*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Végétarisme et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:02 pm

"S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme." Mahatma Gandhi. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 12:14 am

Je crois que vous avez raison, M. Aimé, corrigez-moi si j'ai tord, mais en Inde les vaches sont libres dans les rues, ils sont pour la plupart végétariens, est-ce que cette raison aurait un lien de croyance avec le commandement de Dieu , tu ne tueras point ?

Ils ne tuent même pas une mouche ?

Amitiées, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 1:28 am

Aimé a écrit:
"S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme." Mahatma Gandhi. Qu'en pensez-vous?

Le sujet a clairement été traité notamment par Abdruschin ( "Dans La Lumière de La Vérité" Edition de 1931) dont voici un court extrait :

-" Il en va tout autrement pour les guides et les adhérents de ce que l’on appelle «réforme de vie».

Ici, le chemin est certes juste, mais on veut exécuter dès aujourd’hui ce qui ne sera approprié que dans plusieurs générations; voilà pourquoi le résultat final n’en est pas moins dangereux pour la plupart des êtres humains.

Il manque l’indispensable transition.
Le moment pour commencer est là!
On ne peut cependant pas y sauter à pieds joints, mais on ne doit au contraire y diriger l’humanité que lentement.

Pour cela, des dizaines d’années ne suffisent pas!
Tel qu’on la pratique aujourd’hui, cette méthode produit sur le corps un apparent bien-être, mais en réalité il en résulte un affaiblissement du fait de la rapidité de la transition.
Ainsi affaibli, le corps ne pourra jamais se renforcer de nouveau!

Nourriture végétale! Elle apporte très justement un affinement du corps humain, un ennoblissement, le renforcement et une grande santé. Par là, l’esprit aussi s’en trouve encore plus élevé. Cependant, tout cela est trop rapide pour l’humanité d’aujourd’hui."


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 5:43 am

Aimé a écrit:
"S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme." Mahatma Gandhi. Qu'en pensez-vous?
Ca n'a aucune valeur devant Dieu sauf pour les hommes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:28 am


---- BONJOUR A TOI GILMIG :




[Nourriture végétale! Elle apporte très justement un affinement du corps humain, un ennoblissement, le renforcement et une grande santé. Par là, l’esprit aussi s’en trouve encore plus élevé. Cependant, tout cela est trop rapide pour l’humanité d’aujourd’hui."

1 - J'ai toujours ete preoccupe par le fait qu'en INDE on pratiquait le vegetarisme
2 - Et ce que tu dis est tres logique
3 - Nous sommes trop habitue [ physiquement= pour notre corps ]
4 - A la viande qui nourrit notre corps et qu'il faut etre dispose
5 - Physiquement pour n'absorber que du vegetal
6 - Les indoux sont des gens maigres et sont plus vigoureux
7 - Au travail sous la chaleur que nous en occident
8 - Car le vegetarisme n'apporte pas les problemes d'embonpoint
9 - Et tous les autres problemes qui vient avec .
10 - J'ai essaye de me passe de viande il y a quelques annees
11 - Car je realisais que je dormais trop apres un bon repas
12 - Mais la faim me tiraillait jusqu'a ce que je mange un bon hamberger :fourire:
13 - Mon corps ne supportant pas la diete vegetarienne

14 - Donc .... tu as raison sur toute la ligne Végétarisme et spiritualité 307887
15 - BRAVO Végétarisme et spiritualité 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:43 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOI GILMIG :




[Nourriture végétale! Elle apporte très justement un affinement du corps humain, un ennoblissement, le renforcement et une grande santé. Par là, l’esprit aussi s’en trouve encore plus élevé. Cependant, tout cela est trop rapide pour l’humanité d’aujourd’hui."

1 - J'ai toujours ete preoccupe par le fait qu'en INDE on pratiquait le vegetarisme
2 - Et ce que tu dis est tres logique
3 - Nous sommes trop habitue [ physiquement= pour notre corps ]
4 - A la viande qui nourrit notre corps et qu'il faut etre dispose
5 - Physiquement pour n'absorber que du vegetal
6 - Les indoux sont des gens maigres et sont plus vigoureux
7 - Au travail sous la chaleur que nous en occident
8 - Car le vegetarisme n'apporte pas les problemes d'embonpoint
9 - Et tous les autres problemes qui vient avec .
10 - J'ai essaye de me passe de viande il y a quelques annees
11 - Car je realisais que je dormais trop apres un bon repas
12 - Mais la faim me tiraillait jusqu'a ce que je mange un bon hamberger :fourire:
13 - Mon corps ne supportant pas la diete vegetarienne

