---- REPLIQUE :
---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :
1 - Tu as raison mettons les choses au clair .
[ SPIRITANGEL, je peux voir dans ta réponse que tu fais parties des personnes qui mélangent beaucoup de choses en ce qui concerne l'islam. J'en profite pour dire que les médias font bien leurs boulot ]
2 - Tu as raison , les medias n'ont rien a gagner a mentir .
[ Citation:
[4 - Je n'adhererais JAMAIS a aucun dogme de l'islam
[ Tu peux dire je n’adhère pas aux idées du Prophète Muhammad (saws) mais tu ne peux pas dire ne pas être d'accord avec l'islam, ]
3 - OUI , et c'est mon droit absolut .
[ car cela voudrait dire que tu ne crois pas en un Dieu Unique ]
3 - FAUX , ABSOLUMENT PAS : ICI , c'est toi qui melange les prunes avec les oranges ,
4 - Si je crois en un DIEU UNIQUE cela ne veut pas dire que je crois " NECESSAIREMENT "
5 - A tous les dogmes de TOUTES les religions qui ne croient qu'a un seul DIEU
6 - J'aurais cru que tu etais assez intelligent pour Y voir la difference
[ et te soumet pas à Lui. Je préfère mettre les choses au clair et utiliser les bons termes. L'islam est un terme très général et la communauté de Muhammad(saws) n'a pas inventé le Muhammadisme comme l'ont fait les anciennes communautés avec leur Prophète. ]
7 - AHHHH .... donc tu avoues qu'il y a des chismes dans l'islam ? des sectes ?
[ Cela montre bien que notre communauté ne cherche pas à diviser les gens en inventant des termes mais cherche à avoir une communauté unique qui se soumet à la volonté de Dieu et rien d'autre.]
8 - Personne ne sait qu'elle est la volonte de DIEU ,PERSONNE , PERSONNE , PERSONNE .
[ Citation:
[ 5 - Me soumettre a DIEU .... OUI
[ 6 - MAIS PAS A ALLAH No
[ Quelle Ignorance dans cette réponse et c'est bien dommage, Tu n'a pas un problème envers l'islam mais plutot envers sa communauté, sa langue...Le coran a été écrit en arabe, c'est donc logique qu'on l'appelle Allah !! Il aurait été écrit en Anglais on aurait dit GOD etc etc...La diabolisation de L'islam par les médias à très bien fonctionner dans ce monde d'ignorants...Dire que tu crois en Dieu mais pas en Allah révèle beaucoup de choses de ta part dont l'ignorance et c'est bien dommage je le redis encore...Et pourtant tu ne m'a pas l'air si ignorant que ça, tu cherches peut être à te voiler la face enfin je ne suis pas la pour faire de la psychologie ; )]
9 - DONC .... si je comprend bien .... dans la kaaba au temps du prophete
10 - Les bedoins adoraient 360 ALLAHS ?
11 - C'EST BIEN CA ?
12 - D'apres l'histoire des religions , [ et les archeologues ] dans la kaaba les 360 ALLAHS
13 - Avaient chacun un nom propre different pour les distinguer les uns des autres
14 - Et les archeologues ont decouvert le dieu-lune allah , et sa
15 - Statuette le demontrant avec un croissant de lune sur la tete
16 - Donc , comment se fait-il que le nom d' ALLAH etait deja utilise
comme nom propre pour un idole au temps de Mohamet ?
17 - Si tu tappes sur google allah-lune , tu vas y retrouver sa statuette en premiere page
18 - Et toute son histoire . Et c'est l'histoire enseigne dans nos universites
19 - Nos universites [ contrairement aux universites islamiques, ne sont pas associes a aucune religion
20 - Car en occident nous avons separe la religion de l'etat.... et les etudes sont diriges par l'etat .
21 - Que les professeurs soient chretiens, protestant ou laiques ou athees,
22 - Cela n'a aucune espece d'importance
23 - POURQUOI ? parce que l'homme en occident n'a pas a avoir peur de ne pas se soumettre
24 - Personne ne va le lapider s'il ne se soumet pas .donc on s'en foutes de qui croit quoi .
25 - Mais ce doit etre tres tres difficile pour un musulman d'accepter cela
26 - La liberte de penser la liberte de se soumettre , la liberte de religion , la liberte de parole
27 - Et la liberte d'etre athee .
28 - Je sais que pour un musulman ceci est INCONCEVABLE .
[-----------
[Citation:
[7 - ET SUREMENT PAS A L'ISLAM
[ 8 - POURQUOI ?
[9 - Parce que vous n'enseignez pas l'evangile de JESUS
[10 - QUEL QU'IL SOIT
[ 11 - Je n'irai jamais tuer une personne
meme si ALLAH me le demandait lui-meme
12 - JE NE SUIVRAIS PAS LES RITES LUNAIRES DE LA KABANE
13 - NE FERAI JAMAIS LE JIHAD
14 - N'EMBRASSERAIT PAS LA PIERRE NOIRE
15 - NE ME PRESENTERAIT JAMAIS A LA MECQUE
16 - NE PRENDRAIS JAMAIS PERSONNE EN ESCLAVAGE
17 - NE LAPIDERAIS JAMAIS PERSONNE
18 - NE REGRESSERAIS PAS LE FEMME
19 - ET NE POURRAIS JAMAIS RESPECTER UN PROPHETE
QUI A DEJA TUE UNE PERSONNE
20 - ET NE DONNERAIS JAMAIS DE L'ARGENT
AUX OULEMAS POUR QU'ILS PUISSENT
LE DEPENSER EN INDONESIE POUR FAIRE MAL AUX ENFANTS
21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME
22 - ET NE MARIERAIS JAMAIS UNE PETITE FILLE SANS DEFENCE .
Je pourrais réfuter tout tes dires mais ce serais beaucoup trop long mais je vais prendre une de tes phrases..
Citation:
21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME--------
--------]
[ Personne ne connait mieux la terre que son créateur, Allah savait qu'il y allait avoir plus de femmes que d'hommes sur terre]
29 - Tu dois etre dans le secret des DIEUX TOI
30 - CECI EST UNE INVENTION PUREMENT ISLAMIQUE . POINT A LA LIGNE .
[ donc il propose aux hommes d'avoir plus de femmes si ils sont sur d'être juste avec elles, c'est à dire leur donner autant d'amour etc..Honnêtement, c'est impossible, c'est pour cela que Allah nous dit que si on est dans l'incapacité d'être juste (en sachant que la justice et l'injustice sont beaucoup mentionnée dans le Coran) alors ne soyez qu'avec 1 femme !! Le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . Mais l'interprétation d'un verset ne se fait pas en une lecture, il faut regarder le temps employé, ici le conditionnelle, analyse des termes etc..]
31 - Je ne partage pas ta theorie que DIEU ait voulu ceci ou cela .
32 - TANT que DIEU LUI-MEME ne me le dira pas , je ne le croirai JAMAIS .
33 - De toute facon , ma logique personnelle a moi ne croit pas a la divinite du coran
34 - Ce n'est pas un livre divin , ce n'est qu'un livre de lois
et de reglements la pluspart tires de l'ancien testament .
[ En conclusion tout ce que le Coran commande est pour le bien de sa communauté et pas pour la punir. Quand tu étais petit ta mère te disais fais pas ci, fais pas sa pour ton bien, pour te protéger mais toi tu pensais que c'était pour t'énerver ou peu importe. Le Coran c'est pareil nous commande de contrôlez ses désirs, ses pulsions etc etc pour ainsi nous permettre de connaitre le vrai BONHEUR ici-bas et dans l'au-delà. Ceux qui comprennent pas celà sont les perdants comme le dis très souvent le coran et j'ai bien compris le sens. Ils sont perdants ici bas car il ne connaisse pas le vrai bonheur mais un bonheur temporaire et dans l'au dela car il ne connaitrons pas le Paradis.Que Dieu nous guide.Soubhan'Allah. ]
35 - Le coran est un livre de savoir-vivre de biensceance
et de regles et de punitions divines
36 - RIEN D'AUTRES .
37 - N'importe quel homme un peu instruit aurait pu ecrire un tel livre
38 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ce livre
39 - RIEN que des regles a suivres et des fustigations contre les chretiens et les juifs .
40 - Je l'ai lu a trois reprises et n'y ai rien trouve de NOUVEAU .... RIEN .
41 - ET les paroles qu'il dit de DIEU , je n'y crois pas pour la simple raison
42 - Que ce n'est pas un DIEU PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX
43 - MAIS UN DIEU qui aime punir et tuer ,je n''ai pas repere AUCUNE BONNE ACTION
44 - NI DE LA PART D' ALLAH ET NI DE LA PART DE MOHAMET .
45 - DONC , ILS PRECHENT LE PARDON ET LA MISERICORDE
46 - MAIS NE L'ONT JAMAIS MIS EN PRATIQUE EUX-MEME .
47 - LE CORAN S'OCCUPE DU MATERIEL QUOI FAIRE TOUS LES JOURS
48 - TANDIS QUE LE NOUVEAU TESTAMENT S'OCCUPE DU SPIRITUEL .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL