*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 11:33 am

Jean 4.34 :

Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'achever son œuvre.


Citation :
Jésus travaille à l'œuvre de Dieu avec tant d'amour, qu'il y trouve réellement sa nourriture, sa force, sa joie, et comme le rassasiement de l'âme et du corps. (Psaumes 63.6 ; Matthieu 4.4) C'est qu'il agissait toujours dans une communion intime avec Dieu qui est la source de la vie.

- De ces deux verbes faire et achever l'œuvre de Dieu, le premier est au présent (Jean 4) et désigne l'action actuelle du Sauveur parmi les Samaritains ; le second est au futur et reporte la pensée jusqu'à l'achèvement complet de cette œuvre.


Jean 19.30
Lors donc que Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et baissant la tête, il rendit l'esprit.
Grec : C'est accompli ou consommé.

Citation :

L'œuvre de Jésus, la rédemption du monde, était achevée. (Jean 17.4) Il y a dans ces paroles le sentiment d'une grande victoire, car, en succombant, le Sauveur triomphe, et sa mort sera pour des milliards d'âmes la vie éternelle.

C'est la même pensée qui est exprimée par la dernière des paroles de la croix : Père, je remets mon esprit entre tes mains. (Luc 23.46).

Au moment ou Jésus rendit l'âme, Il indique que toute sa mission qu'Il avait dans notre monde était " accomplie " donc, rien de plus ne rester à faire ou à croire que de ce conformer à la Parole de Jésus qui est dans la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 1:20 pm



---- REPLIQUE DE MOHAMET :



[ Au moment ou Jésus rendit l'âme, Il indique que toute sa mission qu'Il avait dans notre monde était " accomplie " donc, rien de plus ne rester à faire ou à croire que de ce conformer à la Parole de Jésus qui est dans la Sainte Bible]


1 - Comment ca Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 il ne reste plus rien a faire Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 la ?

2 - Comment ca Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 il ne reste plus rien a dire Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 la ?

3 - Et je fais QUOI avec mon tres saint coran veridique dont

4 - La copie originale se trouve pres du trone serti de pierres precieuses

5 - D'ALLAH au septieme ciel Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 ?

6 - HUMMMM .... scratch c'est avant ou apres

7 - Les saintes abrogations divines scratch ?

8 - PEU IMPORTE Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 LA

9 - ET la prediction de ma venu dans l' A.T. Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 LA ?

10 - ON fait quoi avec tout ca Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  895784 la ?



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 5:49 pm

Mon cher Spiritangel,


pour nous chrétien, Jésus est venu apporter l'intégralité des dernières révélations et il ni en aura pas d'autres.

A plus forte raison, aucune autre pseudo-confession-pseudo-divine ne pourrait ce faufiler pour tenter de contrarier avec les Paroles de Jésus.

La Bible indique que Jésus est venu " achever " l’œuvre d'en Haut et ensuite on trouve dans les saintes Écritures que le Christ Lui même déclare que "tout est accomplis".


Ou dans les révélations du Messie la place au doute ce trouve ?

study



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 10:42 pm

---- BONJOUR A TOI NICODEME :



Nicodème a écrit:
Mon cher Spiritangel,


pour nous chrétien, Jésus est venu apporter l'intégralité des dernières révélations et il ni en aura pas d'autres.

A plus forte raison, aucune autre pseudo-confession-pseudo-divine ne pourrait ce faufiler pour tenter de contrarier avec les Paroles de Jésus.

La Bible indique que Jésus est venu " achever " l’œuvre d'en Haut et ensuite on trouve dans les saintes Écritures que le Christ Lui même déclare que "tout est accomplis".


Ou dans les révélations du Messie la place au doute ce trouve ?

study





1 - Je ne mettais pas en doute ce que tu citais NICODEME

2 - Au contraire , mais , je me demandais si Mohamet avait " comprit "

3 - Ces passages bibliques scratch

4 - Soit que non ou soit qu'il les a rejetes du revers de la main

5 - En disant que la bible est falsifie confused

5 - DONC .... si on pouvait lui pose la question

6 - Il repondrait QUOI ?

7 - D'ou mon intervention ironique :fourire:

8 - Tout ce que j'espere NICODEME

9 - C'est que nos echanges OUVRES les yeux

10 - A l'illogisme qui leur est enseigne.....

