*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grandavid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 1:30 pm

la trinité

moi franchement je ne suis point étonné de la trinité

car je vois que la bible dit : que dieu s'est fatigué par la création et se reposa le dimanche

La Genèse 2:2 (Louis Segond)
Dieu acheva au septieme jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septieme jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

ou alors qu'il fait des erreurs et se repenti ??

La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

donc pour moi franchement je ne suis point étonné de voir

qu'il y a des gens qui croient à la trinité !!!

car l’esprit qui croit que dieu se repent ou qui se repose et qu'il soit affligé dans son cœur;
et que dieu est au même est glorieux ; puissant, etc etc

ceci relève du même registre pour moi que de dire
dieu = 1 et dieu = 3!

je m'étonne encore moins lorsque je lis dans certains passages des citations de ce type

et que je me suis demandé souvent comment peut-on lire solennellement a haute voix dans une église le dimanche jour de repos ces textes sacrés :

Ezéchiel 23:3 (Louis Segond)
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

Ezéchiel 23:8 (Louis Segond)
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

Ezéchiel 23:21 (Louis Segond)
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

ou à la lecture de

Le Deutéronome 23:13 (Louis Segond)
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

Esaïe 36:12 (Louis Segond)
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?

Ezéchiel 4:12 (Louis Segond)
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

le plus compliqué donc à expliquer ce n'est pas le fait que les gens croient à la trinité;

ni la position de l'église par rapport au côté sacré du livre, et aux paroles "?" divine

ni au fait que l'éternel est au même temps puissant glorieux...mais se repose et regrette

tout ceci peut se "comprendre" à la limite dans le même cadre de pensé

mais une simple question,

les prophètes et hommes avant jésus n’ont pas de la même croyance que vous

puisqu'ils n'ont pas assisté à la croix ?

pour eux dieu n'a pas raconté tout ceci !

Dieu a changé d'avis en cours de route de l’histoire de l’humanité ?????

mais dites moi !! ta croyance et celle de moise ce n'est exactement pareil

point de ressemblance entre vous et Abrahma, jacob, et tous les prophètes

vous n'avez pas la même croyance ??

Citation:
en d'autres termes Moise n'etait point chrétien car il disait un seul dieu; un seul au ciel ;

abraham moise david salomon,etc etc n'etaient pas chretiens non plus ??
avant c’était cela et les lois étaient ainsi :

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

en clair dieu a décrété deux religions : une avant la croix et une autre apres la croix
une sans La doctrine du péché originel et une autre avec ! c'est bien ca ?

avec deux discours diamétralement opposés

dieu fatigué, affligé se repentant et parlant en cours de route avec des mots .....

aurait-il changé d'opinion et a mis en place un système salutaire qu'il avait oublié auparavant de le faire au début de la création; ???

Les Psaumes 10:11 (Louis Segond)
Il dit en son coeur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !

ou alors que le système actuel du salut par la croix est efficace ;

et c'est que l'ancien système sans le fils et le saint esprit était un système qui ne fonctionnait pas bien ????

dieu dieu ayant bien réfléchi a du se dire en fin de compte voilà j'ai trouvé une idée de génie ;

je vais faire un bb et ce fils je laisse les gens le ridiculiser sur la croix !

pour effacer les péchés des hommes car sans cela je ne peux pas effacer ???

nous musulmans nous pensons bien sur que ceci n'est pas possible ni logique !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 1:39 pm

Grand bien vous fasse donc !

Personne ne peut mûrir s'il n'en vient pas un jour à se poser la question suivante:

" Et si c'était moi qui avait tort...!?"

.
grandavid

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 2:06 pm

"Il ne faut jamais trembler qu'on ne voie sa tête à ses pieds." !!

et un forum avec des gens sincères; cela peut faire avancer la discussion car

"Le meilleur miroir est l'œil d'un ami."

gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 2:36 pm

grandavid a écrit:

Excusez-moi mais je suis fatigué...lassé, par cette impression qu'une discussion sur un forum s'apparente à " utiliser une épée pour trancher de l'eau " ...!

Qui se tient honnêtement prêt à se remettre en question !?
Qui se tient prêt à remettre en question sa religion !?

Qui se tient prêt à remettre en question ses dogmes !?

Et... qui a vraiment un jour changé quoi que ce soit à sa croyance à la suite d'échanges sur un forum ...!???

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 2:39 pm

grandavid a écrit:
la trinité

car je vois que la bible dit : que dieu s'est fatigué par la création et se reposa le dimanche

Dieu acheva au septieme jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septieme jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

car l’esprit qui croit que dieu se repent ou qui se repose et qu'il soit affligé dans son cœur;

dieu = 1 et dieu = 3!

je m'étonne encore moins lorsque je lis dans certains passages des citations de ce type

et que je me suis demandé souvent comment peut-on lire solennellement a haute voix dans une église le dimanche jour de repos ces textes sacrés :

Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

ou à la lecture de

Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

Spoiler:

TEXTE TROP LONG . LA PROCHAINE FOIS TOUT SERA EFFACE !

