*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Juin - 5:00

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Jan - 16:20

gen a écrit:
bravo pour vote compréhention , mais je ne suis pas étonné

le verset que vous sitez dit :
(1 Jean 5:5-8) 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? 6 C'est lui qui est venu par le moyen de l'eau et du sang, Jésus Christ ; non pas avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et l'esprit est ce qui témoigne, parce que l'esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui témoignent : 8 l'esprit et l'eau et le sang, et les trois sont d'accord [...]

et vous vous y voyez la trinité ?

il existe des stage de lectures pour adultes, de plus il est dit que les tris sont "d'accord "

il ne s'agit pas ici de trinité
vous avez que ce verset pour prouver la trinité ? c'est dons mal partie car le sang et l'eau fait partie e la trinité ? , c'est la première fois que je vois ça

vous ne m'avez pas répondu , quand la trinité a t'elle vu le jour et par qui ?

Il ne suffit pas de lire, mais aussi de comprendre:
Dieu est Un Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.

Reste à savoir si vous croyer que Jésus est ce verbe!

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (à lire jusqu'à la fin)
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Donc la parole était Dieu et la Parole c'est fait chair! la on est d'accord? premier
mystère: Dieu et Jésus ne font qu'un!

Reste à savoir si c'est bien Jésus ce fils unique ou pas:

"Fils unique venu du Père. " Jean 1.14



"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. " Jean 3.17

Donc Jésus est le fils unique de son Père, Jésus est la parole (verbe), la parole était Dieu

Jésus le fils unique ne fait qu'un avec le Père ok?

Col 1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (ceux qui le vointt, voient le Père)


Maintenant regardant l'application de la Sainte Esprit:
C'est le SE qui est venue chez Marie? c'est donc lui (le SE) qui est le père géniteur! (à suivre)

Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

Nous sommes conscient que le mot "Trinité" ne figure pas dans la bible, mais nous sommes conscient que Dieu est un dans la trinité (Dieu le Père, Jésus le Fils, et le Sainte esprit ne font qu'un!) Un seul Dieu (et non trois) dans la trinité! essaye au moins de comprendre ça!


Fraternellement














Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19759

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Jan - 17:45

Bonsoir à tous,


voici diverses traductions de Jean 1-1 :

Citation :

(SER) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BBA) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BFC) Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu.

(DRB) Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

(Jer) Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.

(LSG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Mar) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :

(NBS) Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

(NEG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Ost) Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(PDV) Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

(PVV) Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

(Sem) Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

(TOB) Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Jan - 14:03

gen a écrit:
vous tordez en plus les écritures car il est bien dit que la parole était avec Dieu

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

Voir le message de Nicodème, seul la bible TJ est différent, alors que les TJ ne connaissent même pas la véritable signification de La Sainte Trinité....... Crying or Very sad


gen a écrit:
Jésus était le porte parole de Dieu , il était un être divin mais n'avait pas une fonction de Dieu

T'en est sure? que c'étai le porte parole de Dieu, Dieu a un porte parole, c'est un Archange du nom de Gabriel, c'est cette Ange qui parle a tout le monde...même a Mahomet, c'est l'ange qui a (soi disant) dicté le coran!

gen a écrit:
de plus les parole de Jésus montre que son père est plus grand que lui et qu'il n'y a qu'un seul Dieu
comment alors comprenez vous ce passage :
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n'a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué [...]

Auncun n'a jamais vu Dieu oui, mais ce qui voit Jésus voi Dieu, il est l'immage du Dieu vivant


gen a écrit:
(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

cela ne vous suffit t'il pas pour comprendre ?

vous confondez unité et trinité , ce n'est pas la même chose


Tu n'as vraiment rien compris de la Trinité, de l'explication que je t'ai donné! On croit a un Dieu unique!

Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

1. Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu : "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement ; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9.

2. L'apôtre Paul a affirmé ceci lorsqu'il a dit : "Ou alors Dieu est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu" (Romains 3:29-30).

3. Et l'apôtre Jacques a exprimé la même affirmation de cette foi : "Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien" (Jacques 2:19).

4. La foi chrétienne a été prise de ces textes ainsi que d'autres dans la bible. L'église a confessé cette foi depuis des générations en disant : "Vraiment, nous croyons en un seul Dieu... Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles". Nous croyons en Un Dieu et non pas en trois dieux.

La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un. Mais le sens du mot Père Fils et Saint Esprit...c'est la que tu ne saisi vraiment pas!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Jan - 14:14

qui est a l'origine de la trinité Dieu ou les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Jan - 15:01

gen a écrit:
vous tordez en plus les écritures car il est bien dit que la parole était avec Dieu

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

JE croyais que les TJ ne croyait qu'en un seul Dieu et non a quelque dieux! car seul leur bible figure ce mot dans ce verset "la Parole était un dieu"

S'appuyant sur le message de Nicodème: voici les différent traduction de ce verset:

(SER) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BBA) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BFC) Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu.

(DRB) Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

(Jer) Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.

(LSG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Mar) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :

(NBS) Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

(NEG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Ost) Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(PDV) Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

(PVV) Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

(Sem) Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

(TOB) Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.



Un peu plus bas:

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


En conclusion, cette Parole était Dieu (non pas un dieu) mais était Dieu, et cette parole c'est fait chaire======> le fils unique du Père (le mot Dieu n'intervient plus, il reste juste Père et Fils. c'est la que ça doit être expliquer "Dieu" et la signification de "Père, Fils, Sainte Esprit")

La conclusion est la Parole était avec Dieu, il était Dieu, cette Parole c'est fait chaire devenue le Fils et ce Fils est Jésus....Le Père et le Fils ne font qu'Un...il n'y a qu'Un Dieu.



Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18
A chaque fois que le mot Fils (qui est Parole et la Parole qui était Dieu et qui c'est fait chaire!!)apparait, le mot Père aussi apparait et vont enssemble. Alors faut vraiment comprendre ça!


mais qui est ce Fils unique et qui est ce Père?

C'est claire via l'explication d'en haut je pense, mais j'en rajouterai un peu:

La Parole qui était Dieu, et qui est devenu chaire...Il était le Fils unique de Dieu

Je tire cella de l'explication d'en haut. Voici quelque verset dans la bible

1- Car Dieu (Le Père)a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (Jésus et non un porte parole), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

2- Dieu (le Père), en effet, n'a pas envoyé son Fils (Jésus) dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. " Jean 3.17

La Dieu et Jésus semble etre différent, mais....


Col 1.15
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création


Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça!






Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Jan - 15:03

Désolé pour les poste assé long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 7 Fév - 5:45

Mes frères chrétiens, je vous prie instamment au Nom de Dieu , Celui qui a créé les mondes de cessez de blasphémer en associant Dieu l'Unique à Ses Prophètes!
Je sais par avance que c 'est comme je pissais dans un violon, mais je me devais de vous faire passer mon message, je ne voudrais pas avoir à me l'entendre reprocher au jour du Jugement!
Au jour du jugement, Dieu vous fera rappeler ce petit incident , si Il le veut.
Vos ancêtres ont perverti la parole de Dieu, le diable est responsable de cela, c'est pour cela que je nous vous en veux pas, vous vous êtes fait berner comme d'autres avant vous...

Que Dieu vous garde et vous guide sur le droit chemin , pas celui de ceux qui se sont égarés, amin !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 7 Fév - 12:08

Ahmed a écrit:
Mes frères chrétiens, je vous prie instamment au Nom de Dieu , Celui qui a créé les mondes de cessez de blasphémer en associant Dieu l'Unique à Ses Prophètes!
Je sais par avance que c 'est comme je pissais dans un violon, mais je me devais de vous faire passer mon message, je ne voudrais pas avoir à me l'entendre reprocher au jour du Jugement!
Au jour du jugement, Dieu vous fera rappeler ce petit incident , si Il le veut.
Vos ancêtres ont perverti la parole de Dieu, le diable est responsable de cela, c'est pour cela que je nous vous en veux pas, vous vous êtes fait berner comme d'autres avant vous...

Que Dieu vous garde et vous guide sur le droit chemin , pas celui de ceux qui se sont égarés, amin !


Bonjour Ahmed,


merci pour ta réponse, oi en te basant sur le Coran tu nous indique que Jésus n'est pas Dieu. L'islam reconnait que la Sainte Bible est la Parole de DIEU, car vous y voyés la prophétie de la naissance de votre prophète Mahomet. Les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran.

Une question très simple, que pense tu de ces versets ? :

Jean 1-1

Hébreux 1-5 à 6.

Merci de tes réponses.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 7 Fév - 15:39

Bonjour Nicodème.

et en passant je passe le bonjour a notre ami Ahmed.

Le Jour du Jugement Dernier ne sauras que l'œuvre que de l'Humain, rien ne dit que le doigt de Dieu y mettras son Grain de sel.

Sauf évidement pour ceux qui se fient au Ecritures Saintes.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Fév - 7:06

Gilbert a écrit:
Bonjour Nicodème.

et en passant je passe le bonjour a notre ami Ahmed.

Le Jour du Jugement Dernier ne sauras que l'œuvre que de l'Humain, rien ne dit que le doigt de Dieu y mettras son Grain de sel.

Sauf évidement pour ceux qui se fient au Ecritures Saintes.
a+
G


Pour ceux aussi qui croient a l'écriture Sainte! il est alors notion de Foie, c'est quoi la Foie?ca définition, ces limites et ces facultés?
Revenir en haut Aller en bas
k.djalel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/03/2009
Messages : 4
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Mar - 19:07

john:17:12:...ce que tu m'a donné je les ais protégés aucun d'entre eux ne s'est perdu sauf le fils de perdition.
john:18:9:..je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'a donné?dieu oubli ce qu'il dit?
jesus dit: mon père est + grand que moi
mon père est +grand que ts
de ma propre personne je ne peux rien faire?dieu impuissant?
mathew:10:16-17: qq' un sapprocha de lui(jesus) et lui dit bon maitre quelle bonne action puis je faire pour m'assurer la vie eternelle?
jesus repond:pourquoi me qualifie tu de bon nul ne peut etre bon que dieu....(ce n'est pas clair?)
mark:13:22: mais à ce jour à cette heur là aucun ne sait ni les anges qui sont au ciel ni meme le fils seul le père (la connaissance ne fait pas parti de dieu?1 dieu ignorant)
jack1:13: dieu ne peut etre tenté ni par le diable ni par qui que ce soit
les hebreux:4:15: mais jesus etait tenté sur ts les points????????
mark11:12_13: jesus à faim il a vu 1 figuier.........dans l'espoir de trouver qque fruit...":celui qui mange subit certainement les besoin de la nature !1 dieu ira au toilette??????????????????????????????
de + il ne savais pas que le figuier ne portait pas des fruit puisque ce n'est pas la saison!!!!!!!dieu ignoran????????????????????????
john: jesus dit à la soeur de lazar:...si vs avez la foi vs pouvez voire la gloire de dieu(et non pas ma gloire)
un dieu dore??????????????????????????????????????????????:
mathew:8:24: ..il dormait
luke 8:23: ....il tomba de someil
mark4:38:...parti à l'arrière du bateau dormant sur 1 oreiller
mark: 1 juif instruit est venu à jesus lui disant :maitre quel est le 1 commandement? jesus repond: oh israel le maitre notre dieu est 1"
john 7:8_10:jesus dit"...ne leur dites pas que je viens ou que je vais monter à la fete...et en secret il monta à la fete"dieu ment?????
ce ne sont pas les qualités d'un dieu ;soyez raisonable et sincère dieu vs guidera vers la verité ......l'islam .....lisez le coran c'est le remède
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Mar - 19:10

Bonsoir,

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mar - 9:45

k.djalel dit:
Bonjour k.djalel.C'est bien de citer des textes de la Bible, mais sans oublier de citer les autres.
Citation :
john:17:12:...ce que tu m'a donné je les ais protégés aucun d'entre eux ne s'est perdu sauf le fils de perdition.

john:18:9:..je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'a donné?
dieu oubli ce qu'il dit?
Oublier quoi?

Citation :
jesus dit: mon père est + grand que moi
mon père est +grand que ts
de ma propre personne je ne peux rien faire?
dieu impuissant?
Pourquoi isoler ce texte des autres qui montrent le contraire de ce que tu veux affirmer:
En, vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, IL NE FAIT QUE CE QU'IL VOIT FAIRE AU PERE;
ET TOUT CE QUE LE PERE FAIT, LE FILS AUSSI LE FAIT PAREILLEMENT.

Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, AINSI LE FILS DONNE LA VIE A QUI IL VEUT.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, AFIN QU'ILS LE FILS COMME ILS HONORENT LE PERE.

CELUI QUI N'HONORE PAS LE FILS N'HONORE PAS LE PERE QUI L'A ENVOYE.
En vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:19-24
Ce texte nous dit que Jésus n'est pas impuissant, puisqu'il fait la même chose que le Père.
Citation :
mathew:10:16-17: qq' un sapprocha de lui(jesus) et lui dit bon maitre quelle bonne action puis je faire pour m'assurer la vie eternelle?
jesus repond:pourquoi me qualifie tu de bon nul ne peut etre bon que dieu....(ce n'est pas clair?)
Le Seigneur connaissant les pensées du coeur de chaque homme a bien compris que cet homme était en train de le flatter. En lisant les Evangiles, as-tu vu une seule fois où Jésus n'était pas bon? Il serait bon de ta part de nous donner le texte en entier avec la référence, et éventuellement avec son CONTEXTE.

Citation :
mark:13:22: mais à ce jour à cette heur là aucun ne sait ni les anges qui sont au ciel ni meme le fils seul le père
(la connaissance ne fait pas parti de dieu?1 dieu ignorant)
Ton jugement est bien hâtif.
Relis donc les Evangiles, et cites-moi des textes où Jésus n'a pas connaissance du futur, hormis le jour et l'heure.

Il savait connaissait même le jour où il devait mourir sur la croix!
Et puis, il ne faut pas oublier que Jésus a volontairement accepté d'un commun accord avec son Père, de laisser ce choix du "jour" à lui seul. Cela ne diminue nullement la connaissance de Jésus quant au futur.

Citation :
jack1:13: dieu ne peut etre tenté ni par le diable ni par qui que ce soit
les hebreux:4:15: mais jesus etait tenté sur ts les points????????
mark11:12_13: jesus à faim il a vu 1 figuier.........dans l'espoir de trouver qque fruit...":celui qui mange subit certainement les besoin de la nature !1 dieu ira au toilette??????????????????????????????
de + il ne savais pas que le figuier ne portait pas des fruit puisque ce n'est pas la saison!!!!!!!dieu ignoran????????????????????????

Ici encore, tu fais preuve d'une ignorance de la parole de Dieu. Je vois bien que tu répétes systématiquement tous les passages des Ecritures que citent tes amis.
As-tu vraiment lu toute la Bible? J'en doute!
1) Tu dis: "dieu ne peut etre tenté ni par le diable ni par qui que ce soit"
C'est la tentation pour le mal que Dieu ne peut être tenté. Il faut y voir 2 sens dans ce terme.
2) Une fois encore tu isoles un texte du contexte pour en faire un prétexte.
Dans la Bible nous lisons que Dieu fût tenté à plusieurs reprises par son peuple:
Hébreux 3:7-9 " C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: "Aujourdh'ui si vous entendez sa vois, n'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert, Où VOS PERES ME TENTERENT POUR M'EPROUVER, ET ILS VIRENT MES OEUVRES PENDANT 40 ANS.
Alors, qui est-ce qui fût tenté?