11 - Car comme le dit la pluspart des membres de ce forum

12 - Nous ne les haissons pas

13 - Nous ne fesons que leur montrer comment

14 - Lire correctement la bible .... et leur demontrons

15 - Que le coran ne supporte en rien la bible

16 - Que l'islam dit falsifie .

17 - Et nous continuerons a leur ouvrir les yeux

18 - Pour qu'ils realisent qu'ils ne prient pas le vrai DIEU Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 12:48 am

J'ai très bien compris mon cher Spiritangel que tu a bien compris. Ma réponse est écrite de façon générale afin de répondre aux éventuelles interrogations que peut ou pourras susciter ce nouveau sujet.

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 3:44 am

[b]J'ai encore beaucoup [/b]de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 4:24 am




---- REPLIQUE :


amour a écrit:
[b]J'ai encore beaucoup [/b]de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



1 - PSSST : [ hey , t'as oublie d'interpreter le verset Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  307887 ? ]

2 - Car .... " NOUS " .... nous savons comment l'interpreter Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  631461

3 - SINON : TU LE CITES POUR RIEN .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 5:10 am

amour a écrit:
[b]J'ai encore beaucoup [/b]de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Et l'Esprit de Vérité est arrivé juste après, comme l'indique le Livre des Actes des Apôtres.

Et cet Esprit de Vérité, invisible, éternelle, et qui a guidé les Apôtres et disciples de Christ, est, pour les musulmans.. Mohammed Laughing

Noble est l'égarement et le déni musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:08 am

amour a écrit:
[b]J'ai encore beaucoup [/b]de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Bonsoir,


ne pas oublier que Jésus s'adresse en premier aux apôtres présents, IL va envoyer le Saint Esprit ceci dés qu'IL sera monté au ciel. l'Esprit-Saint viendra immédiatement visiter ses disciples ceci est la promesse de Jésus mais le Christ ne dit pas, je vais vous l'envoyer des siècles après !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:18 am

SALAM



alors dans ce cas il faut appliqué le même raisonnement lorsque jesus dit qu'il va revenir on s'adressant à ses disciples , ils sont déjà mort nn???


le vous utilisé par jesus(pbsl) s'adresse à tous les chrétiens


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:21 am

amour a écrit:
SALAM



alors dans ce cas il faut appliqué le même raisonnement lorsque jesus dit qu'il va revenir on s'adressant à ses disciples , ils sont déjà mort nn???


le vous utilisé par jesus(pbsl) s'adresse à tous les chrétiens



Merci de mettre le verset Biblique en question pour ne pas qu'il y ait d’ambiguïté



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:23 am

ok je dois allez maintenant faire la prier je vous envois ca ce soir ou bien demain matin bn nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:28 am

Très bien, bonne prières et à bientôt.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 11:52 pm

salam


bon je cherche toujours le verset dont lequel jesus s'adressant aux apôtres on leur disant qu'il va revenir pour eux, je crois que vous pouvez aussi cherchez de votre part ce verset là, je vais le chercher pr toi comme même .

bon l'idée est que dans l'appellation "vous' jesus s'adresse à tous les chrétiens , si jesus reviendra, c'est pas surtout pour les apôtres( seraient bien mort...)

et je vous laisse déjà avec ses arguments apporté par ASHTAR lors de notre discussion sur le consolateur:

"
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

1- Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

2-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

3-Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus
est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde,un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

4-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus étaitencore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyerdonc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

5- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.

En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.

6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?

Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.

Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange Gabriel.

« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4

En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed.L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19
Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».

Non, le paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed. Car c’est à lui,Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.

-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.

-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera."





si vous revenez encore plus loin tu verra que esprit saint désigne un prophète:

1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; 3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:37 am

désolée mais c'est hors sujet amour tu fais n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:43 am

J'ai pris une phrase au hasard et regardez ce qu'on peut y lire :
Citation :


Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange.

:fourire:

Tu devrais cesser de recopier des âneries "amour", et tu devrais te mettre à lire la Bible un jour si tu veux connaître la Vérité au lieu de prétendre la connaître et de te tromper toi même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:51 am

orr javai pas lu ca mai c vrai c'est une énormité une vraie
Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 9:43 am

amour a écrit:


Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants

L'Esprit entend et parle (Il a parlé par les prophètes). Il a donc les caractéristiques d'une personne mais pas d'un être humain puisque selon l'annonce de Jésus, Il doit demeurer éternellement (Jean 14,16) et de plus le monde est incapable de Le recevoir car il ne Le voit pas et ne Le connait pas, contrairement aux disciples qui ont appris progressivement à Le reconnaître (Jean 14,17). Ces-derniers ont été les témoins que toute la vie de la personne humaine de Jésus était animée par la personne de l'Esprit et seul l'Esprit, non pas la chair et le sang, pouvait les conduire à la Vérité toute entière : la glorification de la personne de Jésus (jean 16,14-15)


Citation :
Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange

Je ne crois pas non plus ; ils Le considéraient comme l'Esprit de Dieu.

Citation :
quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

La réception de l'Esprit Saint par les apôtres est relaté sous des aspects différents par Jean et Luc. L'évangile selon Jean insiste sur le fait que Jésus laisse son Esprit avant d'entrer dans la gloire du Père alors que Luc insiste sur les effets de la réception de l'Esprit après la glorification : Ils abandonnent les dernières chaînes de la peur et se mettent à témoigner de Jésus-Christ.

Citation :
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti

Et pourtant si. Les apôtres n'ont pas hésité à aller jusqu'au martyre pour témoigner que le monde était jugé, que son iniquité était révélée et que la justice était apportée par Celui qui avait inauguré son règne en étant bafoué, insulté et crucifié par le monde ! Et ça c'est nouveau, car le monde attendait un messie selon son cœur, c'est-à-dire quelqu'un ayant la puissance politique pour lui imposer une justice (une justice mondaine de plus) mais n'attendait certainement pas de recevoir, je dirais partager, l'Esprit du Crucifié !



Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

Tu fais bien peu de cas de toute la littérature néo-testamentaire !

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 3:24 pm




---- REPLIQUE IRONIQUE A L'ISLAM ;




amour a écrit:
salam


bon je cherche toujours le verset dont lequel jesus s'adressant aux apôtres on leur disant qu'il va revenir pour eux, je crois que vous pouvez aussi cherchez de votre part ce verset là, je vais le chercher pr toi comme même .

bon l'idée est que dans l'appellation "vous' jesus s'adresse à tous les chrétiens , si jesus reviendra, c'est pas surtout pour les apôtres( seraient bien mort...)

et je vous laisse déjà avec ses arguments apporté par ASHTAR lors de notre discussion sur le consolateur:

"
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

1- Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

2-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

3-Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus
est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde,un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

4-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus étaitencore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyerdonc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

5- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.

En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.

6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?

Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.

Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange Gabriel.

« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4

En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed.L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19
Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».

Non, le paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed. Car c’est à lui,Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.

-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.

-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera."





si vous revenez encore plus loin tu verra que esprit saint désigne un prophète:

1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; 3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.




1 - OUAISSS..... DIS-MOI scratch le soumis la ?

2 - Si je me soumets scratch la....

3 - Combien aurais-je droit d'hourris au paradis scratch ?

4 - Et puis ca commence a quelle heure avec les hourris la ? scratch

5 - Je peux en avoir deux a tous les soirs scratch ?

6 - Parce qu'enfin de compte il fera trop chaud en enfer

7 - Alors je prefere les belles hourris aux seins bien ronds Laughing




IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Jeu 08 Sep 2011, 6:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 5:52 pm

amour a écrit:

"
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint
, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« [b]Quand le consolateur sera venu
, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15


Bonjour,

il est bien mis en avant dans ces versets Biblique que le Saint Esprit est :

- éternel,

- que Jésus l'Envoi d'abords aux apôtres,

- qu'IL glorifiera Jésus,

- qu'IL remémorera tout ce que Jésus a dit,

- Qu'IL restera éternellement avec la création de DIEU.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Report11.
- Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 1:16 am

Citation :

Bonjour,

il est bien mis en avant dans ces versets Biblique que le Saint Esprit est :

- éternel,

- que Jésus l'Envoi d'abords aux apôtres,

- qu'IL glorifiera Jésus,

- qu'IL remémorera tout ce que Jésus a dit,

- Qu'IL restera éternellement avec la création de DIEU.




salam ca va nicodème j'espère que tu va bien,

il faut se rappeler de ca :

Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu

c'est claire que l'esprit veut dire prophète, jesus annonce déjà qu'un prophète viendra, y'aura des faux prophètes , mais y'aura le saint esprit , le prophète sain

pour confirmer ceci:

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1


mosie annonce aussi l'avenu de ce prophète qui lui ressemble, et comme vous savez moise est différent de jesus, et ressemble plus à mohamed( Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état alors que c'est pas le cas pour jesus...De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, naissance................. j'ai déjà parler de ca .) en plus du milieu de leur frère( vous savez que ismaél ancêtre des arabes et le frère d'isaac ancêtre des juif)

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète.

"Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si tu consulte une Bible qui contient des renvois en bas de pages, tu trouvera , dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 alors dans ce cas tu peut concluez donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

le coran est message éternel depuis plus de 1432 ans il existe toujours le même coran

le coran à glorifié jesus , mentioné plus de 500 fois plus que le prophète mohamed, oui jesus pour nous est né miraculeusement... donnez la vie sous la volonté de Dieu, guérissait les aveugles.... sous la volonté de Dieu..... LE CHRIST EN ARABE MESSIH , et le verbe de Dieu kalimat allah , il est le ROH ... ca on le sait et on croit à ca plus que certains chrétiens( je t'invite à voir chekh ACHA3RAOUI décédé il ya plus de 10 ans je cois même plus , il à donné une explication extraodrdinaire du sourate MERIEM qui parle de l'histoire de jesus et sa mère)


jesus à dit qu'il n'est pas venu pour abolir les loi, jesus insiste sur le fait de croire au seul Dieu, c'est ce que l'islam demande..

salam
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 1:27 am

amour a écrit:

il faut se rappeler de ca :

Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu

c'est claire que l'esprit veut dire prophète, jesus annonce déjà qu'un prophète viendra, y'aura des faux prophètes , mais y'aura le saint esprit , le prophète sain
FAUX ET ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!

Le verset dit de ne pas croire à tout esprit. Car l'esprit est le siège de la réflexion. Et tout le monde a un esprit.
Ce verset dit que tout homme possède un esprit, et il faut éprouver les esprits qui sont dans les hommes.

Un verset qui montre qu'un esprit ne peut pas être un prophète mais que tout prophète comme tout être humain A un esprit

1 Cor 14 : 32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes



Citation :
pour confirmer ceci:

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

mosie annonce aussi l'avenu de ce prophète qui lui ressemble, et comme vous savez moise est différent de jesus, et ressemble plus à mohamed( Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état alors que c'est pas le cas pour jesus...De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, naissance................. j'ai déjà parler de ca .) en plus du milieu de leur frère( vous savez que ismaél ancêtre des arabes et le frère d'isaac ancêtre des juif)

Mahomet n'a AUCUNE parenté claire et précise avec le peuple d'Israel pour être légitimement considéré comme frère tu rêves total.

Citation :
Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète.

"Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si tu consulte une Bible qui contient des renvois en bas de pages, tu trouvera , dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 alors dans ce cas tu peut concluez donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
Mahomet n'est pas ce prophète dont tu parles. Ce prophète est l'Elie, et cet Elie est Jean Baptiste.

Citation :
le coran est message éternel depuis plus de 1432 ans il existe toujours le même coran
Cette phrase n'a aucun sens. Le coran ne peut pas être éternel, puisqu'il existe depuis 1432 ans.

Citation :
le coran à glorifié jesus , mentioné plus de 500 fois plus que le prophète mohamed, oui jesus pour nous est né miraculeusement... donnez la vie sous la volonté de Dieu, guérissait les aveugles.... sous la volonté de Dieu..... LE CHRIST EN ARABE MESSIH , et le verbe de Dieu kalimat allah , il est le ROH ... ca on le sait et on croit à ca plus que certains chrétiens( je t'invite à voir chekh ACHA3RAOUI décédé il ya plus de 10 ans je cois même plus , il à donné une explication extraodrdinaire du sourate MERIEM qui parle de l'histoire de jesus et sa mère)
Plagiat de la bible mélangé aux oignons frits = coran.

