*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9968 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: La rose-croix Amorc Lun 19 Jan 2009, 11:05 am | |
| |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
lebateleur restez sympa je suis un nouveau membre

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Mer 18 Nov 2009, 1:23 pm | |
| | Julienne a écrit: | http://www.info-sectes.org/occulte/rose-croix.htm
m
Rose-Croix |
l'astrologie? Tien donc, jamais vu en 30ans de monographies dans l'amorc. Par contre chez les rc max heindel surement, mais pas dans l'amorc; je crois que vous vous mélangez les pinceaux. Je vais simplement vous demander un service!!! vous ne savez pas de quoi vous parlez. Donc surtout ne vous y intéressez pas, n'en parlez plus, tournez le dos à ces vilains satans que nous sommes puisque la bible le dit alors cela doit être vrai..(sic) mais surtout fichez la paix aux gens, fichez la paix à leurs convictions. Le mot tolérance existe t il dans la bible? Oui, dans toutes religions d'ailleurs. Mais il est fort de constater que la tolérance n'est pas de l'apanage de certaines grenouilles de bénitier. Pensez ce que vous voulez, faite ce que bon vous semble et surtout ne jugez que sur ce que vous mêmes avez expérimenté, non pas à travers des lectures quelles qu'elles soient. Finalement je puis réitérer cette phrase écrite à la fin de mon précédent message; Pour croire en une chose il convient de l'expérimenter soi même. Qui juge sans savoir est bete sans le vouloir. Il faut vouloir pour savoir. Lorsque l'on sait......on se tait....parceque celà ne sert absolument à rien de dire, notamment à des ânes qui ne veulent rien entendre..... bien amicalement et cordialement « L’A.M.O.R.C. n’est ni une secte, ni une organisation religieuse, ni un mouvement s’adonnant à des pratiques sectaires. Mais une société de pensée et une organisation humaniste. »
(Monseigneur Jean Vernette, délégué épiscopal de l’Église catholique pourla question des sectes - 4 juillet 2002.)
lebateleur |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Ven 20 Nov 2009, 1:22 pm | |
| T ' as raison le bateleur on va suivre tes conseilles et ne pas si intéresser car n'étant parole de Dieu cela ne vaut rien a mes yeux Juste un nouveau mouvement qui ne sert a rien !juste a flatter son ego (égoïsme). |
|  | | wonchongII Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 102 Age: 65 Pays: France R E L I G I O N (précise): 70% bouddhisme, 30% catholique Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 07 Déc 2009, 8:40 pm | |
| | arnica a écrit: | T ' as raison le bateleur on va suivre tes conseilles et ne pas si intéresser car n'étant parole de Dieu cela ne vaut rien a mes yeux Juste un nouveau mouvement qui ne sert a rien !juste a flatter son ego (égoïsme). |
Le Darwinisme non plus par exemple, mais réfuter ou faire l'éloge de Darwin fait parti de la critique qui sert à quelquechose . . .L'égo , chacun en a un, et la critique ne sert pas toujours à le flatter . . . |
|  | | Phénix restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 4 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): Je cherche toujours. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 03 Jan 2010, 11:52 pm | |
| Bonsoir à tous, Je me glisse dans votre discussion, il y a environ un mois j'ai découvert la philosophie des roses-croix de loin, je vais dire. Cette esprit ce rapporte fort au mien et je n'ai pas besoin d'un maître penseur pour me guider, j'aurais juste voulu en savoir un petit peu plus sur les personnes qui représente les roses-croix actuellement ou qui s'en disent telle. J'ai cherché à tous hasard et je suis tombée sur l'amorc et aussi sur les magnifiques rapports d'info-sectes qui m'ont apprit que j'étaie à deux doigts de rejoindre un mouvement aussi dangereux que Harry Potter, voire plus  Ce que je remarque aussi c'est que l'amorc n'est en rien toutes les roses-croix réunies, il s'agit d'une association (l'appellation ne changeras rien) les enseignements rosicruciens se trouvent dans toutes les bonnes librairies semble t-il. Avant de (tomber dans une secte! non! non!  ) chercher de plus ample informations, j'aurais voulus avoir l'avis de rosicruciens et d'autres, pardonné si mon ton est au sarcasme, face à un sujet qui semble tabou je me défend surement déjà quelque peu. |
|  | | wonchongII Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 102 Age: 65 Pays: France R E L I G I O N (précise): 70% bouddhisme, 30% catholique Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 04 Jan 2010, 12:29 am | |
| | Phénix a écrit: | Bonsoir à tous, Je me glisse dans votre discussion, il y a environ un mois j'ai découvert la philosophie des roses-croix de loin, je vais dire. Cette esprit ce rapporte fort au mien et je n'ai pas besoin d'un maître penseur pour me guider, j'aurais juste voulu en savoir un petit peu plus sur les personnes qui représente les roses-croix actuellement ou qui s'en disent telle. J'ai cherché à tous hasard et je suis tombée sur l'amorc et aussi sur les magnifiques rapports d'info-sectes qui m'ont apprit que j'étaie à deux doigts de rejoindre un mouvement aussi dangereux que Harry Potter, voire plus  Ce que je remarque aussi c'est que l'amorc n'est en rien toutes les roses-croix réunies, il s'agit d'une association (l'appellation ne changeras rien) les enseignements rosicruciens se trouvent dans toutes les bonnes librairies semble t-il. Avant de (tomber dans une secte! non! non! ) chercher de plus ample informations, j'aurais voulus avoir l'avis de rosicruciens et d'autres, pardonné si mon ton est au sarcasme, face à un sujet qui semble tabou je me défend surement déjà quelque peu. |
Nous pourrions dire que concernant la religion et sa critique , c'est très délicat de rester positif . . .C'est un peu comme la raison face à la foi . . . La raison démystifie alors que la foi est basée sur une mystique . . . Si la mystique est pure et claire, elle est inattaquable par la raison , il en est autrement si c'est le contraire . . . La foi peut être mise à l'épreuve par la raison . . . Cela peut être posifif si cela a pour effet de la purifier . . . La raison, ce n'est quand même pas le diable . . . Cela peut aussi être négatif s'il y a rejet de faire face à ce qui n'est pas clair, ça dépend . . . Le croyant peut rejeter l'autre parce qu'il le dérange dans ce qui n'est pas clair chez lui, pour exclure ce qui dérange, nous pouvons employer un tas de stratagèmes comme "diaboliser" par exemple . . . C'est le réflexe, il me dérange dans mes convictions, ma foi, mes opinions donc c'est un "méchant" , ce qu'il dit vient du diable ect . . .Et effectivement on envoie celui qui dérange . . .Au diable . . . C'est la solution de facilité, mais il faut bien sûr à ce sujet être fort dans sa foi et de bonne foi pour ne pas se laisser affecter négativement aussi bien d'un coté que de l'autre. La dualité "Fides et ratio" touche sur ce sujet je pense . . . http://fr.wikipedia.org/wiki/Fides_et_Ratio |

Nombre de messages: 4 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): Je cherche toujours. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 04 Jan 2010, 9:51 am | |
| La foi,la raison et même la science, ni nuise en rien je crois, l'intelligence viens du cœur principalement, enfin... Plus j'avance dans ma recherche scientifique, plus j'ai l'impression de m'approcher de "quelque chose" de mystique, pour l'instant c'est plus proche d'une ambiance ou d'une tonalité, que d'un personnage quelconque, j'ai entendu vaguement parler d'un Dieu des physiciens, je commence à comprendre, si je cherche à en savoir plus sur l'amorc et pas seulement elle. C'est que je lis un livre de Max Heindel pour l'instant que je trouve très beau même si c'est une forme de philosophie naïve, cela ne me dérange pas de l'être de temps en temps, je suis de loin en manque de connaissance, je croit savoir lever un sophisme quand il se présente et en cherchant sur internet je suis tombée en pleine basse polémique, accusation et autres, qui me fatigue déjà  Alors que l'amorc en elle même n'as pas bien l'air méchante, même sympathique. Je cherche donc à en savoir plus par l'intermédiaire de personnes concernées de près ou de loin. Pour information ou pour ceux que cela choquerais: financièrement je peu me permettre de perdre 210euros (prix de la cotisation: tarif étudiant). |
|  | | Le mystique rationnel restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: France R E L I G I O N (précise): aucune (mais croyant) Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Sam 03 Avr 2010, 4:51 pm | |
| Avant tout, je dois préciser que je suis rosicrucien depuis 10 ans.
Pour répondre à Phénix, il faut effectivement faire tomber le tabou sur l'AMORC. La faute sans doute aux rosicruciens qui se sont un trop enveloppés de mystères...
Les sectes s'étant multiplié de manière inquiétante tout long des années 80 et 90, il est naturel qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de l'AMORC la mette dans le lot des mouvements sectaires. On saisit à la va-vite quelques arguments pour justifier cette classification : enseignements initiatiques, mystérieux, occultes... Bref, on ne sait pas trop. Et face à l'inconnu, l'homme a peur et réagit soit par la fuite, soit par l'agressivité.
Soyons un peu plus posés et tâchons de nous fonder sur des informations valables. Les éléments qui font d'un mouvement spirituel une secte ont été clairement établis : - l'isolement du groupe : la racine du mot "secte" signifie "se couper de". Se couper de son environnement familial et professionnel, se couper de tout autre système de pensée. Rien de tout cela dans l'AMORC. Les rosicruciens sont des mystiques convaincus que c'est au contact de la société que l'on évolue. Il y en a peut-être même autour de vous sans que vous le sachiez : des gens comme tout le monde, de simple chercheurs sur le chemin de la connaissance, avec la volonté de vivre en harmonie avec leur entourage, tout simplement. - un gourou : il n'y en a aucun dans l'AMORC, aucun maître de pensée, ni même de dogme. En fait, les enseignements rosicruciens ont la force d'avoir été construits par leurs membres eux-mêmes, année après année et siècle après siècles. A mes yeux, il sont d'ailleurs davantage un cadre de réflexion qu'un enseignement. - un engagement financier important : ce critère ne peut pas non plus être appliqué à l'AMORC. La cotisation correspond à 5€ par monographie (4 monographies par mois). Bref, ce qu'il faut pour couvrir le coût de la vie de l'association et les frais d'impression. Et surtout, rien qui menace l'équilibre budgétaire d'un foyer. - la difficulté à en sortir : en France, il y a des centaines de rosicruciens qui cessent leur affiliation en toute liberté, pour des raisons X ou Y, dont certaines ont été évoquées dans ce forum. En cela, tout rosicrucien est libre de partir quand il le souhaite. - le culte de la pensée unique : la démarche rosicrucienne n'est jamais de boire un enseignement, mais d'étudier les différents champs de la Connaissance pour se forger sa propre compréhension de la vie, son propre système de pensée. L'AMORC est un école de liberté, et dès le départ, chacun est convié à rester "un vivant point d'interrogation" tout au long de son affiliation. Je connais des rosicruciens chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs, sans religion, des hommes et des femmes de toutes les confessions. Vous conviendrez que peu de mouvements (religieux, spirituels, politiques, associatifs, culturels) peuvent prétendre être d'aussi beaux exemples de diversité.
La dérive sectaire étant bien réelle en France, Jean-Michel Roulet, Président de la M.I.V.I.L.U.D.E.S. a précisé en mai 2008 que "nulle dérive de nature sectaire n’a été rapportée à la M.I.V.I.L.U.D.E.S. à l’encontre de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, dont l’objet (...) ressort comme étant d’inspiration culturelle, philosophique et ésotérique."
Comme vous le voyez, la question de savoir si l'AMORC est une secte comporte une réponse claire lorsqu'on se penche avec sérieux sur la question. La seule vraie question qui se pose à chacun est : "Est-ce que l'AMORC est pour moi un cadre de réflexion constructif dans ma démarche personnelle ?" Des conférences AMORC sont régulièrement organisées pour ceux qui veulent en savoir plus et se forger un avis personnel sur la question.
Si vous avez des questions spécifiques, je serai ravi d'y répondre. Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil au site officiel. Il faut savoir aussi que des conférences d'information sur l'Ordre de la Rose-Croix sont régulièrement organisées un peu partout.
En dernier lieu, j'insiste sur le fait que l'Ordre de la Rose-Croix n'a jamais prétendu détenir le monopole de la vérité. Il existe de nombreuses autres voix sérieuses qui peuvent convenir à chaque individu. Il faut simplement savoir choisir en connaissance de cause. |

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 04 Avr 2010, 8:46 am | |
| La vérité personne ne la détient, tous les enseignements, si ils sont valable, sont la pour nous conduire vers l’absolu, mais ils ne sont jamais que des moyens ^^
Merci pour votre réponse, j’ai remarqué qu’il était difficile de se faire un avis objectif sur internet, et avec un sujet comme l’AMORC encore moins. J’ai anticipé votre conseille et je suis allé vérifier de moi-même, je n’y ai rien vu de contraire. Je suis consciente que certaine personnes sont plus influençable, plus fragile et que tous ce qui touche au spirituelle ne doit pas être prit à la légère et doit rester encadré, même chez les mystiques d’ordres plus conventionnels, il y a des dérapages possibles.
Mais j’ai trouvé l’AMORC très bien tenue, très structurée, organisée. Leurs méthodes m’ont parues sérieuses, je n’en ai pas une longue expérience mais elle est positive.
Il n’est pas nécessaire de discuter pendant des heures à savoir si oui ou non il s’agit d’une secte, ce qui nous mènerais dans un débat d’une définition à une autre définition quasi infini, comme vous le dite aucune plainte n’as été déposée, sur internet seulement des personne on l’air de s’en plaindre (…) |
|  | | endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 05 Avr 2010, 8:24 pm | |
| AMORC sa fonctionne comme la scientologie en plus malin  :mdr: |
|  | | petitpas Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 417 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretienne Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 05 Avr 2010, 8:34 pm | |
| oui d'accord avec endoctrine de vraie filous celà la route est large spacieuse pour prendre votre .....pognon !!!non non! sa ruine pas une famille mon oeil!  |
|  | | endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 05 Avr 2010, 8:38 pm | |
| les loges ça me fait penser a la franc maçonnerie :mdr: |

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Mer 07 Avr 2010, 10:56 am | |
| http://www.rose-croix.org/questions/attestations_temoignages.pdf
^^ |
|  | | thewil restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: france R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: rose croix Mar 01 Juin 2010, 12:44 am | |
| bonjour,
j'y suis depuis 2 ans, rien, absolument rien d'une secte, bien au contraire !! si pour certains d'entre vous, debattre de l'art, la musique, l'univers...etc c'est faire parti d'une secte, on est mal barré !!
bonjour chez vous !! |
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 27 Juin 2010, 11:47 am | |
| c'est la suffisance et la faiblesse personnel qui font naitre des sectes...car certain s'y font gourou,d'autre pensent étre sur une route d'éveille,mais là encore ce ne sont que superstitions et manipulations du mental pour tromper tous.... Tout est en nous et c'est dans le silence du mental qu'"IL" se révéle a nous en nous...car en nous Toutes les réponse demeurent.. |
|  | | Rosier *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 9 Pays: France R E L I G I O N (précise): Anarchiste Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Mar 29 Juin 2010, 2:18 pm | |
| - Qu'est-ce que la loi des hommes ?
- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.
- Quelle est la première des lois naturelles ?
- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.
- Qu'est-ce que le salaire ?
- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?
- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?
- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.
- Qu'est-ce que l'armée ?
- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".
- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?
- Une association de malfaiteurs.
- Qu'est-ce que l'Eglise ?
- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.
- Qu'est-ce que la religion ?
- Une fumisterie.
- Qu'est-ce que les prêtres ?
- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.
- Qu'est-ce que le confessionnal ?
- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.
- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?
- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.
- Qu'est-ce que la police ?
- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".
- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?
- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.
- Qu'est-ce qu'un budget ?
- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.
- Qu'est-ce que le paupérisme ?
- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.
- Qu'est-ce que le mariage ?
- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.
- Qu'est-ce que l'anarchie ?
- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds". |
|  | | Daoudien Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 179 Pays: france R E L I G I O N (précise): Bouddhiste Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Mar 29 Juin 2010, 3:14 pm | |
| Avec tout mon respect..
tu pourrais éventuellement changer ton avatar...
et éventuellement éviter de troller ce forum en distribuant le même post un peu partout...
ne pourrais tu pas exposer calmement ta pensé sans pour autant malmener les membres de ce forum en insultant leur croyance?
tu te plaint des crimes et massacres et curieusement tu viens içi attiser la colère des autres....
Tu devrais faire le ménage dans ton esprit...il me parait bien en friche...
PS ( je m'adresse à monsieur l'anarchiste, qui sera bien triste de ne plus avoir de police quand n'importe qui viendra piller son domicile)
Je suis Bouddhiste et pourtant je ne vais pas me retenir...
L'anarchie est la plus grande stupidité au monde... |
|  | | |