14 - Donc .... tu as raison sur toute la ligne Végétarisme et spiritualité 307887
15 - BRAVO Végétarisme et spiritualité 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447


Bonsoir SPIRITANGEL,

Merci, mais il faut en remercier l'Auteur !
Conférence disponible...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 6:47 am

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOI GILMIG :




[Nourriture végétale! Elle apporte très justement un affinement du corps humain, un ennoblissement, le renforcement et une grande santé. Par là, l’esprit aussi s’en trouve encore plus élevé. Cependant, tout cela est trop rapide pour l’humanité d’aujourd’hui."

1 - J'ai toujours ete preoccupe par le fait qu'en INDE on pratiquait le vegetarisme
2 - Et ce que tu dis est tres logique
3 - Nous sommes trop habitue [ physiquement= pour notre corps ]
4 - A la viande qui nourrit notre corps et qu'il faut etre dispose
5 - Physiquement pour n'absorber que du vegetal
6 - Les indoux sont des gens maigres et sont plus vigoureux
7 - Au travail sous la chaleur que nous en occident
8 - Car le vegetarisme n'apporte pas les problemes d'embonpoint
9 - Et tous les autres problemes qui vient avec .
10 - J'ai essaye de me passe de viande il y a quelques annees
11 - Car je realisais que je dormais trop apres un bon repas
12 - Mais la faim me tiraillait jusqu'a ce que je mange un bon hamberger :fourire:
13 - Mon corps ne supportant pas la diete vegetarienne

14 - Donc .... tu as raison sur toute la ligne Végétarisme et spiritualité 307887
15 - BRAVO Végétarisme et spiritualité 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447


Bonsoir SPIRITANGEL,

Merci, mais il faut en remercier l'Auteur !
Conférence disponible...



1 - TU PEUX ME DONNER LA REFERENCE S'IL TE PLAIT ?

MERCI GILMIG


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:20 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOI GILMIG :




[Nourriture végétale! Elle apporte très justement un affinement du corps humain, un ennoblissement, le renforcement et une grande santé. Par là, l’esprit aussi s’en trouve encore plus élevé. Cependant, tout cela est trop rapide pour l’humanité d’aujourd’hui."

1 - J'ai toujours ete preoccupe par le fait qu'en INDE on pratiquait le vegetarisme
2 - Et ce que tu dis est tres logique
3 - Nous sommes trop habitue [ physiquement= pour notre corps ]
4 - A la viande qui nourrit notre corps et qu'il faut etre dispose
5 - Physiquement pour n'absorber que du vegetal
6 - Les indoux sont des gens maigres et sont plus vigoureux
7 - Au travail sous la chaleur que nous en occident
8 - Car le vegetarisme n'apporte pas les problemes d'embonpoint
9 - Et tous les autres problemes qui vient avec .
10 - J'ai essaye de me passe de viande il y a quelques annees
11 - Car je realisais que je dormais trop apres un bon repas
12 - Mais la faim me tiraillait jusqu'a ce que je mange un bon hamberger :fourire:
13 - Mon corps ne supportant pas la diete vegetarienne

14 - Donc .... tu as raison sur toute la ligne Végétarisme et spiritualité 307887
15 - BRAVO Végétarisme et spiritualité 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447


Bonsoir SPIRITANGEL,

Merci, mais il faut en remercier l'Auteur !
Conférence disponible...



1 - TU PEUX ME DONNER LA REFERENCE S'IL TE PLAIT ?

MERCI GILMIG


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447

Voici donc, il est abordé plusieurs sujets dont celui de l'alimentation carnée:

http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-070.php


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 7:33 am




REPLIQUE :



gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:


Bonsoir SPIRITANGEL,

Merci, mais il faut en remercier l'Auteur !
Conférence disponible...



1 - TU PEUX ME DONNER LA REFERENCE S'IL TE PLAIT ?