Citation :
jesus à dit qu'il n'est pas venu pour abolir les loi, jesus insiste sur le fait de croire au seul Dieu, c'est ce que l'islam demande..
Le Dieu de la Bible n'est pas Allah du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 5:35 am

"amour" fait toujours les mêmes copiés collés, pensent toujours que les Juifs attendaient 3 personnes distinctes, et crois encore qu'il n'y a qu'un coran. Le même déni évident et constant.

Va, demande à un juif si il attends quelqu'un après le Messie, et aussi, dit lui que tous les prophètes sont musulmans, et qu'ils ne sont pas juif, pour voir quel coup de pied au derrière tu vas te prendre :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 7:43 pm

Les juifs n'attendent plus quelqu'un d'autre après JESUS.


Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 1:39 am

Ce «tout est accomplis» fait référence au texte de l'évangile de Matthieu où il est dit:

17Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5,17)

Le thème de l'accomplissement va d'ailleurs revenir a plusieurs reprise dans le N-T. Ex:

37Quoiqu'il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, 38de sorte que s'accomplît la parole que le prophète Esaïe avait dite : Seigneur, qui a cru ce qu'on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? (Jean 12, 37-38)

18Je ne parle pas pour vous tous ; je connais ceux que j'ai choisis. Mais qu'ainsi s'accomplisse l'Ecriture : Celui qui mangeait le pain avec moi, contre moi a levé le talon. (Jean 13, 18)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:16 am

Nicodème a écrit:
amour a écrit:
J'ai encore beaucoup [/b]de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Bonsoir,


ne pas oublier que JESUS s'adresse en premier aux apôtres présents, IL va envoyer le Saint Esprit ceci dés qu'IL sera monté au ciel. l'Esprit-Saint viendra immédiatement visiter ses disciples ceci est la promesse de JESUS mais le Christ ne dit pas, je vais vous l'envoyer des siècles après !


TU a raison Nicodème, les disciples ont en effets reçut l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte. Par contre le discours de Jean sur la venue de l'Esprit-Saint se passe en deux phase. Dans la première partie JESUS déclare:

Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 25-26)

Peu après il conclu son discours en disant:

Désormais, je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Certes, il n'a en moi aucune prise ; mais de la sorte le monde saura que j'aime mon Père et que j'agis conformément à ce que le Père m'a prescrit. Levez-vous, partons d'ici ! (Jean 14, 30-31) Fin de la première phase.

Normalement aurais du suivre l'arrestation de JESUS mais Jean semble ici reprendre le discours d'adieu de JESUS à ses disciples mais, sous une autre forme. Dans cette seconde phase lorsque JESUS parle de l'Esprit-Saint son discours est différent:

J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi. (Jean 16, 12-15)

La grande différence entre les deux discours réside dans le fait que, la première fois, JESUS à souligné que l'Esprit-Saint leurs enseignerais toutes choses et leurs ferais «ressouvenir»
tout ce qu'ils leurs avait dit.

Dans le second discours, par contre, ils leurs dit plutôt «j'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant» laissant ainsi sous-entendre que l'action de l'Esprit-Saint serait cette fois différente en ce sens qu'il leurs apprendrait des choses qu'ils ignoraient encore jusqu'a la.

A quoi est que je veux en venir?

Ces deux différent discours marquent le cheminement de l'Église de ses début jusqu'au jour de sa fin terrestre. Ils nous indiquent que ce cheminement va se poursuivre juqu'au moment où nous serons en mesure de porter cette vérité dans sa totalité.

Si Jean a pris la peine d'écrire deux discours d'adieu, ne voulait-il pas ainsi nous faire comprendre que le travaille de l'Esprit-Saint qui a commencer avec premiers les Apôtres, allait se poursuivre pendant des siècles jusqu'a ce que nous parvenions tous a la vérité toute entière?

Cependant il n'est nullement indiquer que le Paraclet(le consolateur) va se manifester a nouveau à travers une personne en particulier à la fin des temps. Ce consolateur est pur esprit et non humain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "    Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
»  Dans le monde aujourd'hui Notre Père n'a pas un prophète ni un guérisseur aucun.
» Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-