MERCI

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 2:46 pm

---- BIEN LE BONJOUR A TOI MR. GILMIG :

gilmig a écrit:
grandavid a écrit:

Excusez-moi mais je suis fatigué...lassé, par cette impression qu'une discussion sur un forum s'apparente à " utiliser une épée pour trancher de l'eau " ...!

Et... qui a vraiment un jour changé quoi que ce soit à sa croyance à la suite d'échanges sur un forum ...!???

.

1 - MOI cheers ..... aux 3 " qui " .....

AMICALEMENT : SPIRITANGEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 2:56 pm

SPIRITANGEL a écrit:

gilmig a écrit:
grandavid a écrit:

.

Bonjour Spiritangel !

Je sais que pour remplir son verre il faut d'abord le vider.
Pas le vider "un peu" car la saveur de la nouvelle boisson sera altérée !

C'est le sens de ce qui nous est demandé: "vous devez tuer l'ancien en vous" (souvent des vieilles idées appartenant aux autres !) afin de faire naître l'Homme nouveau .

Je sais que seuls des chercheurs de vérité, comme vous et quelques rares (très rares !) autres, sont dans une démarche objective.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 3:05 pm

grandavid a écrit:
la trinité

dieu = 1 et dieu = 3!

ou à la lecture de

Esaïe 36:12 (Louis Segond)
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?

Ezéchiel 4:12 (Louis Segond)
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

le plus compliqué donc à expliquer ce n'est pas le fait que les gens croient à la trinité;

ni la position de l'église par rapport au côté sacré du livre, et aux paroles "?" divine

ni au fait que l'éternel est au même temps puissant glorieux...mais se repose et regrette

tout ceci peut se "comprendre" à la limite dans le même cadre de pensé

mais une simple question,

les prophètes et hommes avant jésus n’ont pas de la même croyance que vous

puisqu'ils n'ont pas assisté à la croix ?

pour eux dieu n'a pas raconté tout ceci !

Dieu a changé d'avis en cours de route de l’histoire de l’humanité ?????

mais dites moi !! ta croyance et celle de moise ce n'est exactement pareil

point de ressemblance entre vous et Abrahma, jacob, et tous les prophètes

vous n'avez pas la même croyance ??

Citation:
en d'autres termes Moise n'etait point chrétien car il disait un seul dieu; un seul au ciel ;

abraham moise david salomon,etc etc n'etaient pas chretiens non plus ??
avant c’était cela et les lois étaient ainsi :

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

en clair dieu a décrété deux religions : une avant la croix et une autre apres la croix
une sans La doctrine du péché originel et une autre avec ! c'est bien ca ?

avec deux discours diamétralement opposés

dieu fatigué, affligé se repentant et parlant en cours de route avec des mots .....

aurait-il changé d'opinion et a mis en place un système salutaire qu'il avait oublié auparavant de le faire au début de la création; ???

Les Psaumes 10:11 (Louis Segond)
Il dit en son coeur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !

ou alors que le système actuel du salut par la croix est efficace ;

et c'est que l'ancien système sans le fils et le saint esprit était un système qui ne fonctionnait pas bien ????

dieu dieu ayant bien réfléchi a du se dire en fin de compte voilà j'ai trouvé une idée de génie ;

je vais faire un bb et ce fils je laisse les gens le ridiculiser sur la croix !

pour effacer les péchés des hommes car sans cela je ne peux pas effacer ???

nous musulmans nous pensons bien sur que ceci n'est pas possible ni logique !

QUESTION VRAIMENT IDIOTE, QUI DEMONTRE UN CERTAIN NIVEAU INTELLECTUEL ‘STYLE « RAS DES PÂQUERETTES »

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 3:10 pm

---- REPLIQUE :

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

gilmig a écrit:

.

Bonjour Spiritangel !

Je sais que pour remplir son verre il faut d'abord le vider.
Pas le vider "un peu" car la saveur de la nouvelle boisson sera altérée !

C'est le sens de ce qui nous est demandé: "vous devez tuer l'ancien en vous" (souvent des vieilles idées appartenant aux autres !) afin de faire naître l'Homme nouveau .

Je sais que seuls des chercheurs de vérité, comme vous et quelques rares (très rares !) autres, sont dans une démarche objective.

1 - Tu sais comme moi GILMIG que dans le fond des choses

2 - On revient TOUJOURS a la base .....

3 - Soit la logique .... et pourquoi les autres ne se fient pas a leur logique ?

4 - MYSTERE et boulle de gomme scratch

5 - Pourtant avec la logique , la verite te sautes dans la face

6 - Et meme a cela ils preferent croire un imam ou cure ou rabbin , etc .

7 - C'est que la pluspart des hommes et femmes sont trop paresseux

8 - OU ... ont d'autres PRIORITES donc n'ont pas le temps

9 - De chercher et de faire leur propre logistique du probleme .

10 - Car s'ils prenaient le temps de faire leur propre recherches

11 - Ils se demanderont certainement :

12 - " QUE FAIS-JE ICI DANS CETTE SECTE scratch ?

13 - MAIS ...nous vivons dans un sciecle ou le spirituel

14 - En a mange un sacre coup.... a cause de differents problemes

15 - Qui ont faient que la religion a ete delaisse par la pluspart .

16 - Donc ... etre sauve pour eux .... c'est bon pour les pieux seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grandavid

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 3:20 pm

Il ne faut jamais trembler qu'on ne voie sa tête à ses pieds." !!

veut dire :
Il ne faut pas avoir peur sans raison ! lorsque l'on pense qu'on a raison

il n'est pas utile d'avoir peur d'affronter la discussion
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 3:45 pm

salam

je vais te dire une chose GRANDAVID ici peu de gens cherchent à discuter de la vérité beaucoup aime jouer à s'échapper ou bien aux généralités ou bien à l'insulte,

Dieu guide celui qui cherche la vérité , ça c'est très important

en tout cas que Dieu nous guide vers son droit chemin

bref je te félicité pour ce sujet , c'est très intéressant ca va aider ceux qui cherchent la vérité à se poser des questions pk Moise n'a jamais parler de cette idée de trinité ni de la rédemptions...... notons que selon les chrétiens celui qui n'a jamais cru à la rédemption ( j'ai déjà montrer que ce n'est qu'une théorie avancer bien après jesus) ne sera pas aux paradis( alors que jesus dit autrement, il parle de commandements dont croire au seul Dieu)

salam alaykoum

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 4:08 pm

---- REPLIQUE :

1 - Je me demande pourquoi MOISE

2 - Ne nous a pas averti des bombes atomiques scratch ?

amour a écrit:
salam

je vais te dire une chose GRANDAVID ici peu de gens cherchent à discuter de la vérité beaucoup aime jouer à s'échapper ou bien aux généralités ou bien à l'insulte,

Dieu guide celui qui cherche la vérité , ça c'est très important

en tout cas que Dieu nous guide vers son droit chemin

bref je te félicité pour ce sujet , c'est très intéressant ca va aider ceux qui cherchent la vérité à se poser des questions pk Moise n'a jamais parler de cette idée de trinité ni de la rédemptions...... notons que selon les chrétiens celui qui n'a jamais cru à la rédemption ( j'ai déjà montrer que ce n'est qu'une théorie avancer bien après jesus) ne sera pas aux paradis( alors que jesus dit autrement, il parle de commandements dont croire au seul Dieu)

salam alaykoum

3 - REPONSE A MA PROPRE QUESTION :

4 - Parce que le temps d'en parler n'etait " PAS ENCORE ARRIVE "

5 - C'est pourtant " SI SIMPLE "

6 - L'homme n'etait pas encore ASSEZ EVOLUE pour comprendre ces notions la

7 - Un peu de logique suffit .... a tout comprendre .

8 - ET ..... c'est pour la MEME RAISON ...que JESUS a dit :

9 - Qu'il y a des choses que je ne peux vous dire aujourd'hui

19 - Car vous ne les comprendrez pas non plus

20 - LOGIQUE ....?? n'est-ce pas ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 4:13 pm

si jesus lui même n'ont parle pas et tu me parle de logique?

n'oublie pas il est question de PARADIS et enfers , le pk en vie , tu voit
grandavid

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 4:24 pm

spritangel

Citation:
ET ..... c'est pour la MEME RAISON ...que JESUS a dit :

9 - Qu'il y a des choses que je ne peux vous dire aujourd'hui

19 - Car vous ne les comprendrez pas non plus

et que vous allez comprendre plus tard,

n'est ce pas ???

et donc la prophétie de Mohammed par exemple !!

on avance tout doucement spiritangel

sauf que Moise ne l'a pas dit;

et donc entre moise et jésus pas de changement

et apres jesus la fin et la cloture du messages

d'apres ce que vous dites !!

vous me suivez ou pas ?
grandavid

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?   Dim 19 Juin 2011, 4:31 pm

dieu est témoin que notre seul soucie est de faire connaitre le bonheur de

l'unicité !

et combien on aurait aimé que la vérité viennent spontennement de l'autre !

quel interet avons nous à suivre tel ou tel chemin si non,

avoir la paix interieur et partager cette paix !

et vivre une vie paisible ici bas et apres notre mort !

pourquoi Moïse n'etait-il pas chretien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant