*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hyonix
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): temoins de jehovah

MessageSujet: La Grande Tribulation   Jeu 09 Juin 2011, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Bonjour

Je suis Témoins De Jehovah, et j'aimerai des détails sur la grande tribulation si possible.

J'ai regardé dans le livre ''la révélation'', mais pas évident de comprendre.

Donc comment ça va se dérouler, mais ont parle aussi des faux prophète, ou Antéchrist, je me mélange un peut.

J'en ai discuter avec mes parents, toute les prophétie se déroule très rapidement.

Je sais que nous sommes à la fin de se système de chose, mais sommes nous tout prêt ou tout tout prêt de la fin de ce foutue système de chose ? Car franchement les prophétie sont quasiment en cours, mais j'ai des moments de découragement.

Voila, discutons du sujet, sans faire de problèmes.

Cordialement
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Lun 13 Juin 2011, 5:56 am

Voici le regard de la foi catholique :
http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/2_1_6_parousie_revelation.html
bon que tu y vois un complot .Cela m'importes peut et le sujet n'est point ce qui en est de la perception de l'Église Catholique versus ta perception du complot .(Même ,si en final je te passe un petit mot sur cela).
C'est sur ton annoncé(
Citation:
( (... les disciples du siècle premier étaient en quelque sorte des preterist.)))
que l'ont parles et donc j'attends des preuves historique de faits qui puissent confirmer cela !
Si t'en a point, cela veux point dires que cela est faux _mais simplement démontres que ta rien aux niveaux historiques qui peuvent venir confirmer ton idées .(même point un vieux morceaux de papyrus ,rien ..rien non plus d'un Père de l'Église sur cela )
Ce qui donnerais que le retour de Jésus_*Parousie (la venue du Seigneur dans la gloire) les chrétiens ont crus bon de se taire et de ne point l’écrire a leurs descendants pour les laisser dans leurs ignorances et que aujourd’hui l'humanité chrétienne gardent un faux espoir sur le retour du Seigneur en Gloire .Pour pouvoir comploter ,donc la mémoire d'un si grand événements *Parousie (la venue du Seigneur dans la gloire) aurais été effacés complètement .En d'autres mots l’espérance chrétien se serais produit et l’Espérance chrétienne aurais été effacés pour les générations futur .
_N'oublies point aussi que les personnes qui crois a des complots _tentes tout de même d'en démontrez le complot .Donc quels sont tes preuves historiques de ce complot ,donc nous ignorons le complot .
_
Lazare
Catholique
Catholique

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Chrétien Non Apostat

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Lun 13 Juin 2011, 6:30 am

theobible a écrit:
Lazare a écrit:
theobible a écrit:
Arthur, tu n'est pas un catholique. Tu ments sur ton identidé. Les catholiques savent depuis des siècles et des siècles que tout s'est réalisé au siècle premier.

Que fais-tu de Jean qui dit dans l'apo. que étaient pour se réaliser bientôt = TACHUS = promptement, sans délai, et que le temps était proche (At hand = à porté de main ?

Tu as le parler d'un évangéliste, d'un Baptiste ou autre.

Les 144 000 ont donc été des juifs du siècle premier et ils sont au ciel depuis ce temps. Ils ont donc lavés leur robe eux-aussi.

theobible

Ah non! cette croyance s'appelle du prétérisme.
Les Catholiques étaient Millénaristes, même si des croyances amillaristes semblent envahir l'Eglise de nos jours.

Tu est en erreur Lazare, quoique tes connaissances semblent vaste et assez juste.

Plusieurs livres ont été écrits par des théologiens catholiques depuis fort longtemps, et ces livres appuient le fait que les disciples du siècle premier étaient en quelque sorte des preterist. Ces théologiens catholiques ont donc compris bien avant la mouvement preterist du présent siècle.

Tout ce que j'explique et tout ce que Cireanau a expliqué est dans ces livres. J'ai eu plusieurs discussions FRANCHES avec des curés et des prêtres et nous sommes tous d'accord. Et même sans le moindre doute. Les curés et les prêtres ont été francs avec moi, mais ils ne le sont pas avec les paroissiens. C'est ça l'église catholique mon ami.

theobible

Bien sur que si, pour l'ancien catholiscisme le Royaume Millénaire était le régne de la Papauté.
c'est pour ça que les catholiques attendaient la Fin du monde vers l'an 1000.
étudie l'Histoire study
theobible
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): nulle

MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   Lun 13 Juin 2011, 8:46 am

La parrousie n'a pas plus été documenté que tous les autres miracles de la Bible, comme les eaux de la mer rouge qui ont englouties les egyptiens, les colonnes de feu, le soleil qui arrêta dans sa course, les montagnes qui fondirent comme de la cire, le ciel qui a été ébranlés plusieurs fois et la terre aussi, les collines s'incliner, une vallée apparaître, des morts ressuscités qui se manifestèrent dans Jérusalem, etc, etc ,etc............

Deuxio, la parrousie a été également l'enlèvement des chrétiens survivants. Donc, ce n'est sûrement pas eux qui en ont parlés et écrits.

Il y a aussi le silence de près de 250 ans après 70. Ce n'est que vers l'an 250 que l'évangile recommença à être entendu.
Cela fût le début de la pseudo-église et de la chrétienté. L'église, le coprs du Christ a pris fin en 70, et tout ce qui est apparu par la suite n'est que synthétique et artificiel inventé par les humains pour faire de l'argent et dominé les gens au nom de Dieu et de Christ.

Je ne ments point et ceci sont les vrais faits. Cessez de vous mentir à vous-même de grâce.

Christ a créé le nouveau paradis au ciel point final. Que voulez-vous de plus ? Car Dieu n'a jamais dit autre chose que cela.

Christ est le second adam et son jardin est au ciel. Maintenant, que voulez-vous de plus.

Posez-vous la vraie question: Que voulez-vous de plus ?

Pourquoi occultes-tu encore les 130 passages du NT qui affirment très clairement cela Info. Comment peux-tu encore faire comme les autres qui tendent désespérément de faire cela en vain ?

theobible

La Grande Tribulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6