*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
croyant1
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM )

MessageSujet: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 10:33 am

voici le statut de la femme dans le livre sacré -bible -

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]

« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25:5]

« Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12:2-5]

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

Il n'est pas permis de vendre ses fils comme esclaves, mais celà ne vaut pas pour les filles.

« Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Deutéronome 22:28-29]

« Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]

« Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]
(Note :la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres)

« C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]
p. 2149 La naissance d’une fille était en soi considérée comme une malchance. Le Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu chaque jour de ne l’avoir crée ni femme, ni esclave.

« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » [Siracide 42:9 BFC]

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]
« Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

Colossiens 3-18
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

Ephisiens 5-22/24
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3
Revenir en haut Aller en bas
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 10:40 am

merci

au modérateur de ne pas enlever ce sujet car il est né d'une discussion avec grase2dieu
et je souhaite faire cette ouverture afin qu'un grand nombre puisse me faire profiter de leurs connaissances en la matière

et ainsi pouvoir comparer le satut de la femme entre differentes doctrines
merci

croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 10:45 am

a grase2dieu

franchement je suis choqué par les textes bibliques concernant le traitement de la femme

Mais
j'espères que; comme d'ab, tu auras des réponces pour expliquer à travers ta foi; la validité et les retombés de ces textes sacrés sur la foi et sur le croyant en génarale

merci infinement
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:10 pm

je me demande comment cela se passe pour le divorce pour un chretien ??

, j'avais trouvé des textes
mais ce n'est pas encore clair

entre AT et le NT ?

j'ai vu dans la bible selon mattieu que l'on parlait des eunuques ? quelqu'un a une reponce pour cela merci ??

darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:35 pm

les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exegeses!!
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

les actes et les paroles de Jesus nous demontre qu'il considérait les femmes comme l'egale des hommes puiqu'il les invitée a ecouter ces sermons et a manger a sa table ce qui été trés mal vu dans la société juive de l'epoque!!

mais l'islam n'est pas en reste:

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».

« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

si Paul dit que les femmes doivent se couvrir a l'eglise et se taire l'islam dit clairement que les femmes sont en minorité au paradis que les femmes sont des etres funestes pour les hommes qu'elles sont moins intelligente et qu'elles doivent se prosterner devant leur maris!!!

beau programme!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:42 pm

Il n'y a qu'à voir l'histoire de Marie Madeleine, pour voir que le Christ aimait et considerer les femmes.

Elle a été choisie pour étre le témoin de sa résurection, tout un symbole !

Les musulmans n'ont pas d'autres choix que d'essayer de diaboliser le Christianisme, le Christ, l'Evangile, de façon à faire passer mahomet pour un étre exemplaire.

.
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:51 pm

darkviking

Citation:
les exegetes comme Paul ou Timothée interprete les evangiles avec la mentalité de leur temps c'est a dire mysogine...........

tres bien donc brulez le qu'on en parle plus

si ok

apres je discute avec toi du coran et tu verras que c sublime !
deja rien qu'une lecture rapide montre que la difference est énorme entre les deux
je suis pret a t'expliquer toute la vision islamique sur lhomme et la femme

mais d'abord mettons nous d'accord comme quoi ta bible ne vaut pas un clou !

Citation:

et le reste en plus tu en fait quoi ??
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:53 pm

karail38

on parle de vos textes sacré et tu parle de marie madelein !!
relis ta bible et dit moi ce que tu en pense ??

fausse ou sacrée ???

choisi d'abord on verra ensuite
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 12:54 pm

darkviking
le temp que tu médites je te prepare la vision de lislam sur la femme
d'apres les textes que tu as choisi

mais mon cher ami tu n'aura de reponce que morsaue tu aurait avoué

la bible fausse ou textes sacré ??? je te voit pas d'autres issu !!!
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 1:08 pm

Pourquoi, tu ne réponds pas à une question toute simple.

Que dit le coran sur la Torah et l'Evangile ?
Authentique ou falsifié ?

Si tu veux, je peux t'aider !

.[i]
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 1:10 pm

Un, c'est la malhonnéteté intellectuelle.
L'autre, c'est posé des questions mais ne jamais répondre aux questions des autres !

Et ben, on est pas sorti de l'auberge !

.
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 1:17 pm

korail38
Citation:

mdr

mais depuis une semaine
je te dis falsifié relis le statut de la femme dans ta bible

tu comprendera
qui l'a falsifié ??
je te l'ai dit : satan et ses alliers

pourquoi ?
pour t"amener au feu ardent

quand
apres ta mort si tu te repends pas !!

pour un moment ou toujours ??
eternellment

c'est tout ?? ca y est jai repondu

alors vas y courage :

relis ta bible et dit moi ce que tu en penses ??

fausse ou sacrée ???

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 2:55 pm

---- REPLIQUE :

1 - LA BIBLE A ETE ECRITE POUR LES GENS DU TEMPS DE MOISE

2 - ET LE CORAN A ETE ECRIT PAR UN ILLETTRE POUR DES ILLETTRES

3 - ET N'EST QU' UN PLAGIAT DE L A. T. QUI A ETE

ECRIT POUR LES GENS DU TEMPS DE MOHAMET

4 - ET TOUT COMME LES JUIFS .... NE RECONNAISSENT PAS LE N. T.

5 - POINT A LA LIGNE .

croyant1 a écrit:
korail38
Citation:

mdr

mais depuis une semaine
je te dis falsifié relis le statut de la femme dans ta bible

tu comprendera
qui l'a falsifié ??
je te l'ai dit : satan et ses alliers

pourquoi ?
pour t"amener au feu ardent

quand
apres ta mort si tu te repends pas !!

pour un moment ou toujours ??
eternellment

c'est tout ?? ca y est jai repondu

alors vas y courage :

relis ta bible et dit moi ce que tu en penses ??

fausse ou sacrée ???

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
croyant1

Masculin

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 3:02 pm

Citation:
les textes que tu cites ne sont pas des textes apostoliques mais des exégèses!!

donc la bible doit etre bbrulé car textes mésogyne !!

Citation:
les actes et les paroles de Jesus nous demontre qu'il considérait les femmes comme l'egale des hommes puiqu'il les invitée a ecouter ces sermons et a manger a sa table ce qui été trés mal vu dans la société juive de l'epoque!!

Alors sortez nous de la bible ce qui est valable et brulez le reste ;

Citation:
mais l'islam n'est pas en reste:

En reste ; tu reconnais implicitement que ta bible est mauvaise

Citation:
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

Il les poussent et les encourage a la bienfaisance
D'autres hadith te montreront quil s’adresse l'homme aussi
je te donne quelque elements de reponce mais je revient en détail une fois on a fini avec la bible

Citation:
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

Demande à DSK si c vrai ou pas ??

Citation:
« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».
Oui, tu as raison , c’est mieux qu’il aie voir la voisine
Sait tu le pourcentage de l’adultere dans ta société « evoluée »

Citation:
« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

et à lhomme il dit le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille ;
Le prophete lavait ses affaires lui-même et aidait dans le ménage
Avant de mouir c’est la derner chose dont il a parlé je vous demande d’etre bien avec vos femmes

Citation:
« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59

cea se voit que tu connais pas bien l'islam ni le coran
Avant l’islam, les gens n’aimait pas avoir une fille ;
l’islam est venu pour abolir cette pensée paienne

Citation:
Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

C’est une très belle histoire du repentir
je te raconterai au détail c promis

Saches seulement que c’est la femme elle-même
qui est venu voir le prophète à 5 reprises pour lui demander d’appliquer la loi (que vous trouvez chez moise)
5 fois sur une période de 3 ans ;
elle insistait pour qu’elle soit purifié
Elle était libre tout ce temps-là !!!
Quand khalid l’a insulté
Le prophète était très en colère il lui dit si tu partages son repentir sur une population cela leur est suffit
Le cerveau qui accepte le sacrifice et la croix n’accepte pas ce type de repentir personnelle et volontaire !!!

La bible que u as aujourd’hui et tu le voit toi-même
N’est pas bonne pour la lecture ni pour l’interprétation, elle est comme tu dis

Mysogine et je te trouve gentil
Bon qu’allons nous en faire maintenant de cette bible
Livre sacré ou à revoir et en extraire ce qui nous parait valable
Une fois extrait on fait un vote
Comme pour la constitution ??
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    Dim 12 Juin 2011, 3:37 pm

REPLIQUE :

[ Bon qu’allons nous en faire maintenant de cette bible
Livre sacré ou à revoir et en extraire ce qui nous parait valable
Une fois extrait on fait un vote
Comme pour la constitution ?? ]

1 - SI nous sommes dans la noirceur aujourd'hui

2 - C'est parce qu'ALLAH n'a pas daigne corriger la bible.

3 - POURTANT IL A BIEN EU 600 ANS POUR Y REMEDIER .

4 - DONC : SI ALLAH NOUS " RECOMMANDE DE LA LIRE "

5 - Cela veut dire que c'est TOI qui est dans l'erreur

6 - Alors qui a raison TOI OU ALLAH ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant