*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

La scientologie : secte - racisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: La scientologie : secte - racisme ?   Mar 20 Jan 2009, 11:09 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
o.2
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   Sam 26 Nov 2011, 11:12 pm

donnie_darko a écrit:
Bah alors pourquoi tu prend l'avis des tout le monde et tu prend pas ton propre avis et va voir une église l'intérieur?

pour info ( la Scientologie est est reconnu comme religions dans de nombreux pays, tels que l'Espagne, la suède, le Portugal, la Hongrie, le royaume-uni, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la Croatie, la Slovénie, les USA, argentine, Brésil... et j'en passe).

Bref, je vois que les médias ont aussi touchés les religieux et donc décide a leur place... vous m'avez compris.
Je suis déçu de voir que les gens portent un jugement sur ce que l'on dit via les médias et la populaces. Ca peut-être du genre les arabes c'est tous des terroristes, les témoins de Jéhovah sont bêtes et coincés... j'invente biensur et pourquoi ne pas simplement allez voir et regarder par vous mêmes, vous y aller vous regarder cela vous plaît pas ok, vous repartez. Je parle autant de la Scientologie que des témoins de Jéhova et autres soit disantes sectes...

Il n'y a rien de critique dans ce que je dis, juste c'est que je suis déçu.

Je vous laisse bonne journée.
Aussi déçue que vous, en fait. Je peux pas dire que vous êtes telle chose, parce que je ne vous connais pas vraiment, mise à part par les grands Médias et les "on a dit que". Avant de juger, oui, il faut passer la porte. Et, merci.
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   Ven 02 Déc 2011, 10:38 pm

Secte ou pas: la vraie question n'est-elle pas:

- Que faut-il pour requalifier TOUTES les religions et les inclure dans les "sectes" !?

La seule raison d'être d'une religion c'est son pouvoir de transformation, sa capacité à transformer l'individu.

Le constat est là: la plupart des gens n'évoluent pas et ne se transforment pas positivement , ils se "cristallisent" autour de leur religion !

Rendons au moins cela à la Scientologie: c'est l'endroit où la transformation d'un individu peut se constater .
J'en suis témoins et bien des personnes ont témoigné aussi de ce fait.
Cela n'excuse pas, bien au contraire, les dérives, non de la Scientologie, mais bien, comme d'habitude et comme toujours, des hommes et des femmes: des scientologues eux-mêmes !
Fallopia
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   Sam 03 Déc 2011, 3:36 pm

C'est l'argument facile de dire que ce sont certains scientologues et pas la scientologie. Les croyances de la scientologie ce sont des fadèses à dormir debout si tu les examines de près.

Celui qui est prêt à dépenser 10 000 Euros dans leur éléctromètre à la noix est trés crédule et celà vient de la scientologie pas des scientologues, eux ce sont des victimes. Mais là c'est une fadèse concrète pour le coup.

Le gars qui est prêt à dilapider ses sous dans ces idioties, il fait ce qu'il veut c'est sûr, personne ne l'en empêchera mais c'est un beau gâchis tout de même parce que c'est de l'abus de faiblesse tout de même.

Il y a peut-être des gens "heureux" là dedans mais ils se font néanmoins abuser, et dans les sectes le principe c'est de trouver normal tout ce qu'on te propose sur la durée.
Et c'est sûr qu'on peut trouver des tas d'abus possibles à nos yeux qui ne le sont pas aux yeux des adeptes parce qu'ils sont totalement aveugles devant, sinon ils ne seraient pas adeptes...

La scientologie : secte - racisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4