MERCI GILMIG


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447

Voici donc, il est abordé plusieurs sujets dont celui de l'alimentation carnée:

http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-070.php




1 - J'AI VISIONNE UN PEU ET J'AI AIME

2 - JE VAIS LE LIRE A TETE REPOSE PLUS TARD

3 - MERCI BEAUCOUP GILMIG

4 - AU MOINS AVEC TOI J'APPREND TOUJOURS DU NOUVEAU

5 - ET C'EST CE DONT J'AI BESOIN POUR CHEMINER Végétarisme et spiritualité 307887

6 - MERCI



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447
Revenir en haut Aller en bas
tito
nouveau membre


Date d'inscription : 13/08/2011
Masculin
Messages : 3
Pays : inconnu
R E L I G I O N : agnostique

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 11:13 pm

Aimé a écrit:
"S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme." Mahatma Gandhi. Qu'en pensez-vous?
Le tout c'est de mangé avec modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 4:04 am

tito a écrit:
Aimé a écrit:
"S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme." Mahatma Gandhi. Qu'en pensez-vous?
Le tout c'est de mangé avec modération Very Happy

On peut résumer , en effet, à cela.

Le "gourmet" nourrit son corps: il donne à son corps ce qui lui est nécessaire sans plus, mais dans la joie et la gratitude.

Le "gourmand" prend ce qui lui donne envie jusqu'à "plus soif"....au mépris de son corps et de ce qui est nécessaire à ce corps.

C'est pourquoi la "gourmandise" fait partie des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:36 am

Je dirais

le gourmand croque la vie à pleine dent, jouit des plaisirs gastronomiques parce qu'il aime ça.

Le goinfre s'empifre.

La gourmandise n'est pas forcément un péché, mais la goinfrerie oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:38 am

Bonjour à tous et merci pour vos opinions. Chez les Brahma Kumaris, tous les étudiants sont strictement végétariens, seul produit animal autorisé est le lait pour les raisons suivantes:
- Non violence: les BK ne veulent pas faire souffrir les animaux pour le plaisir du palais.
- Les animaux, emmenés à l'abattoir savent par instinct qu'ils vont mourir et à cause de leur peur et de leur détresse, des toxines sont déverses dans leur chair. ( Enseignements des BK)
- Au moment de leur mise à mort, des vibrations négatives de colère, de souffrance et de violence imprègnent leur chair. Il est vrai que lors de la consommation de la viande, la chair seule ira au corps mais d'un côté,les vibrations négatives perturberont aussi l'âme de façon subtile.( Enseignements des BK)

L'extrait ci-dessous (the vegetarian) est soumis à vos réflexions:

Est-ce que le corps humain est fait pour manger des légumes ou de la viande?

Il y a aussi beaucoup de raisons physiques ou physiologiques qui attestent l’effet néfaste de la consommation de la viande sur le corps. Simplement, parce que le corps humain n'est pas fait pour se nourrir de la viande. Le corps d'un être humain est plus proche du corps d’un animal végétarien, comme l’éléphant, ou la vache, ou le gorille, que celui d’un carnivore tel que le lion, le tigre ou le loup. Voyez le tableau suivant reproduit avec l’aimable autorisation de “The Végétarien.”

CARNIVORE
- A des griffes
- La peau ne possède pas de pores; transpire à travers langue pour refroidir le corps - Dents de devant pointues pour déchirer la chair
- Petites glandes salivaires dans la bouche (inadaptées pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive acide; aucun enzyme ptyaline pour pré digérer le grain
- Pas de molaires arrière plates pour broyer la nourriture
- Beaucoup d’acide hydrochlorique fort dans l'estomac pour digérer les muscles durs et les os des animaux
- Transit intestinal mesurant seulement 3 fois la longueur du corps si bien que la viande en putréfaction est évacuée rapidement du corps.

HERBIVORE
- Pas de griffes
- Transpire à travers les millions de pores de la peau
- Aucune dent de devant n’est tranchante ni pointue
- Glandes salivaires bien développées (nécessaire pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive alcaline; beaucoup de ptyaline pour pré digérer le grain - Molaires arrière plates pour broyer la nourriture - Acidité de l’estomac de 20 fois moins fort que celle des mangeurs de viande
- Transit intestinal mesurant 10 à 12 fois la longueur du corps ; les fruits et les plantes qui ne pourrissent pas trop rapidement peuvent passer plus lentement à travers le corps..

CORPS HUMAIN
-Pas de griffes
-Transpire à travers les millions de pores de la peau
Aucune dent de devant n’est tranchante ni pointue
- Glandes salivaires bien développées (nécessaire pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive alcaline; beaucoup de ptyaline pour pré digérer le grain
- Molaires arrière plates pour broyer la nourriture
- Acidité de l’estomac de 20 fois moins fort que celle des mangeurs de viande
- Transit intestinal mesurant 10 à 12 fois la longueur du corps.
[b]

J'ai commencé à adopter le régime végétarien, il y a 14 ans de cela, cela n'a pas été facile, je l'admets, mais l'adoption du régime a été fait de manière progressive ( 1an de régime mixte), en plus la conviction et la foi en l'enseignement m'ont aussi beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:21 am

REPLIQUE A AIME :


Aimé a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos opinions. Chez les Brahma Kumaris, tous les étudiants sont strictement végétariens, seul produit animal autorisé est le lait pour les raisons suivantes:
- Non violence: les BK ne veulent pas faire souffrir les animaux pour le plaisir du palais.
- Les animaux, emmenés à l'abattoir savent par instinct qu'ils vont mourir et à cause de leur peur et de leur détresse, des toxines sont déverses dans leur chair. ( Enseignements des BK)
- Au moment de leur mise à mort, des vibrations négatives de colère, de souffrance et de violence imprègnent leur chair. Il est vrai que lors de la consommation de la viande, la chair seule ira au corps mais d'un côté,les vibrations négatives perturberont aussi l'âme de façon subtile.( Enseignements des BK)

L'extrait ci-dessous (the vegetarian) est soumis à vos réflexions:

Est-ce que le corps humain est fait pour manger des légumes ou de la viande?

Il y a aussi beaucoup de raisons physiques ou physiologiques qui attestent l’effet néfaste de la consommation de la viande sur le corps. Simplement, parce que le corps humain n'est pas fait pour se nourrir de la viande. Le corps d'un être humain est plus proche du corps d’un animal végétarien, comme l’éléphant, ou la vache, ou le gorille, que celui d’un carnivore tel que le lion, le tigre ou le loup. Voyez le tableau suivant reproduit avec l’aimable autorisation de “The Végétarien.”

CARNIVORE
- A des griffes
- La peau ne possède pas de pores; transpire à travers langue pour refroidir le corps - Dents de devant pointues pour déchirer la chair
- Petites glandes salivaires dans la bouche (inadaptées pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive acide; aucun enzyme ptyaline pour pré digérer le grain
- Pas de molaires arrière plates pour broyer la nourriture
- Beaucoup d’acide hydrochlorique fort dans l'estomac pour digérer les muscles durs et les os des animaux
- Transit intestinal mesurant seulement 3 fois la longueur du corps si bien que la viande en putréfaction est évacuée rapidement du corps.

HERBIVORE
- Pas de griffes
- Transpire à travers les millions de pores de la peau
- Aucune dent de devant n’est tranchante ni pointue
- Glandes salivaires bien développées (nécessaire pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive alcaline; beaucoup de ptyaline pour pré digérer le grain - Molaires arrière plates pour broyer la nourriture - Acidité de l’estomac de 20 fois moins fort que celle des mangeurs de viande
- Transit intestinal mesurant 10 à 12 fois la longueur du corps ; les fruits et les plantes qui ne pourrissent pas trop rapidement peuvent passer plus lentement à travers le corps..

CORPS HUMAIN
-Pas de griffes
-Transpire à travers les millions de pores de la peau
Aucune dent de devant n’est tranchante ni pointue
- Glandes salivaires bien développées (nécessaire pour pré digérer les grains et les fruits)
- Salive alcaline; beaucoup de ptyaline pour pré digérer le grain
- Molaires arrière plates pour broyer la nourriture
- Acidité de l’estomac de 20 fois moins fort que celle des mangeurs de viande
- Transit intestinal mesurant 10 à 12 fois la longueur du corps.
[b]

J'ai commencé à adopter le régime végétarien, il y a 14 ans de cela, cela n'a pas été facile, je l'admets, mais l'adoption du régime a été fait de manière progressive ( 1an de régime mixte), en plus la conviction et la foi en l'enseignement m'ont aussi beaucoup aidé.


1 - BON Végétarisme et spiritualité 895784 POUR UNE FOIS QUE L'ON A DU NOUVEAU

2 - A SE METTRE SOUS LA DENT :fourire:

3 - MATIERE A REFLECTION .... ET .... TRES LOGIQUE AUSSI Végétarisme et spiritualité 631461

4 - BRAVO Végétarisme et spiritualité 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 7:42 am

