*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: La rose-croix Amorc Lun 19 Jan 2009, 11:05 am | |
| |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Vidbow Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 10 Juil 2011, 7:51 pm | |
| Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer cela...... | toky a écrit: | [b]I- La Rose Croix authentique, selon Vidbow, qui:
a- Se nome Rose Croix b- Qui possède un site internet c- Tout membre peut faire une adhésion par internet, et peut faire des études par internet (A la porté de tout le monde) d- Pour chercher un membre de cette fraternité Rose Croix "Authentique", on a juste qu'à tapé sur le net, ou venir sur un forum de discussion. f- Qui ne croit pas en la Divinité Unique et Absolue du Christ. Qui pense que le Christ est un des maitres comme tant d'autre, mais d'une grande élevé.
|
Ce que j'appelle Rose+Croix authentique est un concept éternel, un idéal si vous voulez, que chacun peut nommer comme il le veut.
La Rose+Croix authentique n'a pas de site internet!
Il n'y a pas plus de "membre" que d'adhésion par internet... Pourquoi une adhésion terrestre? L'adhésion rosicrucienne est en soi!
Je m'étonne que vous ayez compris autre chose de mes écrits.
Bien cordialement
|
|  | | Vidbow Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 46 Pays: France R E L I G I O N (précise): néant Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 10 Juil 2011, 10:52 pm | |
| Pour le dernier point, je ne me suis gardé de m'exprimer au sujet du "Christ" et je trouve bien étrange de voir quelqu'un prendre la responsabilité de s'exprimer en mon nom, surtout après m'avoir déclaré plusieurs fois "vous confondez tout..."
Nous sommes sur un forum où des "croyants" expriment leur position. Pour ma part, je suis dans une démarche d'expérimentation personnelle, pas de croyance et je me garde donc de discuter de croyance.
Que certains rosicruciens jugent bon d'avoir des croyances c'est leur droit et leur problème individuel. Il me paraît également étrange de conclure, des croyances affichées de tel ou tel rosicrucien, ou de tel ou tel groupe se disant rosicrucien, que "les rosicruciens en général croient ceci ou cela"!
Bien cordialement |

Nombre de messages: 46 Pays: France R E L I G I O N (précise): néant Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Dim 10 Juil 2011, 11:49 pm | |
| | Sédir a écrit: | | Les vrais Rose-Croix ne se sont jamais fait connaître et n'ont jamais rien dévoilé de leurs réels secrets. Ils se sont même ingéniés à détruire quelques livres trop révélateurs, comme le petit in-quarto de Welling imprimé à la fin du dix-huitième siècle, ou les récits de ce capitaine anglais parus à Londres il y a quelque soixante ans. |
Les choses ont bien changé depuis un siècle: le petit ouvrage de Georg von Welling (Gregorius Angulus Sallwigt) n'a pas été perdu pour tout le monde, certains pseudos rose-croix (des FM du 18ème degré) le conservaient pour eux, d'où le commentaire de Sédir. Il s'appelle "Opus Mago-cabbalisticum et Theosophicum" et on le trouve sur le net pour une cinquantaine d'euros. On peut aussi télécharger assez facilement les 16 pages comme je viens de le faire par curiosité, mais bien que quelque chose puisse toujours m'échapper ce soir, je ne découvre rien de plus a priori par rapport aux documents rosicruciens du 17ème siècle qui circulent aussi de nos jours. Mais les monographies rosicruciennes diffusées par Harvey Spencer Lewis au 20ème siècle et qui ont touché des dizaines de milliers de personnes avant le nouveau cycle de sommeil furent beaucoup plus explicites au point que même les formes plus abordables et un peu déformées qui circulent actuellement sont encore plus commodes pour nos contemporains que ces documents des siècles passés.
Bien cordialement
|
|  | | toky Co-Admin

Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 9:18 am | |
| | Vidbow a écrit: | | Ce que j'appelle Rose+Croix authentique est un concept éternel, un idéal si vous voulez, que chacun peut nommer comme il le veut. |
Je ne vais pas nié, c'est un concept, un idéal....prenons aussi un exemple tel que, Le courage (juste à titre d'exemple pour répondre à votre commentaire d'en bas)
| Vidbow a écrit: | | La Rose+Croix authentique n'a pas de site internet! |
Comme le courage n'a pas de site internet, un idéal ou un concept n'a pas de site internet! Mais les véritable Roses Croix authentique d'autre fois (je parle ici de Rose Croix, non pas comme étant le courage qui n'a pas de site, mais comme étant les personnes courageux qui peuvent avoir de site internet), eux ne ce sont JAMAIS montrer en publique! N'en jamais fait de publicité (j'enttends ici le mot publicité par "rendre publique") de leur confrérie SECRÈTE
Si je compare (et je ne fais que comparer), la Rose Croix d'aujourd'hui et d'autre fois, ceux d'autre fois ne ce sont jamais montrer.
Ceux d'aujourd'hui ont tous des site internet! L'OKRC, L'AMORC...etc...Et qui d'entre eux n'oserait dire qu'il ne sont pas l'authentique? 
| Vidbow a écrit: | | Pourquoi une adhésion terrestre? L'adhésion rosicrucienne est en soi! |
Comme le courage est en soi...peut en adhérer par internet pour être courageux? J'espère que vous cerner ma penser lorsque je dis que la Rose Croix de Vidbow a un site internet.
Et au passage, votre fraternité Rose Croix authentique n'a pas un site internet?
| Vidbow a écrit: | | Je m'étonne que vous ayez compris autre chose de mes écrits |
Moi de même.
| Vidbow a écrit: | | Les choses ont bien changé depuis un siècle: le petit ouvrage de Georg von Welling (Gregorius Angulus Sallwigt) n'a pas été perdu pour tout le monde, certains pseudos rose-croix (des FM du 18ème degré) le conservaient pour eux, d'où le commentaire de Sédir. Il s'appelle "Opus Mago-cabbalisticum et Theosophicum" et on le trouve sur le net pour une cinquantaine d'euros. On peut aussi télécharger assez facilement les 16 pages comme je viens de le faire par curiosité, mais bien que quelque chose puisse toujours m'échapper ce soir, je ne découvre rien de plus a priori par rapport aux documents rosicruciens du 17ème siècle qui circulent aussi de nos jours. Mais les monographies rosicruciennes diffusées par Harvey Spencer Lewis au 20ème siècle et qui ont touché des dizaines de milliers de personnes avant le nouveau cycle de sommeil furent beaucoup plus explicites au point que même les formes plus abordables et un peu déformées qui circulent actuellement sont encore plus commodes pour nos contemporains que ces documents des siècles passés. |
N'empêche, que le nom de ce soit disant Rose Croix authentique ne furent jamais connu jusqu'à aujourd'hui..Ou sont ils passé? |

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 10:47 am | |
| Je trouve tristounette la comparaison au "courage"! J'aurais préféré de votre part entendre que la force christique s'exprime davantage. Soit!
Fallait-il que j'insiste tant sur le terme d'authenticité? vu que vous le récupérez avec des "soi disant rose croix". Quand la pensée est pure, normalement on cherche et on trouve la pureté à laquelle on aspire. Il en est de même pour la Rose+Croix.
En réponse à votre question la Rose+Croix authentique n'a pas de site internet. Que voulez vous que je dise de plus!?
Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de "rendre public ou non" que vous reprenez à Sédir. Les vrais maîtres ou les vrais guides sont toujours disponibles, c'est même une joie pour eux lorsque les chercheurs remplissent les critères valides: - ils posent la bonne question, - ils la posent à la bonne personne, - ils ont le droit de la poser.
Et j'ajouterai qu'il doivent être capables d'écouter et d'entendre la réponse...
L'idée que les maîtres soient capricieux et aient des problèmes de susceptibilité et, en dernière analyse, d'égo pour se cacher aux chercheurs est petite, petite, petite!
Bien cordialement |
|  | | toky Co-Admin

Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 12:35 pm | |
| | Vidbow a écrit: | | Je trouve tristounette la comparaison au "courage"! J'aurais préféré de votre part entendre que la force christique s'exprime davantage. Soit! |
ce n'est pas une comparaison dans le sens vif du terme....ce fut JUSTE A TITRE D'EXEMPLE.
Pour ce qui est de la force chritsique émant de moi ou de mes dires, je ne m'enttends pas comme étant un vrai disciple du Christ, ou un véritable ami....Je sais cependant, que mes petits pas vers Lui, mes petits trébuchement, l'émeuve.
Je pense qu'un véritable disciple du Christ, et selon le conseils de mes quelques amis, que je pense être de véritable disciple....Je pense, que ces véritables amis du Christ ne se discute même pas sur un forum!
Mais retournons à nos moutons.
tout d'abord, je pense que vous n'avez pas saisie le fond de ma pensée ni de mon exemple. Nous sommes d'accord que La Rose Croix, est un état ou un concept! On ne peut pas la saisir des mains, d'ailleurs normalement, dans un language trop humain, on ne peut pas trop la décrire!
C'est ce que Sédir pensait, et c'est ce que vous aussi vous penser. Donc premièrement, entendons nous bien sur ce point.
Mais deuxièmement, on est pas les seuls à être d'accord vous et moi. Il y a aussi www.okrc.org, et le www.rose-croix.org (si ce n'est pour cité qu'eux)
Leurs fraternités sont rendu publique, leur fraternité, leur adhésion, leur voie d'initiation. Et c'est ce que je voulais savoir avec vous, je sais que La Rose croix, en tant que concept et état n'a pas de site....L'OKRC est d'accord, l'AMORC est d'accord, mais sauf que L'OKRC et l'AMORC ont un site internet. Est ce que votre fraternité de Rose Croix en possède un?
Donc, si l'on veut adhérer à l'initiation Rosicrucienne, on tape juste sur google, et hope, on a un liens, on rempli le petit formulaire d’adhésion, on envoie l'argent sur un compte bancaire et on est membre d'une fraternité Rose Croix, et La Rose Croix authentique est l'état du disciple qui suive la voie d'initiation proposé par ces fraternité Rose Croix qui ont un site internet (selon vous)
Selon Sédir, Les vrais adeptes n'ont jamais révélé ni leurs identités, ni leur secrets! n'ont plus de titre de Rose Croix depuis des sicèles.
C'est ce que je voulais dire dans mes commentaires d'en haut. |

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 1:12 pm | |
| Oui, moi aussi j'ai lancé un site internet le (le Bistrot de la Rose+Croix) quand j'ai estimé mon devoir de le faire.
C'est déjà bien de "nous entendre sur ce point", mais ma pensée va beaucoup plus loin qu'un "état" ou un "concept". Comme je vous l'ai exprimé je trouve l'état putatif et le concept erroné. C'est pour cela que je vous proposais de le rapprocher de ce que vous appelez "christ" et qui "n'a pas sa place sur un forum".
C'est pour cela que je demeure choqué de vous voir relier à "ce point" des égrégores déviants (amorc actuel, néo-disciples de Gaïta dont j'ai dit tout ce que je pensais, ou amitiés spirituelles etc.), qui sont tout au plus intéressants du point de vue culturel dans la mesure ou ils sont parfois susceptible de fournir des éléments d'éveil, parfois par le mauvais exemple qu'ils donnent. Mais j'espère que nous n'allons pas en faire un fromage: les êtres avancés ne se handicapent pas avec des modèles déformés du passé ou des codes de vie, ils vivent!
Bien cordialement |
|  | | toky Co-Admin

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 6:15 pm | |
| | Vidbow a écrit: | | les êtres avancés ne se handicapent pas avec des modèles déformés du passé ou des codes de vie, ils vivent! |
1- Les êtres avancés, parfois avance selon les modèles du passé... 2- Les êtres avancés, avance avec l'aide du passé 3- Les êtres avancés ne peuvent rien sans le passé.
Le passé handicapera pas celui qui veut avancé, il doit d'abord savoir d’où (il provient) regardé le passé pour être conscient du présent (ou est t il en ce moment) et avancé dans le futur (ou ira t il) ....Mais vous avez parlé surtout d'être handicapé avec les modèles déformés du passé, sur le ding vous n'avez pas tort, sur le dong vous n'avez pas raison.
Certes, cela dépend surtout de qui sont les modèles soit disant "déformé du passé" qui risque handicapé celui qui soit disant avance.
sachez que selon la sagesse antique, avancé a une définition, une méthode, un but.....qui selon la sagesse Christique est totalement erroné.
Nous ne sommes alors, malgré une certaine science ou haute science des définitions et autres...oui nous ne sommes encore que dans le relatif, dans le temporel, dans le domaine su savoir et du science qui ne sont que des bornes...oui on se borne sur ce que l'on sait.
|

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 6:27 pm | |
| Oui tout cela est bien relatif, l'important c'est que cela parle à notre cœur. Quand le cœur est pur, le reste suit... y compris le passé! Bien cordialement
|
|  | | toky Co-Admin

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 7:12 pm | |
| J'aimerai bien avoir quelques documents "Libre" de téléchargement, je pense que vous avez des sources, mais comment vous contacter en Privé? JE vous donne mon mail, manampisoa17@gmail.com
Bien cordialement |

| Sujet: Re: La rose-croix Amorc Lun 11 Juil 2011, 11:07 pm | |
| Merci. Du point de vue documentation, le basique se trouve facilement sur le net, mais effectivement il y a pléthore de fausse pistes. Je vous envoie un mail. Bien cordialement |
|  | | |