*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Mar 23 Aoû 2011, 12:10 pm | |
| Rappel du premier message :
Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus. La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles. Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.
Mon argument est un argument de bon sens ; le voici : Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision. En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.
Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?
A bon entendeur, Au nom de Jésus, Je te dis de tout cœur, ….SALUT !
Amen.
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

| Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Sam 15 Oct 2011, 1:15 am | |
| Avec joie! Creuse aussi la piste de saint François d'Assise si tu ne connais pas encore! Attention tout de même à la légende dorée! Bien des saint ont été inûment sur-mythifiés dans le giron catholique! Saint François, pourtant saint, n'échappe à la règle du "faut qu'jen rajoute une couche!" De plus, je trouve les écrits que l'on attribue à saint François un peu mièvres! par contre, son engagement était loin de l'être! Il est devenu un très grand saint de l'Eglise catholique! Il a incarné pour son époque en quelque sorte la radicalité évangélique à la suite de Jésus! A tel point, qu'il est encore aujourd'hui l'un des saints les plus populaires non seulement chez les chrétiens mais dans le monde entier! Donc, saint François, sauf erreur de ma part, c'est du Feu de Dieu! |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 12:56 am | |
| | DoutePieux a écrit: | Merci à toi pour ces pistes de recherches |
Sinon en librairie tu peux trouver (s'il est encore en rayon) "LA VERITE SUR LE SUAIRE DE TURIN" auteurs: Kenneth E.; Stevenson et Gary R. Habermas: Editions FAYARD (année 1985) LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 12:29 pm | |
| Comment ce drap se retrouve a turin ? est-ce vrai au sujet de la croix il parait que le pape a un bout de la croix de jesus ? comment en est-il sur ?
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 5:17 pm | |
| | arnica a écrit: | Comment ce drap se retrouve a turin ? est-ce vrai au sujet de la croix il parait que le pape a un bout de la croix de jesus ? comment en est-il sur ?
|
Concernant le "morceau de la croix" ils n'ont qu'à demander de l'expertiser ! Des bouts de ci et des bouts de ça il y en a à foison.... Quant au "drap" de Turin il faut reconnaître qu'il y a encore des mystères à éclaircir ! Il faudrait connaître les coutumes d'ensevelissements juives de l'époque. Il se peut fort bien que le défunt ait été recouvert d'un drap puis enserré par des bandelettes ! C'est vrai il reste le problème du "tissu" qui recouvrait le visage du défunt.
A suivre....
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 7:16 pm | |
| | Citation: | | arnica a écrit: | Comment ce drap se retrouve a turin ? est-ce vrai au sujet de la croix il parait que le pape a un bout de la croix de jesus ? comment en est-il sur ?
|
|
_Parce que les reliques _ont circuler dans le milieu de la chrétienté . Moi ,aussi j'aie un reliquaire de la croix de Jésus .
| Citation: | | comment en est-il sur? | en le plaçant face a un possèdes du démon .
|

| Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 7:50 pm | |
| | Gilles a écrit: | | Citation: | | arnica a écrit: | Comment ce drap se retrouve a turin ? est-ce vrai au sujet de la croix il parait que le pape a un bout de la croix de jesus ? comment en est-il sur ?
|
|
_Parce que les reliques _ont circuler dans le milieu de la chrétienté . Moi ,aussi j'aie un reliquaire de la croix de Jésus .
| Citation: | | comment en est-il sur? | en le plaçant face a un possèdes du démon .
|
Parce que tu penses que les disciples, et leurs disciples avaient besoins d'un "objet" quelconque pour chasser des démons ?
Triste à mourir !
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 8:14 pm | |
| Mat 8.13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.sans partie prie pour ou contre,si je savais que j'ai un morceau de la Croix......je le mettrai dans un coffre en Suisse  Si ca,ce n'est pas collector,alors tout fou l'can Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Ven 16 Déc 2011, 11:04 pm | |
| | Citation: | | BenJoseph a écrit: | | Gilles a écrit: | _Parce que les reliques _ont circuler dans le milieu de la chrétienté . Moi ,aussi j'aie un reliquaire de la croix de Jésus . en le plaçant face a un possèdes du démon .
|
Parce que tu penses que les disciples, et leurs disciples avaient besoins d'un "objet" quelconque pour chasser des démons ?
Triste à mourir !
|
|
Ou aies dis que les disciples avaient besoin de sacramentaux pour chasser les démons???? //et il faudrait que tu demandes aux démons pourquoi ,ils n'aiment point les sacramentaux et tentent part leurs disciples de s'en prendre a la mémoire chrétienne . |
|  | | Gilles Co-Admin

| |  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Sam 17 Déc 2011, 1:06 am | |
| |

| Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Sam 17 Déc 2011, 10:30 am | |
| | Gilles a écrit: | | Citation: | | BenJoseph a écrit: | Parce que tu penses que les disciples, et leurs disciples avaient besoins d'un "objet" quelconque pour chasser des démons ?
Triste à mourir !
|
|
Ou aies dis que les disciples avaient besoin de sacramentaux pour chasser les démons???? //et il faudrait que tu demandes aux démons pourquoi ,ils n'aiment point les sacramentaux et tentent part leurs disciples de s'en prendre a la mémoire chrétienne . |
Mais c'est toi Gilles qui l'a dit: | Citation: | Parce que les reliques _ont circuler dans le milieu de la chrétienté . Moi ,aussi j'aie un reliquaire de la croix de Jésus . en le plaçant face a un possèdes du démon |
Excuses-moi Gilles, mais le diable doit rigoler avec tous vos fétiches (fussent-ils bénis par le Pape) ! Et vous n'êtes pas les seuls. Les sorciers de diverses religions font de mêmes pour chasser des démons ! Du moment que les gens restent dans les ténèbres .... comme le magicien Simon. La délivrance ne se fait que par celui qui a reçu ce don particulier du Seigneur; par la puissance du Saint-Esprit et la prière et le jeûne. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Sam 17 Déc 2011, 12:18 pm | |
| |

| Sujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? Sam 17 Déc 2011, 11:40 pm | |
| | Gilles a écrit: | | Citation: | Excuses-moi Gilles, mais le diable doit rigoler avec tous vos fétiches (fussent-ils bénis par le Pape) ! Et vous n'êtes pas les seuls. Les sorciers de diverses religions font de mêmes pour chasser des démons ! Du moment que les gens restent dans les ténèbres .... comme le magicien Simon. La délivrance ne se fait que par celui qui a reçu ce don particulier du Seigneur; par la puissance du Saint-Esprit et la prière et le jeûne. |
_Je pourrais expliquer plus a fond les Bénédictions ,reliquaires ,sacramentaux etc .Mais en voyant ce que tu écrit _je dirais ceci :a ta perception ont est pour toi des magiciens style :Simon et les sorciers africains Reste avec cette perception et dis toi que aucun objet ne peut être bénit et sacrez )et accordez une certaine protection ou être maudit |
Les formes diffèrent mais le fond est le même: magie ! Quelle différence y-a-t-il entre un exorciste catholique et un exorciste africain ? Quant aux "objets" on aura peut-être l'occasion d'en parler. Ouvre un fil
|  | | | | Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? | |
|