A mon tour de vous remercier pour ce sujet. A priori, il semble téméraire de lier nourriture et spiritualité, au risque de verser dans le sectarisme et le dogmatisme le plus intransigeant. Des individus trop zélés et manquant de recul ont tenté d'en faire une règle de vie absolue, en oubliant que l'important est ce qui sort de notre bouche et non ce qui y rentre, et qu'il faut veiller aussi à ce dont on nourrit notre mental. C'est à chacun d'être à l'écoute de ses propres besoins et de ses propres intuitions et en la matière, rien ne remplace l'expérience et la réflexion qui s'ensuit. Le végétarisme devrait être une des conséquences possibles d'un état spirituel élevé, et non l'inverse, c'est à dire que celui qui veut prouver qu'il est plus avancé que les autres parce qu'il est végétarien s'égare et fait preuve d'un orgueil démesuré. Nous ne sommes pas encore assez sage pour substituer brutalement un type de nourriture à un autre; aussi, rappelons-nous que les choses doivent s'accomplir dans l'évolution et non dans la révolution. Peut-être, dans les siècles à venir, lorsque notre corps sera moins "dense", parviendrons nous aisément à ce genre de mode de vie? Ce sujet m'amène à un autre: des mystiques parvenaient à vivre sans absorber beaucoup de nourriture, parfois même en suivant des jeûnes prolongés. Comment faisaient-ils? Etaient-ils des exemples aboutis de ce que l'homme peut devenir en suivant une voie spirituelle? Je n'ai pas de réponse précise et je m'interroge. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 9:58 am

Aimé a écrit:
Non violence: les BK ne veulent pas faire souffrir les animaux pour le plaisir du palais.
- Les animaux, emmenés à l'abattoir savent par instinct qu'ils vont mourir et à cause de leur peur et de leur détresse, des toxines sont déverses dans leur chair. ( Enseignements des BK)
- Au moment de leur mise à mort, des vibrations négatives de colère, de souffrance et de violence imprègnent leur chair. Il est vrai que lors de la consommation de la viande, la chair seule ira au corps mais d'un côté,les vibrations négatives perturberont aussi l'âme de façon subtile.( Enseignements des BK)

Désolé: argument totalement partial:

Je complète d'un autre extrait:

-" Je ne m’arrête pas sur le sujet qu’un animal ne doit pas être tué; la plante a aussi une âme. [Donc connaît aussi une souffrance spécifique]

Penser ainsi, [qu'un animal ne doit pas être tué] dénote un point de vue arriéré et une incapacité à pénétrer les secrets de la Création, incapacité ayant existé jusqu’ici."



.


Dernière édition par gilmig le Mar 23 Aoû 2011, 6:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:12 am

BONJOUR A TOI GILMIG :


-" Je ne m’arrête pas sur le sujet qu’un animal ne doit pas être tué; la plante a aussi une âme.
Penser ainsi, dénote un point de vue arriéré et une incapacité à pénétrer les secrets de la Création ayant existé jusqu’ici."



1 - Pourtant , j'ai deja entendu dans un documentaire

2 - D'une personne avait fait joue de la musique

-- dans une de ses serres a fruits et

3 - Que cette serre-la produisait des fruits

4 - Plus gros et plus beaux que les autres serres

5 - Etait-ce de la fabulation ? ou etait-ce reel ?

6 - Depuis ce temps-la j'ai entendu d'autres gens

7 - Dire qu'ils ont experimente la meme chose

8 - Alors que penser de tout cela ?

9 - Je vais peut-etre vous faire sourire

10 - Mais j'ai remarque que les arbres en general

11 - Qui grandissent dans les villes sont plus laids

12 - Et plus croche et plus cicatrises que ceux de la campagne

13 - Je ne sais pas pourquoi , mais un jour je l'ai constate

14 - Car etant jeune je vivais en campagne

15 - Et ayant passe plusieurs annees sur une ferme .

16 - Ce doit etre le SILENCE et l'AIR PUR

17 - Qui font toute la difference .

18 - Mais ils " peuvent " avoir une ame aussi

19 - Mais je n'en suis pas encore convaincu.



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 6:38 pm

SPIRITANGEL a écrit:
BONJOUR A TOI GILMIG :


-" Je ne m’arrête pas sur le sujet qu’un animal ne doit pas être tué; la plante a aussi une âme.
Penser ainsi, dénote un point de vue arriéré et une incapacité à pénétrer les secrets de la Création ayant existé jusqu’ici."



1 - Pourtant , j'ai deja entendu dans un documentaire

2 - D'une personne avait fait joue de la musique

-- dans une de ses serres a fruits et

3 - Que cette serre-la produisait des fruits

4 - Plus gros et plus beaux que les autres serres

5 - Etait-ce de la fabulation ? ou etait-ce reel ?

6 - Depuis ce temps-la j'ai entendu d'autres gens

7 - Dire qu'ils ont experimente la meme chose

8 - Alors que penser de tout cela ?

9 - Je vais peut-etre vous faire sourire

10 - Mais j'ai remarque que les arbres en general

11 - Qui grandissent dans les villes sont plus laids

12 - Et plus croche et plus cicatrises que ceux de la campagne

13 - Je ne sais pas pourquoi , mais un jour je l'ai constate

14 - Car etant jeune je vivais en campagne

15 - Et ayant passe plusieurs annees sur une ferme .

16 - Ce doit etre le SILENCE et l'AIR PUR

17 - Qui font toute la difference .

18 - Mais ils " peuvent " avoir une ame aussi

19 - Mais je n'en suis pas encore convaincu.



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447




Bonjour SPIRITANGEL !

Mais, oui, il faut comprendre l'extrait ci-dessus en ce sens: les plantes ont aussi une âme et "souffrent", donc, ce n'est pas un argument de parler de "végétarisme" ou "végétalisme", pour des prétextes de souffrances animales !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 6:52 pm

Voici donc cette même réponse complétée des indications complémentaires: le fait d'avoir sorti de son contexte l'extrait, le rendait, peut-être, ambigu.

Citation :
Aimé a écrit:
Non violence: les BK ne veulent pas faire souffrir les animaux pour le plaisir du palais.
- Les animaux, emmenés à l'abattoir savent par instinct qu'ils vont mourir et à cause de leur peur et de leur détresse, des toxines sont déverses dans leur chair. ( Enseignements des BK)
- Au moment de leur mise à mort, des vibrations négatives de colère, de souffrance et de violence imprègnent leur chair. Il est vrai que lors de la consommation de la viande, la chair seule ira au corps mais d'un côté,les vibrations négatives perturberont aussi l'âme de façon subtile.( Enseignements des BK)


Désolé: argument totalement partial:

Je complète d'un autre extrait:

-" Je ne m’arrête pas sur le sujet qu’un animal ne doit pas être tué; la plante a aussi une âme. [Donc connaît aussi une souffrance spécifique]

Penser ainsi, [qu'un animal ne doit pas être tué] dénote un point de vue arriéré et une incapacité à pénétrer les secrets de la Création, incapacité ayant existé jusqu’ici."


D'ailleurs, certaines civilisations, comme au Viet-Nam, par exemple, connaissent cette réalité : un ami vietnamien me disait que chez lui, ils parlaient à la plante qu'ils allaient cueillir ou arracher, et s'excusaient de la couper et de la faire souffrir en lui expliquant que c'était par nécessité pour nourrir la famille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 7:35 pm

---- REPLIQUE A GILMIG :



Penser ainsi, [qu'un animal ne doit pas être tué] dénote un point de vue arriéré et une incapacité à pénétrer les secrets de la Création, incapacité ayant existé jusqu’ici."


1 - Je comprend pour les plantes ,,, d'accord

2 - Mais que vient faire cette citation de l'animal ?

3 - Quel est le rapport avec le tuer et etre arriere ?

4 - Moi je comprend que Tuer un animal serait bien ?

5 - Parce que l'on en a de besoin pour se nourrir ?

6 - Et qu'il faudrait faire comme ton ami

7 - Et s'excuser a l'animal pour le tuer ?

8 - Car nous avons besoin de sa chair pour nourrir notre famille ?

9 - Parcontre nous ne le fesons pas parce que

10 - Nous ne sommes pas arrieres confused ?

11 - Parcontre ....nous avons besoin de nous nourrir

12 - Mais aussi nous pourrions nous passer de viande aussi

13 - Ce que je ne trouve de pas juste dans la nature

14 - C'est que l'homme ne tue que des herbivores pour manger leur chair

15 - Et non les carnivores scratch ? pourquoi en est-ce ainsi ?

16 - C'est DIEU qui l'a voulu ainsi ?

17 - C'est peut-etre cela qui est explique dans la bible

18 - Lorsqu'il est mentionne de manger de la viande

19 - Des animaux qui ont le pied sabot fendu scratch ?

