*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 7:52 am | |
| Rappel du premier message :
L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.
Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.
En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.
D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.
Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.
L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»
Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.
Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.
Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.
PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
RAMOSI Animation / Patrouilleur

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 14 Nov 2011, 8:56 am | |
| Image a écrit concernant Isiakhém, | Citation: | | Alors le bon Dieu ne va pas perdre du temps à ton jugement ... tu passes directement en enfer et tu seras bien rôti |
|
|  | | image Membre Actif

Nombre de messages: 609 Pays: Algérie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 15 Nov 2011, 12:47 pm | |
| | grace2dieu a écrit: | | image a écrit: | | grace2dieu a écrit: |
Et alors ? est ce que ça veut dire qu'on doive condamner ceux qui ne veulent pas suivre cette religion ????? On a le droit de ne pas être d'accord avec l'islam sans pour autant avoir sa vie en jeu. |
Mais bien sûr ma chère !! Tu as peur qu'on t'égorge ! |
... Ba vu comment les chrétiens anciens musulmans sont traités en terre d'islam... ça fait pitié quand même. |
Vous avez raison d'avoir peur ! |

Nombre de messages: 609 Pays: Algérie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 15 Nov 2011, 12:49 pm | |
| | Isiakhém a écrit: | | amour a écrit: | Grace l'islam s'applique aux musulmans pas à toi n'est à autres non musulmans.
comme la loi française s'adresse à vous,...
|
tu ment ou alors tu est fou? |
Il dit la vérité mon cher |

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 15 Nov 2011, 1:26 pm | |
| | Isiakhém a écrit: | l'islam ne doit pas agir sur la loi commune, elle ne doit pas restreindre les libertés. elle n'a pas à autoriser ou interdire l'homosexualité ou toute sexualité
|
Mon cher, tu as le droit de choisir ta religion ou de ne croire en rien, mais, que tu le veuilles ou pas : en terre d'Islam l'homosexualité est interdite ... sinon soyez discret au moins ! |

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 15 Nov 2011, 1:28 pm | |
| Même l'adultaire c'est interdit ! |

| |  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1306 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 16 Nov 2011, 7:23 am | |
| | Citation: | "Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit: J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)" Les jardins des vertueux, p.247 |
Que penses tu de cette affirmation, image ?
|
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 16 Nov 2011, 9:31 pm | |
| | image a écrit: | | Isiakhém a écrit: | | amour a écrit: | Grace l'islam s'applique aux musulmans pas à toi n'est à autres non musulmans.
comme la loi française s'adresse à vous,...
|
tu ment ou alors tu est fou? |
Il dit la vérité mon cher |
| image a écrit: | | Isiakhém a écrit: | l'islam ne doit pas agir sur la loi commune, elle ne doit pas restreindre les libertés. elle n'a pas à autoriser ou interdire l'homosexualité ou toute sexualité
|
Mon cher, tu as le droit de choisir ta religion ou de ne croire en rien, mais, que tu le veuilles ou pas : en terre d'Islam l'homosexualité est interdite ... sinon soyez discret au moins ! |
mon cher tu viens de te contredire en l’espace de deux postes
terre d'islam ne veux riens dire pour moi, j'en ais riens a foutre que tu crois en Mohamadallah, moi je n'y crois pas, et je ne veux pas être soumis à ses lois. déja que vous avez faillis nous faire tous tuer pendant les années 90, alors maintenant sa suffit. chacun sa religion, seul la loi est commune, elle doit représenter chacun pas uniquement les musulmans
| image a écrit: | Personne ne t'oblige à croire ce que disent les prophètes. Mais après ta mort tu verras |
tu est qui pour me dire ce qui arrivera après la mort? toi aussi le bon-dieux t'a chuchoter des découvertes scientifiques à l'oreille? |
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 17 Nov 2011, 9:58 am | |
| isiakhem
tu ne croit pas à Dieu?? ah j'ai oublié, tu croit un peu à Dieu,
vaut mieux que tu cherche pourquoi tu vie, et si Dieu existe pour toi? avant de parler de religion c'est la deuxième étape, |
|  | | yyoucef Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 343 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 17 Nov 2011, 10:31 am | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. |
Vous n’êtes même pas honnête dans vos propos: ce verset parle l'appel de Dieu envers le ciel et la terre après leur création et non pas de la religion, voici le verset en question en sa intégralité:
« Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». Coran chap.41 Verset 11 et non pas 10 comme mentionné.
c'est la tactique des antagonistes de l'Islam, il prennent un verset dit dans un contexte bien précis et le font appliquer a d'autre situations qui n'ont aucun lien avec le fait !! Voici ce que dit ALLAH à propos de la religion:
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Coran Chap.2 verste 256.
|

