*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 La condition de la femme en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 4621
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: La condition de la femme en Islam   Mer 07 Sep 2011, 10:40 am

Rappel du premier message :

Dieu déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une prééminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228).
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.


Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1).
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
====================
1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.



Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ”
Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

En fait la femme a des droits, et elle est très bien respecté dans l'Islam, et elle constitue le noyau familial.

Une note concernant ce qui se passe ailleurs, ou l'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 4621

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 4:49 am

@Narcisse a écrit:
@abdemem a écrit:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est très bien! la religion nous aide à avoir notre père, et cela est un don inestimable, j'en connais ceux qui donnerais leur fortune pour connaitre leur parents et avoir une identité, en plus qu'est ce qui peut remplacer l'affection de la mère ou du père????
Donc je pense honnetement, que vous commencez à voir plus clair, débarrasez vous de vos préjugés et réfléchissez encore plus pour atteindre la vérité!

D'accord Abdemem,

Mais dans quel sens tu parles d'identité ? Un sens culturel, ethnique, génétique, religieux ou personnel ?...

Réponse : C'est l'identité du père qui est à transmettre, l'enfant n'a rien a voir la dedans.

Dans l'Islam ce qui compte n'est pas l'enfant, mais les parents et surtout le père génétique. La pureté de sa descendance, ce qui signifie que ses gènes transmis seront bien les siens. D'où la claustration de la mère pour que le père soit sûr que son enfant est bien le sien. Et surtout son fils. C'est la lignée du système patriarcal qui compte.

Je peux comprendre mais pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années ? Pourquoi in fine ?

Pour rien...



Recommençons par la base, moi je parle de la religion, qui a exigé une régle pour la société, et qui est le "MARIAGE", le couple ayant la foi, et respectant la religion ne doit pas chercher des relations hors mariage, pour préserver l'équilibre de la société, l'Islam par exp a encouragé le mariage, le sens de la famille, l'éducation des enfants au sein de la famille...Toutes formes de relations hors mariages ont été strictement banni par la religion, l'adultère, les unions libres, la prostitution, l'inseste... Justement pour préserver l'être sur tout les plans, préserver les personnes, la société etc...
Si on prend l'exemple du monde arabe avant l'islam, le mariage existait, mais sans aucune régle, et les points ont été mis sur les i, je vous donne des exemples, juste pour corriger votre opinion quand vous dites:"pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années", car combien de déviations ont été enregistré:
19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

28. Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 5:46 am

http://www.youtube.com/watch?v=NFjjXC0X7vQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 6:05 am

Amour,

Es-tu si désespéré que ça pour plus discuter ?

Au lieu d'intervenir sur mon texte tu nous emportes ce vidéo.

De ton intervention ce que je comprend ....Toute réflexion qui pourrais t'emporter à comprendre autrement tu y mettras fin par un changement de sujet ou à partir d'un vidéo... Sad

C'est ça que tu nous montres et si ce n'est pas ça que tu veux pourquoi pas faire l'effort ?


@amour a écrit:
erf

SALAM CA VA,

je ne change pas de règle , j'ai toujours demandé un seul mot dont Jésus dit JE suis Dieu


Alors pourquoi pas pour la polygamie un seul mot de la part de Dieu disant : J'autorise la polygamie ?

Si vous ne changez pas les règles alors vous serez de mon avis que Dieu ou la bible n'autorise pas la polygamie, mais des hommes ont ainsi agi ?

Si vous refusez cette comparaissons alors les demandent musulmanes sur Jésus ne sont pas justifiés, car vous changez votre jugement quand cela vous contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 9:06 pm

@abdemem a écrit:
[color=green] par la base, moi je parle de la religion, qui a exigé une régle pour la société, et qui est le "MARIAGE", le couple ayant la foi, et respectant la religion ne doit pas chercher des relations hors mariage, pour préserver l'équilibre de la société, l'Islam par exp a encouragé le mariage, le sens de la famille, l'éducation des enfants au sein de la famille...Toutes formes de relations hors mariages ont été strictement banni par la religion, l'adultère, les unions libres, la prostitution, l'inseste... Justement pour préserver l'être sur tout les plans, préserver les personnes, la société etc...
Si on prend l'exemple du monde arabe avant l'islam, le mariage existait, mais sans aucune régle, et les points ont été mis sur les i, je vous donne des exemples, juste pour corriger votre opinion quand vous dites:"pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années", car combien de déviations ont été enregistré:
19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

28. Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Et bien, je vois dans ces versets qu'il est question d'union sexuelle pour transmettre son sang et sa croyance. ça ne parle pas de famille.

Par contre ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas d'adultère quand l'homme couche avec une de ses esclaves mariée.

La valeur de l'esclave est d'ailleurs moindre au point que, dans le cas où un croyant ne trouverait de femme libre disponible, elle subit la moitié du châtiment de le femme libre si elle faute. Comme si le fait d'être esclave lui enlevait la moitié de sa capacité morale.

Donc quand tu dis : "Toutes formes de relations hors mariages ont été strictement banni par la religion" tu oublies les esclaves verset 24 "sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété" ! Qu'est-ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 9:09 pm

pourquoi une femme n'a-t-ella pas le droit de coucher avec un esclave ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
avatar

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 452
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 9:46 pm

@grace2dieu a écrit:
pourquoi une femme n'a-t-ella pas le droit de coucher avec un esclave ?
parce que les femme ne veulent pas!
les femmes sont des pérles
les femmes n'aiment pas le sexe
c'est Dieu qui le dit dans le coran!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 10:00 pm

@grace2dieu a écrit:
pourquoi une femme n'a-t-ella pas le droit de coucher avec un esclave ?

C'est vrai, d'ailleurs je me demande à qui appartiennent les esclaves dans un couple musulman monogame, à l'homme ou la femme ? et est-ce que les esclaves sont transmis par l'héritage.

Si le coran a tout prévu il a dû aussi prévoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 10:14 pm

Où est donc la prétendue égalité des femmes avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 10:34 pm

@grace2dieu a écrit:
Où est donc la prétendue égalité des femmes avec les hommes.

ou sont les houris masculin pour les femmes ?

Imaginer si une femme musulmane demanderait la même chose dans un pays Islamique. Elle se ferait lapider surement.


Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Lun 12 Sep 2011, 11:15 pm

@abdemem a écrit:
Réponse à Narcisse,
La polygamie:
Surat 4 Al Nissaa (Les femmes) V3."...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
L'Islam se singularise, par rapport aux autres religions qui autorisent la polygamie, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n'en prenez qu'une”.Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n'ont qu'une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d'une seule femme, l'Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations . Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.
Toujours est-il, que dans le contrat de mariage, la femme a le droit de choisir et d'accepter cette condition de polygamie ou de la désapprouver!
Et ce ne sont pas ts les pays musulmans qui autorisent la polygamie!

Par rapport à ce que j'ai surligné on peux dire que parmi les très très riches musulmans une écrasante majorité a plusieurs femmes. J'ai entendu récemment que le père de Ben Laden avait 54 enfants. Oussama étant le dernier de la liste. Tout est question de moyen et pas de vertu. Si le Coran autorise la polygamie tu penses bien que ceux qui ont de l'argent vont se jetter à pieds joint dessus sans lire le reste.

Quant à la desapprobation par contrat ça ne marche pas car le propre de la polygamie c'est de donner à l'homme de la chair fraîche une fois qu'il s'est lassé de la première qu'il a épouse.

Alors imagine si l'époux lance un ultimatum à sa première épouse "ou j'en prend une seconde puis une troisième ou je divorce de toi". Qu'est-ce que tu crois que la première va faire ? Accepter la deuxième epouse biensur surtout si elle ne peut subvenir à sa vie, à contre coeur comme toujours, mais elle accepte car elle n'a pas le choix. Les témoignages sur le net en ce sens sont légion.

Tu parles de l'hypocrisie des maîtresses mais l'hypocrisie qui consiste à faire croire au monde que les femmes sont heureuses de partager son mari avec d'autres officiellement est encore plus criante.

La polygamie c'est "au bohneur des hommes" pas des dames.





Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
avatar

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 452
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 12:35 am

tiens c'est vrais que je n'avais jamais penser à ça. ils parles d'hypocrisie concernant les maîtresses, mais ils oublies que les femmes elles aussi prennes des amants
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 1:03 am

Ils oublient beaucoup de choses pour toujours favoriser les hommes.

Par exemple une des excuses de la polygamie c'est de dire que si sa femme est stérile, pour ne pas la jetter ils en prennent une seconde pour procréer. Mais quand c'est l'homme qui est stérile et la femme non, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 1:04 am

Un homme qui ne se satisfait pas d'une seule épouse en prend une autre et .... rien, une femme qui ne se satisfait d'un seul époux en prend un autre et ...se fait lapider

C'est ce que l'on appelle l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 1:07 am

@Narcisse a écrit:
Ils oublient beaucoup de choses pour toujours favoriser les hommes.

Par exemple une des excuses de la polygamie c'est de dire que si sa femme est stérile, pour ne pas la jetter ils en prennent une seconde pour procréer. Mais quand c'est l'homme qui est stérile et la femme non, on fait quoi ?

Moi je crois que si la femme est stérile, l'époux la jette et elle retourne chez ses parents (s'ils sont encore en vie, dans le cas contraire, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 1:08 am

@florence_yvonne a écrit:
@Narcisse a écrit:
Ils oublient beaucoup de choses pour toujours favoriser les hommes.

Par exemple une des excuses de la polygamie c'est de dire que si sa femme est stérile, pour ne pas la jetter ils en prennent une seconde pour procréer. Mais quand c'est l'homme qui est stérile et la femme non, on fait quoi ?

Moi je crois que si la femme est stérile, l'époux la jette et elle retourne chez ses parents (s'ils sont encore en vie, dans le cas contraire, je ne sais pas)
Je crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 1:51 am

@abdemem a écrit:
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
De nos jours, personnellement j'ai lu des articles qui parles de polygames aux USA, qui ont plusieurs femmes et imaginez le nbr des enfants! Ils existent de nos jours SVP

D'où tu tiens cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 4621
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Vous les femmes   Mar 13 Sep 2011, 3:16 am

Je vais essayer de répondre à plusieurs points évoqués ci-dessus:
Je commencerais par dire que la femme a été vraiment valorisé dans l'islam, et la première femme considéré dans le coran comme meilleure de toute les femmes est Marie:Surat AAl Imran 3:
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Pour ce qui est de la famille, je ne comprend pas comment vous ne voyez pas dans les versets évoqués dans la Surat Annissa, l'organisation de la famille:
20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

28. Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible
....................................................;
Vous n'avez relevez que l'escalavagisme, alors que les versets parle du dot qui revient à la femme, et qui ne doit jamais être repris...
Vous n'avez pas lu toutes les règles définis pour le mariage, que les hommes ne devraient pas épouser la femme de leur père, leur mère, leur filles, soeurs...
La question de l'allaitement a été aussi évoqué, mais c'est comme si vous ne voulez voir que ce qui vous dérange...
Et je peux vous citer pas mal de versets dans d'autres sourats parlants de la famille, principalement, du respect des parents, qui vient tjrs après le respect de Dieu, cette fois ci je me contente de vous citer ceci:
Surat Al Israa / le voyage nocturne 17
23. et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : «Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».


D'autre part, je ne pensais pas que nous allons nous arreter sur la question de l'esclavage, car en principe l'esclavage n'existe plus (sauf sous d'autre formes, mais bon...), n'oubliez pas que c'était un fléau répandu durant l'ancienne époque, et pour cela le Coran a exigé des régles, et l'une des meilleures choses à faire pour gagner la miséricorde de Dieu et de libérer un esclave....
Aussi, Il faut bien lire le verset concernant le chatiment pour les femmes esclaves commettant l'adultère qui sera le moitié en comparaison au chatiment fait à la femme mariée. (Non le contraire)

D'autre part, la polygamie a été cité dans le Coran, comme évoqué ci-dessus, et il faut retenir que c'est le Coran qui a explicitement parlé du mariage à UNE SEULE FEMME, chose que vous ne trouverez dans aucun autre livre sacré:
...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

Enfin il faut lire la Surat Ennissa qui est sublime, et c'est dans cette surat ou est définis le partage de l'héritage, et il faut lire et relire pour comprendre le miracle scientifique relié au calcul de l'héritage définis dans cette Surat!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 3:32 am

Certes le Coran dit qu'une seule femme est préférable si on craint de ne pas être équitable avec toutes, mais il n'en demeure pas moins qu'il autorise quand même la polygamie.

Et comme il dit aussi que "l'homme a été créé faible", Dieu aurait dû savoir qu'en autorisant la polygamie et en laissant au seul mari le soin d'évaluer s'il est équitable ou pas, celui-ci se trouvera toujours assez équitable pour en prendre autant que sa libido le réclame.

Dieu/Allah en autorisant textuellement la polygamie a laissé la porte à toutes les injustices qu'il ne pouvait ignorer.

Allah est-il ou n'est-il pas le plus savant ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 3:36 am

Les remarques sur les esclaves ne sont pas à proprement parler sur l'esclavage lui-même mais sur l'adultère qui est soit disant interdit mais autorisé s'il se fait avec des esclaves.

N'est-ce pas de l'hypocrisie de dire que l'homme est fidèle à sa ou ses femmes même quand il couche avec ses esclaves femmes ?

Et 2ème question : une musulmane mariée a-t-elle le droit de coucher avec ses esclaves masculins oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 4:42 am

Citation :

Si vous ne changez pas les règles alors vous serez de mon avis que Dieu ou la bible n'autorise pas la polygamie, mais des hommes ont ainsi agi ?

ainsi parle l'Éternel te suffit pas?? non je suis pas d'accord avec vous Dieu à autorisé la polygamie , mais Dieu nous demande dans l'islam de ne prendre qu'une et je pense que ABDEMEN à déjà bien précisez ce point

vous comparez l'incomparable , des prophètes( des prophètes , c'est claire NN,,, des prophètes c'est bon là) qui' avait deux trois femmes, c'est claire que la polygamie est autorisé


si Dieu dit , qu'il va prendre les femmes( Dieu utilise le pluriel de femme nnn?? et s'il n'autorisé pas a david , le message serait autrement ) pour les donner ..


pk je vous demande de m'apporeter un seul mot dont jesus dit je suis Dieu( sachant que je demande ceci après avoir bien donner beaucoup de versets dont jesus dit qu'il est un homme, prophète; envoyé de Dieu, ...PRIANT dIEU;;........) car c'est une histoire créer ce n'est qu'une théorie créer par des chrétiens , comme celle de la rédemption celle de la trinité, vous crées des histoires ..


Le problème de polygamie est très différent , si vous ne voulez pas acepetez par ce que vous êtes une femme( et c'est normal) la polygamie , et ba ton avis perso ne le rendez pas comme divin. Dieu dit autrement.


Dieu nous dit que oui on ne peux pas aimer deux femme à la fois..... le meilleur et l'idéal serait d'avoir une et une seul femme( c'est ce que Dit l'islam, le coran, et aucun autre livre ne le dit ..) mais Dieu connaît déjà la nature de l'homme ( en plus des arguments que j'ai montré .. . de femme, guy, prisonniers MASCULIN...) C'EST PK Dieu autorise la polygamie


regardez chez vous , la trahison devient de plus en plus toléré ;
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : France
R E L I G I O N : -

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 5:21 am

@amour a écrit:
Le problème de polygamie est très différent , si vous ne voulez pas acepetez par ce que vous êtes une femme( et c'est normal) la polygamie , et ba ton avis perso ne le rendez pas comme divin. Dieu dit autrement.

Mais pourquoi Dieu ne se rallie-t-il qu'à l'avis de l'homme et le rend divin et passe-t-il à la trappe l'avis de la femme (qu'en plus tu trouves normal) ?

Citation :
Dieu nous dit que oui on ne peux pas aimer deux femme à la fois..... le meilleur et l'idéal serait d'avoir une et une seul femme( c'est ce que Dit l'islam, le coran, et aucun autre livre ne le dit ..) mais Dieu connaît déjà la nature de l'homme ( en plus des arguments que j'ai montré .. . de femme, guy, prisonniers MASCULIN...) C'EST PK Dieu autorise la polygamie

La polygamie c'est l'hypocrisie faite loi. Si un homme ne peut se satisfaire d'une femme qu'il le dise clairement mais qu'il ne vienne pas avancer qu'il veut sauver la veuve ou la femme stérile. Sans parler des histoires de déficit de femmes en cas de guerre, comme si la guerre était éternellement inéluctable.

Citation :


regardez chez vous , la trahison devient de plus en plus toléré ;

Elle est toléré ou même accepté par absence d'hypocrisie. La polygamie aussi est une trahison en soi et elle est tolérée de droit divin sous des prétextes fallacieux sans jamais dire clairement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 7:17 am

@amour a écrit:
Citation :

Si vous ne changez pas les règles alors vous serez de mon avis que Dieu ou la bible n'autorise pas la polygamie, mais des hommes ont ainsi agi ?

ainsi parle l'Éternel te suffit pas?? non je suis pas d'accord avec vous Dieu à autorisé la polygamie , mais Dieu nous demande dans l'islam de ne prendre qu'une et je pense que ABDEMEN à déjà bien précisez ce point

vous comparez l'incomparable , des prophètes( des prophètes , c'est claire NN,,, des prophètes c'est bon là) qui' avait deux trois femmes, c'est claire que la polygamie est autorisé


si Dieu dit , qu'il va prendre les femmes( Dieu utilise le pluriel de femme nnn?? et s'il n'autorisé pas a david , le message serait autrement ) pour les donner ..
Donc si j'ai des esclaves, comme Abraham, David et Salomon, c'est bon alors puisque Dieu l'a autorisé.

Tu racontes n'importe quoi.


Citation :
pk je vous demande de m'apporeter un seul mot dont jesus dit je suis Dieu( sachant que je demande ceci après avoir bien donner beaucoup de versets dont jesus dit qu'il est un homme, prophète; envoyé de Dieu, ...PRIANT dIEU;;........) car c'est une histoire créer ce n'est qu'une théorie créer par des chrétiens , comme celle de la rédemption celle de la trinité, vous crées des histoires ..
Donc trouve un seul passage où Dieu dit : Vous pouvez être polygame

Citation :
Le problème de polygamie est très différent , si vous ne voulez pas acepetez par ce que vous êtes une femme( et c'est normal) la polygamie , et ba ton avis perso ne le rendez pas comme divin. Dieu dit autrement.
Dieu n'a pas créé Adam, Eve et Aissata. Il a créé Adam et Eve. Point barre, c'est pourtant clair non ?

Citation :
Dieu nous dit que oui on ne peux pas aimer deux femme à la fois..... le meilleur et l'idéal serait d'avoir une et une seul femme( c'est ce que Dit l'islam, le coran, et aucun autre livre ne le dit ..) mais Dieu connaît déjà la nature de l'homme ( en plus des arguments que j'ai montré .. . de femme, guy, prisonniers MASCULIN...)

Tu te fous litteralement des gens. Je t'ai montré clairement que le . de femmes et d'hommes sur terre est à peu près le même, et même qu'il y a légèrement plus d'hommes. Tu te fous des gens quoi.



Citation :
C'EST PK Dieu autorise la polygamie
Dieu ne peut autoriser la polygamie, il l'a permis, parce qu'il n'est pas venu changer la société, il est venu changer les coeurs.

Citation :
regardez chez vous , la trahison devient de plus en plus toléré ;
La polygamie est une sorte de trahison, puisque tu vas mettre ton pénis dans le vagin d'une autre, en tant qu'épouse je ne le supporterai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 4621
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Allah est le plus Savant   Mar 13 Sep 2011, 7:21 am

@Narcisse a écrit:
Certes le Coran dit qu'une seule femme est préférable si on craint de ne pas être équitable avec toutes, mais il n'en demeure pas moins qu'il autorise quand même la polygamie.

Et comme il dit aussi que "l'homme a été créé faible", Dieu aurait dû savoir qu'en autorisant la polygamie et en laissant au seul mari le soin d'évaluer s'il est équitable ou pas, celui-ci se trouvera toujours assez équitable pour en prendre autant que sa libido le réclame.

Dieu/Allah en autorisant textuellement la polygamie a laissé la porte à toutes les injustices qu'il ne pouvait ignorer.

Allah est-il ou n'est-il pas le plus savant ?
...........................................
Sans aucun doute Allah est le plus Savant, et nous les êtres nous sommes faibles, et ne voyons pas plus loin qu'au dessus de notre propre nez! lisez SVP et essayez de raisonnez:
Surat El Hacher/ l'exode 59:

18. Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 7:25 am

si l'islam était juste la femme aurait le droit d'avoir plusieurs maris puisqu'aujourd'hui il y a plus d'hommes que de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:02 am

Citation :

La polygamie est une sorte de trahison, puisque tu vas mettre ton pénis dans le vagin d'une autre, en tant qu'épouse je ne le supporterai jamais.

un peu de respect , t'est pas ma femme .


je dit que l'islam est la seul religion qui dit prenez alors une femme, car vous serez injuste , l'idéal c'est d'avoir une seul femme, car on ne peut pas aimé deux à la fois, mais je répète que l'islam et aussi réel qu'est ce quand va faire des autres femmes? veuves.........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:05 am

@amour a écrit:
Citation :

La polygamie est une sorte de trahison, puisque tu vas mettre ton pénis dans le vagin d'une autre, en tant qu'épouse je ne le supporterai jamais.

un peu de respect , t'est pas ma femme .
Je ne te parle pas directement. J'explique ce que je ressens par rapport à la polygamie.


Citation :
je dit que l'islam est la seul religion qui dit prenez alors une femme, car vous serez injuste , l'idéal c'est d'avoir une seul femme, car on ne peut pas aimé deux à la fois, mais je répète que l'islam et aussi réel qu'est ce quand va faire des autres femmes? veuves.........
Avec les autres hommes, veufs, etc...

Sinon oui, si l'homme que j'aime est polygame c'est pour moi une trahison dans la mesure où son pénis va s'amuser dans un autre vagin que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:10 am

Citation :

Sinon oui, si l'homme que j'aime est polygame c'est pour moi une trahison dans la mesure où son pénis va s'amuser dans un autre vagin que le mien.

écoute, tu saute tjrs ceci, l'islam nous demande de prendre qu'une femme car c'est ca l'idéal , le normal, mais dans la réalité y'a des femmes qui ont besoin d'homme et on é déjà discuter sur ca..........


et perso je pense me marié qu'avec une et une seule femme, qui m'aime et j'aime. voilà mlle

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:16 am

@amour a écrit:
Citation :

Sinon oui, si l'homme que j'aime est polygame c'est pour moi une trahison dans la mesure où son pénis va s'amuser dans un autre vagin que le mien.

écoute, tu saute tjrs ceci, l'islam nous demande de prendre qu'une femme car c'est ca l'idéal , le normal, mais dans la réalité y'a des femmes qui ont besoin d'homme et on é déjà discuter sur ca..........
Discuté que quoi ? Tu es incorrigible. Il y a autant de femmes que d'hommes, et même un peu plus d'hommes. Alors, dans la réalité combien de femmes ont besoin d'hommes ? Puisqu'il y a plus d'hommes que de femmes ?
Rien qu'au Maroc il y a que 99 femmes pour 100 hommes, ce qui veut dire que pour une population de 35 millions de Marocains, il y a 350 000 hommes qui sont en trop.

Mais tu refuses de t'aligner sur les vrais chiffres.


Citation :
et perso je pense me marié qu'avec une et une seule femme, qui m'aime et j'aime. voilà mlle
Ouai mais je parle pas de ta personne, je parle de l'islam, qui dit que c'est possible d'avoir plusieurs femmes pour un homme, mais pas le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:21 am

Citation :

Citation:
et perso je pense me marié qu'avec une et une seule femme, qui m'aime et j'aime. voilà mlle

Ouai mais je parle pas de ta personne, je parle de l'islam, qui dit que c'est possible d'avoir plusieurs femmes pour un homme, mais pas le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris.


si on te suis mlle y'aura de grave maladie comme le sida.........

tu trouve normal qu'une femme aille deux trois 4 hommes??? selon toi? perso vous êtes près à avoir 4 hommes???, à la fois,???


je crois que c'est impossible, naturellement et psychique ment parlant

la femme et besoin d'un homme , elle a besoin de la protection............
l'homme est poussé par le sexe... demande ca à un spécialiste et tu verra mlle

t'est pas encore mariée??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:45 am

@amour a écrit:
Citation :

Citation:
et perso je pense me marié qu'avec une et une seule femme, qui m'aime et j'aime. voilà mlle

Ouai mais je parle pas de ta personne, je parle de l'islam, qui dit que c'est possible d'avoir plusieurs femmes pour un homme, mais pas le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris.


si on te suis mlle y'aura de grave maladie comme le sida.........
N'importe quoi ce que tu dis. Où t'as vu qu'une femme qui a plusieurs partenaire propage plus de maladie qu'un homme qui a plusieurs partenaires ?

Citation :
tu trouve normal qu'une femme aille deux trois 4 hommes??? selon toi? perso vous êtes près à avoir 4 hommes???, à la fois,???
Je trouve ça aussi anormal qu'un homme qui a 4 femmes ? Je trouve ça aussi grave qu'un homme qui est prêt à avoir 4 femmes à la fois.

Citation :
je crois que c'est impossible, naturellement et psychique ment parlant
FAUX !! puisque la polyandrie, à savoir le fait qu'une femme ait plusieurs maris, est quelque chose de normal.

Dans l'aire tibétaine, elle prend la forme de polyandrie fraternelle. Tandis que l'un des fils prend le chemin du monastère, deux, trois et même quatre frères prennent une même épouse et vivent sous le même toit. Si les arrangements pour conclure de tels mariages ne sont pas aussi précoces ni formels qu'auparavant, il est rare que les futurs époux se marient sans le consentement de leurs parents. La polygynie est également pratiquée en certaines circonstances.

Citation :
la femme et besoin d'un homme , elle a besoin de la protection............
Du gros n'importe quoi.


Citation :
l'homme est poussé par le sexe... demande ca à un spécialiste et tu verra mlle
Et tu trouves ça normal qu'un livre censé être de Dieu enterrine un comportement aussi aliénant que d'être poussé par le sexe, désolée mais le vrai Dieu ne peut valider ce genre d'attitude.

Citation :
t'est pas encore mariée??

Rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:54 am

Citation :
amour a écrit:
Citation:

Citation:
et perso je pense me marié qu'avec une et une seule femme, qui m'aime et j'aime. voilà mlle

Ouai mais je parle pas de ta personne, je parle de l'islam, qui dit que c'est possible d'avoir plusieurs femmes pour un homme, mais pas le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris.



si on te suis mlle y'aura de grave maladie comme le sida.........

N'importe quoi ce que tu dis. Où t'as vu qu'une femme qui a plusieurs partenaire propage plus de maladie qu'un homme qui a plusieurs partenaires ?

Citation:
tu trouve normal qu'une femme aille deux trois 4 hommes??? selon toi? perso vous êtes près à avoir 4 hommes???, à la fois,???

Je trouve ça aussi anormal qu'un homme qui a 4 femmes ? Je trouve ça aussi grave qu'un homme qui est prêt à avoir 4 femmes à la fois.

Citation:
je crois que c'est impossible, naturellement et psychique ment parlant

FAUX !! puisque la polyandrie, à savoir le fait qu'une femme ait plusieurs maris, est quelque chose de normal.

Dans l'aire tibétaine, elle prend la forme de polyandrie fraternelle. Tandis que l'un des fils prend le chemin du monastère, deux, trois et même quatre frères prennent une même épouse et vivent sous le même toit. Si les arrangements pour conclure de tels mariages ne sont pas aussi précoces ni formels qu'auparavant, il est rare que les futurs époux se marient sans le consentement de leurs parents. La polygynie est également pratiquée en certaines circonstances.

Citation:
la femme et besoin d'un homme , elle a besoin de la protection............

Du gros n'importe quoi.


Citation:
l'homme est poussé par le sexe... demande ca à un spécialiste et tu verra mlle

Et tu trouves ça normal qu'un livre censé être de Dieu enterrine un comportement aussi aliénant que d'être poussé par le sexe, désolée mais le vrai Dieu ne peut valider ce genre d'attitude.

Citation:
t'est pas encore mariée??

Rapport ?


j'ai tout dit mlle . sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:56 am

En effet, c'est pitoyable. La condition de la femme, résolument, en islam n'est pas celle de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   Mar 13 Sep 2011, 9:58 am

c'est ton avis .

dans la bible la femme faisait l'objet de vente.... ah j'oublie Dieu vous aimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   

Revenir en haut Aller en bas
 

La condition de la femme en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» la beauté de la femme en islam
» la femme en Islam
» Pourquoil'homme a-til le droit d'épouser plus d'une femme en islam?
» Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam
» Que dit l'islam à propos de l'amitié entre un homme et une femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-