20 - On dirait que l'homme et les carnivores se sont entendus pour

21 - Se nourrir que d'herbivores :fourire: :fourire: :fourire:

22 - Enfin un autre mystere qui est la devant nous

23 - Mais que nous sommes trop betes pour meme le voir



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:43 pm

Bonjour à tous,

Dans ce monde, sur le plan spirituel, aux deux pôles extrêmes se trouvent deux types de personnages : l’ermite qui vit dans l’isolement total presque dénué de tout, dont les seules préoccupations sont la quête spirituelle, la recherche de Dieu et l’éveil de ses richesses intérieures, à l’autre extrémité, il y a le personnage mondain dont l’entière attention est fixée sur son physique, ses richesses matériels, sa famille, ses relations… le sportif de haut niveau, dont le premier souci est l’état de ses muscles, la star ou le mannequin qui se nourrissent selon le bon vouloir de sa ligne, l’homme d’affaires prospère….et entre les deux, la variété infinie de messieurs et de mesdames « tout le monde ».
Il y a encore quelques années, (et quelques cas existent encore actuellement), sur le plan de l’alimentation, les ermites et les sannyasis vivaient des dons que les autres leur accordaient. Pour eux, la recherche de la nourriture était une tâche secondaire qu’ils laissaient aux autres. Mâ Ananda Moyi était l’un de ces personnages célèbres qui en plus était notre contemporaine. Elle était morte dans les années 90. Etant indienne, elle était strictement végétarienne. Pour elle, la nourriture était le dernier de ses soucis. Elle lui arrivait de manger beaucoup, mais parfois aussi et cela pendant des mois, elle ne se nourrissait que de trois grains de riz.
- Un de mes amis m’a dit un jour, la vie est faite pour qu’on la vive (traduction mot à mot de la parole en malagasy). Pour lui, cela veut dire faire tout ce qui lui plait et dont la seule limite est l’état de ses finances. Qui a raison ? Qui a tort ? Celui qui recherche le bonheur intérieur ou celui qui trouve ce même bonheur par l’intermédiaire des choses extérieures ? Pour ceux qui croient en la réincarnation et qui comprennent qu’ils ont vécu de nombreuses vies, comprendre les deux extrêmes pourraient être assez aisé, parce que lui-même, dans ses vies antérieures, ils ont eu beaucoup de rôles : ermites peut être, roi, mendiant, jeune homme vigoureux, un handicapé…qui sait ? Ces nombreuses expériences étant enregistrées dans leurs sanskars (subconscient, personnalité, empreintes..).
Par ailleurs, selon l’enseignement des Brahma kumaris, la période actuelle est une période très important, parce qu’elle verra la fin d’un âge et le commencement d’un nouveau, un nouvel âge de paix, de bonheur et de non violence où le lion et l’agneau peuvent boire ensemble sur un même étang sans peur ni crainte. La plupart des écritures parlent de ce même période qui a existé dans le passé et qui va revenir dans peu de temps. Il est écrit qu’au début, les hommes se sont nourris de fruit et des produits de la terre et que les animaux mangent des herbes ? Ce sera aussi le même cas dans le monde à venir. (Enseignement des BK)

Amicalement Aimé,
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 9:04 pm

Bonjour,

Je vais faire un rapprochement "osé" ...

En écoutant France-Info, il m'est venu à l'idée que l'on pouvait transposer à la quête spirituelle, et encore plus à cette "ivresse de Dieu" qui sommeille en nous, cet exposé de Philippe Vandel:

" ¨Pourquoi ... n’a-t-on plus d’appétit quand on est amoureux ?

" Les signes cliniques du coup de foudre sont connus : béatitude, fatigue disparue et grosse ardoise chez le fleuriste. Mais pourquoi on oublie aussi de manger ? L’adage ne nous prévient-il pas : quand l’appétit va, tout va ? L’amour n’est-il qu’une question de chimie ?"


http://www.france-info.com/chroniques-les-pourquoi-2011-08-23-n-a-t-on-plus-d-appetit-quand-on-est-amoureux-557071-81-476.html


Si, déjà l'état de "transe amoureuse" pour un autre être humain, est en mesure de produire cet effet sur nos organismes, on comprend mieux que certains, versés dans la pure spiritualité ou dans "l'état d'Amour - ou Ivresse - vis à vis de Dieu ", soient en mesure de dormir, manger et boire bien moins que les autres, tout en développant plus d'énergie et de courage...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 10:55 pm


Tout à fait d'accord gilmig, je pense qu'à quelque points près, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 1:59 am



BONJOUR A TOI GILMIG :



[ Je vais faire un rapprochement "osé" ... ]


1 - Je vais faire une replique " OSE "

2 - Je me sens intellectuellement depasse

3 - J'ai honte de ne pas avoir fait la relation avant

4 - Parcontre , ce que tu dis est totalement vrai ....

5 - Ca ressemble a ce que j'ai deja mentionne dans un topic

6 - L'an passe sur ce site , lorsque je parlais des

7 - Extra-terrestres et que je disais qu'ils etaient representes

8 - Avec des grosses tetes , car ils avaient besoin

9 - De plus de place pour consever toute l'information

10 - Car plus intelligent que nous ,

11 - Tout comme nous nous avons plus d'informations

12 - Que l'homme du moyen-age ...et que lui-meme

13 - Avait plus d'information a garder

14 - Que celui de l'homme de l'age de pierre

15 - Aussi que les E.T. avaient une tres petite bouche

16 - Parce qu'ils n'avaient plus besoin de consommer

17 - Autant de nourriture que nous

18 - Et qu'ils avaient perdu toute trace de poils

19 - CA par exemple , je n'ai pas encore

20 - Trouver la raison du pourquoi :fourire:

21 - Alors comme tu le vois .... il y a une suite logique

22 - Dans l'evolution de l'etre Végétarisme et spiritualité 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Végétarisme et spiritualité 22447

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 1:06 am

Bernard Amyr a écrit:
A mon tour de vous remercier pour ce sujet. A priori, il semble téméraire de lier nourriture et spiritualité, au risque de verser dans le sectarisme et le dogmatisme le plus intransigeant. Des individus trop zélés et manquant de recul ont tenté d'en faire une règle de vie absolue, en oubliant que l'important est ce qui sort de notre bouche et non ce qui y rentre, et qu'il faut veiller aussi à ce dont on nourrit notre mental. C'est à chacun d'être à l'écoute de ses propres besoins et de ses propres intuitions et en la matière, rien ne remplace l'expérience et la réflexion qui s'ensuit. Le végétarisme devrait être une des conséquences possibles d'un état spirituel élevé, et non l'inverse, c'est à dire que celui qui veut prouver qu'il est plus avancé que les autres parce qu'il est végétarien s'égare et fait preuve d'un orgueil démesuré. Nous ne sommes pas encore assez sage pour substituer brutalement un type de nourriture à un autre; aussi, rappelons-nous que les choses doivent s'accomplir dans l'évolution et non dans la révolution. Peut-être, dans les siècles à venir, lorsque notre corps sera moins "dense", parviendrons nous aisément à ce genre de mode de vie? Ce sujet m'amène à un autre: des mystiques parvenaient à vivre sans absorber beaucoup de nourriture, parfois même en suivant des jeûnes prolongés. Comment faisaient-ils? Etaient-ils des exemples aboutis de ce que l'homme peut devenir en suivant une voie spirituelle? Je n'ai pas de réponse précise et je m'interroge. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'intuition et sur l'idée que le végétarisme est un résultat et non un moyen d'une certaine évolution personnelle.

Ainsi mon intuition me dit que manger de la viande n'est pas très reluisant car l'animal que je mange a eu peur, a saigné et a souffert avant de mourir pour que je puisse le manger. Une plante ne m'inspire pas la même compassion, il m'arrive de cueillir des fleurs pour les mettre dans des vases sans remords. Et si la plante a une âme, elle ne me paraît pas être du même ordre que pour les animaux.

On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche hélas et manger en plus est un plaisir.

Quant aux anachorètes qui vivent dans le desert et jeûnent je les trouvent très remarquables. Je ne sais pas s'ils sont un exemple abouti mais il me semble quand même que la voie qu'ils ont choisi rassemble pas mal d'éléments qui se recoupent dans pas mal de traditions pour atteindre un idéal de sagesse. Dont le jeûne fait partie, c'est à dire comme il a été dit, l'idée de ne plus trop se préoccuper de ce qu'on va manger.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 1:36 am

Les cathares sont végétariens, est-ce là le signe d'une grande spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 5:36 am

florence_yvonne a écrit:
Les cathares sont végétariens, est-ce là le signe d'une grande spiritualité ?

Je crois même que les cathares étaient végétaliens. Hitler aussi était végétarien strict... Crying or Very sad Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas voir le végétarisme d'un point de vue dogmatique mais comme une démarche personne.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 6:01 am

florence_yvonne a écrit:
Les cathares sont végétariens, est-ce là le signe d'une grande spiritualité ?

Je crois même que les cathares étaient végétaliens. Hitler aussi était végétarien strict, cela ne l'a pas empêché d'être un monstre... Crying or Very sad Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas voir le végétarisme d'un point de vue dogmatique mais comme une simple démarche personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Végétarisme et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et spiritualité   Végétarisme et spiritualité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Végétarisme et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que la spiritualité ?
» Art et Spiritualité
» La spiritualité
» Physique et spiritualité
» Spiritualite islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-