*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ERF2011
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: CANADA
R E L I G I O N (précise): Agnostique

MessageSujet: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Mer 10 Aoû 2011, 2:15 pm

Rappel du premier message :

Tout est dans le texte....

Pas de copie coller seulement des versets bibliques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERF2011
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sam 13 Aoû 2011, 3:28 pm

Nicodème a écrit:
Voici le lien qui peut éventuellement répondre à des interrogations :

http://www.dici.org/actualites/la-mission-du-pape-dfinie-par-benot-xvi/

Nicodème mon ami on ne discutera pas avec un lien j'espère ?

Pierre avait-il l'autorité ou une suprématie ou un pouvoir sur les autres apôtres et prophètes dans la bible ?

si oui ou dans la bible dirigait-il par lui seul l'Église entière ?

VERSET SVP

Je pose des questions que je trouve importante car comment peut-on croire en ça encore aujourd'hui en examinant attentivement les textes bibliques ?

Dire que pierre l'apôtre est le magistrat (PAPE) de la première église : je ne vois aucument ce rôle dans la bible avec des textes faissant part de son autorité sur les autres en dirigant les églises.

Alors que Paul aurait fait un meilleur choix car ses lettres sont souvent destiné aux églises dans le monde avec tant de recommandation etc. Sans oublier, il est l'apôtre des paiens (le seul).

Ton apôtres c'est Paul.
Pierre ou les autres apôtres ne revendique aucunement être apôtres des paiens comme Paul le dit dans la bible.

Romains 11:13 Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

1 Timothée 2:7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas- chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

2 Timothée 1:11 C’est pour cet Evangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens.

ERF2011
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sam 13 Aoû 2011, 11:49 pm

erreur doublon
Bernard Amyr
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Dim 14 Aoû 2011, 11:34 am

ERF2011 a écrit:
Gilles a écrit:
Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version

Ce n'est pas une version mais une traduction mots à mots du grec. Les versions emportent des visions différentes de texte grec mais cette traduction GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE donne le meilleur résultat car il laisse le texte intacte.

Alors j'attend tes versets et je vais te donner la source du manuscrit mots par mots sans ajout

Est-ce qu'il s'agit du K.I.T utilisé à un moment par les témoins de jéhovah, et si c'est le cas, ce livre est-il disponible dans le commerce?
ERF2011
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Dim 14 Aoû 2011, 4:32 pm

Bernard Amyr a écrit:
ERF2011 a écrit:
Gilles a écrit:
Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version

Ce n'est pas une version mais une traduction mots à mots du grec. Les versions emportent des visions différentes de texte grec mais cette traduction GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE donne le meilleur résultat car il laisse le texte intacte.

Alors j'attend tes versets et je vais te donner la source du manuscrit mots par mots sans ajout

Est-ce qu'il s'agit du K.I.T utilisé à un moment par les témoins de jéhovah, et si c'est le cas, ce livre est-il disponible dans le commerce?

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=310381&def=Nouveau+Testament+interlin%C3%A9aire+grec%2Ffr%2CCOLLECTIF%2C2853006808

Résumé

Présentation confrontant le texte grec à une traduction mot à mot, interlinéaire, la traduction classique TOB, qui allie rigueur et compréhension, et une traduction en français courant qui procure la totalité de l'information dans une langue accessible, et permettant une lecture triangulaire du Nouveau Testament.

Prix :

23,95 $
Bernard Amyr

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Dim 14 Aoû 2011, 5:50 pm

Merci pour cette info
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Lun 15 Aoû 2011, 3:25 am

Sans reconnaitre le Pape car n'arrivant toujours pas a me prenoncer sur son role ,il y a cette phrase que Jésus dit à Pierre "pais mes brebis" scratch
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Lun 15 Aoû 2011, 3:41 am

non Pierre a juste été un disciple mais n'est en aucun cas le Maître d'oeuvre.faut être stupide ET AVEUGLE pour croire que frère pierrot est plus GRAND QUE CHRIST! QUEL CALVAIRE TU L'AS RENIER.PAR 3 FOIS AVANT LE CHANT DU COQ???

Citation:
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .

POUR NOUS CROYANT NOUS AVONS QU'UNE SEUL PIERRE ANGULAIRE ..UN SEUL MAÎTRE! CHRIST! Cool

Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Lun 15 Aoû 2011, 4:26 am

Petite Fleur dis:
Citation:
non Pierre a juste été un disciple mais n'est en aucun cas le Maître d'oeuvre.faut être stupide ET AVEUGLE pour croire que frère pierrot est plus GRAND QUE CHRIST! QUEL CALVAIRE TU L'AS RENIER.PAR 3 FOIS AVANT LE CHANT DU COQ???

La foi Cathol... ne pense nullement que l’Apôtre Pierre ou tout autres Apôtres est plus grand que Jésus .

Citation:
Citation:
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .

Petite Fleur dis :
Citation:
POUR NOUS CROYANT NOUS AVONS QU'UNE SEUL PIERRE ANGULAIRE ..UN SEUL MAÎTRE! CHRIST!

Dires qu'il y a deux pierres ne veux point dires que celles-ci sont similaires ou identiques et que les deux sont deux pierre angulaire :NON bien sur /mais ont est obliger de reconnaitres que un Apôtre enseignes que Jésus est la Pierre Angulaire et de reconnaitre aussi que Jésus déclares bien qu'il y en a une autre : Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).

Amitiés a toi et bon retour Petite Fleur

P:s:
Pour ERF2011 J'aie point oublier tes questions /je pense pouvoir y répondre en partie cette semaine .
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Cameroun
R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Mar 16 Aoû 2011, 5:14 pm

si Pierre est une pierre en sommes tous une non ?
et comme il ni a ni super ,chrétien ni super apôtre mon frère Pierre et moi et toi sommes aux yeux de Dieu identiquement les mêmes, des pécheurs sauvé par grâce! amen
http://biblecoran.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Mar 16 Aoû 2011, 6:07 pm

Décidément,ce sujet me dépasse

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2