmes, je...etc....en tout bien, tout honneur...du moins j'essaye! |
Je te remercie pour le mauvais esprit, j'ai toujours été sensible aux compliments, quand à l'acte d'amour certains singes pratiquent l'acte sexuel face à face, si tu insiste je ferais la fastidieuse recherche qui me permettra de te nommer cette race
PS : pour ce qui est de l’anecdote de la perte de virginité à cheval, je l'ai citée parce que c'est comme cela que j'ai perdu la mienne. A partir du moment où l'hymen est rompu que tu le veuilles il n'y a plus de virginité
Tu désires que je pousse mes explications plus loin ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Dim Oct 09, 2011 8:00 am | |
| Pour l'espèce de singe dont tu parles, je serais intéressé parce que je l'ignorais! La théorie de l'évolution me passionne et j'y verrais peut-être un indice supplémentaire n'en déplaise aux inconditionnels du créationnisme! Je ferais ensuite une recherche personnelle. Pour ton PS, je ne suis pas d'accord et pense que l'on ne tomberas pas d'accord! Je suggère donc de changer de sujet! Enfin ,si tu peux m'apprendre des choses sur l'anatomie féminine et son fonctionnement, je n'y vois pas d'objection; j'avoue sans honte mon ignorance en la matière.
PS. Pour le mauvais esprit, ne te vexes pas! Si j'en parle, c'est malheureusement que je ne connais que trop le sujet dont je parle! |

| Sujet: Re: florence re-présentation Dim Oct 09, 2011 9:36 am | |
| Florence -Yvonnes, j'ai fait une recherche rapide: tu as raison, les singes bonobos se reproduisent face à face! Le cite internet que j'ai consulté affirme que c'est la seule espèce animale dans ce cas! A vérifier donc. Peut-être certains animaux aquatiques ou insectes? Mon erreur vient d'un cours de philosophie que j'avais entendu; il faut reconnaître que c'est quand même une caractéristique étonnante et très rare du règne animal et humain! Peut-être les bonobos sont la fameuse exception qui confirme la règle? Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir permis de rectifier cet erreur intellectuelle; je me coucherais probablement moins bête ce soir! [code] |

| Sujet: Re: florence re-présentation Dim Oct 09, 2011 12:16 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Pour l'espèce de singe dont tu parles, je serais intéressé parce que je l'ignorais! La théorie de l'évolution me passionne et j'y verrais peut-être un indice supplémentaire n'en déplaise aux inconditionnels du créationnisme! Je ferais ensuite une recherche personnelle. Pour ton PS, je ne suis pas d'accord et pense que l'on ne tomberas pas d'accord! Je suggère donc de changer de sujet! Enfin ,si tu peux m'apprendre des choses sur l'anatomie féminine et son fonctionnement, je n'y vois pas d'objection; j'avoue sans honte mon ignorance en la matière.
PS. Pour le mauvais esprit, ne te vexes pas! Si j'en parle, c'est malheureusement que je ne connais que trop le sujet dont je parle! |
J'ai passé 2 années à l'école d'infirmière ou nous avons appris ce qu'est la virginité pendant les cours d'anatomie, je sais par exemple que de plus en plus de chirurgiens recousent l'hymen des jeunes filles afin qu'elles puissent se présenter vierge à leur nuits de noce, je n'ai pas besoin de te dire dans quelle culture cela se pratique
Les singes en questions sont les bonobos
| Citation: | | Ils sont les seuls animaux, à part l’homme, qui font l’amour face à face. Ils expérimentent toutes les positions possibles et imaginables, s’adonnent couramment à la masturbation, se roulent des patins invraisemblables et, bien qu’ils ne pratiquent pas l’inceste, tous les bonobos mâles et femelles s’intéressent indifféremment aux individus des deux sexes. |
Sources :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=792
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-singe-bonobo-utilise-le-sexe-55119 Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: florence re-présentation Lun Oct 10, 2011 8:22 am | |
| J'aime personnellement les personnes du corps médical qui vivent leur métier avec amour; Jésus dans la parabole du jugement dernier dans saint Matthieu dit: "J'étais nu vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j'avais soif vous m'avez donné à boire, faim, vous m'avez donné à manger....Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait." Quand j'entends ou lis ce passage, je crois vraiment entendre ou lire la voix du Créateur de l'univers visible et invisible. C'est une des raisons principales pour laquelle je crois que Jésus est Dieu fait homme! Mère Térésa de Calcutta a vécu cela à la lettre durant plus de quarante ans. Des milliers de personnes vivent cela dans leur famille ou dans le cadre de leur travail! Jésus est ma raison principale d'espérer! AMEN |

| Sujet: Re: florence re-présentation Lun Oct 10, 2011 1:43 pm | |
| J'ai travaillé de longues années dans des maisons de retraite, c'est très dur physiquement, mais on y trouve une immense tendresse et une immense émotion, les personnes âgées sont très reconnaissantes des soins qu'on leur prodigue et ils donnent beaucoup en retour.
De l’arthrose au dos m'a obligé à renoncer à mon métier à mon grand regret. |

| Sujet: Re: florence re-présentation Lun Oct 10, 2011 6:08 pm | |
| Là, je t'admire vraiment! Jésus dit aussi: "Vient l'heure, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité!" PS. Si tu ne peux plus donner de soins, peut-être rien ne t'empêche de continuer à les visiter; la simple présence, c'est déjà beaucoup. Les personnes les plus vulnérables et isolées ont aussi besoin d'épancher leurs coeurs face à des personnes qui sont simlement là à leurs côtés et les écoutent sans les sermoner! |

| Sujet: Re: florence re-présentation Lun Oct 10, 2011 6:15 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Là, je t'admire vraiment! Jésus dit aussi: "Vient l'heure, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité!" PS. Si tu ne peux plus donner de soins, peut-être rien ne t'empêche de continuer à les visiter; la simple présence, c'est déjà beaucoup. Les personnes les plus vulnérables et isolées ont aussi besoin d'épancher leurs coeurs face à des personnes qui sont simlement là à leurs côtés et les écoutent sans les sermoner! |
Malheureusement des problèmes de voiture m'empêche de m'y rendre et depuis que je suis partie les conditions de vie des personnes âgées se sont dégradées et je ne suis pas sure d'être capable de le supporter
Si je vous racontais ce que j'ai vu en maison de retraite vous seriez horrifiés Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Oct 12, 2011 8:08 am | |
| Tu portes une bien lourdes croix de ce fait! Si tu as la force, prie pour les personnes qui ne respectent pas la vie! |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Oct 12, 2011 1:04 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | | Tu portes une bien lourdes croix de ce fait! Si tu as la force, prie pour les personnes qui ne respectent pas la vie! |
J'ai malheureusement épuisé mon stock de prière pendant la maladie de ma sœur et j'ai également perdu toute croyance en leur utilité
J'ai également une fille handicapée, un fils qui ne trouve pas de travail à cause d'une dyslexie sévère et une santé qui m'empêche d'exercer tout travail, je suis donc en invalidité.
Mais bon, c'est la vie Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Oct 12, 2011 6:04 pm | |
| Florence-Yvonne, je comprends mieux pourquoi tu fus qualifié de VIP. C'est moi qui ai été une langue de VIP. Ce sont les personnes comme toi dans leur amour des plus petits comme ta soeur et ta fille qui me redonne des raisons d'espérer Je crois que rien n'est vain en ce monde et que pas une goutte d'amour ne passera. L'Amour est éternel! Je confie toute ta vie à Jésus et à la Vierge! Je les prie de te manifester leur présence dans ton épreuve! Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus proche de toi que tu ne le penses et ta fille, à la fin des temps, paraîtra pour ce qu'elle est: une enfant de lumière dans laquelle se manifestera pleinement la gloire de Dieu. Saint irénée disait: "La gloire de Dieu, c'est l'humanité vivante!" Dieu t'aime! AMEN |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Oct 12, 2011 6:13 pm | |
| Je te remercie  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Oct 12, 2011 7:00 pm | |
| C'est du fonds du coeur, sans flâterie (ton "fromage" n'appartient qu'à toi quoi qu'en pense maître Renard!)! Je vois souvent dans les femmes et surtout dans les mamans bien plus de courage que dans le coeur de ses virils fiers-à-bras qui se plaisent à rouler de mécaniques! Frère Minus Bouricus |
|  | | |