*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
chantecler Jeune Padawan

Nombre de messages: 15 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: presentation Jeu 25 Aoû 2011, 6:56 pm | |
| Rappel du premier message :
bonjour j'ai trouvé ce forum par hasard, alors que je faisais des recherches sur les NDE ou EMI négatives cela m'a beaucoup troublé, j'ai moi meme fait une NDE en 2008 et j'en garde un souvenir ébloui, cela n'a rien à voir avec les nde négatives, si cela vous interresse je vous le raconterai je suis née catholique, mais hélàs j'ai, à l'age de 21 ans épousé un divorcé de 22 ans, il s'était marié à 18 ans, son mariage avait duré trois mois et pourtant aujourd'hui je me sens exclue de l'église, en état de péché mortel, et pourtant je crois en un dieu d'amour et lui ne m'a pas condamnée je suis et je reste chretienne mais l'église que j'ai tant aimé dans mon enfance me décoit bon il y a beaucoup de choses à dire et peut etre que ce forum a déjà abordé ces sujets là, mais pour l'instant je suis complétement perdu dans ce nouveau forum amitié à tous |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

| Sujet: Re: presentation Sam 27 Aoû 2011, 7:21 pm | |
| Si le mariage de ton mari était nul, il n' a pas de péché mortel sauf erreur de ma part. Selon moi, qui ne suis q'un chrétien dzeta, tu peux communier normalement! |
|  | | chantecler Jeune Padawan

Nombre de messages: 15 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: Re: presentation Sam 27 Aoû 2011, 7:24 pm | |
| oui on me l'a dit, mais officiellement je n'y ai pas le droit, du moins pas tant que le premier mariage ne sera pas reconnu comme nul officiellement mais je dois avouer qu'aucun pretre, meme connaissant ma situation, ne m'a refusé la communion, merci à eux |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: presentation Sam 27 Aoû 2011, 7:25 pm | |
| | chantecler a écrit: | merci de vos réponses Si tu préfère employait le mot "tache à faire" je suis d'accord car j'ai appris qu'en venant au monde nous avions tous une mission, oh rien d'important aux yeux du monde d'aujourd'hui, juste peut etre aider ou aimer quelqu'un, c'est du moins dans ce sens là que j'ai compris ce que j'ai vécu cette nuit là quand à mon mariage, c'est beaucoup plus compliqué, mais je me sens en paix avec Jésus et je ne doute pas de l'amour de Dieu j'ai fait des démarches, j'ai rencontré des pretres qui m'ont tous dit que le premier mariage de mon mari etait un cas de nullité, alors j'ai fait des démarches pour le faire annuler, cela fait plus de dix ans maintenant, j'ai meme retrouvé sa "première femme" qui était d'accord, il n'y a pas eu d'enfant de cette union là, j'espère que vous ne vous scandiliserait pas si je vous dit que lorsque je vais à la messe, je communie parce que jesus a dit prenez et mangez en tous, alors moi aussi j'en mange. je me suis meme confessé et j'ai recu l'absolution mais j'ignorais alors totalement que j'étais en état de peché mortel, j'avais bien préparé ma confession, je n'ai rien caché sauf cela que je ne croyais pas important, je n'ai appris que j'étais en état de péché mortel que bien plus tard et j'avoue que cela m'a bouleversé, j'ai trois enfants, je suis marié depuis 36 ans, et je continuerai à prendre l'hostie, le corps du christ parce que j'y crois, meme si pour l'eglise je suis adultère mais que rien n'a été fait pour m'aider, aucune nouvelle depuis plus de dix ans, tant pis (pardonnez moi de vous tutoyer mais cela me semble plus naturel) que la paix soit avec vous |
Excusez-moi, mais quand je lis cela: " j'étais en état de péché mortel ", j'ai l'impression d'être encore au moyen-âge ou au temps de l'inquisition !!!
L'église dit et fait ce qu'elle veut, mais chacun reste libre de croire ou pas à ces hérésies !
Je confirme par un extrait d'une référence citée précédemment où vous pourrez lire ceci:
- POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. POUR LE FAIBLE, PERDITION. "
- LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT, ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR." " Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur, ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES. ET C'EST CELA L'ENFER." "Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."
Alors, n'ayez pas peur des "autres", même si ces "autres" s'appellent les hommes d'église qui ne sont PAS et ne représentent PAS DIEU sur Terre même si eux veulent se le faire croire !!!
|
|  | | chantecler Jeune Padawan

| Sujet: Re: presentation Sam 27 Aoû 2011, 7:36 pm | |
| tu as raison gilmig, sauf que c'est bien écrit dans le cathéchisme de jean paul II ce qui ne navre, mais rassure toi je n'y crois plus, mon dieu est un dieu d'amour, je l'ai toujours aimé et lui je sais qu'il m'aime au delà de tout comme chacun de nous. Je ne crains pas l'église mais je pense qu'il faut qu'elle se remette en question, les églises se vident, c'est dur à voir, j'aime toujours l'église mais je ne suis plus du tout d'accord avec elle, je ne la combattrai pas j'attends, je crois en ce que l'on m'a dit, que les hommes allaient se reveiller j'attends ce jour, il arrivera de mon vivant sinon je ne serai pas là à écrire ce message, je serai déjà parti vers un monde MEILLEUR |
|  | | Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: presentation Sam 27 Aoû 2011, 8:09 pm | |
| | chantecler a écrit: | tu as raison gilmig, sauf que c'est bien écrit dans le cathéchisme de jean paul II ce qui ne navre, mais rassure toi je n'y crois plus, mon dieu est un dieu d'amour, je l'ai toujours aimé et lui je sais qu'il m'aime au delà de tout comme chacun de nous. Je ne crains pas l'église mais je pense qu'il faut qu'elle se remette en question, les églises se vident, c'est dur à voir, j'aime toujours l'église mais je ne suis plus du tout d'accord avec elle, je ne la combattrai pas j'attends, je crois en ce que l'on m'a dit, que les hommes allaient se reveiller j'attends ce jour, il arrivera de mon vivant sinon je ne serai pas là à écrire ce message, je serai déjà parti vers un monde MEILLEUR |
En ce qui me concerne, je ne vois pas quel crime vous avez commis en divorçant. Ces choses là arrivent, mais peut-on juger ce qui ne nous concerne pas? Je vois que l'Eglise accepte toujours les divorcés, si j'ai bien compris, mais ils ne peuvent communier, c'est à dire recevoir l'hostie? Mais si vous avez vécu cette expérience transcendante, si vous êtes allée là où très peu de personnes sont allées (drôle de façon de parler d'un état de conscience en terme de lieu, mais que voulez-vous...); si vous "vibrez" en harmonie avec le divin, avec le Christ, avec le Dieu de votre coeur, enfin avec ce que vous concevez de plus élevé, est-ce que ce n'est pas là le vrai sens du mot "communion"? Dans des pratiques comme la prière ou la méditation, est-ce qu'on ne reçoit pas davantage que si on effectue un geste rituel mais machinal, sans conscience, la tête ailleurs? Avez-vous déjà ressenti; quand la tête et le coeur sont en harmonie, telle impression de plénitude que vous ne pouvez dire autre chose que "merci!"? Vos scrupules vous honorent, mais ne vous formalisez pas trop. Néanmoins, j'espère que ce genre de problème ne vous tourmentera plus. Je vous envoie tous mes voeux de paix profonde. |
|  | | Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: presentation Dim 28 Aoû 2011, 9:42 am | |
| Tu dis: "oui on me l'a dit, mais officiellement je n'y ai pas le droit, du moins pas tant que le premier mariage ne sera pas reconnu comme nul officiellement mais je dois avouer qu'aucun pretre, meme connaissant ma situation, ne m'a refusé la communion, merci à eux"
Si on t'as dit oui à bon escient, tu peux communier OFFICIELLEMENT! Pas de souci la dessus! Mais il est vrai seul l'acte officiel de reconnaissance de nullité te donnera cette certitude définitivement; c'est simplement humain! Sauf ton respect, il n'existe pas d'authentique communion officieuse.
|
|  | | |