*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un débat épineux sur l'articulation entre la logique purement évangélique selon Jésus (du grec Ev-angelion – Bonne nouvelle « du triomphe de Jésus »!) et la logique (ou plutôt les logiques) politique (politique, à entendre comme "l'art de gérer le pouvoir" au sein d'un peuple, d’une nation constitué comme tel par une identité commune).

Pour commencer je cite l’Evangile donc :

1 - Jésus dit : « Rendez donc à césar, ce qui est à césar et à Dieu est ce qui est à Dieu ! »

D’un côté, tout en bas, césar (avec un « c » si minuscule que même « microsoft word » ne peut l’écrire correctement !), un empereur mégalomane, despotique, idolâtre, usurpateur des prérogatives divines et donc incarnation de la « bête » sur terre et qui tient son pouvoir du dragon, le diviseur, l’ange de lumière déchu, le diable ! Empereur à la tête du plus grand empire territorial du monde méditerranéen jusqu’alors édifié et connu du temps de Jésus en terre d’Israël et tyran à la tête du peuple romain, peuple alors le plus puissant et sophistiqué dans l’art de la guerre particulièrement.

De l’autre, tout en haut et même impensablement (infiniment donc !) au-delà de l’étendu des cieux, « Je Suis », le Créateur, Dieu Un, Unique, Vivant et Vrai, le Tout-Puissant. Celui qui est la Suprême Autorité, Créateur et donc nu-propriétaire de tout l’Univers et tout ce qu’il contient !

Autrement dit, rendez à césar « sa menue monnaie » et rendez à Dieu Sa création (humanité comprise d’ailleurs !) telle qu’Il la veut de toute Eternité !

Jésus par cette simple phrase montrent que césar n’est qu’un usurpateur des prérogatives divines ; tout pouvoir humain vient de Dieu et tout homme ou femme de pouvoir se doit de reconnaître le Créateur comme sa source, son fil directeur ! C’est le principe théocratique fondamental : l’humanité est appelée à achever l’œuvre de la création selon le plan divin. Tout pouvoir doit en principe se fonder sur les commandements divin ! Voilà ce que saint Jean le baptiste rappelle à Hérode en lui rappelant qu’il ne peut prendre la femme de son frère ! Il le paiera de sa vie ! Pourtant nul n’est au-dessus de la loi divine ! Principe fondamental de soumission (amoureuse !) à Dieu.

Digression 1 - Sauf erreur de ma part, c’est d’ailleurs de là que vient la notion et la théologie de « souverain pontife » ; le successeur de saint Pierre est le principe humain et visible de la communion des chrétiens ! En ce sens tous les hommes et femmes de pouvoir se disant chrétiens se doivent de reconnaître le souverain pontife comme le chef spirituel de tous les chrétiens ! Hors des abus qui furent fait de cette charge, le souverain pontife avait, entre autre, (et a toujours par le don de conseil de l’Esprit Saint !) pour vocation de rappeler à tout les gouvernants chrétiens leur obligation de reconnaître Dieu et de se soumettre à ses commandements ! Cela fut une source perpétuelle de conflit entre les successeurs de Saint Pierre courageux et les rois « très, très chrétiens » pas si chrétiens que cela.

Pourtant, Jésus par sa parole et par son exemple jusqu’à la crucifixion, montrera à ses disciples qu’Il les appelle à respecter l’ordre établi si inique soit-il ! En ceci, il diffère profondément des zélotes et de biens des pharisiens ! Il n’entend pas par-là une soumission servile mais il appelle ses disciples à une vocation prophétique et non pas d’abord politique ! Là il diffère profondément des sadducéens : il appelle ses disciples à un héroïsme discret dans chacun des actes du quotidien, à une ferveur religieuse tout aussi discrète et aussi, pour ses apôtres et quelques disciples choisis, à une prédication joyeuse et contagieuse de l’avènement actuel du Royaume de Dieu, prédication d’ailleurs accompagné de signes merveilleux et charismatiques manifestant cette réalité dès ici-bas.


