*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 7:52 am | |
| L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.
Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.
En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.
D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.
Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.
L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»
Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.
Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.
Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.
PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 8:31 am | |
| L'Islam s'est imposé par la force, la peur et la violence, tandis que le Christianisme s'est répandu sans la moindre goute de sang. |
|  | | Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 12:04 pm | |
| Man, je nuancerais; Du côté catholique en tout cas, la période, entre autre, dites "du patronages", c'est à dire la période où l'évangélisation du "nouveau monde" fut confiée principalement aux royaumes du Portugal et d'Espagne par les souverains pontifes successifs, l'évangélisation ne s'est pas toujours faites sans violences, au contraire! Quand ces derniers réalisèrent leur erreur pastorale, il était trop tard! Les hollandais et autres peuples à tendances protestantes n'ont pas toujours fait mieux et ont même baigné dans certaines de ces mêmes erreurs! Est-il nécessaire de rappeler ce que fut la traite des noirs où seuls de rares religieux intellectuels (Bartolomeos de las casas par exemple) reconnaissaient la nature humaine à des êtres humains issus de peuples beaucoup moins civilisés! Il faut être honnête intellectuellement! Bien des chrétiens n'ont pas été fidèles aux enseignements de Jésus et ont marqué très négativement et irrémédiablement l'histoire de l'évangélisation chrétienne!
NON! Malheureusement, le christianisme ne s'est pas répandu sans répandre de sang!
Par contre, il est vrai d'affirmer que le christianisme est EN PRINCIPE radicalement non violent selon la volonté de son fondateur: Jésus. C'est là une différence fondamentale avec le coran et l'islam de Muhammed!
Les chrétiens ne peuvent rendre responsable Jésus de leurs dérives violentes alors que les musulmans peuvent valablement "justifier" (si j'ose dire! car c'est injustifiable!) leur comportement violent sur le message de leur "soi-disant prophète". |
|  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 1:38 pm | |
| Et nous voilà en l'an 2011 , tâchons de ne pas répéter ces erreurs.
Tout évolue à une vitesse incroyable, nos enfants ne répètent pas nos erreurs et leurs enfants iront de l'avant aussi.
Déja le progrès est en cours dans plusieurs pays d'Affrique, les jeunes s'en chargent, ils sont plein de courage, ne trouvez-vous pas ?
Dans l'ensemble , les musulments qui vivent dans nos pays démocrates s'y conforment très bien, à nos lois et y vivent en harmonie, avec respect les uns pour les autres.
Nous ne voyons pas de lapidation, de crimes d'honneur, c'est déjà ca de gagner.
Nos forummeurs musulments sont polis, patients avec certains de nos commentaires, et ils aiment tous Dieu de tout leur coeurs.
Même si nos dieux ne portent pas le même nom.
Pensez-vous que cela dérange vraiment Dieu ?
Je crois que l'Éternel est audessus de ces petits détails, nos petits-enfants nous appellent bien ,papy, papou, ect. et nous les trouvons adorables, c'est la même chose pour Dieu, IL regarde notre coeur avant tout.
Sincèrement Mick. |

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 05 Sep 2011, 2:02 pm | |
| "Pensez-vous que cela dérange vraiment Dieu ?"
Les questions de principes erronés (quelle que soit la religion!) qui se fondent sur son Saint Nom, OUI!
Jésus a dit: "La Vérité vous rendra libre!" Et encore ceci: "Je suis venu rendre témoignage à la vérité, quiconque est de la vérité écoute Ma voix!" Et surtout cela: "Moi, je suis le chemin ,la vérité et la vie! Nul ne va au Père sans passer par moi!"
NON au relativisme systématique! La Vérité sinon rien!
AMEN (sauf erreur de ma part!) |
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Sam 01 Oct 2011, 4:25 pm | |
| si l'islam est propagé par la force :
les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%
en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman
l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi
|

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Sam 01 Oct 2011, 7:14 pm | |
| Mieux vaut entendre ça que d'être sourd! Au mieux, c'est l'exception qui confirme la règle! Le seul islam, la seule soumission véritable, c'est la soumission à Jésus, Fils unique de Dieu! Alors convertis-toi vraiment et crois à la bonne nouvelle de Jésus! Sauf erreur de ma part! |
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Sam 01 Oct 2011, 7:45 pm | |
| | amour a écrit: | si l'islam est propagé par la force :
les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%
en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman
l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi
|
mais qu'est ce qu'on s'en fout de la malaisie? quelques iles... la plus grande propagassion de l'islam c'est fait par l'épée.
tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains? tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça http://www.youtube.com/watch?v=WKtO79mazq0&lc=cw7OX2x1I03vinTG-o_-xFyn_HfuF2DARvqdihb0Yjc&feature=inbox |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Sam 01 Oct 2011, 9:07 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Man, je nuancerais; Du côté catholique en tout cas, la période, entre autre, dites "du patronages", c'est à dire la période où l'évangélisation du "nouveau monde" fut confiée principalement aux royaumes du Portugal et d'Espagne par les souverains pontifes successifs, l'évangélisation ne s'est pas toujours faites sans violences, au contraire! Quand ces derniers réalisèrent leur erreur pastorale, il était trop tard! Les hollandais et autres peuples à tendances protestantes n'ont pas toujours fait mieux et ont même baigné dans certaines de ces mêmes erreurs! Est-il nécessaire de rappeler ce que fut la traite des noirs où seuls de rares religieux intellectuels (Bartolomeos de las casas par exemple) reconnaissaient la nature humaine à des êtres humains issus de peuples beaucoup moins civilisés! Il faut être honnête intellectuellement! Bien des chrétiens n'ont pas été fidèles aux enseignements de Jésus et ont marqué très négativement et irrémédiablement l'histoire de l'évangélisation chrétienne!
NON! Malheureusement, le christianisme ne s'est pas répandu sans répandre de sang!
Par contre, il est vrai d'affirmer que le christianisme est EN PRINCIPE radicalement non violent selon la volonté de son fondateur: Jésus. C'est là une différence fondamentale avec le coran et l'islam de Muhammed!
Les chrétiens ne peuvent rendre responsable Jésus de leurs dérives violentes alors que les musulmans peuvent valablement "justifier" (si j'ose dire! car c'est injustifiable!) leur comportement violent sur le message de leur "soi-disant prophète". | LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 02 Oct 2011, 1:18 pm | |
| Benjoseph, reste à ton poste de veilleur! Merci d'être là!!!!! Sauf erreur de ma part! |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 02 Oct 2011, 3:15 pm | |
| | Qui est comme Dieu? a écrit: | Benjoseph, reste à ton poste de veilleur! Merci d'être là!!!!! Sauf erreur de ma part! |
Pourquoi ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 02 Oct 2011, 7:05 pm | |
| | Citation: | Mieux vaut entendre ça que d'être sourd! Au mieux, c'est l'exception qui confirme la règle! Le seul islam, la seule soumission véritable, c'est la soumission à Jésus, Fils unique de Dieu! Alors convertis-toi vraiment et crois à la bonne nouvelle de Jésus! Sauf erreur de ma part! |
salam
mais jesus est soumis à Dieu, pk tu fait pas comme lui?
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
si vous suivez jesus tu sera soumit à Dieu, mais tu suit des envies avis.... voilà le gros problème
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
convertis toi et soumis toi à Dieu le seul créateur, suit le message de jesus.
|

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 02 Oct 2011, 7:08 pm | |
| | Citation: | tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains? tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça |
AVANT il y'avait les romains, les chrétiens mais avec l'epée ils ont pas réussi,
MAIS l'islam s'est propagé qu'avec la parole juste.
LA PREUVE en EUROPE et en AMERIQUE l'islam se propage à des rythmes explosifs , tu n'a qu'a voir à coté de toi , dans n'importe qu'elle coin du monde y'aura absolument un musulman à coté de toi.
|
|  | | sara Membre Actif

Nombre de messages: 693 Pays: île déserte R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 11/04/2010
 | |  | | BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 02 Oct 2011, 7:40 pm | |
| | sara a écrit: | | amour a écrit: | si l'islam est propagé par la force :
| |
Le contraire m'aurais étonné Sarah ! Bonne soirée quand même! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | | | L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! | |
|