*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Une bonne définition de l'humilité pourrait être la suivante:
"Un juste rapport à Dieu, aux autres et à soi-même!"

On m'a rapporté une prière que saint Pio de Petrelcina priait en allant au lieu de commodité plus communément appelé "les toilettes"; je pense que cela aidera pour un juste rapport à Dieu, à soi, et par là, au prochain:
"Seigneur vide-moi de moi-même et rempli-moi de Toi! AMEN"

Je ne sais pas si c'est vrai! En tout cas, au début ça vexe mais après on se dit qu'on ne peut pas aller plus bas et que finalement on a garde tout de même un potentiel de fécondité insoupsonné!

PS. Cela rappelle un histoire des pères du désert:
Un moine se rendant au lieu d'aisance, et faisant ce qu'il avait à faire priait en lui-même et rendait grâce à Dieu pour sa bonté; puis, il se mit à le louer à pleine voix avec joie et allégresse! Le diable vint le semoncer de son manque de respect de son Créateur! Le moine répondit au démon sans sourciller:
"Ce qui monte, c'est pour le Seigneur! Ce qui descends, c'est pour toi! AMEN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 2:22 am

Que de misère!!!!
Viens Seigneur Jésus, nous t'en supplions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 2:39 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Que de misère!!!!
Viens Seigneur Jésus, nous t'en supplions!!!
Hélas,babylone ne cesse de mordre (aie)
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 5:35 am

Mais qu'est-ce que vous avez tous à me mettre Babylone à toute les sauces! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 5:37 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous à me mettre Babylone à toute les sauces! confused
C'est ce qu'est pour moi le système capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 6:39 am

OK
Mais on a déjà abordé ce thème par ailleurs! pourquoi y revenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 8:04 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
OK
Mais on a déjà abordé ce thème par ailleurs! pourquoi y revenir?
Tu parlais de misère,il m'en faut pas plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 7:57 pm

Subtil renversement de l'échelle des valeurs!
Pense-tu que le système ultra-libérale véhiculé principalement par les Etats-Unis d'Amérique soit le système politique qui sème le plus de misère dans le monde?

Es-tu d'accord d'affirmer que se sont principalement les Etats-unis d'Amérique qui ont mis en oeuvre la puissance nécessaire pour renverser les idéologies nazis et communistes? Pense-tu que cette dynamique fut un moindre mal pour l'humanité ou un pire?

Entre l'Egypte Antique et Babylone antique quelle fut le pire des sytèmes? Pense-tu que la démocratie américaine avec cette conception débridée du libre-arbitre est mieux ou pire qu'un système totalitaire ou l'on bride presque totalement le libre-arbitre? Si l'on compare le sytème ultra-libéral à Babylone, conviendrais-tu que l'on compare l'ex-union soviétique et la Chine de Mao à l'Egypte des pharaons?

Penses-tu que la tendance à la babélisation du monde ai commencé avec les Etats-unis d'Amérique? Ne penses-tu pas que les Etats-Unis sont simplement ceux qui ont repris "le flambeau" (voir statue de la liberté) de cette tendance qui leur est déjà venu par l'Europe, l'angleterre et la France même? Avant l'Europe, l'empire romain, avant l'empire romain, les grecs, avant les grecs les perses, avant les perses, les Egyptiens, avant les Eyptiens, les babylonniens (c'est très sommaire)?

Bref, Babylone, c'était Babylonne! Cela se situerait actuellement en territoire Irakien! N'est-ce pas à Dubaï, dans les émirats arabes unis que l'on trouve maintenant les plus hautes tours du monde? Etonnant paradoxe, non? Babylone système, retour au source? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 1:56 am

Citation :
Subtil renversement de l'échelle des valeurs!
Pense-tu que le système ultra-libérale véhiculé principalement par les Etats-Unis d'Amérique soit le système politique qui sème le plus de misère dans le monde?
Tu penses aux dictatures,je penses,je dirai que la misère était localisé au peuple,avec la dictature financière la misère est étendue au monde touche et les hommes et la planète,profit,toujours plus de profit.

Citation :
Es-tu d'accord d'affirmer que se sont principalement les Etats-unis d'Amérique qui ont mis en oeuvre la puissance nécessaire pour renverser les idéologies nazis et communistes? Pense-tu que cette dynamique fut un moindre mal pour l'humanité ou un pire?
Je ne suis pas anti US,heureusement qu'ils étaient là,mais je n'aimerai pas y vivre,pas de sécu,sauf amélioration dernières,pas d'argent pas de soin,ce n'est pas la mème forme de dictature mais le mal n'est pas moindre.

Citation :
Entre l'Egypte Antique et Babylone antique quelle fut le pire des sytèmes? Pense-tu que la démocratie américaine avec cette conception débridée du libre-arbitre est mieux ou pire qu'un système totalitaire ou l'on bride presque totalement le libre-arbitre? Si l'on compare le sytème ultra-libéral à Babylone, conviendrais-tu que l'on compare l'ex-union soviétique et la Chine de Mao à l'Egypte des pharaons?
La dictature n'est pas la mème,mais le mal n'en ai pas moindre et généralisé à la planète,le but est toujours de ramasser la mise que ce soit Pharaon la Corée du Nord,ou les Khmer rouges.


Citation :
Penses-tu que la tendance à la babélisation du monde ai commencé avec les Etats-unis d'Amérique? Ne penses-tu pas que les Etats-Unis sont simplement ceux qui ont repris "le flambeau" (voir statue de la liberté) de cette tendance qui leur est déjà venu par l'Europe, l'angleterre et la France même? Avant l'Europe, l'empire romain, avant l'empire romain, les grecs, avant les grecs les perses, avant les perses, les Egyptiens, avant les Eyptiens, les babylonniens (c'est très sommaire)?
Ce que je pense c'est que la misère à fait plus de victime que n'importe quelle dictature.

Citation :
Bref, Babylone, c'était Babylonne! Cela se situerait actuellement en territoire Irakien! N'est-ce pas à Dubaï, dans les émirats arabes unis que l'on trouve maintenant les plus hautes tours du monde? Etonnant paradoxe, non? Babylone système, retour au source?
Babylone ou mamon,si ce n'est pas le mème,ils marchent main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 6:26 pm

Je reviens sur ce que je disais sur la conception débridée du libre-arbitre qui est, me semble t'il, l'idôle principale avant Mammon même!
Une société démocratique (contrairement à une dictature) qui, comme Dieu d'ailleurs, prends le risque de laisser les citoyens exercer leur libre-arbitre tant bien que mal et dont les rouages sont définis démocratiquement sans nécessairement de référence à la loi divine, finira forcément par s'éloigner de plus en plus du plan divin! Le pouvoir humain, ainsi dévoyé, finit nécessairement par justifier l'injustifiable au nom de la sauvegarde du libre-arbitre des individus (c'est pourquoi, il y a des réformes constitutionnelles! Dans le monde grec, quand la démocratie semblait trop s'affadir, se sont souvent les aristocrates militaires qui intervenaient par la force pour placer un tyran chargé de remettre de l'ordre! Quand le tyran devenait trop mégalomane, les militaires intervenaient parfois en sens inverse!)!

Pour revenir aux dérives démocratiques, cela revient à terme, comme tu le dis, à imposer un dictat du plus large consensus obtenu par le cumul du plus grand . de sujectivités convergentes! Dictat, parce que le plus souvent, le plus large consensus, la majorité électorale, ne coïncide malheureusement pas avec le vouloir divin: ainsi Aaron accepta de fabriquer le veau d'or parce que l'ensemble du peuple le réclamait en l'absence de Moïse; Pourtant, Dieu voulait définitivement sauver le peuple de l'idôlatrie par les tables de la loi confiée à Moïse! Cela semble se répéter sans cesse dans l'histoire de l'humanité et notamment dans les démocraties où les lois finissent trop souvent par exprimer le caprice du plus grand .!
Aux Etats-Unis, il me semble que la plus grande "hérésie" est le dictat de la relativité de l'offre et de la demande qui entraîne une relativistion de l'échelle des valeurs à tel point que de simple flux financiers machiavéliquement orientés peuvent déterminer le sort d'entreprise valable et productrice de valeur réelle ( parfois même l'économie entière de pays, de nations) pour une simple question d'enrichissement d'actionnaires ne visant que le gain immédiat sans ce soucier de la réalité humaine qui se cache derrière! La c'est vraiment Mammon, l'idôle secondazire sauf erreur de ma part! La plupart des bulles financières et des crises économiques trouvent leur origine dans ce type d'agissement scandaleux que tolère le système ultra-libéral à la sauce américaine!

Pourtant, je préfère personnellement le système démocratique (démo vient du grec et signifie "peuple" et cratos signifie "pouvoir"; pour ma part, je cautionnerais plutôt une démocratie soutendue par un idéal aristocratique, du grec, aristoï qui signifie "excellence" et cratos qui signifie "pouvoir") doté d'un chef élu encadré de collaborateurs à un système monarchique dynastique, héréditaire ou même dictatorial et despotique! Je considère que le pouvoir excécutif doit toujours pouvoir être mis valablement en question par le peuple (qui est en principe souverain) quand cela est nécessaire! Je pense qu'il est nécessaire qu'il existe un chef unique de l'exécutif mais ce chef doit être encadré par une réelle élite chargé de le soutenir, le conseiller mais aussi le corriger quand cela est nécessaire. Pour cela, il me semble que le principe de séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire présente un certain intérêt en principe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:41 pm

Le thème de Babylone m'a amené à un développement sur des principes politiques fondamentaux! ce n'est pas le sujet de base!

je reviens donc à saint Pio de Petrelcina; un prêtre à écrit un livre que j'ai lu traitant de lui: il a intitulé ce livre: "La transparent de Dieu"
Je crois que saint Pio est exactement cela; tout le monde le qualifiait de "padre"!
En fait, il était un religeux capucins, un frère mineur à la suite de saint François, un frère profès solennel avant d'être prêtre donc!
J'aime bien dire de saint Pio: "Tellement frère, qu'on y voit le Père!" C'est mon principal modèle masculin de vie chrétienne catholique pour notre siècle! Marthe Robin est un équivalent féminin me semble-t'il!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:29 am

La prière de la sérénité : Mon Dieu, accorde-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce qui est en mon pouvoir et la sagesse de discerner cette différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 1:37 am

J'avais déjà lu cela quelque part! C'est une belle prière! Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!   Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière irresistible pour obtenir l'humilité du coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Prière à l'occasion d'un deuil.
» Prière pour l' Ukraine
» Une prière pour Michèle
» LE TEMPS DE L'AVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-