*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Questions à propos de la Bible | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
croyant1 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 177 Pays: france R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM ) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Questions à propos de la Bible Dim 05 Juin 2011, 3:53 pm | |
| Rappel du premier message :
j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue" j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus" Genèse 38: 15 - 18 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.
vous m'expliquez ceci svp ?? ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible : Louis Segond Bible (1910) 2 Samuel 12:12 Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux merci |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
croyant1 Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 2:11 am | |
| spiritangel
je pense avoir fait un portrait robot de votre personnalité !
la nuit porte conseil
|
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 3:09 am | |
| ---- REPLIQUE : | croyant1 a écrit: | spiritangel
je pense avoir fait un portrait robot de votre personnalité !
la nuit porte conseil
|
1 - MOI , JE SUIS TRES SERIEUX DANS MES REPLIQUES .
2 - CE QUE J'ECRIS C'EST EFFECTIVEMENT CE QUE JE PENSE.
3 - MA LOGIQUE A MOI ET MON INSTRUCTION M'ONT AMENES
4 - A NE PAS CAMOUFLER MES PENSEES POUR NE PAS CHOQUER .
5 - OU POUR NE PAS DEPLAIRE ....
6 - UTILISER DES MOTS ET DES PHRASES COMPLAISANTES
7 - Vont vous laisser croire que je ne pense pas reellement ce que j'ecris .
8 - Et je trouve HYPOCRITE CEUX QUI AGISSENT AINSI .
9 - Je te donne l'heure juste , et je ne passe pas par quatre chemins non plus
10 - Moi j'ai lu le coran et j'ai lu la bible et
11 - Le resultat , de mes recherches ,sont etales devant toi
12 - Et si ce que tu lis ne te plais pas,,,, ne me pose plus de questions .
13 - Car je ne suis pas de ceux qui contournent
les reponses pour etre POLITIQUEMENT CORRECT .
14 - Toi tu dis aux chretiens qu'ils lisent un livre falsifie
15 - Et tu cris au SCANDALE lorsque l'on dit que l'on n'aime pas le tien
16 - Il faut etre deux dans un duel .... sinon ce n'est plus un duel .
17 - Comme tu l'as dis ,,,, tu crois que ton livre est la parole de DIEU
18 - Et moi je ne considere pas ce qu'il y a d'ecrit dans le coran
19 - Des paroles venant d'un DIEU .
20 - MAIS .... plustot venant d'un homme frustre
21 - Parce que ses soldats ne voulaient plus aller a la guerre
22 - Et DESERTAIENT DES RANGS .
23 - C'est pour cette raison que l'on retrouve dans le coran
24 - Des belles promesses comme les belles hourris aux beaux seins bien ronds
25 - A ces guerriers qui mourront sur le champ de battaille .
26 - C'est pour cela qu' ALLAH [ MOHAMET ] a fait descendre ces ayats.
27 - Lorsque tu lis le coran avec l'histoire de Mohamet et de ses guerres
28 - Tu t'appercois que tout tombe en place et tu comprends pourquoi il fesait
29 - Des promesses tels que ceux decrites dans le coran .
30 - C'est le point de vue de plusieurs auteurs dont j'ai lu les ecrits
31 - Et tout se tient debout et le tout est tres logique .
32 - Et ca repond aux questions que se posent ceux qui se demande
33 - Que vient faire les belles femmes dans un paradis
34 - EHHH bien tu l'as ta reponse .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | croyant1 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 177 Pays: france R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM ) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 4:52 pm | |
| VOTRE PROBLEME c'est d'avoir des idées preconcus j'ai beau posé des interrogations
vous les regardez meme pas
vous avez un petit discours ;;;parole ...dans le vent...
en face des textes avec de vrais interrogations
mais rien |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 5:17 pm | |
| |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 6:11 pm | |
| | croyant1 a écrit: | | Citation: | | !............................................................jardinier ! |
le modérateur la ne dit rien pour ces insultes c'est pas grave car etre jardinier est pour moi un metier valorisant
mais c'est bien je constate que tu cherche plus qui a falsifié ma bible ?
un leger progré, mais tu as mis comme meme 4 ou 5 jours pour enlever cette mauvaise habitude continuons les soins
maintenant tu excite sur waraqa , c'est come un enfant qui a trouvé un nouveau jouet, tu vas brabdir cela encore pendant une semaine ! je pensais que les questions allaient reveiller en toi une odeur d'inteligence mais bon faut pas rever
la reponce aux question :
1- waraqa n'a jamais rencontré le prophete que quand celui ci a eu la revelation et c khadija sa femme qui a insister pour quil aille le voir 2- qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ? il a cru en lui; il rajoute combien j'aurais aimé etre vivant lorsque tu fera l'exode , ton peuple va te chasser .... 3- il est mort quand waraqa ? au début de la prophétie
4- est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ? non sur 23 ans, et il y a une relation etroite entre le texte révélé et les circonstances historiques de l'époque
comment veut tu que le prophète par exemple à loccasion de la premiere bataille de l'islam Badr, beaucoupde versets ont été révélés; 3- 123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! etc etc à lire la suite
il etait ou waraqa ce jour la , mort les verset parllait des anciennes histoires ?? non
donc les orientalistes qui ont inventé cette histoire se sont rapidement replié devant l'éblouissement de la vérité
déja au temps du prophètes; les infidèles ont proféré ce meme mensonge que toi
t'as rien inventé dieu dévoila leur blasfèmes ecoute le saint coran 25-
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
dieu en parle à 9 reprises dans le saint coran
tu vois ils ont dis d'autres choses les mécreants cela peut t'inspirer un jour !!
|
Mais qu'est ce que tu racontes ! Tout ce que tu dis est ta vérité mais pas la vérité de plsuieurs islamologues reconnus.
L'islam vient bien d'une secte, les nazaréens, aujourd'hui c'est plus que prouvé. Comment allons nous annonçer ça aux musulmans, voila la question aujourd'hui ! tu as raté un train !
Je vais te citer un passage de létude qui a pris plus de 10 ans à Edouard Marie Gallez "le prophéte et son messie, aux origines de l'islam" Al Buhari a encore cette parole à la fois énigmatique et révélatrice : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie ». À l’époque, il n’est pas question du tout de « révélation », sinon de traductions en arabe des écrits judéonazaréens (comme par exemple quand le texte coranique évoque les « feuilles d’Abraham » – celles de Moïse étant tout simplement la Torah c’est-à-dire les cinq premiers livres de la Bible)
Bahira qui voit que mahomet à la marque du prophéte de sa nouvelle religion ! 
Comment peut on étre aussi aveugle et endoctriné ?
Au lieu de lire la Bible, en plus trés mal, tu ferai mieux de lire toutes les études qui ont paru depuis 50 ans sur les véritables origines de l'islam.
Et je reformule ma question, puisque tu es incapable d'y répondre simplement !
Que dit le coran sur l'authenticité de la Torah et de l'Evangile ? Donne moi les versets du coran qui font allusion à la falsification de l'écriture ?
Tous les musulmans agissent de la même maniére. La Bible est falsifiée mais ils la citent quand même ! Quand un verset va dans le sens du coran, alors ce verset est authentique ! Quand un verset va à l'encontre du coran, alors ce verset est falsifié ou à prendre au sens métaphorique ! On vous connait trop bien, maintenant ! ça marche plus tout ça !
Sujet clos pour ma part.
. |

| Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 8:45 pm | |
| waraqa est mort au début de la revelation, la révélation s"est arrété; un moment puis a repris sur 23 ans ceci sont les conceptes simples en islam voici hadith al bokhri
- حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ بُكَيْرٍ قَالَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ عَنْ عُقَيْلٍ عَنْ ابْنِ شِهَابٍ عَنْ عُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ عَنْ عَائِشَةَ أُمِّ الْمُؤْمِنِينَ أَنَّهَا قَالَتْ أَوَّلُ مَا بُدِئَ بِهِ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْ الْوَحْيِ الرُّؤْيَا الصَّالِحَةُ فِي النَّوْمِ فَكَانَ لَا يَرَى رُؤْيَا إِلَّا جَاءَتْ مِثْلَ فَلَقِ الصُّبْحِ ثُمَّ حُبِّبَ إِلَيْهِ الْخَلَاءُ وَكَانَ يَخْلُو بِغَارِ حِرَاءٍ فَيَتَحَنَّثُ فِيهِ وَهُوَ التَّعَبُّدُ اللَّيَالِيَ ذَوَاتِ الْعَدَدِ قَبْلَ أَنْ يَنْزِعَ إِلَى أَهْلِهِ وَيَتَزَوَّدُ لِذَلِكَ ثُمَّ يَرْجِعُ إِلَى خَدِيجَةَ فَيَتَزَوَّدُ لِمِثْلِهَا حَتَّى جَاءَهُ الْحَقُّ وَهُوَ فِي غَارِ حِرَاءٍ فَجَاءَهُ الْمَلَكُ فَقَالَ اقْرَأْ قَالَ مَا أَنَا بِقَارِئٍ قَالَ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي حَتَّى بَلَغَ مِنِّي الْجَهْدَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ اقْرَأْ قُلْتُ مَا أَنَا بِقَارِئٍ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي الثَّانِيَةَ حَتَّى بَلَغَ مِنِّي الْجَهْدَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ اقْرَأْ فَقُلْتُ مَا أَنَا بِقَارِئٍ فَأَخَذَنِي فَغَطَّنِي الثَّالِثَةَ ثُمَّ أَرْسَلَنِي فَقَالَ{اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ عَلَقٍ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ}فَرَجَعَ بِهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَرْجُفُ فُؤَادُهُ فَدَخَلَ عَلَى خَدِيجَةَ بِنْتِ خُوَيْلِدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا فَقَالَ زَمِّلُونِي زَمِّلُونِي فَزَمَّلُوهُ حَتَّى ذَهَبَ عَنْهُ الرَّوْعُ فَقَالَ لِخَدِيجَةَ وَأَخْبَرَهَا الْخَبَرَ لَقَدْ خَشِيتُ عَلَى نَفْسِي فَقَالَتْ خَدِيجَةُ كَلَّا وَاللَّهِ مَا يُخْزِيكَ اللَّهُ أَبَدًا إِنَّكَ لَتَصِلُ الرَّحِمَ وَتَحْمِلُ الْكَلَّ وَتَكْسِبُ الْمَعْدُومَ وَتَقْرِي الضَّيْفَ وَتُعِينُ عَلَى نَوَائِبِ الْحَقِّ فَانْطَلَقَتْ بِهِ خَدِيجَةُ حَتَّى أَتَتْ بِهِ وَرَقَةَ بْنَ نَوْفَلِ بْنِ أَسَدِ بْنِ عَبْدِ الْعُزَّى ابْنَ عَمِّ خَدِيجَةَ وَكَانَ امْرَأً قَدْ تَنَصَّرَ فِي الْجَاهِلِيَّةِ وَكَانَ يَكْتُبُ الْكِتَابَ الْعِبْرَانِيَّ فَيَكْتُبُ مِنْ الْإِنْجِيلِ بِالْعِبْرَانِيَّةِ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ يَكْتُبَ وَكَانَ شَيْخًا كَبِيرًا قَدْ عَمِيَ فَقَالَتْ لَهُ خَدِيجَةُ يَا ابْنَ عَمِّ اسْمَعْ مِنْ ابْنِ أَخِيكَ فَقَالَ لَهُ وَرَقَةُ يَا ابْنَ أَخِي مَاذَا تَرَى فَأَخْبَرَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَبَرَ مَا رَأَى فَقَالَ لَهُ وَرَقَةُ هَذَا النَّامُوسُ الَّذِي نَزَّلَ اللَّهُ عَلَى مُوسَى يَا لَيْتَنِي فِيهَا جَذَعًا لَيْتَنِي أَكُونُ حَيًّا إِذْ يُخْرِجُكَ قَوْمُكَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَوَمُخْرِجِيَّ هُمْ قَالَ نَعَمْ لَمْ يَأْتِ رَجُلٌ قَطُّ بِمِثْلِ مَا جِئْتَ بِهِ إِلَّا عُودِيَ وَإِنْ يُدْرِكْنِي يَوْمُكَ أَنْصُرْكَ نَصْرًا مُؤَزَّرًا ثُمَّ لَمْ يَنْشَبْ وَرَقَةُ أَنْ تُوُفِّيَ وَفَتَرَ الْوَحْيُ
c'est comme ce qui je t'ai expliqué waraqa etait un tres vieux et aveugle le prophete a été le voir quand gabriel est venu le voir car il est l'oncle de l'epouse du prophete et devenu chretien auparavant et ecrivait un peu d'evangile en hébreux il a cru en mohamed et mort juste apres cette rencontre
le faite que bokhari rajoute la revelation s'arreta car gabriel n'est revenu voir le prophete que plus tard et
pendant 23 ans la periode de la revealtion du coran
si tu me crois pas demande a man de te le traduire ou je vais le chercher pour toi en francais
mais crois moi, jai peur dallah , je gagne rien a te mentir; alors stp quand je te repon sache que je ne ment pas je te rapporte ce que je sais car c penible de revenir 5 fois sur la meme histoire je comprend que certains brandissent ces paroles comme si cetait une verité
si cetait vrai naies crainte cela se serait !! |

| Sujet: Re: Questions à propos de la Bible Lun 13 Juin 2011, 8:53 pm | |
| je viens de trouver la traduction en francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouvre ce lein et lit le paragraphe qui commence par Ensuite Khadîdja |
|  | | | | Questions à propos de la Bible | |
|