*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la logique et l'illogique ( la rédemption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 1:09 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens croient que pour aller au Paradis il suffit juste de croire "au sacrifice de jesus "c'est tout à fait simple pour eux , croire au "sacrifice de jesus" et t'aura le paradis. maintenant la question simple à poser est ce que jesus vous a racontait ca??? n'oubliez pas si vous croyez ou pas à cette histoire vous aurez ou pas le Paradis

d'où sorte cette histoire??? jesus aurait il parler de cette histoire???? comment peut on aller au paradis selon la bible,

pour aller au paradis selon la bible:

1 Un seul Dieu tu adoreras
et aimeras parfaitement.

2. Son saint nom tu respecteras,
fuyant blasphème et faux serment.

3. Le jour du Seigneur garderas,
en servant Dieu dévotement.

4. Tes père et mère honoreras,
tes supérieurs pareillement.

5. Meurtre et scandale éviteras,
haine et colère pareillement.

6. La pureté observeras
en tes actes soigneusement.

7. Le bien d’autrui tu ne prendras,
ni retiendras injustement.

8. La médisance banniras
et le mensonge également.

9. En pensées, désirs veilleras
à rester pur entièrement.

10. Bien d’autrui ne convoiteras
pour l’avoir malhonnêtement.

d'ou vous sortez cette rédemption,,,,,?,,,,n'oubliez il s'agit bien du paradis et d'enfer

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:11 am

Citation :

Dis moi es tu parfait amour ? Car dans ce cas là il est vrai que le moyen pour aller au ciel c'est d'être parfait, et appliquer TOUS les commandements divins. Car celui qui pèche contre un seul commandement pèche contre tous les autres.

seul Dieu est parfait, seul Dieu :

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

les commandements divin ; croire au seul Dieu, faire de bonnes actes( l'amour des parents..............................................)

si tu croit à Dieu( un Dieu unique pas des Dieu, ou comme vous dites un fils de Dieu......ou trois en un ...) si tu croit à Dieu celui qui à créer les terres cieux... et si nécessaire mais pas suffisant , car cette croyance doit être manifesté par des actes............

tout le monde fait des péchés , mais si tu revient demander pardon de Dieu, il te pardonna directement. MAIS soit sincère.

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140



Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

tu voit que même dans le paradis y'a des degrés selon quoi??? selon vous??? selon le degré de la croyance en Dieu ( et les actes) et n'oublie pas que l'enfer existe aussi? tu comprendra peut être que Dieu est juste ??

Dieu pardonne tous les péchés sauf le shirk ( associer une autre personne à Dieu ou croire à un autre Dieu )


Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


tu n'a pas besoin de croire à cette histoire de rédemption , je répète créer bien après jesus( et si tu prend une minute d'objectivité tu comprendra que Moise le prophète qui'à va au paradis certainement n'a pas croyez ni à cette histoire de trois Dieu en un ni à la rédemption et tous les prophètes pareille.)



conclusion:

pour aller au paradis il faut croire à un seul et unique Dieu , et manifesté cette croyance par de bonnes actes, dans le paradis y'a des degré celui qui travail plus sera récompenser davantage car Dieu est juste. et n'oublie pas que Dieu pardonne tous( sauf le SHIRK)


salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:23 am

amour a écrit:

tout le monde fait des péchés , mais si tu revient demander pardon de Dieu, il te pardonna directement. MAIS soit sincère.
Etre pardonné ne veut pas dire que les conséquences de tes péchés s'annulent. Si tu couches avec une prostituée et que tu attrapes le SIDA et que tu demandes pardon à Dieu ça ne veut pas dire qu'en te pardonne il t'enlève le SIDA.

C'est pareil pour le péché. Le pardon de Dieu n'annule pas les conséquences de tes péchés seulement le sacrifice de Jésus sur terre.


Citation :
tu voit que même dans le paradis y'a des degrés selon quoi??? selon vous??? selon le degré de la croyance en Dieu ( et les actes) et n'oublie pas que l'enfer existe aussi? tu comprendra peut être que Dieu est juste ??
Ca c'est ta croyance coranique. Devant Dieu il n'y a point de degré.

Dis moi est ce que tu peux boire un verre d'eau avec un peu d'eau de caca comme il y a des degré de propreté ?

Pourquoi Dieu serait il obligé de supporter le péché de quelqu'un ?

Citation :
Dieu pardonne tous les péchés sauf le shirk ( associer une autre personne à Dieu ou croire à un autre Dieu )
Mais pour entrer au paradis il faut que ces péchés soient effacés et que les conséquences de ces péchés soient expiées.


