*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 08 Juin 2011, 1:03 pm

Rappel du premier message :

----------------
Vos réponses en très peu de mots.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 15 Juin 2011, 6:18 am

Voici ce que le Christ nous dit concernant le corps, l'âme, et l'esprit ou souffle:

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

Il y a deux Dieu, celui dont nous parle le Christ, Dieu le Père, et celui responsable de la création de l'univers qui explosa il y a 13.5 milliards d'années et tout être vivant est une infiniment petite partie de lui, cet esprit émane du créateur et est parfait, ce qui ne l'est pas sont les corps et l'âme des êtres qui n'ont pas encore atteint le stade de perfection parce qu'inachevé. Dieu le Père dont nous parle le Christ a lui atteint le stade de perfection et vit dans un monde parallèle, la sphère céleste. Nous sommes tous appelés à atteindre le stade de perfection qui donne à l'âme la vie éternelle et permet de la regénérer sans cesse. Il existe d'autres mondes parallèles à différent stade d'évolution et l'enfer, le moins évolué est un monde sombre et ténébreux ou vivent des esprits destinés à se réincarner jusqu'à ce qu'ils réussissent à évoluer eux aussi. Le monde céleste vit selon les préceptes de Dieu: le partage, le pardon, l'entraide enseigné par le Christ et le monde des ténèbres vit selon les préceptes du diable: Le chacun pour soi, la loi du talion, soit le contraire des préceptes de Dieu. Entre ces mondes dont le nôtre existent des portes et l'accès peut se faire d'un monde à l'autre. Notre monde subit à la fois l'influence de Dieu et du diable. Le diable contrôle le système économique, judiciaire de cette planète et du point de vue politique est associé au capitalisme et aux partis politiques de droite, leur père spirituel est Satan, tandis que la gauche est associé au pardon au partage et leur Père spirituel est Dieu.

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de se regénérer. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5166

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 15 Juin 2011, 6:37 am

cireanneau a écrit:
----------------
Vos réponses en très peu de mots.

Cireanneau

C'est plus complexe que cela !

Dieu, eu pitié des Hommes qui s'étaient coupés de La Lumière et auraient définitivement perdu le chemin qui mène à Lui sans l'intervention directe de Jésus.
Donc, avant Sa venue et si Il n'était pas venu parmi les Hommes, l'humanité "courait" vers la mort spirituelle : la mort du corps, suivie , ensuite, de la "décomposition" de l'individualité (radiation du Livre de La Vie) et dissolution de son "être", "son esprit".
Le processus est parfaitement décrit.

Grâce à Jésus, qui est Le Chemin vers Le Père, les Hommes ont retrouvé la possibilité de s'élever vers La Lumière et suivre Le Chemin correct.
Au bout de ce chemin: le Paradis et La Vie Éternelle.
Plus de mort donc.

Mais, bien entendu, cette promesse ne vaut QUE pour ceux qui ne sont pas restés "en arrière".

Ceux qui suivent EFFECTIVEMENT Le Chemin que Jésus a montré et "tracé" .

Mais c'est à chacun de Le suivre...

Pas de "connaître" ce chemin, ni de "comprendre" ce qu'il est, mais Le Vivre !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Ven 17 Juin 2011, 1:39 pm

Le Roi Arthur a écrit:
theobible a écrit:
Si cela n'est pas la création de l'âme terrestre, où est-il ? Et quand l'homme a-t-il reçu l'esprit ?

Si on prend les 2 récits de la création comme 2 créations successive, l'esprit de l'homme a été formé avant son corps et pour recevoir un corps que Dieu modela ensuite dans la glaise du sol.

Sur quoi je m'appuie pour dire qu'il doit y avoir eu 2 créations, l'une de monde spirituel et l'autre du monde matériel, c'est sur un verset :

2 1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.

Il est question dans la première création, du ciel et de la terre où se trouvent l'amée céleste. Moi je vois dans cette première création, l'univers invisible qui n'est pas matériel mais spirituel, ce monde dont parle les personnes qui décèdent cliniquement et qui revienne. Ce monde ressemble au notre, sauf qu'il n'est pas matériel.

Ce monde, selon moi, c'est le jardin d'Eden où Dieu avait fait pousser toutes sortes de plantes et où se trouvaient l'arbre de la vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; c'est là que repartit l'âme d'Adam après qu'il eut reçu son corps que Dieu modela avec la glaise du sol sur laquelle rien n'avait encore pousser, puisque le sol n'avait pas été cultiver ; contrairement au jardin d'Eden où tout poussait tout seul. Et c'est après avoir reçu son corps, sa chair qu'Adam fût élevé au Ciel, retourna dans le Jardin d'Eden ; tout comme le fît la Vierge Marie au jour de son Assomption.

Et c'est dans le jardin d'Eden qu'Eve fut formé à partir d'Adam. Elle ne reçu pas son haleine de vie directement du souffle de Dieu, cela n'est pas dit. Je crois qu'elle a reçu son souffle de vie, la vie, d'Adam, comme tout homme reçoit sa vie maintenant de ses parents qui leurs transmettent la vie.

theobible a écrit:
Ruah veut dire aussi souffle de vie effectivement. Mais le coeur battait déjà lorsque Dieu le fit avec de la glaise. Pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de souffler de l'air dans les poumons d'Adam.

Regarde un homme, il s'arrête toujours de respirer avant que son coeur ne s'arrête de battre. C'est quand le souffle a été retiré que le coeur cesse de battre. Le souffle c'est ce qui fait battre le coeur. Quand Dieu a créé le coeur humain de l'homme, celui-ci s'est mis à battre quand Dieu a soufflé dans ses narines. Nous on souffle dans la bouche de l'aire que l'on prend, lorsqu'on réanime quelqu'un qui ne respire plus, qui est entrain de mourir. C'est ce qu'on appelle le bouche à bouche.

Arthur

Le deuxième récit de la création est le même, mais avec plus de détails sur certaines choses. Ton interprétation ÉSOTÉRIQUE ne me surprend guère. Un interprétation ÉSOTÉRIQUE n'a rien de solide. Elle n'est que stipulation et supposition, de la Kabbale.

Que DIeu a donné un bouche à bouche juste pour apporter de l'air dans le poumons d'Adam me semble farfelu tout simplement. Un simple défibrillateur cardiaque aurait été parfait.

Et j'ai démontré par d'autres passages que RUAH veut dire esprit et non souffle d'air.

D'une manière ou d'une autre, il est dit que l'esprit retourne à Dieu. Ce n'est certainement pas de l'air dans les poumons qui retourne à Dieu.

Si Adam a reçu un esprit, donc une parcelle de Dieu, comment Ève et tous les autres humains l'on et le reçoive ?

Ce processus nous est inconnu apparemment.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Dim 19 Juin 2011, 7:54 pm

Comme Cireanau le disait, si Dieu donne un corps céleste immédiatement (comme la semence qui meure afin de revivre immédiatement), la mort existe-t-elle encore ? Eh bien non.

Car si l'esprit retrouve immédiatement un corps, l'âme ne meure donc pas.

Et c'est exactement ce que Christ, le second adam a accompli, ni plus ni moins. Ceci résume la Bible de A à Z.

C'est cela la nouvelle alliance. Ce n'est absolument pas autre chose que cela.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 20 Juin 2011, 5:17 am

theobible a écrit:
Comme Cireanau le disait, si Dieu donne un corps céleste immédiatement (comme la semence qui meure afin de revivre immédiatement), la mort existe-t-elle encore ? Eh bien non.

Car si l'esprit retrouve immédiatement un corps, l'âme ne meure donc pas.

Et c'est exactement ce que Christ, le second adam a accompli, ni plus ni moins. Ceci résume la Bible de A à Z.

C'est cela la nouvelle alliance. Ce n'est absolument pas autre chose que cela.

theobible

Bonjour theobible, Tu te dois de reconnaitre quel fut le premier péché avant d'engager une discution sur tout ce qui est écrits puisse que tout viens de ce péché écoute ce que la parole dit " le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. En offrand sa vie pour nous sauver la vérité est entré dans le monde et par elle la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 20 Juin 2011, 10:33 am

Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
Comme Cireanau le disait, si Dieu donne un corps céleste immédiatement (comme la semence qui meure afin de revivre immédiatement), la mort existe-t-elle encore ? Eh bien non.

Car si l'esprit retrouve immédiatement un corps, l'âme ne meure donc pas.

Et c'est exactement ce que Christ, le second adam a accompli, ni plus ni moins. Ceci résume la Bible de A à Z.

C'est cela la nouvelle alliance. Ce n'est absolument pas autre chose que cela.

theobible

Bonjour theobible, Tu te dois de reconnaitre quel fut le premier péché avant d'engager une discution sur tout ce qui est écrits puisse que tout viens de ce péché écoute ce que la parole dit " le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. En offrand sa vie pour nous sauver la vérité est entré dans le monde et par elle la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

LE péché fût de désobéir à l'ordre de Dieu de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pas du mal seulement, mais du bien aussi, aussi étrange que cela puisse paraître.

