*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

pourquoi on vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: pourquoi on vie!    Lun 04 Juil 2011, 4:31 pm

Rappel du premier message :

SALAM

si on sait pk on vie on sera heureux, je vais vous raconter l'histoire de la vie selon l'islam,

je note que beaucoup ont cru que "être heureux " est condition d'argent......de matière.....ETC.

Dieu nous dit dans le coran,:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

il faut comprendre par adoration , en plus de la prière........ IL Y'a surtout les actes, comportements .

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

donc il faut comprendre que la vie est un examen, la date de remise de nos copies d'examen est la date de notre décès, la correction et les résultats auront lieu le jour de jugement.

"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"1

donc voilà l'intérêt de notre différence, il faut savoir que si Dieu voulaient que nous soyons d'une seule communauté il l'aurait fait, mais la vie- le test- n'aura plus de sens.

SALAM ALAYKOUM

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 9:06 pm

Jo a écrit:
grace2dieu a écrit:
ce qui est bien quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer.

Dans la famille 'rester humble' on pourrais peut etre piocher le petit frere qui sait que Jesus a dit que celui qui a une noisette de foi dans le coeur pourrait faire bouger les montagnes si il le demandait et en vu du peu de gens capables de faire bouger ces montagnes il sait que mieux vaut esperer que Le Messie et le Pere juge que sa foi est assez sincere pour etre etabli en tant que tel et continuer de se repentir du nombre de fois ou il manque à l'appelle.

...

Ce qui est bien dans le fait que quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer, c'est que c'est Jésus lui même qui nous garantit cela.
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 9:35 pm

amour a écrit:
Citation:

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick

salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,

salam alaykoum

Dieu t'oblige à aimer Rolling Eyes
Jo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): enfant de Marie

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 11:37 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
Citation:

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick

salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,

salam alaykoum

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 11:40 pm

Citation:

Sauf que tout ce qui est fait par obligation est sans valeur aucune !!!

salam

vous savez , pour vivre dans cette terre Dieu nous à tracer un chemin ( SIRAT MOUSTA9IM) pour réussir cet examen, Dieu à définit ce chemin , chez vous on parle des commandements ,

voilà c'est tout.
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 11:48 pm

Citation:

Salut,
quand j'adore quelqu'un ce n'est pas son bras, son pied ou un cheveux que j'adore.(pour le coté forme)
Plutot que des grandes verites du genre pour aller au paradis il faut rester grouper ou dieu maudit untel et untel mieux vaux rester humble et s'arreter de parler la ou s'arrette notre savoir. Un examen ça passe souvent seul.

Exode 20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne

salam

je vais oublié le premier sujet concernant la forme à discuter après, car je vois qu'on se comprend mal,

maintenant , je te demande de me dire objectivement, dans les pays "chrétiennes"( y'en a plus, disant européen américaine..... ajrd y'a plus des athées que de croyants chez vous NB: ca ne reproche rien en vous ) quel climat domine? LE SOCIAL?,,,,,??? je crois pas monsieur,par contre dans les pays'' musulmans'' ( y'en à peu) c'est le climat social qui domine, on embrasse les pieds de nos parents( chez vous on met souvent les parents dans les maison de vieux, y'a même possibilité des enfants qui poursuive juridiquement leurs parents chose horrible, inacceptable chez nous)...

le paradis est sous les pieds de vos mères

je sais que parmi les commandements est d'honorer les parents , mais je crois quepeu de gens le font chez vous, voilà

salam alaykoume

Jo

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Mer 06 Juil 2011, 11:52 pm

grace2dieu a écrit:

Ce qui est bien dans le fait que quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer, c'est que c'est Jésus lui même qui nous garantit cela.

Quelle passage de la bible te permets de l'affirmer ?

Sans examen il n y pas de diplome et on est pas reçu .

Jo

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Jeu 07 Juil 2011, 12:04 am

amour a écrit:
Citation:

Salut,
quand j'adore quelqu'un ce n'est pas son bras, son pied ou un cheveux que j'adore.(pour le coté forme)
Plutot que des grandes verites du genre pour aller au paradis il faut rester grouper ou dieu maudit untel et untel mieux vaux rester humble et s'arreter de parler la ou s'arrette notre savoir. Un examen ça passe souvent seul.

Exode 20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne

salam

je vais oublié le premier sujet concernant la forme à discuter après, car je vois qu'on se comprend mal,

maintenant , je te demande de me dire objectivement, dans les pays "chrétiennes"( y'en a plus, disant européen américaine..... ajrd y'a plus des athées que de croyants chez vous NB: ca ne reproche rien en vous ) quel climat domine? LE SOCIAL?,,,,,??? je crois pas monsieur,par contre dans les pays'' musulmans'' ( y'en à peu) c'est le climat social qui domine, on embrasse les pieds de nos parents( chez vous on met souvent les parents dans les maison de vieux, y'a même possibilité des enfants qui poursuive juridiquement leurs parents chose horrible, inacceptable chez nous)...

le paradis est sous les pieds de vos mères

je sais que parmi les commandements est d'honorer les parents , mais je crois quepeu de gens le font chez vous, voilà

salam alaykoume

Tu accuses d'autres peuples et tu te chante des louanges.
J'aime les pays ou les femme battues n'ont pas besoin de se battre pour esperer garder la garde de leurs enfants et n'ont pas peur de dire la vérité qui t'acherais un soit disant honneur qui n'existe que dans l'orgueil ; que ces pays soient chrétiens ou musulmans.
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    Jeu 07 Juil 2011, 8:53 am

Jo a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:

salam

salam alaykoum

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur
Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Ce n'est pas ce à quoi je fait allusion, il dit "Dieu m'oblige à aimer" comme si ça lui déplait et qu'il fait cela car c'est demandé, et que sinon, il ne le ferait pas.

pourquoi on vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2