Citation :
tu n'a pas besoin de croire à cette histoire de rédemption , je répète créer bien après jesus( et si tu prend une minute d'objectivité tu comprendra que Moise le prophète qui'à va au paradis certainement n'a pas croyez ni à cette histoire de trois Dieu en un ni à la rédemption et tous les prophètes pareille.)
Comble de la malhonnèteté intellectuelle. Je te montre le verset clair qui montre que Jésus est venu DONNER SA VIE EN RANCON. Tu dis que c'est un langage imagé, tu es incapable d'expliquer quelle image il donne et en plus tu es incapable d'expliquer pourquoi c'est imagé.

Malhonnèteté intellectuelle quand tu nous tiens.



Citation :
conclusion:

pour aller au paradis il faut croire à un seul et unique Dieu , et manifesté cette croyance par de bonnes actes, dans le paradis y'a des degré celui qui travail plus sera récompenser davantage car Dieu est juste. et n'oublie pas que Dieu pardonne tous( sauf le SHIRK)
Un bon acte ne compense pas un mauvais acte, tout comme un verre d'eau ne rend pas potable de l'eau de caca.
C'est la purification qui rend l'homme apte à accéder au paradis, et cette purification est possible à cause de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:41 am

malhonnête intellectuelle lol c'est la dernière????, si je te dis que Moise abraham.................................qui sont mieux que toi et moi et qui seront au PARADIS ne croient pas à cette histoire créer , je suis malhonnête,,,???


bon n vous avez votre" religion"" et j'ai la mienne je vais perdre mon temps à t'expliquer une chose claire, et si tu te base sur une métaphore pour aller au paradis c'est ton choix, et si les envies n la passion te contrôle c'est ton choix,
et sachez que jesus (pbsl) ne vous connaîtra pas car il n'a jamais enseigner ce que vous êtes entrain de fabriqué


j'espère que tu sera réveillé


salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:44 am

amour a écrit:
malhonnête intellectuelle lol c'est la dernière????, si je te dis que Moise abraham.................................qui sont mieux que toi et moi et qui seront au PARADIS ne croient pas à cette histoire créer , je suis malhonnête,,,???
Et si je te dis que Jésus est allé dans le séjour des morts récupérer les âmes de ceux qui AVANT SON SACRIFICE étaient morts dans la foi en Dieu ?
J'en ai marre de te dire les mêmes choses.


Citation :
bon n vous avez votre" religion"" et j'ai la mienne je vais perdre mon temps à t'expliquer une chose claire, et si tu te base sur une métaphore pour aller au paradis c'est ton choix, et si les envies n la passion te contrôle c'est ton choix,
et sachez que jesus (pbsl) ne vous connaîtra pas car il n'a jamais enseigner ce que vous êtes entrain de fabriqué
Affirmation sans fondement, doublée d'insuffisance de réflexion.
Désolée mais ça marche pas avec moi.

Je t'ai prouvé par A+B que la rédemption est sortie même de la bouche de Jésus, mais tu t'en fous, que faire ?

Citation :
j'espère que tu sera réveillé
Je vais au ciel, et toi ?


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:56 am

GRACE comme j l'ai dit stp pas plus une seconde à perdre , A+B ca donne suivre le message tel qu'il est et non pas innover imaginer........

les commandement sont claire croire au seul Dieu..........Dieu pardonne;;;;...... Maïs la passion les envies..... vous contrôle ....... demande à Dieu de te guider dans le ciel il y'a aussi l'enfer n'oublie pas


en tout cas que Dieu te donne le paradis , et t'ouvre les yeux l'esprit



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 4:02 am

amour a écrit:
GRACE comme j l'ai dit stp pas plus une seconde à perdre , A+B ca donne suivre le message tel qu'il est et non pas innover imaginer........
C 'est bien pour toi.
Je te prouve que la rédemption a été prêchée de la bouche de Jésus et tout ce que tu me trouve à dire : c'est une métaphore, sans rien expliquer, t sérieux la ?

Citation :
les commandement sont claire croire au seul Dieu..........
Croire au seul Dieu et à celui qu'il a envoyé Jésus Christ de Nazareth. Et pour croire en Dieu il faut croire en ce que Jésus Christ de Nazareth a dit. Et ce qu'il a dit c'est qu'il est venu donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Citation :
Dieu pardonne;;;;......
Mais c'est le sang de Jésus qui purifie.

Citation :
Maïs la passion les envies..... vous contrôle
Quand on a rien dire on sort ce genre d'aneries.

Citation :
....... demande à Dieu de te guider dans le ciel il y'a aussi l'enfer n'oublie pas
Je vais au ciel et toi ?

Citation :
en tout cas que Dieu te donne le paradis , et t'ouvre les yeux l'esprit
Je suis certaine d'aller au ciel et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique ( la rédemption)   la logique et l'illogique ( la rédemption) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la logique et l'illogique ( la rédemption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Rédemption
» Les deux étapes de la rédemption
» Quelle est la signification de la rédemption chrétienne » ?
» Les deux étapes du plan de la rédemption divine
» La logique de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-