Digression 2 - Il est intéressant de noter que Jésus s’adresse à des juifs aux cœurs durs comme des cailloux qui le mettent à l’épreuve en espérant une parole politiquement incorrecte de Jésus pour le faire condamner !
C’est là que le génie de Jésus est absolument « génialissime », divin si j’ose dire ! Il remet ses religieux endurcis face à leur cupidité et leur hypocrisie : d’un côté, ces derniers veulent paraître comme des résistants radicalement orthodoxes séparés de ces « chiens de païens romains » ; de l’autre, ils se compromettent et s’accommodent bien de cette paix romaine quand cela va dans le sens de leurs petites affaires !
C’est pour cela que Jésus leur demande une pièce : à l’époque de Jésus il existe au moins deux types de monnaies en circulation : un type romain à l’effigie de césar, l’autre hébreu avec des plantes gravées dessus ; quand les détracteurs de Jésus sortent une pièce, c’est, « comme par hasard », une pièce de type romain qu’ils portent alors sur eux ! Etrange paradoxe pour ces inconditionnels du pur et de l’impur qui craignent d’entrer dans la maison des païens et des pécheurs de crainte de se souiller mais qui ne rechigne pas à amasser la monnaie de ces chiens : business is business, isn’t it ? (les affaires sont les affaires !)


Si j’osais traduire en terme contemporain : je dirais que Jésus nous appelle à être simplement et pleinement citoyen des sociétés correspondant à nos lieux de vie respectifs ; pourtant, Il nous rappelle amoureusement que devons être dans le monde sans être du monde ; Il nous appelle à un détachement radical de ce qui, dans ces sociétés, ne peut que passer! La citoyenneté transitoire ne touche pas notre être profond, notre substance (seul les actes de foi, d’espérance et de charité, citoyens ou non, touchent notre être profond); cela ne concerne que notre RELATION au monde, la périphérie de notre être. Notre être profond, notre identité est notre filiation divine par adoption ; nous sommes avant tout des enfants bien-aimés de Dieu ; notre patrie c’est le Royaume de Dieu qui ne connaî pas de frontières. Non, je ne suis ni français, ni allemand, ni espagnol, ni italien, ni cambodgien, ni béninois, ni arabe, etc.
Je suis un fils de Dieu ! Nous sommes des enfants de Dieu ! Et nous devons le devenir toujours plus !
Quand j’affirme cela, je ne trahis pas ma patrie d’accueil (où je ne suis que de passage) ! Au contraire, je témoigne à mes compatriotes que leur identité est autre, plus profonde, qu’ils vivent le plus souvent à la superficie de leur être ! Cela doit nous appeler à relire notre engagement politique si il existe !
Cela peut sembler abstrait mais c’est tout le contraire ! Le royaume de Dieu ne connaît aucune frontière et pourtant les chrétiens d’aujourd’hui sont appelés à tenir compte des vaines frontières de ce monde afin de pouvoir les franchir, les dépasser …et ainsi les vaincre si j’ose dire !

En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens !
Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:06 am

Coeur de Loi a écrit:
Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

Qui est adultère ? te serais-tu caché sous mon lit pour voir avec qui je dors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:14 am

Laisse Florence-Yvonne,
coeur de loi se rêve grand prophète pourfendeur d'idôlatre! Il oublie simplement que les prophètes sont des pélerins, sujet à la tribulation, souvent itinérants et prédicateurs, pauvres et vêtus de peau de bête, de bure....méprisé de tous! A la saint François d'Assise quoi!
Quand il en sera là, il ne sévira plus sur internet!
Fraternellement,
frère Minus Bouricus pantouflus confortablus (catholique romain) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:20 am

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

Qui est adultère ? te serais-tu caché sous mon lit pour voir avec qui je dors ?
:fourire: t'a l'don
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

Qui est adultère ? te serais-tu caché sous mon lit pour voir avec qui je dors ?
:fourire: t'a l'don

Remarque, j'avoue que quand mon mari est absent, un autre être vient le remplacer auprès de moi, mon chien Hercule et ils ronflent autant l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:24 am



Coeur de Loi a écrit,



Citation :
Je ne juge pas les gens, je juge les dérives.

Par exemple, le mélange de la politique et de la religion, corruption de l'état laic.


Ah..., tu as remarqué que l'Etat laic est corrompu..., mais a mon humble avis, ce n'est certainement pas par la Religion !

Ou alors, c'est par la Religion laic.



Florence a écrit,


Citation :
Remarque, j'avoue que quand mon mari est absent, un autre être vient le remplacer auprès de moi, mon chien Hercule et ils ronflent autant l'un que l'autre.