Les autres péchés qui ont été révélés par les commandements et les lois de Moïse sont des péchés d'un autre ordre que le PREMIER.

Ceux-ci sont des pricipes de loi et de bienséance entre les humains. Désobéir (pécher) à l'une de ses lois entraînaient une des conséquences allant même jusqu'à la mort.

Concernant LE PÉCHÉ, Christ l'a aboli. Il est le second adam et il a réparé ce problème. Donc si Adam avait PÉCHÉ et que LE PÉCHÉ avait eu pour conséquence la mort de l'âme par la mort du corps terrestre, Christ a donné la vie de l'âme par le nouveau corps, le céleste.

Lorsque la Bible dit que la mort n'existe plus depuis l'an 70, c'est que depuis ce temps, lorsqu'une personne meure, c,est son corps terrestre qui lâche, et il est immédiatemment remplacé par le corps céleste. Cela est aussi automatique qu'une semence qui meure et qui renaît. Et cela est infaillible. Ceci dit, il est facile de comprendre que la mort de l'âme n'existe plus.

C'est très simple, très biblique, et infaillible. Aussi automatique qu'Adam donna la mort lorsque le séjour des morts exista. Christ donne la vie

Timothée a dit: Si TOUS meurent en Adam (et c'est le cas par la mort du corps terrestre), de même TOUS revivront (et revivent) par le Christ.

C'est vraiment pas plus compliqué que cela ? Si les savants orgeuilleux et prétentieux en théologie ne sont pas d'accord, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 20 Juin 2011, 12:17 pm

LE péché fût de désobéir à l'ordre de Dieu de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pas du mal seulement, mais du bien aussi, aussi étrange que cela puisse paraître.

Les autres péchés qui ont été révélés par les commandements et les lois de Moïse sont des péchés d'un autre ordre que le PREMIER.

Ceux-ci sont des pricipes de loi et de bienséance entre les humains. Désobéir (pécher) à l'une de ses lois entraînaient une des conséquences allant même jusqu'à la mort.

Concernant LE PÉCHÉ, Christ l'a aboli. Il est le second adam et il a réparé ce problème. Donc si Adam avait PÉCHÉ et que LE PÉCHÉ avait eu pour conséquence la mort de l'âme par la mort du corps terrestre, Christ a donné la vie de l'âme par le nouveau corps, le céleste.

Lorsque la Bible dit que la mort n'existe plus depuis l'an 70, c'est que depuis ce temps, lorsqu'une personne meure, c,est son corps terrestre qui lâche, et il est immédiatemment remplacé par le corps céleste. Cela est aussi automatique qu'une semence qui meure et qui renaît. Et cela est infaillible. Ceci dit, il est facile de comprendre que la mort de l'âme n'existe plus.

C'est très simple, très biblique, et infaillible. Aussi automatique qu'Adam donna la mort lorsque le séjour des morts exista. Christ donne la vie

Timothée a dit: Si TOUS meurent en Adam (et c'est le cas par la mort du corps terrestre), de même TOUS revivront (et revivent) par le Christ.

C'est vraiment pas plus compliqué que cela ? Si les savants orgeuilleux et prétentieux en théologie ne sont pas d'accord, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.

Adam a été tenté par le diable et Ève et il a succombé. Christ, le second adam, a été tenté par le diable et la Jérusalem terrestre. Le diable lui a montré les royaumes de la terre, les royaumes de la Judée et de Jérusalem. Jérusalem, la femme fiancée de son messie mais qui refusa de l'épouser.

Voyez-vous, il y a eu l'analogie entre Ève, qui trompa Adam. Et la Jérusalem terrestre qui trompa celui qui était sensée devenir son époux. Mais qui a été remplcé par la Jérusalem céleste, une femme céleste et parfaite.

Donc, Le PÉCHÉ qui donna la mort de l'âme à cause d'Adam, n'existe plus par le Christ qui a vaincu.

La mort du corps terrestre n'est plus la mort de l'âme. Car l'âme céleste prend immédiatement la place de l'âme terrestre.

Christ est le Sauveur de TOUS les hommes et du monde dit la Samaritaine et le NT.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 1:07 am

theobible a écrit:
Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
Comme Cireanau le disait, si Dieu donne un corps céleste immédiatement (comme la semence qui meure afin de revivre immédiatement), la mort existe-t-elle encore ? Eh bien non.

Car si l'esprit retrouve immédiatement un corps, l'âme ne meure donc pas.

Et c'est exactement ce que Christ, le second adam a accompli, ni plus ni moins. Ceci résume la Bible de A à Z.

C'est cela la nouvelle alliance. Ce n'est absolument pas autre chose que cela.

theobible

Bonjour theobible, Tu te dois de reconnaitre quel fut le premier péché avant d'engager une discution sur tout ce qui est écrits puisse que tout viens de ce péché écoute ce que la parole dit " le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. En offrand sa vie pour nous sauver la vérité est entré dans le monde et par elle la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

LE péché fût de désobéir à l'ordre de Dieu de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pas du mal seulement, mais du bien aussi, aussi étrange que cela puisse paraître.

Les autres péchés qui ont été révélés par les commandements et les lois de Moïse sont des péchés d'un autre ordre que le PREMIER.

Ceux-ci sont des pricipes de loi et de bienséance entre les humains. Désobéir (pécher) à l'une de ses lois entraînaient une des conséquences allant même jusqu'à la mort.

Concernant LE PÉCHÉ, Christ l'a aboli. Il est le second adam et il a réparé ce problème. Donc si Adam avait PÉCHÉ et que LE PÉCHÉ avait eu pour conséquence la mort de l'âme par la mort du corps terrestre, Christ a donné la vie de l'âme par le nouveau corps, le céleste.

Lorsque la Bible dit que la mort n'existe plus depuis l'an 70, c'est que depuis ce temps, lorsqu'une personne meure, c,est son corps terrestre qui lâche, et il est immédiatemment remplacé par le corps céleste. Cela est aussi automatique qu'une semence qui meure et qui renaît. Et cela est infaillible. Ceci dit, il est facile de comprendre que la mort de l'âme n'existe plus.

C'est très simple, très biblique, et infaillible. Aussi automatique qu'Adam donna la mort lorsque le séjour des morts exista. Christ donne la vie

Timothée a dit: Si TOUS meurent en Adam (et c'est le cas par la mort du corps terrestre), de même TOUS revivront (et revivent) par le Christ.

C'est vraiment pas plus compliqué que cela ? Si les savants orgeuilleux et prétentieux en théologie ne sont pas d'accord, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.

theobible

Bonjour theobible, ce n’est pas l’homme qui en a mangé le premier mais bien la femme alors si c’est la femme qui en mangea la première le péché est entré dans le monde par la femme et non par l’homme et Jésus se serait appelé Jésuette??? Les écritures sont écrites de façon à ce que seul la vérité ressortira vainqueur et cela est déjà fait. Je vais te donner un indice de ce qu’est l’âme et tu verras que celle-ci vit toujours après la mort et celle-ci parle même a Dieu « 4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. » Voici la différence entre l’esprit et l’âme car l’âme c’est la voix du sang et c’est cette voix qui distingue l’homme au reste de la création ainsi que le reste de la création a l’homme. La parole dit que c’est par un homme que le péché est entré dans le monde et se péché fut le premier alors que le désir fut le deuxième et la désobéissance ne fut que le troisième maintenant la question reste toujours la même quel fut le premier péché??? Alors au lieu de lire écoute enfermant les yeux a ce que la parole nous dit :

« 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,»

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 2:33 am

En quoi manger le fruit est-il un péché, en quoi manger du porc est-il un péché, en quoi travailler le jour du sabbat pourrait-il être interdit par Dieu. Il s'agit là de taxes mafieuses que le diable voulait imposer à l'humain. Avec Dieu vous manger ce que vous voulez, vous priez quand vous voulez, vous travaillez quand vous voulez, vous jeûnez quand vous voulez, vous vous lavez quand vous voulez, vous vous habillez comme vous voulez, c'est la liberté. Moi je connais fort bien le diable et les mauvais esprits car je les ai affronté 6 mois de temps, et je peux vous assurer que les taxes sont des emprises du diable et qu'un véritable Fils de Dieu ne prends jamais de taxes mafieuses, il ne laisse jamais le diable brimer sa liberté et avoir une emprise sur lui.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 2:54 am

Gaétan a écrit:
En quoi manger le fruit est-il un péché, en quoi manger du porc est-il un péché, en quoi travailler le jour du sabbat pourrait-il être interdit par Dieu. Il s'agit là de taxes mafieuses que le diable voulait imposer à l'humain. Avec Dieu vous manger ce que vous voulez, vous priez quand vous voulez, vous travaillez quand vous voulez, vous jeûnez quand vous voulez, vous vous lavez quand vous voulez, vous vous habillez comme vous voulez, c'est la liberté. Moi je connais fort bien le diable et les mauvais esprits car je les ai affronté 6 mois de temps, et je peux vous assurer que les taxes sont des emprises du diable et qu'un véritable Fils de Dieu ne prends jamais de taxes mafieuses, il ne laisse jamais le diable brimer sa liberté et avoir une emprise sur lui.

Gaétan

Bonjour Gaétant, et qui t'en a débarrassé de ces mauvais esprits???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 3:01 am

Trinite333 a écrit:
Gaétan a écrit:
En quoi manger le fruit est-il un péché, en quoi manger du porc est-il un péché, en quoi travailler le jour du sabbat pourrait-il être interdit par Dieu. Il s'agit là de taxes mafieuses que le diable voulait imposer à l'humain. Avec Dieu vous manger ce que vous voulez, vous priez quand vous voulez, vous travaillez quand vous voulez, vous jeûnez quand vous voulez, vous vous lavez quand vous voulez, vous vous habillez comme vous voulez, c'est la liberté. Moi je connais fort bien le diable et les mauvais esprits car je les ai affronté 6 mois de temps, et je peux vous assurer que les taxes sont des emprises du diable et qu'un véritable Fils de Dieu ne prends jamais de taxes mafieuses, il ne laisse jamais le diable brimer sa liberté et avoir une emprise sur lui.

Gaétan

Bonjour Gaétant, et qui t'en a débarrassé de ces mauvais esprits???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Un médicament fait en sorte que je ne suis plus réceptif, donc il ne peuvent plus me crucifier
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 4:04 am

Gaétan a écrit:
Trinite333 a écrit:
Gaétan a écrit:
En quoi manger le fruit est-il un péché, en quoi manger du porc est-il un péché, en quoi travailler le jour du sabbat pourrait-il être interdit par Dieu. Il s'agit là de taxes mafieuses que le diable voulait imposer à l'humain. Avec Dieu vous manger ce que vous voulez, vous priez quand vous voulez, vous travaillez quand vous voulez, vous jeûnez quand vous voulez, vous vous lavez quand vous voulez, vous vous habillez comme vous voulez, c'est la liberté. Moi je connais fort bien le diable et les mauvais esprits car je les ai affronté 6 mois de temps, et je peux vous assurer que les taxes sont des emprises du diable et qu'un véritable Fils de Dieu ne prends jamais de taxes mafieuses, il ne laisse jamais le diable brimer sa liberté et avoir une emprise sur lui.

Gaétan

Bonjour Gaétant, et qui t'en a débarrassé de ces mauvais esprits???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Un médicament fait en sorte que je ne suis plus réceptif, donc il ne peuvent plus me crucifier

Bonjour Gaétant, Et quel est le nom de ce médicament???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 4:29 am

Re: Trinité333

Le nom commercial est stélazines, le nom scientifique est, APO-Trifluoperazine, il y a d'autres médicaments qu'on peut utiliser et qui ont sensiblement le même effet, soit diminuer ou supprimer les perceptions extra-sensorielles.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 4:48 am

Gaétan a écrit:
Re: Trinité333

Le nom commercial est stélazines, le nom scientifique est, APO-Trifluoperazine, il y a d'autres médicaments qu'on peut utiliser et qui ont sensiblement le même effet, soit diminuer ou supprimer les perceptions extra-sensorielles.


Bonjour Gaétant, Pour affirmer ce que tu affirmes depuis le début au sujet de ce que l'homme peut faire ou ne pas faire ou prends-tu tes informations???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 5:35 am

Trinite333 a écrit:
Gaétan a écrit:
Re: Trinité333

Le nom commercial est stélazines, le nom scientifique est, APO-Trifluoperazine, il y a d'autres médicaments qu'on peut utiliser et qui ont sensiblement le même effet, soit diminuer ou supprimer les perceptions extra-sensorielles.


Bonjour Gaétant, Pour affirmer ce que tu affirmes depuis le début au sujet de ce que l'homme peut faire ou ne pas faire ou prends-tu tes informations???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Des enseignements du Christ et de mon expérience et observations des esprits, des djinns, mais non de révélation de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 10:39 am

« 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,»
---------

Trinité, qu'as-tu à dire sur le fait que des bébés et des jeunes enfants meurent alors qu'ils n'ont pas péchés ?

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 10:49 am

2 Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché…
13 En effet, avant que Dieu ait donné la Loi de Moïse, le péché existait bien dans le monde; or le péché n’est pas pris en compte quand la Loi n’existe pas.
14 Et pourtant, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur les hommes qui n’avaient pas commis une faute semblable à celle d’Adam-qui est comparable à celui qui devait venir.
15 Mais il y a une différence entre la faute d’Adam et le don gratuit de Dieu! En effet, si la faute d’un seul a eu pour conséquence la mort de beaucoup, à bien plus forte raison la grâce de Dieu accordée gratuitement par un seul homme, Jésus- Christ, a surabondé pour beaucoup.
16 Quelle différence aussi entre les conséquences du péché d’un seul et le don de Dieu! En effet, le jugement intervenant à cause d’un seul homme a entraîné la condamnation, mais le don de grâce, intervenant à la suite de nombreuses fautes, a conduit à l’acquittement.
17 Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.
18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 11:28 am

theobible a écrit:
« 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,»
---------

Trinité, qu'as-tu à dire sur le fait que des bébés et des jeunes enfants meurent alors qu'ils n'ont pas péchés ?

theobible

Si je puis me permettre,tu crois que les bébé ne sont pas conçernés par le péché d'Adam?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mar 21 Juin 2011, 1:12 pm

HOSANNA a écrit:
theobible a écrit:
« 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,»
---------

Trinité, qu'as-tu à dire sur le fait que des bébés et des jeunes enfants meurent alors qu'ils n'ont pas péchés ?

theobible

Si je puis me permettre,tu crois que les bébé ne sont pas conçernés par le péché d'Adam?

Oui. ils sont eux-aussi condamnés à la mort du corps terrestre. Mais pas à la mort de l'âme à cause de Christ. Car lorsque bébé meure, il va immédiatement au ciel avec un corps céleste. Cela est toujours vrai depuis 70.

Pour les péchés, non LE PÉCHÉ d'Adam, les bébés ne peuvent être coupables. Un bébé peut prendre le jouet d'un autre bébé, car il n'a aucune notion de ce qui est bien ou mal. Lorsqu'il dicernera la différence entre le bien et le mal, il sera soumis aux lois de son pays. Tout comme les hébreux et les juifs étaient soumis aux lois de Moïse.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 12:10 am

theobible a écrit:
« 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,»
---------

Trinité, qu'as-tu à dire sur le fait que des bébés et des jeunes enfants meurent alors qu'ils n'ont pas péchés ?

theobible


Bonjour theobible, Que Dieu est juste et bon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 12:35 am

Gaétan a écrit:
Trinite333 a écrit:
Gaétan a écrit:
Re: Trinité333

Le nom commercial est stélazines, le nom scientifique est, APO-Trifluoperazine, il y a d'autres médicaments qu'on peut utiliser et qui ont sensiblement le même effet, soit diminuer ou supprimer les perceptions extra-sensorielles.


Bonjour Gaétant, Pour affirmer ce que tu affirmes depuis le début au sujet de ce que l'homme peut faire ou ne pas faire ou prends-tu tes informations???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Des enseignements du Christ et de mon expérience et observations des esprits, des djinns, mais non de révélation de ceux-ci.

Bonjour theobible, les enseignements du Seigneur par les écritures ne sont pas nécessairement les enseignements du Seigneur car celui qui enseigne le fait de la façon qu’il le comprend et nous savons qu’il y a plusieurs enseignants. Pour ce qui est des expériences de tous et chacun encore la chacun vie ses expériences a sa façon. Un des enseignements de la parole est de ne pas observer les esprits ni de les scruter alors je ne le fais pas. Pour moi il n’y a que la parole, la vérité et la vie. Seul le Christ peut nous donner la vérité car il est le seul intermédiaire entre Dieu et l’homme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vértité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 10:52 am

Trinité333 a écrit:

Citation :
Un des enseignements de la parole est de ne pas observer les esprits ni de les scruter alors je ne le fais pas.

Moi je t'ai dit que j'ai observé les esprits mais que je ne me suis pas fié à des révélations d'eux. Mais toi, tu te fie à des révélations d'eux parce les catholiques croient que ce que dit Moïse vient de Dieu. La foi rend aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 11:45 am

Gaétan a écrit:
Trinité333 a écrit:

Citation :
Un des enseignements de la parole est de ne pas observer les esprits ni de les scruter alors je ne le fais pas.

Moi je t'ai dit que j'ai observé les esprits mais que je ne me suis pas fié à des révélations d'eux. Mais toi, tu te fie à des révélations d'eux parce les catholiques croient que ce que dit Moïse vient de Dieu. La foi rend aveugle.


Cher Gaétan, il y des personnes qui entendent des communications CB de la sécurité du Québec ou de la Gengarmerie Royale, ou des hallucinations visuelles ou auditives de toutes sortes, etc.....

Effectivement, certains médicaments règlent ces problèmes mentaux.

Tu ne communiques ABSOLUMENT pas avec les esprits ou quoi que ce soit. Tu ne communiques qu'avec toi-même et voilà ce que cela donne.

Tu fais bien de prendre ces médicaments. Toutefois, une psychothérapie s'impose Gaétan.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 12:06 pm

Théobible a écrit:

Citation :
Tu ne communiques ABSOLUMENT pas avec les esprits ou quoi que ce soit. Tu ne communiques qu'avec toi-même et voilà ce que cela donne.

Tu n'a aucune idée de quoi tu parle, lorsque tu te fais harceler durant des mois par des esprits tu pense différemment face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Mer 22 Juin 2011, 7:50 pm

Gaétan a écrit:
Théobible a écrit:

Citation :
Tu ne communiques ABSOLUMENT pas avec les esprits ou quoi que ce soit. Tu ne communiques qu'avec toi-même et voilà ce que cela donne.

Tu n'a aucune idée de quoi tu parle, lorsque tu te fais harceler durant des mois par des esprits tu pense différemment face à cette situation.

Cher Gaétan, j'ai connu un gars qui jouait au échec avec le diable. Une bonne thérapie plus tard et c'était fini.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Jeu 23 Juin 2011, 12:15 am

Gaétan a écrit:
Trinité333 a écrit:

Citation :
Un des enseignements de la parole est de ne pas observer les esprits ni de les scruter alors je ne le fais pas.

Moi je t'ai dit que j'ai observé les esprits mais que je ne me suis pas fié à des révélations d'eux. Mais toi, tu te fie à des révélations d'eux parce les catholiques croient que ce que dit Moïse vient de Dieu. La foi rend aveugle.


Bonjour Gaétan, Je ne me fie à aucune révélation car tout a été dit et accomplit et la foi au contraire donne la vu aux aveugles et permet aux sourds d’entendent. Je n’ai pas parlé de Moise mais bien des enseignements qui viennent du Seigneur. Nous sommes libre Gaétan donc tu peux croire ce que tu veux et il en va de même pour tous les hommes mais si des chrétiens ont divergences d’opinions alors la vérité doit s’établir afin que ceux qui doivent l’entendre l’entende.
Pour ce qui est d’attaquer l’Église alors bonne chance car plusieurs le font et nous sommes habitué au même rengaine. Tu vois moi j’ai l’ Église et toi tes médicaments.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Jeu 23 Juin 2011, 1:52 am

Voici ce que dit le Lévitique, la Tob:

Citation :
4. Le sacrifice pour le péché


1Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 2« Parle ainsi aux fils d'Israël : Quand on pèche par mégarde contre l'un de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et qu'on viole un seul d'entre eux :

3Si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et qui par là même rend le peuple coupable, il présente au SEIGNEUR, en raison du péché qu'il a commis, un taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché ;

Moi ce que je te dis c'est que ce n'est pas la parole du Seigneur, Dieu, alors que les catholiques comme toi ou les autres faux chrétiens pensent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Jeu 23 Juin 2011, 3:31 am

Gaétan a écrit:
Voici ce que dit le Lévitique, la Tob:

Citation :
4. Le sacrifice pour le péché


1Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 2« Parle ainsi aux fils d'Israël : Quand on pèche par mégarde contre l'un de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et qu'on viole un seul d'entre eux :

3Si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et qui par là même rend le peuple coupable, il présente au SEIGNEUR, en raison du péché qu'il a commis, un taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché ;

Moi ce que je te dis c'est que ce n'est pas la parole du Seigneur, Dieu, alors que les catholiques comme toi ou les autres faux chrétiens pensent le contraire.

Bonjour Gaétan, moi ce que je te dis c’est que les écritures sont la parole de Dieu et spirituelle c’est la raison pour laquelle les écritures sont comprises de différente façon et seulement ceux qui la comprennent spirituellement connaissent la vérité et le reste continue leur cheminement pour un jour connaître la vérité. Ce que l’homme pense de ceci et cela n’a aucune importance car seul la vérité est importante. Tout homme ne devrait jamais affirmer une parole si il n’est pas certain que cela est la vérité pour la simple raison que si un autre homme lui démontre qu’il fait erreur et que tous ce temps il vivait dans le mensonge alors cela devient terrible pour lui puisse que toutes ses décisions furent basées sur le mensonge. Gaétant il n’y a pas de faux Chrétiens car si tu crois en lui et cela peut importe ta religion il te guidera dans ton cheminement a condition que tu l’écoutes en toute humilité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Dim 26 Juin 2011, 11:06 am

Revenons au sujet

La mort de l'âme selon la Bible était la séparation du corps de l'esprit.

L'esprit allant dans le séjour des morts, l'entrepôt de l'esprit, il attendait, bien que le temps n'existait pas dans cette dimension, le Rédempteur.

Christ ayant le pouvoir de donner un nouveau corps, un céleste, l'esprit joint à ce nouveau corps reforme l'âme, mais une âme céleste et non terrestre.

Et la nouvelle Jérusalem et terre (lieu définitif de la nouvelle alliance) céleste ont été créé en 70 et reçoit tous les humains qui ont passé par le terrestre. (Ainsi que nous avons porté l'image du terrestre, de même nous porterons l'image du céleste. -Saint Paul-)

Ce qui est animal vient en premier et est suivi de ce qui est spirituel.

Ceci résume la Bible de A à Z à cause des deux adam. Ce sont eux qui ont tout décidé dans l'histoire de la Bible et de l'humanité.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 27 Juin 2011, 12:39 am

theobible a écrit:
Revenons au sujet

La mort de l'âme selon la Bible était la séparation du corps de l'esprit.

L'esprit allant dans le séjour des morts, l'entrepôt de l'esprit, il attendait, bien que le temps n'existait pas dans cette dimension, le Rédempteur.

Christ ayant le pouvoir de donner un nouveau corps, un céleste, l'esprit joint à ce nouveau corps reforme l'âme, mais une âme céleste et non terrestre.

Et la nouvelle Jérusalem et terre (lieu définitif de la nouvelle alliance) céleste ont été créé en 70 et reçoit tous les humains qui ont passé par le terrestre. (Ainsi que nous avons porté l'image du terrestre, de même nous porterons l'image du céleste. -Saint Paul-)

Ce qui est animal vient en premier et est suivi de ce qui est spirituel.

Ceci résume la Bible de A à Z à cause des deux adam. Ce sont eux qui ont tout décidé dans l'histoire de la Bible et de l'humanité.

theobible

Bonjour theobible, La mort est la séparation du corps et de l’esprit alors que la mort de l’âme est la séparation de l’homme avec Dieu car lorsque l’ont meurt nous ne nous séparons pas de Dieu mais bien du péché et c’est en nous séparant du péché que nous devenons célestes. Par le péché l’homme meurt et par le Christ l’homme vit. Il n’y a que Dieu qui décide dans l’histoire de la Bible et de toutes créations. L’image du terrestre est notre corps avec le péché et l’image du céleste est le même corps mais purifier donc sans péché. Le Christ a montré son corps purifié a Thomas avec les trous dans ses mains, ses pieds, sa blessure mortel au coté, il a mangé avec les apôtres et cela avec son corps, son esprit et son âme car c’est cela la résurrection exactement cela et aucun bla, bla ne peut changer cela.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 27 Juin 2011, 1:13 am

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 27 Juin 2011, 3:19 am

Gaétan a écrit:
La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan


Bonjour Gaétant, C’est le cas de le dire, tu joues avec le feu!!!

Si Paul nous demande

« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »

C’est que Paul savait que c’est ce qu’avait fait le Seigneur et heureux celui qui croit sans voir.

Il y a en effet eu des visites d’anges qui se sont matérialisés pour permettre aux hommes et aux femmes de les voir mais il y avait toujours le danger que ceux-ci ne fussent pas envoyés de Dieu mais plutôt du malin. Ne t’es-tu jamais demander ce que l’homme a de plus que les anges ou les esprits??? Ou pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec du matériel comparativement aux anges???
Mais surtout pourquoi avons-nous été créé à sa ressemblance a son image ??? Car il y a bel et bien image. Pour le reste Gaétan les expériences que tu as vécus n’appartiennent qu’a toi tout comme les miennes n’appartiennent qu’a moi ainsi si je te dis que le Seigneur m’est apparut et m’a fait le toucher qu’il a même éternué et il s’est mouché devant moi me croirais-tu??? Pour moi dire : Le Christ n’est pas ressuscité, c’est renier le Seigneur et tout ce qu’il est mais je crois que ce n’est pas exactement ce que tu voulais déclarer du moins je l’espère.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   Lun 27 Juin 2011, 4:39 am

Trinité333 a ecrit:

Citation :
Il y a en effet eu des visites d’anges qui se sont matérialisés pour permettre aux hommes et aux femmes de les voir

Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'était la mort de l'âme et ce que Christ a fait pour l'éliminer ?
» Ils verront dans la mort du pape ce que l’Église Catholique a fait pour eux.
» J'ai rêvais de mon chat, le lendemain matin, il était mort !
» L'espoir, l'amour, la mort de l'espoir
» peur ou pas peur de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-