3) Jésus fût tenté sur tous les points, dis-tu?
1 - Ceci démontre son entière humanité, sans tomber dans le péché.

Qui a voulu tenter Jésus? N'est-ce pas le Satan? Luc 4:1-13

4) le figuier. Et tu crois vraiment que Jésus ne connaissait pas la saison des fruits? Tu devrais aussi savoir qu'il y a des arbres fruitiers qui pour une raison propre à la nature, ne donnent pas toujours des fruits; ce qui devait être le cas de ce figuier.
Jésus nous fait comprendre une leçon non botanique mais spirituelle: la FOI.
Suite à celà, tes propos sont ridicules:
Citation :
"celui qui mange subit certainement les besoin de la nature !1 dieu ira au toilette??????????????????????????????"

Tu as un très mauvais concept de Dieu le Père et sur le Fils de Dieu!

Citation :
john: jesus dit à la soeur de lazar:...si vs avez la foi vs pouvez voire la gloire de dieu(et non pas ma gloire)
Je ne vois pas le problème. Faudrait mieux citer et en entier le texte!
Jean 11:4 - "Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, AFIN QUE LE FILS DE DIEU SOIT GLORIFIE PAR ELLE". (voir Jean 12:23; 13:31,32)

Citation :
un dieu dore??????????????????????????????????????????????:
mathew:8:24: ..il dormait
luke 8:23: ....il tomba de someil
mark4:38:...parti à l'arrière du bateau dormant sur 1 oreiller
ENCORE UNE MECONNAISSANCE TOTALE DE DE LA NATURE DU FILS DE DIEU.


Citation :
mark: 1 juif instruit est venu à jesus lui disant :maitre quel est le 1 commandement? jesus repond: oh israel le maitre notre dieu est 1"
john 7:8_10:jesus dit"...ne leur dites pas que je viens ou que je vais monter à la fete...et en secret il monta à la fete"dieu ment?????
ce ne sont pas les qualités d'un dieu ;soyez raisonable et sincère dieu vs guidera vers la verité ......l'islam .....lisez le coran c'est le remède[b]

le dernier paragraphe sera débattu la prochaine fois.

Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mar - 10:31

Ce verset aussi est très bien pour faire réfléchir ceux qui pensent que Jésus n'est pas Dieu :

Jésus affirme son éternité : " avant qu'Abraham soit je fût, je suis " ( Jean 8-58 ).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mar - 10:34

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
PRETRE
Diacre_en_ligne
PRETRE

Date d'inscription : 02/11/2008
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Prêtre Catholique Romain

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mar - 10:50

Dieu en trois personnes égales et distinctes.C'est le mystère de la Sainte Trinité que l'homme, limité par nature ne peut comprendre.Le Père nous a fait connaitre le Fils:"Celui-ci est mon Fils Bien Aimé en qui j'ai mis mes complaisances, écoutez-le"
Le Fils a dit à ses apôtres:"Il est bon pour vous que je m'en aille, je vous enverrai mon Esprit"
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mar - 15:10

Bonjour,

k.djalel, un bonjour spécial pour toi mon frère, j'ai lu tes messages, je peux en tiré quelques conclusions personnel, sur l'esprit curieux, l'esprit sure de soie, et le non ouverture d'esprit! tout ce qui conçerne la divinité de Jésus surtout, ce n'est pas en ce basant sur quelque écrit qu'on peut cerné ce qui est de Jésus, qui est t'Il? les écritures elles même sont que de simple écriture sans la foie d abord. On ouvre le débat


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mar - 10:00

toky dit:

Citation :
... les écritures elles même sont que de simple écriture sans la foie d abord.
Bonjour toky
Un peu d'humour, le temps aujourdh'ui est pluvieux et sombre à Paris sunny
Le "Foie" ça se mange.
La "Foi" ça s'acquiert. La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 709251

Bonne journée

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 4:34

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 6:59

BenJoseph a écrit:

Bonjour toky
Un peu d'humour, le temps aujourdh'ui est pluvieux et sombre à Paris sunny
Le "Foie" ça se mange.
La "Foi" ça s'acquiert.