:lol!:








Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 6:22 pm

-----------
Si ton clavier est configuré en canadien multilingue standard, tu appuis sur la touche maj (celle de la flèche qui maj temporairement) et sur la touche à droite du p en même temps.

Tu relâche ces deux touches et tu appuis sur le i = ï
--------------------------------------------------------
En ce qui concerne Babylone la grande, elle est tombée en l'an 70.

Réveillez-vous SVP

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:07 pm

Peux-tu préciser ta dernière réflexion, Cireanneau?

PS. Pour l'abus drogue de Muhammed, finalement, je me demande si on a pas un peu exagéré?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:50 pm



@ cireanneau,


Un grand Merci cireanneau, je cherchais depuis un grand moment, et tu viens de me donner la bonne explication.

ï ï ï

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:09 am

cireanneau a écrit:
-----------
Si ton clavier est configuré en canadien multilingue standard, tu appuis sur la touche maj (celle de la flèche qui maj temporairement) et sur la touche à droite du p en même temps.

Tu relâche ces deux touches et tu appuis sur le i = ï
--------------------------------------------------------
En ce qui concerne Babylone la grande, elle est tombée en l'an 70.

Réveillez-vous SVP

Cireanneau

C'est la même manœuvre pour tous les claviers dit AZERTY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:39 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Peux-tu préciser ta dernière réflexion, Cireanneau?

PS. Pour l'abus drogue de Muhammed, finalement, je me demande si on a pas un peu exagéré?????

Si un homme, qui a eu des révélations de l'ange Gabriel, était sain d'esprit ou non drogué comme une balle, je me jette en bas du pont Jacques Cartier à Montréal

Est-ce que ça répond à ta question ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:48 am

Qui a inventé le narguilé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:54 am

Non,
que veux-tu dire quand tu affirmes:
"Babylone la grande, elle est tombée en 70!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:59 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Non,
que veux-tu dire quand tu affirmes:
"Babylone la grande, elle est tombée en 70!"

Ben la Jérusalem charnelle a été détruite en 70.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:01 pm




cireanneau a écrit,


Citation :
Ben la Jérusalem charnelle a été détruite en 70.



Non, à mon humble avis, cette expres​sion(Babylone la grande) fait partie d'une Prophétie se projetant dans l'avenir.

C'est d'ailleurs peut-être une Prophétie à deux étages, qui concernait premièrement l'Empire Romain, et deuxièmement se projetant plus loin, notre Monde actuel, et plus précisemment notre système économique et financier.


Apocalypse. Chapitre 18

Citation :
1 Après ces choses, je vis un autre ange descendant du ciel, ayant un grand pouvoir; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Et il cria avec une forte voix, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable; 3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle, et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.




Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:45 pm

Cireanneau,
c'est un peu ce que je craignais!
Je pense ton interprétation foncièrement erronnée!
Jésus a centré tout son ministère sur sa montée à Jérusalem!
Jérusalem incarne au contraire pour le peuple hébreu la contre-babylone par excellence. Les chrétiens se sont inscrit dans cette tradition de plus de mille ans! Les actes des Apôtres ne nous disent ils pas que les premiers chrétiens "étaietn sans arrêt au Temple à louer Dieu!"
Jérusalem incarne le seul seul idéal théocratique civilisé monothéiste de l'antiquité! Et même plus, la seul théocratie monothéiste dont l'humanité ait mémoire à ce jour!
C'est donc tout le contraire de Babylone la grande!

Saint Bruno, a dit et écrit:
"Le monde tourne, la croix, elle, reste stable!"
Il faut comprendre par là que Jérusalem est et restera dans l'histoire de l'humanité un point universel de l'histoire du Salut du simple fait que Jésus y a été crucifié; c'est le point crucial de l'histoire du Salut jusqu'à la fin des temps!
La tradition du pélerinage à Jérusalem a aujourd'hui 4000 ans et subsiste toujours. Sauf erreur de ma part, bien sûr!

Babylone, de manière historique, est un grand empire polythéiste qui s'est fondé sur un autre empire plus ancien: Sumer. Cet empire domina par sa puissance politique et sa culture la plupart de l'espace du moyen-orient! C'est ce peuple qui envahit Israël et déporta le peuple hébreu au VI siècle avant Jésus!
C'est une des plus anciennes formes de civilisations et c'est l'un des premiers grands empire de l'histoire de l'humanité.
Le récit de Babel est un récit historico-symbôlique qui désigne cette civilisation!
Le but de ce récit est, pour les hébreux, de dénoncer l'idôlatrie fondamentale de ses peuples qui imposent leur joug aux autres peuples avoisinant et oppriment la foi d'Israël!
La tour dont il est question désigne, on le sait aujourd"hui, les fameuses sigourats; sorte de tours à palliers (probablment ancêtres des pyramides) dont le plus haut pallier servait à vénérer une des principales divinités babyloniennes!

Quand saint Jean parle de Babylone la grande dans le livre de l'apocalypse, livre de la révélation (du grec), il désigne et dénonce la Rome impériale et idôlatre; il s'inscrit en continuité avec l'histoire du peuple hébreu qui fit de même pour l'Egypte, Babylone, la Perse, les grecs et tout les autres empires polythéistes qui tentèrent de leur imposer leur religion erronnée et leur puissance politique!

Le thème de Babylone dans la tradition biblique est donc reprit pour dénoncer, combattre spirituellement les formes de despotismes impériaux fondés sur une conception idôlatrique de Dieu ou du divin si l'on peu dire!

Quels sont ses grands empires aujourd'hui? Quelles sont les erreurs théologiques fondamentales des ses empires? En quoi leurs conceptions et leur manière d'agir s'opposent à Dieu et au bien de l'humanité?
Sauf erreur de ma part, c'est là tout l'enjeu de l'oeuvre de l'Eglise Universelle et de son magistère qui par son enseignement, par ces lettres encycliques et son action pastorale tente de rectifier ce qui, dans nos différentes formes de civilisation actuelle, relève d'une conception et d'une relation erronnées à Dieu.

Nous sommes donc appelé, chacune, chacun à former nos consciences et à modeler nos vies pour "bâtir dès maintenant la civilisation de l'Amour", "la cité de Dieu" qui seule est ETERNELLE! Et je crois que c'est Jésus qui est le fondement, le matériaux, la lumière et la vie même de cette cité!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:58 pm

cireanneau a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Non,
que veux-tu dire quand tu affirmes:
"Babylone la grande, elle est tombée en 70!"

Ben la Jérusalem charnelle a été détruite en 70.

Cireanneau

Qu'est-ce que tu entends pas Jérusalem charnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 9:18 pm

Florence-Yvonne,
cela repose, entre autre, sur une conception de la théologie de saint Paul qui distingue Israël selon la chair et Israël selon l'esprit dans un premier temps, et dans un second tant, la Jérusalem terrestre et la Jérusalem céleste!

Dans le tradition hébraïque et/ou juive, l'appartenance au peuple de l'alliance se fait en principe par la transmission familiale de mère en fils ou de mère en fille par les liens très concret du sang puis par la circoncision! Plus rarement, il était possible de se convertir du paganisme au judaïsme: les craignants Dieu! Mais ces derniers restaient plus ou moins des croyants de seconde zone sur au moins une génération; en témoigne la structure même du temple de Jérusalem qui comprenait une espace spécial pour ses craignants Dieu distinct de celui des juifs de souches. Donc la conception du peuple de Dieu était très liée à la transmission charnelle, par les liens de la chair!
Dans la tradition chrétienne, l'aspect spirituel, existant déjà très fragmentairement chez le juifs mais par une autre modalité, va prendre le pas sur cet aspect charnel des choses! Paul, mais pas seulement lui, va se battre pour que la reconnaissance de la foi des non-juifs soit reconnu à égalité (ou presque) avec celle des juifs de souche. Attention! Pour Paul, il y a une nouveauté qui n'existait et n'existe toujours pas chez les juifs: la clef de l'élection et de l'appartenance au peuple de Dieu n'est plus seulement l'observance de la loi mosaïque mais surtout l'attachement à la personne de Jésus comme Seigneur, comme messsie universel. Saint Jean va même explicitement plus loin en le qualifiant de Verbe fait chair, c'est à dire de Dieu fait homme!
De ce fait, pour les chrétiens, c'est par le baptême que l'on entre dans l'alliance et non plus par la circoncision et la transmission héréditaire!!!!
C'est surtout de là que vient cette distinction Israël selon la chair et Israël selon l'Esprit puis Jérusalem terreste (ou charnelle) et Jérusalem céleste!

Je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas trop forcer sur cette distinction! Les premiers Apôtres et toutes l'Eglise primitive étaient d'Isarël selon la chair.
Jésus n'a pas aboli ou méprisé le judaïsme; au contraire, il l'a accompli et transcendé, universalisé si j'ose dire! Les prières des chrétiens est toujours tendue vers Jérusalem! La tradition du pélerinage à Jérusalem est encore actuelle et de la plus haute noblesse (la plus ancienne tradition montothéiste existante et vécue par jésus Lui-Même: près de trois mille ans)!
Israël selon la chair existe encore aujourd'hui! L'Eglise Universelle aussi! C'est un seul et même peuple de Dieu (avec l'ensemble de l'humanité d'ailleurs!) même si, nous chrétiens, pensons que la plénitude, le plein accomplissement de l'alliance ne peut atteint que par la reconnaissance explicite de Jésus comme Fils Unique du Père!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:30 am

cireanneau a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Non,
que veux-tu dire quand tu affirmes:
"Babylone la grande, elle est tombée en 70!"

Ben la Jérusalem charnelle a été détruite en 70.

Cireanneau

cireanneau a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Non,
que veux-tu dire quand tu affirmes:
"Babylone la grande, elle est tombée en 70!"

Ben la Jérusalem charnelle a été détruite en 70.

Cireanneau
AMEN [/quote]

Bonjour cireanneau, Comme tu es dans l’erreur cireanneau car dans toute révélation que la parole nous donne, il y a un coté légal, physique et spirituel alors toutes oppositions au tout puissant va de même l’homme commence par essayer de prendre la place de Dieu en modifiant sa parole ou en imposant sa propre parole a lui ainsi par la suite l’homme établit des lois (les siennes), des symboles (donne à César ce qui appartient à César) et une spiritualité qui ressort de tout cela ( impression du pouvoir) le tout c’est dérouler de la même façon depuis que le péché est entré dans le monde.

La dernière Babylone la grande la ville qui est représenter par des tours tous comme la première qui était-elle aussi représenter par la construction d’une tour dans un lien commun

11.4
Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; Maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.


Écoute plutôt attentivement ce que la parole nous dit sur cette femme en Révélation :

17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


Souvent cireanneau la vérité est tellement claire qu’elle aveugle ceux qui croie voir car cette vision de Jean est devenue réalité puisse que de nos jours il est possible de voir une femme qui est assise sur les grandes eaux tenant une couple d’or a la main remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution et sur son front est écrit un nom, un mystère et toi qui viens du Canada tu la connais très bien et c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre avec le centre des échanges mondiaux qu’elle a en son sein. Ainsi cireanneau toi qui a vu cela de près dit moi quelle ville est semblable à la cette grande ville et ce a travers tous les temps??? Et pour cela


18.18
et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! Malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Tu sais sans doute ce que veux dire New en français (nouveau) mais sais-tu ce que veux dire York??? Et bien en gros cela veux dire (servant a localiser) alors n’est-ce pas ce que le monde essaie de faire??? C'est-à-dire de localiser cette Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre???

LA STATUE DE LA LIBERTE
Un monument symbolique et occulte

ISIS REINE DU CIEL

La statue représente la Diane antique l'ISIS égyptienne ou l'Ishtar babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière. Représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate.

Ce n’est pas en 70 comme tu le crois mais bien le 11 septembre 2001 que Babylone la grande est tombée


Nous en sommes rendus a la suite de cette parole dans le temps.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 2:21 am

Je pense que ce sujet devrait s'appeler : "religion et politique" cela éviterait les hors-sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:35 am

florence_yvonne a écrit:
Je pense que ce sujet devrait s'appeler : "religion et politique" cela éviterait les hors-sujets

Bonjour florence_yvonne, mais c'est ce dont je parle car toutes les Babylones ont été construite a partir de la politique qui repoussait Dieu??? Et il en va de même les révélations que Jean nous a confié.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:46 am

Pour ma part, je trouve intéressant que trinité 333 parle de la statue de la liberté. Parce qu'en fait, c'est peut-être et très probablement elle l'idôle principale du monde ultra-liberal! A mes yeux, elle symbôlise en quelque sorte le libre-arbitre sans finalité! Il semble que les musulmans n'ai pas frappé le bon symbôle en s'attaquant injustement aux tours jumelles!
Sauf erreur de ma part, c'est la représentation de la vierge à l'enfant ou encore le corcovado devrait porter ce nom de statue de la liberté!

