*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 9:35 am

ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.

et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

C'EST BIEN DE REVENIR SUR LE SUJET

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 10:13 am

[quote="BenJoseph"]
ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

Les discordances sont mises a jour sur vos traductions depuis la liberté de traduire sans passer sous les fourches caudines des censeurs .
Non "Tous" , est faux , et de la désinformation puisque depuis plus d'un siècle, des traductions le font comme la TMN qui elle n'existe elle , que depuis 36ans ....

Citation:
C'EST BIEN DE REVENIR SUR LE SUJET

Pour moi il est tranché :
La règle de grammaired du grec koïné n'est pas appliquée en Jean 1:1 mais est curieusement appliquée allieurs quand çà ne gêne pas .
Exemples :
Jean 8 :44 :
Jésus dit a propos du Diable : il fut homicide quand il a commencé - Trad Jérusalem !
Comme dans Jean 1 :1 dans le grec original , le nom commun attribut « homicide » précède le verbe ( fut). Il n’y a pas d’article indéfini (ὁ = un ) devant ce mot , mais les versions trinitaires n’éhésite pas a l’ajouter pour satisfaire la compréhension de la phrase , comme toutes les autres traduction y compris la T.M.N.

Marc 6 :49οἱ δὲ ἰδόντες αὐτὸν ἐπὶ τῆς θαλάσσης περιπατοῦντα ἔδοξαν ὅτι φάντασμά ἐστιν,
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme

Voir encore en Marc 11 :2 ; Jea 4 :19 ; 10 :1 etc…..

Question au trinitaires :
Pourquoi les traducteurs trinitaires qui veulent a tout prix « la Parole était Dieu »dans Jean 1 :1, recourent-ils sans hésitation a l’article indéfini français « un » lorsqu’ils traduisent les autres passages et….ne veulent pas le mettre dans Jean 1 :1 quand un nom attribut au singulier, est sans article ,précède le verbe ?

Jean 6 :70 : Judas Iscariote est Un démon
Jean 9 :17 Jesus est un prophète
Les mots démon et prophète sont bien des qualificatifs comme dans Jean 1 :1.
Il n’y a pas d’article devant ces mots dans le texte grec , mais là il est ajouté comme cela doit se faire

Et tant que je n'aurai pas la réponse , je reposerai la question:
Alors POURQUOI ne pas l'avoir fait en Jean 1:1
DanEl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 11:28 am

Mr Elihou permettez moi de vous dire que les trinitaires catholique ne connaissent pas plus le mystère de Dieu en Christ que les adeptes de la wt qui eux ont créé la bi-divinité.

Apprenez donc à recevoir Dieu dans toutes ses manifestations afin de le reconnaître lorsqu'il paraitra à la face du monde.
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 12:11 pm

DanEl a écrit:
Mr Elihou permettez moi de vous dire que les trinitaires catholique ne connaissent pas plus le mystère de Dieu en Christ que les adeptes de la wt qui eux ont créé la bi-divinité.

Apprenez donc à recevoir Dieu dans toutes ses manifestations afin de le reconnaître lorsqu'il paraitra à la face du monde.

Il n'y a donc que vous, et vos adeptes ......
Mais çà ne répond pas a ma question :
Pourquoi la règle de grammaire grecque est-elle appliquée que quand cela arrange la théologie de certaines Eglises ?
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 12:26 pm

Elihou, c'est simple des prophetes des démons il y en a plus d'un
donc normal que ça se traduise ainsi.

mais des dieux il n'y en a qu'un VRAI. Donc Jean ne peux pas dire que Jésus est un dieu à coté d'un autre dieu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 3:47 pm

[quote]Elihou]
BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

Les discordances sont mises a jour sur vos traductions depuis la liberté de traduire sans passer sous les fourches caudines des censeurs .
Non "Tous" , est faux , et de la désinformation puisque depuis plus d'un siècle, des traductions le font comme la TMN qui elle n'existe elle , que depuis 36ans ....

Je crois que tu manques de quelques information.

La TMN n'existe pas que depuis 36 ans mais bien plus !

Le 3 Septembre 1949, le 3ème président de la W.T, Nathan Knorr s'adressa à son Conseil d'Administration en lui annonçant l'existence d'un "comité de traduction biblique du Monde Nouveau" qui venait de terminer une traduction du Nouveau Testament, appelé aussi "Ecritures grecques chrétiennes".
4 semaines plus tard, cette traduction (anglaise) commença à être imprimée et le 2 août 1950, elle fut présentée au cour d'une "Assemblée Internationale des Témoins de Jéhovah" à New-York.
Ils songèrent vu le succès rencontré à la traduction de l'A.T, appelé "Ecritures hébraïques".
La présentation en 5 volumes fut publiée de 1953 à 1960.

Les "Ecritures grecques chrétiennes" - Traduction du Monde Nouveau - en français virent le jour en 1963 mais traduite non d'après les originaux mais d'après l'anglais !

CELA FAIT 61 ANS ET NON 36 ANS !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 3:48 pm

ved a écrit:
mais des dieux il n'y en a qu'un VRAI. Donc Jean ne peux pas dire que Jésus est un dieu à coté d'un autre dieu.

Mais c'est pourtant ce qui est écrit au début du verset de Jean 1:1:
La Parole ETAIT AVEC DIEU .
Comment peut-elle être avec le seul vrai Dieu et en même temps a côté de celui-ci ?
Ce qui montre bien que le terme dieu est un nom commun est qu'il faut le terme " vrai " pour le qualifier et le désigner par rapport aux autres dieux .
Dieu est donc un qualificatif ( qui signifie puisssant ) et en ce sens Jésus est un dieu ....Mais auprès de Dieu
C'est ce qu'a reconnu Jésus en Jean 17:3.
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 3:55 pm

BenJoseph a écrit:

CELA FAIT 61 ANS ET NON 36 ANS !

Merci de cette précision...
Mais nous sommes sur un site de langue française ( je crois ), et la version française n'exista qu'après .
Et c'est a celle-là, que je faisais référence puisque nous comparons les termes en français via le grec koïné , et non en anglais .
De toute façon , cela ne change en rien le fait que, depuis deux siècles , d'autres traductions rendaient le texte de la même manière que la TMN.
Le Roi Arthur
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Masculin
Pays: FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 4:02 pm

Elihou a écrit:
Si Jésus est Dieu dans les cieux , c'est a dire le Père en même temps, comment peut-il être médiateur entre Dieu et les hommes ?

Parce que le Père et le Fils, au Ciel, agissent par l'Esprit Saint ; ils passent par la médiation de l'Esprit Saint.

Arthur
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 4:29 pm

Citation:
Elihou a écrit:
ved a écrit:

Mais c'est pourtant ce qui est écrit au début du verset de Jean 1:1:
La Parole ETAIT AVEC DIEU .
Comment peut-elle être avec le seul vrai Dieu et en même temps a côté de celui-ci ?
Ce qui montre bien que le terme dieu est un nom commun est qu'il faut le terme " vrai " pour le qualifier et le désigner par rapport aux autres dieux .
Dieu est donc un qualificatif ( qui signifie puisssant ) et en ce sens Jésus est un dieu ....Mais auprès de Dieu
C'est ce qu'a reconnu Jésus en Jean 17:3.

Cibolo !!! Fais -tu express ,tu poses des questions a lequel la bible te réponds elle-même : c'est de Dieu que je suis sorti S'IL est sortie de Dieu c'est qu'IL y était _La bible de le dis elle-même -La Parole ÉTAIT AVEC DIEU . .Arrêtes de te rendre fou avec ce que la Révélation ne te dévoiles point a ta raison _ Commences plutôt part accepter que qu'elle te dévoiles ,la, ta raison pourras s'y faire .
Même un archange ne peut dires qu'il est sortie de Dieu _mais peut dires j'aie été créez part Dieu .Toi même ,tu ne peut dires que tu est sortie de Dieu mais de ta maman .Et si tu est sortie de ta maman ,c'est que tu y était .Ta maman ,elle un jour a pris vies -mais point Dieu ,IL est Éternel .
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 5:39 pm

BenJoseph a écrit:
Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
[

Pour mentir. On a compris.
Ou traiter les modo et admin. de parti avec cireanneau contre les tj, n'est-ce pas ?

Parce que c'est vrai ! Combien de fois avez -vous fait cause commune avec lui ?
Et on y verra plus clair lorsque vous inscrirez ouvertement votre appartenance autrement que sous le terme Générique " chrétienne" fouretout....
Il n'y a que les catholiques et nous qui annonçons notre appartenance .

Mais il est vrai que vous êtes une Eglise a vous seul ......

Lis Actes 11:26; 26:28 et 1 Pierre 4:16 et tu verras mon appartenance !

Curieusement , j'allais vous dire la même chose ...... Very Happy
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 5:44 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
Si Jésus est Dieu dans les cieux , c'est a dire le Père en même temps, comment peut-il être médiateur entre Dieu et les hommes ?

Parce que le Père et le Fils, au Ciel, agissent par l'Esprit Saint ; ils passent par la médiation de l'Esprit Saint.