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 17 Nov 2011, 5:34 pm | |
| | Isiakhém a écrit: | tu est qui pour me dire ce qui arrivera après la mort? toi aussi le bon-dieux t'a chuchoter des découvertes scientifiques à l'oreille? |
Mon cher, je parle et c'est tout. Je donne mon avis comme tout le reste des membres de ce forum et rien de plus ! On est la pour discuter chacun est libre de donner son avis après tout, pas vrai ? Mais quand ton heure arrivera, dans ton lit, entouré de ta famille, en attendant que tu rendes ton âme [qu'elle aille je ne sais où], souviens-toi d'une certaine dame dont le pseudo est [image] sur un forum [forum-religions.com]. C'est tout ce que je te demande. S'il ne se passera rien après ta mort, alors tant mieux pour toi !!! |
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Ven 18 Nov 2011, 1:54 am | |
| | image a écrit: | | Isiakhém a écrit: |
| image a écrit: | Personne ne t'oblige à croire ce que disent les prophètes. Mais après ta mort tu verras |
tu est qui pour me dire ce qui arrivera après la mort? toi aussi le bon-dieux t'a chuchoter des découvertes scientifiques à l'oreille? |
Mon cher, je parle et c'est tout. Je donne mon avis comme tout le reste des membres de ce forum et rien de plus ! On est la pour discuter chacun est libre de donner son avis après tout, pas vrai ? Mais quand ton heure arrivera, dans ton lit, entouré de ta famille, en attendant que tu rendes ton âme [qu'elle aille je ne sais où], souviens-toi d'une certaine dame dont le pseudo est [image] sur un forum [forum-religions.com]. C'est tout ce que je te demande. S'il ne se passera rien après ta mort, alors tant mieux pour toi !!! |
le soucie c'est qu'en te lisant, je ne vois pas une personne donnat son avis. je vois plutôt affirmant des choses comme étant la vérité vrais. je n’accepte pas ce genres de discutions, qui n'en est pas une d'ailleurs. alors pour discuter, ok. mais si c'est pour affirmer des choses, se n'est pas la peine, je suis un humain comme toi, tu n'en sais pas plus sur l'au delà que moi.
| amour a écrit: | isiakhem
tu ne croit pas à Dieu?? ah j'ai oublié, tu croit un peu à Dieu,
vaut mieux que tu cherche pourquoi tu vie, et si Dieu existe pour toi? avant de parler de religion c'est la deuxième étape, |
chercher pour quoi? chercher quoi? ou? tiens, compte jusqu'a l'infinit, quand tu auras finis tu saura qui est Dieu |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Ven 18 Nov 2011, 2:41 am | |
| ----- REPLIQUE : | yyoucef a écrit: | | Qui est comme Dieu? a écrit: | Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. |
Vous n’êtes même pas honnête dans vos propos: ce verset parle l'appel de Dieu envers le ciel et la terre après leur création et non pas de la religion, voici le verset en question en sa intégralité:
« Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». Coran chap.41 Verset 11 et non pas 10 comme mentionné.
c'est la tactique des antagonistes de l'Islam, il prennent un verset dit dans un contexte bien précis et le font appliquer a d'autre situations qui n'ont aucun lien avec le fait !! Voici ce que dit ALLAH à propos de la religion:
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Coran Chap.2 verste 256.
|
1 - NULLE CONTRAINTE EN RELIGION ?
2 - AIS-JE BIEN LU ?
3 - NULLE CONTRAINTE EN RELIGION ?
4 - AIS-JE BIEN LU ?
5 - NULLE CONTRAINTE EN RELIGION ?
6 - AIS-JE BIEN LU ?
7 - DIS-MOI , SUR QUELLE PLANETE VIS-TU ?
8 - TU ES SOURD ET AVEUGLE OU QUOI ENCORE ?
9 - SI TU CROIS ENCORE A CA , TU ES UNE CAUSE DESESPEREE
10 - DANS TOUS LES PAYS ISLAMIQUE " AUCUNE AUTRE "
11 - RELIGION N'EST TOLORE ET CE MEME SI L'ISLAM
12 - DIT LE CONTRAIRE , IL N'Y A QU'A REGARDER LES
13 - REPORTAGES A TRAVERS LES PAYS MUSULMANS
14 - POUR SE RENDRE COMPTE QUE CETTE ASSERTION
15 - EST UNE INSULTE POUR TOUT CHRETIEN ET JUIF
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1306 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Ven 18 Nov 2011, 7:39 am | |
| | Citation: | Sourate 9
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. |
En fait, les Musulmans actuels, s'en tiennent encore aux termes de cette Sourate, concernant la vision qu'ils ont au sujet des "Associateurs", à savoir les Chrétiens.
Et comme je le disais sur une autre file, certains extrémistes Musulmans, s'appuient sur ce genre de Sourates, pour accomplir leurs actes (néfastes), au Nom de Dieu.
Ce n'est qu'une simple constatation.
|
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Ven 18 Nov 2011, 4:04 pm | |
| je vais vous dire ce que l'islam pense des gens de livres, RAMOSI avec les versets...la parole du prophètes..... tu verra que l'islam est une religion total de paix, le vrai paix,
pas comme on vous raconte dans les médias,
si tu croit à Benladen dsl de vous dire tu sera soit un fou soit je sais quoi. si tu croit que le USA est allé en Afghanistan ?Pakistan............LYBIE........car il y'a des terroristes tu sera fou davantage .
les vrai terroristes ce sont qui tuent,exploites, envahi ces pays là voilà les vrais terroristes.
|
|  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Ven 18 Nov 2011, 8:07 pm | |
| Jésus, lui, parlait ainsi, Luc. Chapitre 6 : | Citation: | | 20 Alors Jésus, levant les yeux vers ses disciples, dit: Heureux, vous qui êtes pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous. 21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, parce que vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, parce que vous serez dans la joie. 22 Vous serez heureux, lorsque les hommes vous haïront, vous chasseront, vous diront des outrages et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l'homme. 23 Réjouissez-vous en ce temps-là, et tressaillez de joie; parce que votre récompense sera grande dans le ciel. Car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. 24 Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez reçu votre consolation. 25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim. Malheur à vous qui riez maintenant; car vous vous lamenterez et vous pleurerez. 26 Malheur à vous, lorsque tous les hommes diront du bien de vous; car leurs pères en faisaient de même aux faux prophètes. 27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent; 28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous outragent; 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre; et à celui qui t'ôte ton manteau, ne refuse pas ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande et si quelqu'un t'ôte ce qui est à toi, ne le redemande pas. 31 Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur aussi de même. 32 Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment. 33 Et si vous ne faites du bien qu'à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie font la même chose. 34 Et si vous ne prêtez qu'à ceux de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin d'en recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu'il est bon envers les ingrats et les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux. 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; pardonnez et on vous pardonnera; 38 Donnez, et on vous donnera; |
|
|  | | | | L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! | |
|