Par contre, je trouve choquant cette affirmation:
"Ce n’est pas en 70 comme tu le crois mais bien le 11 septembre 2001 que Babylone la grande est tombée."
Elle ignore que c'est un acte inique non voulu par Dieu qui est la cause de l'effondrement des tours! Il a fallu plus de peine pour les bâtir que pour les détruire!
L'effondrement serait venu de lui-même avec la décadence des moeurs qui frappent tout empire orgueilleux! Et cet effondrement n'est pas encore pleinement effectif! Les twin towers ont fait école en bien des lieux du monde! L'expension du monde ultralibéral continue! Mais jusque à quand? Nul d'entre nous ne le sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:07 am

Trinite333 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ce sujet devrait s'appeler : "religion et politique" cela éviterait les hors-sujets

Bonjour florence_yvonne, mais c'est ce dont je parle car toutes les Babylones ont été construite a partir de la politique qui repoussait Dieu??? Et il en va de même les révélations que Jean nous a confié.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
J'avous que ca prète à réfléchir avec néanmoins une parenthèse pour le 11 septembre,mais ce n'est pas moi qui pourrai me prononcer la dessus,pour moi,Babylone,c'est le système capitaliste,mamon,a l'origine de tout ce vice,le sexe,le trafic,le meurtre,bref,tout ce qui découle de l'argent et du pouvoir qu'il procure,la politique est lié,effectivement,mais je dirai que c'est ce qui la rend corrompue,je pense que la politique est plus victime de Babylone qu'elle ne l'est,il est Ecrit que nous devons ètre soumis aux autorités,malheureusement,par cet esprit du monde,c'est le peuple qui montre l'exemple,en hébergeant des réfugiés,en mettant en place des associations pour ceux qui sont à la rue,les sdf sont expulsés des centres villes,les camps de réfugiés pour ne pas les sités sont rasés,l'état,les autorités ont peur de voir la misère et plutot que d'obéir à Dieu elle obéissent à Babylone,qui leur dit,la misère hors de nos mur,mais tous bientot répondrons de leur actes face à Dieu.

Dédicace au FMI
Pr 24.11Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les!
24.12 Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:11 am

Et moins 75% de l'aide Européenne pour la banque alimentaire et les autres associations,c'est la fète bom
J'arrète là,je vais devenir vulguaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:51 am

Et le plus bel exemple est notre très cher Président de la république qui va faire un bisous au Pape,alors là,je rentre en conflit direct avec nos frères catholique :lol!: Non,le Pape n'aurait pas du recevoir Mr le président,il aurait du refuser.La,dans le mélange des genres on à déja fait mieux. Evangile et politique! - Page 4 356933 Après d'un point de vu catholique si on partage mon avis on peux dire que Pièrre à bien trébuché aussi,et la Grace à surabondée,mais bon,c'est vrai que ce que je ne reconnais pas chez le Pape,c'est son infaillibilité,mais désolé on est pas dans la section catho.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 8:53 am

L'attentat du 11 septembre est pour moi un sujet tabou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:58 am

florence_yvonne a écrit:
L'attentat du 11 septembre est pour moi un sujet tabou
Tellement de rumeurs,mais j'avoue que certaines laisse à réfléchir,force est de constater que ca à permis à Busch d'engloutir des milliards dans l'armement,une théorie voudrait que ca lui ai permis de renverser l'équilibre nucléaires entre les gouvernements en construisant une 4èm force,terrestre,navale,aérienne et spaçiale en mettant au point un bouclier anti missile,ainsi,ils ne sont plus vulnérable et peuvent ainsi attaquer sans craindre la contre attaque,ca,c'est une théorie,je ne la partage qu'a moitié,une chose est sur,c'est que notre vie privé en a pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:02 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'attentat du 11 septembre est pour moi un sujet tabou
Tellement de rumeurs,mais j'avoue que certaines laisse à réfléchir,force est de constater que ca à permis à Busch d'engloutir des milliards dans l'armement,une théorie voudrait que ca lui ai permis de renverser l'équilibre nucléaires entre les gouvernements en construisant une 4èm force,terrestre,navale,aérienne et spaçiale en mettant au point un bouclier anti missile,ainsi,ils ne sont plus vulnérable et peuvent ainsi attaquer sans craindre la contre attaque,ca,c'est une théorie,je ne la partage qu'a moitié,une chose est sur,c'est que notre vie privé en a pris un coup.

