|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 2:32 pm | |
| Bonjour, ne retrouvant pas ma présentation je recommence
Je suis déiste, c'est a dire que je crois en un Dieu qui nous a jugé assez grand pour gérer nos vies nous même. Il n'est pas humain et ne ressent donc aucun sentiment humain. A notre mort, il nous accueillera tous, sachant que nous agissons en fonction de ce que nous sommes, c'est à dire, tels qu'il nous a fait.
Je pense que Dieu ne s'est jamais manifesté aux hommes et que celui ci pour répondre aux questions existentielles tels que : d'où venons nous, qui sommes nous, où allons nous etc, a inventé les religions.
Chaque civilisation ayant inventé sa propre religion, il me parait impensable qu'il y en ai une qui soit plus vrais que les autres et puis toutes les religions ont tellement de contrainte que cela ne peux qu'altérer la liberté individuelle.
Sinon je ne parlerais pas de ma santé, je ne tiens pas à donner le bâton pour me faire battre, je suis mariée depuis 27 ans, j'ai un fils dyslexique qui ne trouve pas de travail et une fille autiste
Je crois à la liberté de parole dans la limite du respect, j'accepte l'ironie mais je ne supporte pas le sarcasme, ni les gens qui donnent des leçons et qui ne se remettent jamais en question, ni le prosélytisme
Moi, j'ai ma vérité, mais je suis consciente que je peux être dans l'erreur, car je n'ai pas la science infuse.
Je pense que l'on peux critiquer des idées, des convictions, des attitudes, mais pas des personnes, pourtant, il m'arrive de le faire : mea culpa
Bon j'ai dis l'essentiel avec toute la franchise possible, si vous avez des questions à me poser, je répondrais de même  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Narcisse Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 27/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 4:49 pm | |
| Bonjour Florence-Yvonne,
Personnellement par rapport au déisme je dirais que s'il y a un Dieu, il n'a même pas crée l'homme pour une quelconque raison précise.
En résumé je ne dirais qu'il n'y a rien à dire sur Dieu même pas qu'il a crée, pourtant curieusement je ne rejette pas l'idée d'un Dieu ou en tout cas de quelque chose de supérieur, d'absolu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En tout cas ma question est qu'elle idée tu te fais de Dieu ? |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9975 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 4:52 pm | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 6:05 pm | |
| | Narcisse a écrit: | Bonjour Florence-Yvonne,
Personnellement par rapport au déisme je dirais que s'il y a un Dieu, il n'a même pas crée l'homme pour une quelconque raison précise.
En résumé je ne dirais qu'il n'y a rien à dire sur Dieu même pas qu'il a crée, pourtant curieusement je ne rejette pas l'idée d'un Dieu ou en tout cas de quelque chose de supérieur, d'absolu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En tout cas ma question est qu'elle idée tu te fais de Dieu ? |
Pour moi, c'est un esprit, une énergie constructive qui pense Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 7:29 pm | |
| BON RETOUR A TOI FLORENCE -YVONNE AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mar Sep 13, 2011 8:47 pm | |
| Bonsoir !
Je n'ai toujours pas ma réponse à ce qui "rend éligible" au titre de "Membre VIP" !!!???
Combien sur ce site sont "Membre VIP" !?
Ou alors, fait-il comprendre par "VIP" que vous êtes une "personnalité publique"... "connue" du public !? |
|
 | |
Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Mer Sep 14, 2011 8:12 am | |
| Pour la testostérone, je rigolais! J'aime bien Xéna la guerrière quand même! |
|
 | |

| Sujet: Re: florence re-présentation Mer Sep 14, 2011 2:21 pm | |
| | gilmig a écrit: | Bonsoir !
Je n'ai toujours pas ma réponse à ce qui "rend éligible" au titre de "Membre VIP" !!!???
Combien sur ce site sont "Membre VIP" !?
Ou alors, fait-il comprendre par "VIP" que vous êtes une "personnalité publique"... "connue" du public !? |
Peut-être le fait que je suis une ancienne modératrice, ou peut-être pas, en fait, je n'en sais rien, je suis mal placée pour répondre Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Jeu Sep 15, 2011 7:25 am | |
| J'ignorais cette subtilité! Mais je ne suis pas pour autant Xénaphobe! |
|
 | |
o.2 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 156 Pays: france R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ? Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Jeu Sep 15, 2011 11:09 am | |
| Bonjour, d'ou vient le mot Déiste, et existe t'il des confréries .. ? (juste pour me cultivationner, terme pas du tout français) |
|
 | |

| |
 | |
Narcisse Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 27/08/2011
 | Sujet: Re: florence re-présentation Jeu Sep 15, 2011 7:37 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Pour moi, c'est un esprit, une énergie constructive qui pense |
Merci pour ta réponse Florence-Yvonne |
|
 | |
Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: florence re-présentation Jeu Sep 15, 2011 8:02 pm | |
| | o.2 a écrit: | Bonjour, d'ou vient le mot Déiste, et existe t'il des confréries .. ? (juste pour me cultivationner, terme pas du tout français) |
Bonjour, O2. J'en profite pour reprendre mon petit dictionnaire de la philosophie et je vous donne la définition telle que je l'ai trouvée: "Doctrine qui admet l'existence d'un Dieu créateur mais rejette l'idée de providence". Toujours selon le dictionnaire, Voltaire était déiste. Maintenant, je ne pense pas qu'il existe des "confréries" dans le sens où nous l'entendons, c'est plutôt une démarche individuelle, dans laquelle on peut se reconnaître ou non. |
|
 | |

| Sujet: Re: florence re-présentation Ven Sep 16, 2011 11:31 am | |
| J'ai lu quelque part: "Enfin, moi j'en propose une, les témoins de florence_yvonne." Ben on est pas dans la mer.....BIP/BIP! Cela m'inspire alors quelque vers, Non pas pour pour vous déplaire, Mais avec le souci sincère, de purifier l'atmosphère! Florence_Yvonne, un matin se leva, l'esprit encore embrumé, puis soudain sur son clavier pianota, "Une secte neuve je vais fonder!" Frère Bourricus découvrant tout cela,  S'insurgea ne pouvant accepter! Q'une secte de plus aujourd'hui exista, En ce monde déjà trop polluée!  Alors, courageusement, frère Minus redigea, De sa cyber-plume affutée, Ce gentil pamphlet contre soeur Xéna, qui a, semble-t'il, disjoncté! Oh ma sœur, je t'en supplie:"Halte-là!" Laisse tes témoins s'en aller! Sache que ICI, tu es chez toi! Les Jéhovahs y'en a déjà bien assez! |
|
 | |
|