Arthur

D'abord il faudrait arthur nous prouver que l'esprit de Dieu est un autre Dieu a côté du Père .....
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 5:59 pm

info a écrit:
Toi même ,tu ne peut dires que tu est sortie de Dieu mais de ta maman .Et si tu est sortie de ta maman ,c'est que tu y était .Ta maman ,elle un jour a pris vies -mais point Dieu ,IL est Éternel .

Effectivement je suis sortie de ma maman, mais si tu me voyais, tu serais convaincu que je ne suis pas ma maman..

Tu viens toi-même de donner les sens de l'expression "sortir de"... C'est est "issue" (une issue c'est une sortie) de quelqu'un sans pour autant être ce quelqu'un. Donc Jésus issue de Dieu n'est pas Dieu...CQFD....
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 6:21 pm

"agecanonix"
Tu sembles aimer les enfantillages toi .
Autant dires qu'ont est point Père mais qu'ont le deviens . Alors, dis moi quand le Père est t'il sortie de Dieu :je t'écoutes !
Elihou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Dim 12 Juin 2011, 6:27 pm

info a écrit:
Cibolo !!! Fais -tu express ,tu poses des questions a lequel la bible te réponds elle-même : c'est de Dieu que je suis sorti S'IL est sortie de Dieu c'est qu'IL y était _La bible de le dis elle-même -

Mais la bible en disant que le fils est sorti du père, ne dit pas qu'il est le père lui-même . Où cela ést-il écrit ?. Il est fils Sortir du Père n'est pas être son propre père.
Qui dit Fils dit père ,
et qui dit père dit que le fils nait après son géniteur .
Jésus est appelé son Fils" Unique engendré ".( μονογενῆ ἔδωκεν) - Jean 3:16
Engendrement veut dire sorti.... extirpé de ... ( ἐξῆλθον). ...et non pas né en même temps que son père.
Et vous n'allez pas revenir au fait d'inventer cette théorie que , parce que le père est d'éternité en éternité , le fils qui était dans le père est ...d'éternité en éternité!
Dans ce cas , depuis que mon père est né , je suis dans mon père et de ce fait , j'ai le même âge que mon père .....
Citation:
La Parole ÉTAIT AVEC DIEU . .Arrêtes de te rendre fou avec ce que la Révélation ne te dévoiles point a ta raison _ Commences plutôt part accepter que qu'elle te dévoiles ,la, ta raison pourras s'y faire .

Du calme Info ....
Je ne me rends pas fou , je reste logique avec les Ecritures .Par contre vous vous énervez .
Je comprends , c'est cela : la Révélation vous est venue et a moi , non.....
Nulle part la Bible ne dit que Jésus et le père sont un seul et même Dieu , mais c'est moi qui suis déraisonnable ....
Là aussi, ne me ressortez pas cette vieille interprétation érronée que les biblistes trinitaires dénoncent eux -mêm comme un abus: (Jean 10:30 ; le Père et moi nous sommes un!)alors qu'un peu plus loin Jésus continue son raisonnement priant que ses disciples deviennet Un comme lui et le Père sont Un .
La preuve?
Le Professeur Maurice Carrez , trinitaire lui-même , Docteur en théologie de Paris et Strasbourg, Prof. hon. De l’institut protestant de théologie de Paris et de l’Institut Catholique de Paris – auteur de la réputée traduction interlinéaire de la bible Grec- français , avec en regard les versions T.O.B. et B.F.C., dit ceci dans sa page d’introduction de cet ouvrage mondialement connu de l’édition de 1989 :
« l’interlinéaire fait apparaître ce double réseau de jeu entre les mailles du grec et celle du français.
« Un exemple entre autre permettra de faire comprendre la nuance entre les traductions classiques et l’Interlinéaire : Jean.10 :30
Il est souvent traduit par : moi et le Père nous sommes UN ; or l’adjectif " hen" traduit par UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre.
L’interlinéaire a traduit par UNITE pour marquer que le Père et Jésus sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule
La traduction correcte est « le Père et moi sont en union
Citation:
Même un archange ne peut dires qu'il est sortie de Dieu _mais peut dires j'aie été créez part Dieu

Mais Jésus a pris vie de son Père ......
Mais au fait : aucun archange ne peut dire qu'il aété créé par Dieu , car seul Jésus qui l'a été , et ensuite toute la création est venue a l'existence par lui .Col 1:15-17
Voyez -vous Info , la Bible est logique , pas votre raisonnement qui tente de faire de Jésus, le père . Et quoi que vous tentiez , vous vous buterez toujours a un obstacle écrit dans la bible elle-même.
Allez , fournissez -moi enfin un verset qui dit que Jésus et le Père sont le même Dieu ....

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant