*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Evangile et politique!   Dim 11 Sep 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un débat épineux sur l'articulation entre la logique purement évangélique selon Jésus (du grec Ev-angelion – Bonne nouvelle « du triomphe de Jésus »!) et la logique (ou plutôt les logiques) politique (politique, à entendre comme "l'art de gérer le pouvoir" au sein d'un peuple, d’une nation constitué comme tel par une identité commune).

Pour commencer je cite l’Evangile donc :

1 - Jésus dit : « Rendez donc à césar, ce qui est à césar et à Dieu est ce qui est à Dieu ! »

D’un côté, tout en bas, césar (avec un « c » si minuscule que même « microsoft word » ne peut l’écrire correctement !), un empereur mégalomane, despotique, idolâtre, usurpateur des prérogatives divines et donc incarnation de la « bête » sur terre et qui tient son pouvoir du dragon, le diviseur, l’ange de lumière déchu, le diable ! Empereur à la tête du plus grand empire territorial du monde méditerranéen jusqu’alors édifié et connu du temps de Jésus en terre d’Israël et tyran à la tête du peuple romain, peuple alors le plus puissant et sophistiqué dans l’art de la guerre particulièrement.

De l’autre, tout en haut et même impensablement (infiniment donc !) au-delà de l’étendu des cieux, « Je Suis », le Créateur, Dieu Un, Unique, Vivant et Vrai, le Tout-Puissant. Celui qui est la Suprême Autorité, Créateur et donc nu-propriétaire de tout l’Univers et tout ce qu’il contient !

Autrement dit, rendez à césar « sa menue monnaie » et rendez à Dieu Sa création (humanité comprise d’ailleurs !) telle qu’Il la veut de toute Eternité !

Jésus par cette simple phrase montrent que césar n’est qu’un usurpateur des prérogatives divines ; tout pouvoir humain vient de Dieu et tout homme ou femme de pouvoir se doit de reconnaître le Créateur comme sa source, son fil directeur ! C’est le principe théocratique fondamental : l’humanité est appelée à achever l’œuvre de la création selon le plan divin. Tout pouvoir doit en principe se fonder sur les commandements divin ! Voilà ce que saint Jean le baptiste rappelle à Hérode en lui rappelant qu’il ne peut prendre la femme de son frère ! Il le paiera de sa vie ! Pourtant nul n’est au-dessus de la loi divine ! Principe fondamental de soumission (amoureuse !) à Dieu.

Digression 1 - Sauf erreur de ma part, c’est d’ailleurs de là que vient la notion et la théologie de « souverain pontife » ; le successeur de saint Pierre est le principe humain et visible de la communion des chrétiens ! En ce sens tous les hommes et femmes de pouvoir se disant chrétiens se doivent de reconnaître le souverain pontife comme le chef spirituel de tous les chrétiens ! Hors des abus qui furent fait de cette charge, le souverain pontife avait, entre autre, (et a toujours par le don de conseil de l’Esprit Saint !) pour vocation de rappeler à tout les gouvernants chrétiens leur obligation de reconnaître Dieu et de se soumettre à ses commandements ! Cela fut une source perpétuelle de conflit entre les successeurs de Saint Pierre courageux et les rois « très, très chrétiens » pas si chrétiens que cela.

Pourtant, Jésus par sa parole et par son exemple jusqu’à la crucifixion, montrera à ses disciples qu’Il les appelle à respecter l’ordre établi si inique soit-il ! En ceci, il diffère profondément des zélotes et de biens des pharisiens ! Il n’entend pas par-là une soumission servile mais il appelle ses disciples à une vocation prophétique et non pas d’abord politique ! Là il diffère profondément des sadducéens : il appelle ses disciples à un héroïsme discret dans chacun des actes du quotidien, à une ferveur religieuse tout aussi discrète et aussi, pour ses apôtres et quelques disciples choisis, à une prédication joyeuse et contagieuse de l’avènement actuel du Royaume de Dieu, prédication d’ailleurs accompagné de signes merveilleux et charismatiques manifestant cette réalité dès ici-bas.


Digression 2 - Il est intéressant de noter que Jésus s’adresse à des juifs aux cœurs durs comme des cailloux qui le mettent à l’épreuve en espérant une parole politiquement incorrecte de Jésus pour le faire condamner !
C’est là que le génie de Jésus est absolument « génialissime », divin si j’ose dire ! Il remet ses religieux endurcis face à leur cupidité et leur hypocrisie : d’un côté, ces derniers veulent paraître comme des résistants radicalement orthodoxes séparés de ces « chiens de païens romains » ; de l’autre, ils se compromettent et s’accommodent bien de cette paix romaine quand cela va dans le sens de leurs petites affaires !
C’est pour cela que Jésus leur demande une pièce : à l’époque de Jésus il existe au moins deux types de monnaies en circulation : un type romain à l’effigie de césar, l’autre hébreu avec des plantes gravées dessus ; quand les détracteurs de Jésus sortent une pièce, c’est, « comme par hasard », une pièce de type romain qu’ils portent alors sur eux ! Etrange paradoxe pour ces inconditionnels du pur et de l’impur qui craignent d’entrer dans la maison des païens et des pécheurs de crainte de se souiller mais qui ne rechigne pas à amasser la monnaie de ces chiens : business is business, isn’t it ? (les affaires sont les affaires !)


Si j’osais traduire en terme contemporain : je dirais que Jésus nous appelle à être simplement et pleinement citoyen des sociétés correspondant à nos lieux de vie respectifs ; pourtant, Il nous rappelle amoureusement que devons être dans le monde sans être du monde ; Il nous appelle à un détachement radical de ce qui, dans ces sociétés, ne peut que passer! La citoyenneté transitoire ne touche pas notre être profond, notre substance (seul les actes de foi, d’espérance et de charité, citoyens ou non, touchent notre être profond); cela ne concerne que notre RELATION au monde, la périphérie de notre être. Notre être profond, notre identité est notre filiation divine par adoption ; nous sommes avant tout des enfants bien-aimés de Dieu ; notre patrie c’est le Royaume de Dieu qui ne connaî pas de frontières. Non, je ne suis ni français, ni allemand, ni espagnol, ni italien, ni cambodgien, ni béninois, ni arabe, etc.
Je suis un fils de Dieu ! Nous sommes des enfants de Dieu ! Et nous devons le devenir toujours plus !
Quand j’affirme cela, je ne trahis pas ma patrie d’accueil (où je ne suis que de passage) ! Au contraire, je témoigne à mes compatriotes que leur identité est autre, plus profonde, qu’ils vivent le plus souvent à la superficie de leur être ! Cela doit nous appeler à relire notre engagement politique si il existe !
Cela peut sembler abstrait mais c’est tout le contraire ! Le royaume de Dieu ne connaît aucune frontière et pourtant les chrétiens d’aujourd’hui sont appelés à tenir compte des vaines frontières de ce monde afin de pouvoir les franchir, les dépasser …et ainsi les vaincre si j’ose dire !

En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens !
Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1434

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 16 Sep 2011, 7:06 pm

Oui mais Jésus, c'est Jésus! Il est Dieu fait homme (sauf erreur de ma part) et son doigt humain est mu par la toute puissance divine car illuminé par toute la science divine dans l'instant!
De plus Jésus, pourtant Dieu, n'a pas mis un doigt en politique! Ce n'est peut être pas pour rien! Il a dit d'ailleurs: "Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître!"
Comment aurions-nous, nous, pauvres disciples, à des passe-droits et des compromissions avec l'esprit du monde!

Je redis ma conviction profonde: l'engagement doit surtout être citoyen (sauf pour les athlètes du désert! Bénis soit-ils EUX dignes successeurs de Saint Jean le Baptiste) dans le monde, respectant l'ordre établi et tentant de le transformer (pacifiquement et avec pugnacité énergique) de l'intérieur, "candides comme des colombes (ça pour moi, c'est pas gagné! Embarassed ) et rusés comme des serpents (là, je suis plus doué malheureusement! Crying or Very sad )".

Épouser la forme des sociétés diverses et variées sans compromission pour les transformer de l'intérieur par la mise en œuvre discrète du saint Évangile!
Je crois pourtant possible que certain(e)s ont vocation à assumer des charges politiques mais O combien cela est périlleux! Considérons l'exemple de Saül, appelé par Dieu dont le cœur s'est endurci par jalousie; le roi David, pourtant appelé lui aussi et si bien parti, qui devint adultère puis homicide (femme de Urie le hittite) par manque de fidélité à Dieu!
Dans l'histoire les grands personnages politiques sont très, très, très, très,..,très rares! Et leur témoignage sont rarement exempt de tâches! La tentation du pouvoir est si perfide que Jésus Lui-Même a du se retirer au désert pour y vaincre le diable!

Pour ma part, je crois que l'engagement politique de l'Église est d'abord de l'ordre de l'enseignement et du conseil; l'autorité de l'Église doit surtout s'exercer sous forme de conseil: énoncer les principes de morales universels avec fermeté et amour et passer au crible les différents systèmes éthiques existants montrant ce qu'ils ont de bons et fustigeant ce qu'ils ont de mauvais! Il me semble pour ma part que c'est ce que fait aujourd'hui avec brio
le magistère catholique au Vatican: le catéchisme de l'Église Universelle (catholique) actuel est très clair sur les questions de principes (de foi et moraux) et les nombreuses lettres encycliques explicitent très concrètement ceux-ci. En ce sens, les catholiques peuvent vraiment parler de SERVICE ministériel (au même sens que "Pais mes brebis!" ou que celui du lavement des pieds!) et j'exprime à ses sages et savant(e)s, mes frères et sœurs bien aimés, ma sincère reconnaissance pour cet amour de la vérité!

Ainsi, les efforts des chrétiens pour vivre concrètement ces principes et les promouvoir devient réellement royal et prophétique: c'est le lieu premier du témoignage ordinaire, du martyr ordinaire du quotidien!
Un évêque, mon frère dans l'Espérance, disait justement: "La charité (l'amour oblatif, divin) c'est vivre une vie ordinaire avec un amour extraordinaire!" J'ai mis du temps à accepter la simplicité de la formule mais c'est très évangélique à l'exemple de la sainte Vierge et de Jésus: Jésus lui même n'a-t'il pas mené une vie ordinaire d'israélite pendant trente ans pour seulement trois ans de ministère environ!

Enfin, la le témoignage par la parole enracinée dans l'exemplarité (celle de la Vierge Marie n'est pas celle du démoniaque guérasénien, pourtant tout deux ont eu à témoigner par le simple langage humain!) : à un moment où à un autre, il faut bien rendre explicitement témoignage à Jésus; Mère Teresa, qui su faire plier des politiques pour obtenir un cessez le feu pour secourir des victimes innocentes prises entre deux feux, n'avait que Jésus à la bouche; il n'y a pas beaucoup de ses phrases qui ne contiennent le saint nom de Jésus! Elle aussi pourtant dont l'apostolat fut si dense, passa de nombreuses années dans le silence, la prière et le travail discret (enseignante et éducatrice) des religieuse de lorette avant de percevoir son appel fulgurant!
Je pense que ce témoignage doit se faire dans des relation humaines naturelles: la famille, le travail, les rencontres amicales, les cercles d'amitié... Je veux dire par là qu'une bande de prosélytes tapageurs comme tombés de nulle part qui viennent asséner des versets bibliques n'est pas un mode recommandable (j'ai mis du temps à le comprendre et j'ai commis des erreurs en la matière)! C'est dans une relation d'amitié (plus ou moins intense) de personne à personne que se transmet le plus naturellement du monde l'Évangile! Y compris dans les relations conflictuelles où les paroles d'appel à la réconciliation de Jésus finissent bien par remonter à la mémoire ou être exprimées verbalement!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9587

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 16 Sep 2011, 11:35 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
@florence_yvonne a écrit:


Le monde de la politique est pourri je n'y mettrais pas un doigt
Justement en y plaçant un doigt _il commenceras a être moins pourri . C'est un peut comme Jésus _il aurais put nous laisser a notre sort _mais dans l'amour ont fait des actes d'amour .

Non, la politique pourrit les coeurs les plus purs et le mien ne l'est déjà pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1434

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 17 Sep 2011, 2:26 am

A vrai dire, en France, j'ai vraiment tendance à penser comme toi!
A la fois, je reconnais mon ignorance en la matière; la seule notion que je saisis à peu près est celle de citoyenneté, un lieu à ne pas déserter pour les chrétiens! Il existe probablement des hommes et des femmes politiques valables mais les scandales, les médisances et les calomnies permanentes finissent de dé crédibiliser la politique actuelle (qui en elle-même est nécessaire et importante) et inspirent aux gens un profond (et juste me semble-t'il!) sentiment de désintéressement!
La conséquence en est le plus souvent la fuite dans un activisme aveugle, un consumérisme effréné ou pire un désespoir profond! "Pour vivre heureux, vivons cachés!" devient alors une véritable preuve de sagesse et de bon sens!
C'est un état de fait mais à long terme, il y aura un retour de bâton si l'on peut dire; la politique de l'autruche ou des œillères valent un temps mais ne font pas disparaître les prédateurs pour autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 17 Sep 2011, 3:31 am

Je pense que ce n'est pas l'argent qui corromps les politiciens, mais le gout du pouvoir qui leur monte à la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 17 Sep 2011, 6:09 am

Argent et pouvoir sont liés à telle point que l'échelle des valeurs ne se fondent plus toujours sur la réalité concrète mais sur des spéculations souvent aléatoires capable de chambouler l'ordre politique du monde: la fameuse loi de l'offre et de la demande qui peut faire passer des biens de première nécessité derrière des pseudo-valeurs bien plus futiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10940
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 17 Sep 2011, 8:19 pm





Qui est comme Dieu ? à écrit :



Citation :
En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens !
Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore. AMEN




AMEN






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 17 Sep 2011, 9:36 pm

Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Mer 28 Sep 2011, 7:47 pm

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Jeu 29 Sep 2011, 8:42 pm

Les TJ ne votent pas, ne font pas de politique :

Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. — 1 Jean 2.15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 1:05 am

@Coeur de Loi a écrit:
Les TJ ne votent pas, ne font pas de politique :

Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. — 1 Jean 2.15

Tout le monde sait que les TJ sont parfaits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 1:24 am

En tout cas ils ne mélangent pas politique et religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 1:56 am

@Coeur de Loi a écrit:
En tout cas ils ne mélangent pas politique et religion.

S'ils ne les mélangent pas; c'est qu'ils les pratiquent séparément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10940
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 7:30 am






Les TJ font de la Politique, où en tout cas, ils aimeraient bien..., tout comme les Musulmans qui mettent en avant la "Sharia" dans la gouvernance de leurs Pays.

Es-tu TJ, Coeur de Loi ?

Les TJ, au contraire, semblent bien aimer le Monde (en tout cas, leur direction, qui s'enrichit ostensiblement toujours plus, grâce aux membres qui s'activent).

Comme quoi on peut se tromper...!






Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 8:14 am

Qu'ils aiment ou pas, ils leur est interdit de voter, si un TJ vote il peut se faire bannir des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 6:57 pm

Le problème des TJ est surtout qu'ils sont fondamentalistes et qu'ils ont ajoutés des écrits "vaseux" (non inspirés) aux écritures saintes!
Ils s'inscrivent en continuité avec le schisme protestant qui affirma "sola scriptura", "seulement les écritures"!
Parfois, la contradicion protestante à amené à approfondir l'intelligence des écritures par l'archéologie, l'analyse littéraire, etc (chez quelques rares intellectuels)... mais le plus souvent elle a tronqué la manière d'interpréter les écritures: le fondamentalisme (qui est le lot commun de la grande majorité des autres croyants moins instruits).
Non, ils ne font pas de politique mais ils enferment leurs adeptes dans une spiritualité anémiée et mortifère: une secte!
Il en va de même pour les mormons et bien d'autres groupes sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Ven 30 Sep 2011, 9:12 pm

Si les TJ sont une secte, alors c'est la même que la secte des premiers chrétiens rejettés par les juifs tellement ils sont proche des écritures.

Jacques 4.4 :
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Dès qu'un parti politique à le mot "chrétien" sur son nom, on reconnait une ambassade de Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 01 Oct 2011, 6:33 am

C'est une opinion que je trouve injustement tranchée et peu pertinente!
Tu oublies que le critère de la secte est la vérité: Effectivement, pour un juif contemporain de Jésus, le christianisme est un schisme sectaire (au sens moderne de secte)! Mais sont-ils objectifs comme tu sembles l'affirmer?
Le christianisme est une secte si Jésus n'est pas Dieu fait homme! Peux-tu affirmer en vérité devant le créateur et l'humanité entière (au risque de perdre ton salut éternel) que cela est faux? Permets moi d'en douter!

Pour ce qui est de l'engagement politique de certains chrétiens, je t'invites à ne pas user trop vite de tes jugements sommaires et lapidaires! En faisant ainsi, tu risques de seulement singer les prophètes de manière impertinente: certains porphètes de l'ancien testament n'ont-il pas oint des rois sur l'ordre de Dieu?
N'uses donc pas des prérogatives qui n'appartiennent qu'à Dieu! Si Dieu inspire vraiment à des femmes et des hommes de s'engager en politique, laisse Dieu faire son boulot et les vaches seront bien gardées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 01 Oct 2011, 6:50 am

@Qui est comme Dieu? a écrit:
Peux-tu affirmer en vérité devant le créateur et l'humanité entière (au risque de perdre ton salut éternel) que cela est faux ? Permets moi d'en douter !

Ne doute plus, voilà :

Jésus n'est pas Dieu fait homme.
Jésus est le fils de Dieu, et non pas Dieu lui-même.


Sur plusieurs forums je le dis en boucle, c'est tellement évident.

---

Pour la religion dans la politique, c'est le boulot de Babylone la grande :

Révélation 18.3 :
Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues ses victimes, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 01 Oct 2011, 8:39 am

Sinon,t'a quoi d'autre pour argumenter?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10940
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 01 Oct 2011, 7:19 pm




Je le redis encore : "Babylone la Grande", c'est le présent Système Matérialiste, Athée et Capitaliste, dans lequel nous vivons, qui a séduit la Terre entière, et qui nous a réduit en esclavage (même si nous n'en sommes pas conscient).

C'est de cela qu'il faudrait sortir.


Evitons donc, de nous tromper de cible.





Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 12:10 am

Ramosi,
je suis plutôt d'accord avec ton analyse; même si elle est non exclusive d'autres interprétations!
Coeur de loi,
Il me semble que tu parles de ton propre fonds avec cet orgueil qui fait que tu ne reconnais pas ton ignorance fondamentale! Je peux me tromper mais les signes que je constate dans ma vie semble te contredire vraiment!
Ton pseudonyme aussi me semble présomptueux! L'ayant souvent été je parle malheureusement en connaissance de cause! Le Coeur de la Loi vivant et accompli, c'est Jésus et Jésus seul avec chacune/chacun des saintes/saints à sa suite! sauf erreur invincible de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 12:25 am

Je donne ma croyance, ce n'est pas un savoir.

Et donc je crois que Babylone la grande c'est la fausse religion. À l'image de la Babylone antique où la vraie religon était mélangée au pouvoir et aux religions paiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 1:17 am

Citation :
@Coeur de Loi a écrit:
Je donne ma croyance, ce n'est pas un savoir.

Et donc je crois que Babylone la grande c'est la fausse religion. À l'image de la Babylone antique où la vraie religon était mélangée au pouvoir et aux religions paiennes.
Et ben _dis donc tes encore pognés sur la focalisation de Babylone sur l’ensemble des sujets . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 1:57 am

@Coeur de Loi a écrit:
@Qui est comme Dieu? a écrit:
Peux-tu affirmer en vérité devant le créateur et l'humanité entière (au risque de perdre ton salut éternel) que cela est faux ? Permets moi d'en douter !

Ne doute plus, voilà :

Jésus n'est pas Dieu fait homme.
Jésus est le fils de Dieu, et non pas Dieu lui-même.


Sur plusieurs forums je le dis en boucle, c'est tellement évident.

---

Pour la religion dans la politique, c'est le boulot de Babylone la grande :

Révélation 18.3 :
Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues ses victimes, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle,

Si c'est le cas, pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pourquoi lors de la cène a t-il choisis le vin pour symboliser son sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 6:52 am

------------
Le monde est TOTALEMENT contrôlé par le sexe et les sensations.

Les organisations religieuses, souvent au travers de la politique, sont un outil de plus pour acquérir des richesses et du sexe.

Le pouvoir existe aussi et il est évidemment une grave psychopathologie.
-------------------
Dans un autre ordre des choses:

Qui a le pouvoir sur l'univers et qui n'a pas été élu démocratiquement parlant ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 7:03 pm

cireanneau,
sauf ton respect, ton analyse me semble très sommaire, surtout en ce qui concerne les organisations religieuses! tu as une conception très négative de la religion (érosion inconsciente du marxisme sur les esprits)! N'oublie pas que l'humanité est religieuse par nature avant même d'être sociale. La relation à Dieu prime sur la relation au prochain sans toutefois la supprimer, au contraire!

Pour ce qui est du monde, il me semble qu'il existe une triade diabolique que l'on retrouve de tout temps sous diverses formes:

Pouvoir
Possession
Séduction

Je vois là les trois principaux ingédients indispensables à nourrir l'orgueil humain!
Je place la volonté de puissance et le pouvoir au sommet car les deux autres, possession et séduction, me semble être comme des divinités secondaires qui en découlent! Pa seulement le sexe et les sensations, bonnes en elles-mêmes, qui se trouvent détournées de leur finalité première par le péché de l'humanité!

Enfin, tu demandes:
"Qui a le pouvoir sur l'univers et qui n'a pas été élu démocratiquement parlant ?????"
En principe, c'est Dieu. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10940
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Dim 02 Oct 2011, 8:46 pm



Cireanneau a écrit,


Citation :
Les organisations religieuses, souvent au travers de la politique, sont un outil de plus pour acquérir des richesses et du sexe.


Au sein de certaines organisations religieuses, certains peuvent être dans cet optique, mais je pense que la grande majorité, sont dans une toute autre motivation, qui est tout simplement, la recherche de Dieu, ou l'approfondissement des relations entre Dieu et l'Humain.

Il conviendrait pour chacun, de faire l'effort d'approcher réellement des Organisations ou Fraternités Religieuses de près, pour se faire une exacte idée, de la réalité les concernant.

Personnellement, je connais surtout certaines Eglises Baptistes et Evangéliques, et surtout des Organisations Catholiques, et je n'y ais pas vraiment trouvé de "recherche de Pouvoir", mais plutôt le désir et la volonté de bien faire, au bénéfice de l'Humanité.







Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Lun 03 Oct 2011, 8:31 pm

Ramosi,
encore d'accord!
Pour ma part, j'ai des expériences analogues et ne peut accepter le propose de cireannaeau du simple fait des personnes engagées corps et âme que j'ai rencontrées! Plaquer sur elles un tel jugement est injuste!
"Heureux les artisans de Paix, ils eseront appelés fils de Dieu!" dit Jésus.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Mar 04 Oct 2011, 6:56 am

@RAMOSI a écrit:


Cireanneau a écrit,


Citation :
Les organisations religieuses, souvent au travers de la politique, sont un outil de plus pour acquérir des richesses et du sexe.


Au sein de certaines organisations religieuses, certains peuvent être dans cet optique, mais je pense que la grande majorité, sont dans une toute autre motivation, qui est tout simplement, la recherche de Dieu, ou l'approfondissement des relations entre Dieu et l'Humain.

Il conviendrait pour chacun, de faire l'effort d'approcher réellement des Organisations ou Fraternités Religieuses de près, pour se faire une exacte idée, de la réalité les concernant.

Personnellement, je connais surtout certaines Eglises Baptistes et Evangéliques, et surtout des Organisations Catholiques, et je n'y ais pas vraiment trouvé de "recherche de Pouvoir", mais plutôt le désir et la volonté de bien faire, au bénéfice de l'Humanité.

Les pauvres naĩfs de l'organisation ne se rendent pas compte que les haut placées, les dirigeants, sont tous malhonnêtes. C'est un très gros problème.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10940
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Mar 04 Oct 2011, 7:15 am



@ Cireanneau,


Vois le comme tu le ressens, mais ne me (nous) prends surtout pas pour des naifs.


A propos, comment tu fais pour mettre un trema sur le "i" ?


Tu me rendrais un service.









Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Mar 04 Oct 2011, 6:03 pm

Cireaneau,
c'est probablement là que tu te trompes!
Certains de ces chrétiens engagés savent très bien que des suppôts de Satan gèrent même des organismes philanthropique catholiques mais ils savent aussi que toute la malice du diable n'enlève rien au poids d'amour qu'ils posent dans chacun de leurs actes! Pour celles qui l'ignorent, et tant mieux, c'est l!a même logique
Même si apparemment c'est l'échec complet, en fait c'est précisément là que le diable et ces suppôts sont vaincus! C'est la "folie de la croix de Jésus! A la croix, l'échec semble total mais le troisième jour, c'est la résurrection!!!!
Ainsi mère Teresa qui, dans sa grande candeur et sa si belle pureté, reçu (en connaissance de cause ou non! mais je suppose que non! Mais l'argent propre existe-t'il?) des dons correpondant à du blanchiment d'argent sale, dans son feu d'amour pour les âmes a contribué à secourir et sauver des milliers d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Doulos
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 08 Oct 2011, 5:09 am

@Coeur de Loi a écrit:
Je donne ma croyance, ce n'est pas un savoir.

Et donc je crois que Babylone la grande c'est la fausse religion. À l'image de la Babylone antique où la vraie religon était mélangée au pouvoir et aux religions paiennes.

Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Sam 08 Oct 2011, 5:26 am


Pour avoir le " ï ", il faut simplement taper sur la touche "tréma" en haut à droite du clavier,(sélection majuscule), avant de taper sur la touche i .

Quelques notions basiques de bureautique sont bien utiles pour connaître les possibilités d'un clavier d'ordi !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evangile et politique!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Initiation à la vie politique Française Option B
» l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
» LA POLITIQUE ET DIEU
» Voltaire et le système politique anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-