*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 01 milliards d'affamés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***


Masculin
Nombre de messages: 9974
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique
Date d'inscription: 29/05/2008

MessageSujet: 01 milliards d'affamés   Lun 26 Jan 2009, 7:49 pm

Un milliard d'affamés

Mise à jour le lundi 26 janvier 2009 à 12 h 16




Photo: AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Jacques Diouf, le directeur général de la FAO, lors de l'ouverture de la conférence internationale à Madrid lundi[/td][/tr][/table]
Jacques Diouf, le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), tire la sonnette d'alarme lundi à Madrid lors de la conférence internationale.
Selon lui, la grave crise économique constitue une menace supplémentaire pour la sécurité alimentaire. Il a indiqué que près d'un milliard de personnes souffrent de faim actuellement. « Le nombre de personnes souffrant de la faim a augmenté de 40 millions en 2008 pour atteindre 973 millions l'an passé », a-t-il rappelé.
Les représentants de 95 pays se rencontrent à Madrid sous l'égide de l'ONU pour avancer sur la voie de la « sécurité alimentaire pour tous ».
Les participants tenteront d'y concrétiser les promesses du sommet de la FAO de juin 2008 à Rome pour éradiquer la faim. La réunion de Madrid « est une occasion pour faire des annonces concrètes » après les promesses de Rome, a insisté M. Diouf.
La nouvelle administration américaine et le président Barack Obama ont assuré vouloir s'engager sur la voie d'un « nouveau partenariat » avec la communauté internationale pour combattre la faim dans le monde.
« Nous nous engageons à développer un nouveau partenariat avec les pays donateurs, les pays en développement, les agences de l'ONU, les ONG (...), afin de mieux coordonner les politiques contre la faim et la pauvreté », a déclaré la nouvelle secrétaire d'État Hillary Clinton qui n'est pas présente à la réunion.
De son côté, le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a appelé à une « augmentation substantielle des moyens financiers » et à la mise en place d'une « alliance globale pour l'agriculture ».
L'Espagne promet de consacrer plus de 800 millions de dollars pour l'aide au développement d'ici 2012. Elle promet également de porter l'aide aux pays pauvres à 0,7 % du PIB à la même date.
Cependant, M. Diouf a souligné que les efforts individuels de pays ne sauraient être suffisants et a appelé à une mobilisation générale pour « doubler la production alimentaire mondiale et assurer ce droit fondamental qu'est l'alimentation ».
Par ailleurs, les ONG ont demandé aux gouvernements présents à la réunion d'adopter des « propositions concrètes pour mettre en oeuvre et financer la lutte contre la malnutrition ».
Autrement, « 55 millions d'enfants de moins de cinq ans continueront d'être en danger de mort », ont mis en garde les ONG Action contre la Faim (ACF) et Médecins sans frontières (MSF).En profondeur Madrid: conférence sur la crise alimentaire

Les représentants de 95 pays sont réunis à Madrid sous l'égide de l'ONU pour traiter de la « sécurité alimentaire pour tous ».
Hyperlien externe

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes : Site de la FAO
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

01 milliards d'affamés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plus grande "image" du monde : Budapest à 360°, 70 milliards de pixels
» 9000 milliards de dollars disparus à la Banque Fédérale Amércaine !
» Des sphères métalliques vieilles de 3 milliards d'années
» DES SPHÈRES MÉTALLIQUES VIEILLES DE 3 MILLIARDS D'ANNEES
» lithosphère vieille d'au moins 4,3 milliards d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-