En fait, c'est juste que c'est le jour de mon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:02 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'attentat du 11 septembre est pour moi un sujet tabou
Tellement de rumeurs,mais j'avoue que certaines laisse à réfléchir,force est de constater que ca à permis à Busch d'engloutir des milliards dans l'armement,une théorie voudrait que ca lui ai permis de renverser l'équilibre nucléaires entre les gouvernements en construisant une 4èm force,terrestre,navale,aérienne et spaçiale en mettant au point un bouclier anti missile,ainsi,ils ne sont plus vulnérable et peuvent ainsi attaquer sans craindre la contre attaque,ca,c'est une théorie,je ne la partage qu'a moitié,une chose est sur,c'est que notre vie privé en a pris un coup.

En fait, c'est juste que c'est le jour de mon anniversaire
Ha,ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'attentat du 11 septembre est pour moi un sujet tabou
Tellement de rumeurs,mais j'avoue que certaines laisse à réfléchir,force est de constater que ca à permis à Busch d'engloutir des milliards dans l'armement,une théorie voudrait que ca lui ai permis de renverser l'équilibre nucléaires entre les gouvernements en construisant une 4èm force,terrestre,navale,aérienne et spaçiale en mettant au point un bouclier anti missile,ainsi,ils ne sont plus vulnérable et peuvent ainsi attaquer sans craindre la contre attaque,ca,c'est une théorie,je ne la partage qu'a moitié,une chose est sur,c'est que notre vie privé en a pris un coup.

Bonjour HOSANNA, Ce n'est pas a Bush que cela a aidé mais bien a Obama crois moi. Tu devrais commencé a essayer de savoir qui sont ces rois qui non pas de royauté et surtout qu'ils sont les rois de la terre et cela littéralement puisse que c'est la terre qui leur donne cette soit disant royauté dans le monde. HOSANNA ce que je te déclare est vrai et si tu fais un peu de recherche sur cette ville tu seras surpris et peut être même appeurer mais ne craint rien car il faut que cela arrive.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:09 am

Hosanna,
Dieu jugera cela! C'est son boulot, pas le tien! Mais je suis pour la liberté d'expression! N'oublie pas tout l'enseignement sous-jacent du magistère qui ne carresse aucun gouvernement dans le sens du poil! Evangile et politique! - Page 4 631461
Pour ma part, mon intention première n'est pas politique; tout comme Benoît XVI! Notre intention première est de rendre témoignage à Jésus! La principale raison des rapports cordiaux entre Benoît XVI et les politiciens français, ce sont d'abord les catholiques de France et toutes les personnes intéressées par Jésus et son enseignement!
Sauf erreur de ma part, tu oublies juste un "détails":
Evangile et politique! - Page 4 617776 Evangile et politique! - Page 4 356933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:17 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Hosanna,
Dieu jugera cela! C'est son boulot, pas le tien! Mais je suis pour la liberté d'expression! N'oublie pas tout l'enseignement sous-jacent du magistère qui ne carresse aucun gouvernement dans le sens du poil! Evangile et politique! - Page 4 631461
Pour ma part, mon intention première n'est pas politique; tout comme Benoît XVI! Notre intention première est de rendre témoignage à Jésus! La principale raison des rapports cordiaux entre Benoît XVI et les politiciens français, ce sont d'abord les catholiques de France et toutes les personnes intéressées par Jésus et son enseignement!
Sauf erreur de ma part, tu oublies juste un "détails":
Evangile et politique! - Page 4 617776 Evangile et politique! - Page 4 356933
Je désaprouve,après,il est possible que certaine choses sur ce plan m'échappe,je désaprouve mais je ne condamne pas,et si je juge,qu'il me soit rendu selon mon jugement.....bon,ok,à sa place,j'aurai refusé
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:20 am

jocolor C'est peut-être pour cela que tu n'es pas à sa place! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 11:24 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
jocolor C'est peut-être pour cela que tu n'es pas à sa place! :lol!:
J'ai déja du mal à me conduire moi mème,alors conduire les catholiques,je délègue volontier king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evangile et politique! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les religions et la politique
» Le terme Palestine n'est pas biblique
» Politique et religion
» la politique et satan
» Les Arabes et le pouvoir politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-