Bonne journée

BenJoseph

Very Happy tu as raison la foi, et non la foie Very Happy Very Happy Very Happy Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Avr - 3:06

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 :

Citation :
Jean chapitre 6 verset 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jude chapitre 1 verset 1
serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 :
Citation :

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ


Hébreux chapitre 1 verset 6
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Citation :

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens chapitre 3 verset 16

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Avr - 3:49

Celui qui nie la divinité de JESUS n'est pas de DIEU


Citation :
1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Citation :
1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Citation :
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Citation :
1 Jean 2.23 :

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.


Il n'y a donc ni connaissance de Dieu comme Père ni communion avec lui pour quiconque nie le Fils ; de fait, il nie aussi le Père : car le Fils est le seul chemin qui conduise au Père. (Jean 14.6)

Il faut bien remarquer cette expression : avoir le Père, le posséder par une communion vivante, ce qui est plus que le connaître. (Jean 14.23)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai - 8:41

Salam,
Jésus (psl).. un dieu..!?

Ne serait il pas plus logique d'aborder cette grande question de la base..!!

Et dans la base nous lisons..

1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain
.


4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.


Sachant que Jésus (psl) n'est point venu écarter la Torah ou si vous préférez (l'AT)..
Sachant qu'il est venu recadrer les fils d'Israel autour des lois.. et compléter ces dernières par un Evangile (NT)..

Comment pouvez vous vous écarter des trois premiers Commandements..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai - 8:47

Bonjour Humble Avis,


pour quelle raison (s) DIEU LE PERE demande à ses anges d'adorer Jésus ( Hébreux 1-6 ) ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai - 9:05

Bonjour Humble Avis.

<<Pourquoi dit tu ceci: << Comment pouvez vous vous écarter des trois premiers Commandements..!!?? >>

Ou Voit tu que l'on a écarter les trois premiers commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai - 9:12

humble avis a écrit:
Salam,
Jésus (psl).. un dieu..!?

Ne serait il pas plus logique d'aborder cette grande question de la base..!!

Et dans la base nous lisons..

1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain
.


4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.


Sachant que Jésus (psl) n'est point venu écarter la Torah ou si vous préférez (l'AT)..
Sachant qu'il est venu recadrer les fils d'Israel autour des lois.. et compléter ces dernières par un Evangile (NT)..

Comment pouvez vous vous écarter des trois premiers Commandements..!!??

Bonjour Humble avis,

Vous avez en partie raison. Mais, permettez-moi de vous suggérer de lire l'AT dans sa totalité. Vous verrez que le Christ et l'Eucharistie y préfigurent déjà. Le Christ et la Sainte Vierge Marie préexistaient à la Création.
Cela dit, peut-être que l'Islam a une approche différente et pas nécessairement antinomique avec le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai - 23:51

Salam,
J'ai posté un message que je ne retrouve pas..!!??
Le revoici..

Permettez moi de partager avec vous ce passage de l'un de mes essais sur la question..

Le Père, le Fils, le Prophète dieu, dans l’ancien Testament.

C’est dans l’Ancien Testament que nous pouvons rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils, ainsi que celle relative au Prophète dieu.

« 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »
(Exode 7)

Le Prophète Moïse(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en dieu pour Pharaon ; Et pourtant Moïse(psl) n’a jamais prétendu être un dieu et aucun ne lui a jamais prétendu la divinité. La Torah même, son Livre, ne le lui a prétendu nulle part.

Le mot ‘’dieu’’ dans ce verset, ne peut donc être compris au sens propre.
Ce n’est qu’une image métaphore laquelle laisse comprendre que Moïse(psl) fut élu et envoyé par Dieu, à Pharaon, en Père éducateur et Guide sauveur vers le salut de l’Eternel.

Certes, nous sommes tous d’accord que la divinité de Moïse(psl) ne l’est que dans la métaphore et point dans la réalité.

Dans la réalité personne ne peut prétendre être dieu. Cette réalité n’admet aucun partage. Elle est propre à une seule et unique entité suprême : Dieu.


De la même manière, nous pouvons comprendre les sens voulus des mots ‘’Père’’ et ‘’Fils’’ :


« 14.1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu… »
(Deutéronome 14)

« 7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.

7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils… »
(2 Samuel 7)


« 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »
(Psaumes 2)


Le Prophète David(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en fils engendré par dieu ; Et pourtant David(psl) n’a jamais prétendu être un fils de dieu et aucun ne lui a jamais prétendu être engendré par dieu.
La Bible même ne le lui a prétendu nulle part.

Aussi ‘’engendré par dieu’’, dans ce verset, ne peut être compris dans le sens propre.
Ce n’est encore ici qu’une image métaphore, laquelle laisse comprendre que David(psl) fut élu par Dieu, fut des rapprochés à l’Eternel, tel un fils aimé proche à son père.

A la lumière des sens des notions du ‘’Père’’, du ‘’fils’’ et du ‘’Prophète dieu’’, dans l’Ancien Testament, nous pouvons comprendre les vrais sens de ces même notions dans le Nouveau Testament.
Rappelez vous que Jésus(psl) est venu compléter la Torah, non la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Mai - 0:30

Nicodème a écrit:
Bonjour Humble Avis,


pour quelle raison (s) DIEU LE PERE demande à ses anges d'adorer Jésus ( Hébreux 1-6 ) ?
Salam,
Je suis certain que vous n'êtes pas sans savoir que le cas fut pareil avec Adam (psl)..

Ceci dit..
Je vous invite à méditer cette remarque..

Voici de Hébreux 1.. un passage concernant Jésus (psl):

1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Et voici pratiquement les mêmes propos "divins".. par les mêmes termes.. de 2 Samuel 7:

7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils


N'est ce pas qu'en réponse à la question de Hébreux 1-5.. 2 Samuel 5 nous dit que Jésus (psl) ne fut point le seul désigné par ce qualificatif ''Fils''..!
Comme nous confirment, les Psaumes 2 que Jésus (psl) ne fut point le seul "engendré".. David (psl) l'a été avant lui:

2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Mai - 4:31

Bonjour,

Dans le livre de Samuel, DIEU ne demande pas de l'adorer ! (A contrario, IL indique dans le Livre Hébreux 1-6 d'adorer Jésus). Il dis simplement que c'est un fils, mais toutes la création (qui écoutent et m'est en pratique la Parole de DIEU ) est fils de Dieu et donc frères de Jésus :

Luc 8-19. Or sa mère et ses frères vinrent vers lui, et ils ne pouvaient l'aborder à cause de la foule. 20. Et on le lui annonça : Ta mère et tes frères sont là dehors, désirant te voir. 21. Mais lui, répondant, leur dit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux-là qui écoutent la parole de Dieu et qui la pratiquent.

Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus Messie, c’est que celui-ci l’a nettement laissé entendre. Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs : " Tu es donc le Fils de Dieu ", Jésus a répondu : " Vous le dites bien, je le suis " (Lc 22,70 ; Mt 26,64 ; Mc 14,61). Bien avant déjà, Il s’est désigné comme " le Fils " qui connaît le Père ( Mt 11,27 ; 21, 37-38), qui est distinct des " serviteurs " que Dieu a auparavant envoyés à son peuple (Mt 21,34-36), supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24,36). Il a distingué sa filiation de celle de ses disciples en ne disant jamais " notre Père " (Mt 5,48 ; 6, 8 ; 7, 21 ; Lc 11,13) sauf pour leur ordonner " vous donc priez ainsi : Notre Père " (Mt 6,9) ; et il a souligné cette distinction : " Mon Père et votre Père " (Jn 20,17).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Mai - 4:40

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Mai - 20:19

La Tri-Unité dépasse l'entendement humain, mais que ce n'est qu'en naissant de nouveau, en recevant le Saint-Esprit promis, que nous pouvons saisir cette vérité ou connaissance mais comme à travers un miroir, comme l'explique l'apôtre Paul dans son épître aux Corinthiens:
"La charité ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
CAR NOUS CONNAISSONS EN PARTIE, MAIS QUAND CE QUI EST PARFAIT SERA VENU, CE QUI EST PARTIEL DISPARAÏTRA.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face [quand nous serons dans sa présence];
aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent:
La Foi,
l'Espérence,
l'Amour (la Charité);
mais la plus grande de ces choses c'est la charité.1 Corinthiens 13:8-13

Il faut aussi dire que Jésus est une pierre d'achoppement pour tous les hommes, Juifs et païens, et Muhammad n’échappe pas à cette vérité, comme l'a prophétisé Siméon

25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.
26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu`il ne mourrait point avant d`avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint au temple, poussé par l`Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu`ordonnait la loi,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S`en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d`Israël, ton peuple.

33 Son père et sa mère étaient dans l`admiration des choses qu`on disait de lui.
34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère:
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.
Luc 2 :25-34

14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
16 Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. – Esaïe 8 :14-16

32 Pourquoi?
Parce qu`Israël l`a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d`achoppement,
33 selon qu`il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d`achoppement et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Romains 9 :32,33
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim
nouveau membre


Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai - 10:09

Jésus(que le paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) n'est pas le fils de DIEU. il est la créature de dieu mais pas les fils de dieu car dieu ne s'est point attribué de fils dieu est l'unique point de divinité a part lui personne n'est digne d'être sauf dieu tel est la religion de vérité l'islam car l'islam est le monothéisme pur. Jésus n'est point venu sur Terre pour inventer une nouvelle religion il est venu soummettre les juifs à la religion unique se soummettre à dieu et non lui . les juifs ont confondus le créateur et la créature. ô chrétiens si vous êtes croyant croyez en un dieu unique sans associé dite la shahada c'est à dire il n'éxiste qu'un seul dieu unique et sans associé et que mouhammed et le messager de DIEU même les musulmans croient en Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui) l'islam respecte toutes les religions tel est les commendements de DIEU. l'islam croie en tous les prophètes de la bible. car DIEU ne se contredis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Mai - 10:21

abderrahim a écrit:
Jésus(que le paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) n'est pas le fils de DIEU. il est la créature de dieu mais pas les fils de dieu car dieu ne s'est point attribué de fils dieu est l'unique point de divinité a part lui personne n'est digne d'être sauf dieu tel est la religion de vérité l'islam car l'islam est le monothéisme pur. Jésus n'est point venu sur Terre pour inventer une nouvelle religion il est venu soummettre les juifs à la religion unique se soummettre à dieu et non lui . les juifs ont confondus le créateur et la créature. ô chrétiens si vous êtes croyant croyez en un dieu unique sans associé dite la shahada c'est à dire il n'éxiste qu'un seul dieu unique et sans associé et que mouhammed et le messager de DIEU même les musulmans croient en Jésus (que la paix et la bénédiction soit sur lui) l'islam respecte toutes les religions tel est les commendements de DIEU. l'islam croie en tous les prophètes de la bible. car DIEU ne se contredis pas.

Bonjour abderrahim et bienvenue sur ce forum.

Si vous parlez du Jésus historique, votre démonstration est cohérente. Là où elle ne l'est plus, c'est si vous niez le Christ, qui est appelé "Fils", mais pas au sens charnel. Le Christ préexistait à la Création, tout comme la Sainte Vièrge Marie, dont la virginité perpétuelle est l'absence de péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-