*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Les kilos en trop du Ramadan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif

Masculin
Pays: Occidentistan
R E L I G I O N (précise): messianique

MessageSujet: Les kilos en trop du Ramadan !   Mer 06 Juil 2011, 12:36 am

Rappel du premier message :

Photos ramadan 2009 a Gaza (Site Paltoday)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

le jeûne du Ramadan n'est pas sincere, parce que les participants continuent à prendre leurs repas pendant la nuit. Depuis le rituel leur permet de manger pendant l obscurité, ils vont simplement manger un grand repas en fin de soirée et se réveiller tôt le matin pour un autre grand repas. En d'autres termes, ils ont simplement changer l'heure de leur repas du jour à la nuit.

L'hypocrisie se poursuit pendant le Ramadan dans le genre de repas qu'ils mangent. Plutôt que de repas simples dont ils ont au cours de l'année, ils organisent des repas élaborés, dépenser de l'argent, parfois triple ou plus pour la nourriture pendant le Ramadan que dans n'importe quel autre mois. En réalité, ce n'est pas le jeûne véritable, mais une excuse pour manger supplémentaire dans le mois, ils prétendent être à jeun. [size=150]Les souks au moyen orient regorgent de nourriture pendant le mois de ramadan ![/size]La communion avec Dieu n'est pas fondée sur des pénibles ou trompeuses pratiques religieuses. Ni est en communion avec Dieu a accordé à travers des pratiques religieuses. Un criminel qui est tenu de comparaître devant un tribunal pour obtenir justice n'a pas gagner la faveur du juge en pratiquant des rituels religieux. Etre religieux n'annule pas l'acte criminel qu'il a commis. De la même manière, comme un pécheur, l'homme n'obtient pas la faveur de Dieu par la pratique des rites religieux ou par le jeûne. Il ne peut pas éviter la justice de Dieu et la condamnation qui l'attend à cause de ses péchés. Un Dieu saint se refuse à être en communion avec les pécheurs, même si elles remplissent de nombreuses pratiques religieuses.

Cependant, Dieu a pourvu au salut de l'humanité quand il a envoyé son Fils dans une chair humaine à mourir sur une croix cruelle afin de payer la pénalité exigée pour le péché. La seule façon pour une personne d'avoir la communion avec Dieu, c'est croire en l'œuvre rédemptrice du Christ. Ce faisant, le pécheur repentant constate que ses péchés seront supprimés, et la justice de Christ va lui être imputé. Alors l'Esprit de Dieu lui est donnée afin qu'il puisse la communion avec Dieu spirituellement, et pour l'éternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Ven 15 Juil 2011, 5:29 pm

Quel commandement Jésus a recopié ? Il est la Parole de Dieu, il obéit à sa prophétie, quel rapport ?

Encore une fois "amour" tu refuses de progresser et de raisonner. Tu confonds une confirmation avec un recopiage. Jésus cite Esaïe quand il reprend les termes de son Livre, est-ce que Mohammed cite Esaïe quand il reprend les termes de son livre ? Non.

krabyle
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): muslim

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Ven 15 Juil 2011, 8:46 pm

Mick lapt a écrit
La solitude sera dans 1 Le désert et le pays aride se réjouiront
l'allégresse, et fleurira comme le lis. 2 Elle fleurira, et elle sera dans l'allégresse; elle poussera des cris de joie et des chants de triomphe! La gloire du Liban, la magnificence de Carmel et de Saron lui est donnée. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. 3 Fortifiez les mains languissantes; affermissez les genoux tremblants! 4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage et ne craignez plus! voici votre Dieu! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous délivrera. 5 Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées. 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront au désert, et des torrents dans la solitude

coran ;S10 (yuns)
34. Dis : "Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort]? " Dis : "Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah]?
35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "
36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".
39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!
40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".
42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?
44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.
46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Dans les versets du coran Allah (swt) parle des associateurs qui regardent et restent aveugles et ceux qui entendent et restent sourds. Dans Esaie 35-5 c est l aveugle qui découvre la vue etc. sincèrement un enfant fait facilement différence .Salem
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Sam 16 Juil 2011, 12:00 am

C'est faux, Krabile, je n'ai jamais citée cela, vérifie s'il te plait ta source, et corrige toi, je suis sûre que vous vous êtes trompé, amicalement, Mick, p.s. je n'écris pas aussi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Sam 16 Juil 2011, 1:07 am

s10 v43; Est-ce toi qui fait entendre les sourds même s'ils sont incapable de comprendre ( d'entendre serait plus approprié ) Et en est parmis eux qui te regarde, est-ce moi qui peut guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?.......................MAINTENANT voici ce quÉsaie 35 v5 dit; En ce temps la s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.......Pour moi c'est évident que le coran a tout simplement copié sur la bible qui fut écrite il y a plusieurs centaines d'années auparavant, ET VOILA CE QUE J'AI DIT.Smile sincèrement, Mick, pas plus pas moins.
toutemamans34

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): évangéliste

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Sam 16 Juil 2011, 12:07 pm

amour dit:Dieu est à la foi Dieu et Homme ( Dieu n'a jamais envoyé les anges, alors va descendre lui même en personne, et la vie aura t'il de sens??)

Si comme tu le dis Dieu n'a jamais envoyé les anges!
Dis moi alors qui aurait parler à Mohamed scratch
krabyle

Masculin

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Sam 16 Juil 2011, 1:58 pm

Mick lapt a écrit
s10 v43; Est-ce toi qui fait entendre les sourds même s'ils sont incapable de comprendre ( d'entendre serait plus approprié ) Et en est parmis eux qui te regarde, est-ce moi qui peut guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?.......................MAINTENANT voici ce quÉsaie 35 v5 dit; En ce temps la s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.......Pour moi c'est évident que le coran a tout simplement copié sur la bible qui fut écrite il y a plusieurs centaines d'années auparavant, ET VOILA CE QUE J'AI DIT. sincèrement, Mick, pas plus pas moins.
S10 V42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre

bonjour
J ai étalé la sourate 10(Younes) presque dans sa totalité juste pour éviter de la sortir de son contexte (le verset 42) commence par<< ET IL EN EST PARMI EUX QUI TE PRETE L OREILLE etc.) Et encore tu t es trompé du numéro du verset (42 et non pas 43) (justement la sourate parle de ceux qui écoute et lit avec les oreilles et yeux alors que le cœur est sourd et aveugle) dans Esaie 35 V5 c est le contraire, sinon je peux rien pour toi .Salem
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Sam 16 Juil 2011, 9:44 pm

Sinon tu ne peut rien pour moi ? T'ai-je demandée quelque chose ? Je vous demanderais de ne pas mettre des mots ( que je n'ai pas dit ) dans ma bouche, merci, je vous respecte M.Krabyle et vous me respectez aussi, c'est tout.
krabyle

Masculin

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Dim 17 Juil 2011, 12:30 pm

mick lapt a ecrit

Sinon tu ne peut rien pour moi ? T'ai-je demandée quelque chose ? Je vous demanderais de ne pas mettre des mots ( que je n'ai pas dit ) dans ma bouche, merci, je vous respecte M.Krabyle et vous
me respectez aussi, c'est tout.

bonjour
Toute mon excuse M Mick, pour certain on leur donne les réponses on nous répond par d’autres questions, on leur pose des questions on nous répond par des questions, devant tel situation je demande a mon interlocuteur désolé je peux rien pour toi. Pour vous J ai beaucoup d estimes et de respect M Mick .paix sur toi, SALEM
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Dim 17 Juil 2011, 4:39 pm

Citation:
amour dit:Dieu est à la foi Dieu et Homme ( Dieu n'a jamais envoyé les anges, alors va descendre lui même en personne, et la vie aura t'il de sens??)

Si comme tu le dis Dieu n'a jamais envoyé les anges!
Dis moi alors qui aurait parler à Mohamed

pas aux prophètes, mais aux Hommes, comme même vous devez suivre la conversation.

SALAM ALAYkoum
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: Les kilos en trop du Ramadan !   Dim 17 Juil 2011, 9:06 pm

---- REPLIQUE IRONIQUE :

[ pas aux prophètes, mais aux Hommes, comme même vous devez suivre la conversation.

SALAM ALAYkoum ]

1- OUAISSS .... UN PROPHETE C'EST PAS UN HOMME

IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les kilos en trop du Ramadan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6