*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Sam 04 Juin 2011, 5:24 am

Rappel du premier message :

Citation:
Apocalypse 4:2,4,6 :
Voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. (Jésus)

Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

Citation:
Apocalypse 1:13,14
[Je vis] quelqu’un qui ressemblait à un Fils d’homme (Jésus), vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige.

Citation:
«Dans les vieillards se trouve la sagesse, et dans une longue vie l’intelligence.» (Job 12:12)

«Rappelle à ton souvenir les anciens jours, passe en revue les années, génération par génération, interroge ton père, et il te l’apprendra, tes vieillards, et ils te le diront.» (Deutéronome 32:7)

«Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit: “Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?” Et voici ce qu’ils lui dirent: “Si tu es bon envers ce peuple, si tu les reçois favorablement, et si tu leur parles avec bienveillance, ils seront pour toujours tes serviteurs.” Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards.» (2 Chroniques 10:6-8)

Dans la Parole de Dieu, l’image du vieillard est utilisée pour évoquer les élements suivants (cochez toutes les bonnes réponses):

La sagesse.
La démence.
L’expérience.
Le bon conseil.

Tous les éléments suivants décrivent les 24 vieillards de l’Apocalypse, sauf un. Lequel?
Ils ont des pieds d’airain.
Ils sont assis sur des trônes.
Ils sont revêtus de vêtements blancs.
Ils portent une couronne d’or.

Les trois éléments décrivant les 24 vieillards de l’Apocalypse apparaissent également dans les lettres aux sept églises, aussi retrouvées dans l’Apocalypse. Ceci nous aide à identifier qui sont les 24 vieillards, car dans les lettres aux sept églises, ces trois éléments...
... sont associés aux ennemis de Dieu.
... sont associés aux anges de Dieu.
... sont promis par Jésus à celui qui vaincra.
... sont annoncés comme châtiment aux nations rebelles.

L’Évangile selon Matthieu nous apprend qu’à la mort de Jésus, un certain nombre de saints ressuscitèrent. Selon l’Épître de Paul aux Éphésiens, qu’arriva-t-il ensuite à ces saints?

Ils moururent de cause naturelle quelques jours plus tard.
Ils participèrent à l’évangélisation des nations.
Ils furent mis à mort par les adversaires de l’Église.
Ils furent emmenés par Jésus lors de Son ascension au ciel.

Dans l’Apocalypse, nous voyons les 24 vieillards assis sur des trônes. Le second groupe composant ces 24 vieillards est constitué des douze apôtres, représentant le peuple de Dieu sous la Nouvelle Alliance. C’est d’ailleurs ce que Jésus confirme dans l’Évangile selon Matthieu, lorsqu’Il promet ceci aux apôtres: «Vous qui M’avez suivi, vous serez de même assis sur trônes, et vous jugerez les tribus d’Israël.»

Le nombre 12, évoqué entre autres par les 24 vieillards de l’Apocalypse, est utilisé par la prophétie pour symboliser...
... les signes du zodiaque.
... un grand nombre de personnes.
... les douze mois de l’année.
... l’alliance entre Dieu et les hommes.

Dans le livre de l’Apocalypse, la scène nous présentant les 24 vieillards renferme un autre élément symbolisant l’alliance entre Dieu et les hommes. Quel est cet élément?

Un arc-en-ciel.
Un cheval roux.
Une grande faux.
Une étoile tombée du ciel.

Selon le livre de l’Apocalypse, que font actuellement les 24 vieillards? (Cochez toutes les bonnes réponses.)
Ils assistent Jésus comme juges.

Ils participent au service d’adoration de Dieu.
Ils assistent Jésus dans Son œuvre d’intercession.
Ils remplacent Jésus comme médiateurs entre Dieu et nous.

Les quatre êtres vivants de l’Apocalypse ont un aspect semblable à tous les éléments suivants, sauf un. Lequel?
Un lion.
Un veau.
Un ours.
Un homme.

Tout comme les 24 vieillards, les quatre êtres vivants de l’Apocalypse sont étroitement associés à la personne de Jésus-Christ, et leur aspect reflète même les différents traits de caractère de Jésus. Quels sont ces traits de caractère? (Cochez toutes les bonnes réponses.)
Sa majesté, Sa puissance et Sa domination.
Son humanité, grâce à laquelle Il comprend nos faiblesses.
Sa patience dans l’épreuve et l’adversité.
Sa perspicacité, Le rendant capable de juger chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 07 Juin 2011, 3:07 pm

Ved écrit:
Citation:
si les 24 sont symboliquement les 144000 alors ils sont symboliquement la grande foule aussi

24 = 144000 = grande foule

Ved,on ne peut pas séparer le contexte comme font nos frère tj pour infiltrer leur interprétation personnel....si il y a une de symbole le tous doivent l'être aussi..

moi, je confirme Le trône De n'est pas un symbole mais une réalité

moi, je confirme les quatres créatures vivantes ..pas un symbole mais une réalité

je comfirme les 24 anciens n'est pas un symbole mais une réalité

je confirme l'ageau de Dieu le fils de l'homme Jésus christ... pas un symbole mais une réalité

je confirme l'agneau avec 144000 juifs sur le mont Sion comme prémice ...pas un symbole mais une réalité

après cà une grande foules de personnes de tous les nations qui rentrent après l'entrée des prémices dans la rentnouvelle Jérusalem célestre vers la fin de l'ans 70 jusquà nos jours et je confirme que ce n'est pas une réalité..non un symbole
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): aucun

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 07 Juin 2011, 3:11 pm

correction

après cà une grande foules de personnes de tous les nations qui rentrent après l'entrée des prémices dans la rentnouvelle Jérusalem célestre vers la fin de l'ans 70 jusquà nos jours et je confirme que c'est une réalité..non un symbole
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): aucun

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 07 Juin 2011, 8:43 pm

où sont les défenseurs de la théorie de Nicodème???????

Citation:
Nicodème prétend que l'ancien des jours est Jésus sur son trône....alors dans le livre de Daniel on dit que l'ancien des jours remit au fils de l'homme le royaume...dit-moi s.vp , si Jésus est l'ancien des jours à qui il aurait remit le pouvoir ?..est ce qu'il aurait remit à lui-même?, est-ce que le fils de l'homme était son clone?.je veux une réponse logiques.s.v.p de la part de ceux qui applaudissent cette théorie....

Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 07 Juin 2011, 11:44 pm

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:

où sont les défenseurs de la théorie de Nicodème???????

Citation:
Nicodème prétend que l'ancien des jours est Jésus sur son trône....alors dans le livre de Daniel on dit que l'ancien des jours remit au fils de l'homme le royaume...dit-moi s.vp , si Jésus est l'ancien des jours à qui il aurait remit le pouvoir ?..est ce qu'il aurait remit à lui-même?, est-ce que le fils de l'homme était son clone?.je veux une réponse logiques.s.v.p de la part de ceux qui applaudissent cette théorie....

J'ai déjà répondu à ce sujet avec les écritures comme unique fondement mon ami jean 1914 :

http://www.forum-religions.com/t4002p440-un-seul-seigneur-digne-d-adoration

Et tu devrais simplement te poser comme première question pour le Seigneur de l'A.T est appelé "ancien des jours" et non "L'ETERNEL" à ce moment de la prophètie de Daniel qui nous présente de nouveau le Seigneur venant comme "le Fils de l'homme" pour nous apprendre que c'est à LUI et LUI SEUL que le royaume du monde sera remis ?!

" Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux,
seront donnés au peuple des saints du Très–Haut.
Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront
." Daniel 7.27

Dieu s'est tellement révélé dans la simplicité que cela vousa aveuglé :

"Louange. De David.
Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon Roi !
Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.

2 Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.
3 L’Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.
4 Que chaque génération célèbre tes œuvres, Et publie tes hauts faits !
5 Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté ; Je chanterai tes merveilles.
6 On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.
7 Qu’on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu’on célèbre ta justice !
8 L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.
9 L’Eternel est bon envers tous, Et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres.
10 ¶ Toutes tes œuvres te loueront, ô Eternel ! Et tes fidèles te béniront.
11 Ils diront la gloire de ton règne, Et ils proclameront ta puissance,
12 Pour faire connaître aux fils de l’homme ta puissance Et la splendeur glorieuse de ton règne.
13 Ton règne est un règne de tous les siècles,
Et ta domination subsiste dans tous les âges
.

14 L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.
15 Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.
16 Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.
17 L’Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses œuvres.
18 L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité ;
19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.
20 L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, Et il détruit tous les méchants.
21 Que ma bouche publie la louange de l’Eternel,
Et que toute chair bénisse son saint nom, A toujours et à perpétuité !
" Ps 145

Jude
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): bible

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mer 08 Juin 2011, 12:36 am

--------
Et tu devrais simplement te poser comme première question pour le Seigneur de l'A.T est appelé "ancien des jours" et non "L'ETERNEL" à ce moment de la prophètie de Daniel qui nous présente de nouveau le Seigneur venant comme "le Fils de l'homme" pour nous apprendre que c'est à LUI et LUI SEUL que le royaume du monde sera remis ?!

...royaume du MONDE remis au Christ.

Trouve-moi ce verset dans la Bible SVP

Cireanneau
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mer 08 Juin 2011, 8:49 am

salutation en Christ,

cireanneau a écrit:
--------

...royaume du MONDE remis au Christ.

Trouve-moi ce verset dans la Bible SVP

Cireanneau

Tu veux me prouver QUOI ?
Que tu ne sais toujours pas que Christ EST le mystère de Dieu révélé ?

" Afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ.
.." Col 2:2

"Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette,
le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes
." Apo 10:7

Tu n'as toujours pas reçu par la FOI la déclare qui a été faites dans Actes 2.36 :

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude
que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
."

Afin de comprendre de QUI il est parlé lorsqu'il est dit qu'au temps du 7ème ange avec sa trompette retentira ce message :

" Le septième ange sonna de la trompette.
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ;
et il régnera aux siècles des siècles.

Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes,
se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,en disant :
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es,
et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne
.
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts,
de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom,
les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre
." Apo 11.15-18

Si tu vois encore "2 personnes" alors va faire un tour chez les TJ et si tu en vois "TROIS" va donc à Rome !

Jude

ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Jeu 09 Juin 2011, 1:39 am

jean1914 a écrit:
Ved écrit:
Citation:
si les 24 sont symboliquement les 144000 alors ils sont symboliquement la grande foule aussi

24 = 144000 = grande foule

Ved,on ne peut pas séparer le contexte comme font nos frère tj pour infiltrer leur interprétation personnel....si il y a une de symbole le tous doivent l'être aussi..

moi, je confirme Le trône De n'est pas un symbole mais une réalité

moi, je confirme les quatres créatures vivantes ..pas un symbole mais une réalité

je comfirme les 24 anciens n'est pas un symbole mais une réalité

je confirme l'ageau de Dieu le fils de l'homme Jésus christ... pas un symbole mais une réalité

je confirme l'agneau avec 144000 juifs sur le mont Sion comme prémice ...pas un symbole mais une réalité

après cà une grande foules de personnes de tous les nations qui rentrent après l'entrée des prémices dans la rentnouvelle Jérusalem célestre vers la fin de l'ans 70 jusquà nos jours et je confirme que ce n'est pas une réalité..non un symbole
je ne sépare pas le contexte, je prolonge la logique tj pour en démontrer l'absurdité seulement !
Abiya
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Témoins de Jéhovah

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Lun 13 Juin 2011, 4:34 pm

Bonsoir

Identifions les 24 anciens

Jean sait que des prêtres étaient nommés pour servir dans le tabernacle antique. Il se peut donc qu’il soit surpris en voyant ce qu’il décrit ensuite : “ Et tout autour du trône il y a vingt-quatre trônes, et sur ces trônes j’ai vu vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or. ” (Révélation 4:4). Oui, au lieu de prêtres, il voit 24 anciens, assis sur des trônes et couronnés comme des rois. Qui sont-ils ? Il s’agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah leur a promise. Comment le savons-nous ?

Tout d’abord, ils portent des couronnes. Selon la Bible, les chrétiens oints reçoivent ‘ une couronne incorruptible ’ et obtiennent la vie sans fin, l’immortalité (1 Corinthiens 9:25 ; 15:53, 54). Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d’or représentent le pouvoir royal. (Voir Révélation 6:2 ; 14:14.) Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l’esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu’ils s’assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30). Seuls Jésus et ces 24 anciens — et personne d’autre, pas même les anges — sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah.

Cette explication concorde avec cette promesse faite par Jésus à la congrégation de Laodicée : “ Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône. ” (Révélation 3:21). Mais la fonction céleste des 24 anciens ne consiste pas seulement à gouverner. Dans l’introduction du livre de la Révélation, Jean dit en effet de Jésus : “ Il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père. ” (Révélation 1:5, 6). Ces anciens sont donc à la fois rois et prêtres. “ Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. ” — Révélation 20:6.

Jean voit 24 anciens autour du trône. Qu’est-ce que ce chiffre a de significatif ? Sous de nombreux rapports, ces anciens ont été préfigurés par les prêtres fidèles de l’Israël antique. L’apôtre Pierre écrivit aux chrétiens oints : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ’. ” (1 Pierre 2:9). Il est intéressant de noter que la prêtrise juive en vint à être répartie en 24 divisions. Chaque division était désignée pour servir devant Jéhovah durant certaines semaines de l’année, si bien que le service sacré était offert sans interruption (1 Chroniques 24:5-19). Il convient donc qu’il y ait 24 anciens dans la vision de Jean relative à la prêtrise céleste, car celle-ci sert Jéhovah continuellement, oui, sans arrêt. Lorsqu’elle sera au complet, elle comportera 24 divisions, comprenant chacune 6 000 vainqueurs, car Révélation 14:1-4 nous dit que 144 000 personnes (24 × 6 000) sont ‘ achetées d’entre les humains ’ pour se tenir debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau, Jésus Christ. Puisque le chiffre 12 dénote une organisation divine et bien équilibrée, le chiffre 24 double, ou renforce, cette particularité.

E.D. Abiya votre servireur
http://abiya.forumgratuit.be
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Lun 13 Juin 2011, 9:40 pm

Salutation en Christ,

Depuis quand un TJ qui n'est lui-même pas un oint et qui surtout ne croit pas à l'effusion du St-Esprit depuis pentecôte peut-il enseigner sur des sujets qui le dépasse et qui doivent être cru pour être personnellement expérimentés ?

La promesse de régner avec Christ le Roi nous est donnée par le Seigneur Lui-même lorsqu'IL dit :

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône
." Apo 3.21

Alors pas besoin de sortir votre habituelle théorie des 24 oints TJ qui seront sur des trônes sans même comprendre de quoi il s'agit, car la promesse est pour tous ceux qui auront part à la première résurrection..

"Puis je vis descendre du ciel un ange,
qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au–dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations,
jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image,

et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ,
et ils régneront avec lui pendant mille ans
." Apo 20.1-6

Jude
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 14 Juin 2011, 9:49 am

Abiya a écrit:

Tout d’abord, ils portent des couronnes. Selon la Bible, les chrétiens oints reçoivent ‘ une couronne incorruptible ’ et obtiennent la vie sans fin, l’immortalité (1 Corinthiens 9:25 ; 15:53, 54). Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d’or représentent le pouvoir royal. (Voir Révélation 6:2 ; 14:14.) Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l’esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu’ils s’assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30). Seuls Jésus et ces 24 anciens — et personne d’autre, pas même les anges — sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah.
ah oui c'est cette fameuse nouvelle alliance que Jésus aurait conclu pour les 144000 et personne d'autre.

il y a un truc que les tj (à cause de la watchtower) ne comprennent pas :
La nouvelle alliance ce n'est pas pour les 144000. C'est pour la vie éternelle.

Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain,
il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS   Mar 14 Juin 2011, 10:05 am

ved a écrit:
Abiya a écrit:

Tout d’abord, ils portent des couronnes. Selon la Bible, les chrétiens oints reçoivent ‘ une couronne incorruptible ’ et obtiennent la vie sans fin, l’immortalité (1 Corinthiens 9:25 ; 15:53, 54). Mais puisque les 24 anciens sont assis sur des trônes, dans ce contexte les couronnes d’or représentent le pouvoir royal. (Voir Révélation 6:2 ; 14:14.) Cela confirme que les 24 anciens représentent les disciples de Jésus oints de l’esprit dans leur position céleste, car Jésus a conclu une alliance avec ces derniers pour qu’ils s’assoient sur des trônes dans son Royaume (Luc 22:28-30). Seuls Jésus et ces 24 anciens — et personne d’autre, pas même les anges — sont représentés régnant dans les cieux en la présence de Jéhovah.
ah oui c'est cette fameuse nouvelle alliance que Jésus aurait conclu pour les 144000 et personne d'autre.

il y a un truc que les tj (à cause de la watchtower) ne comprennent pas :
La nouvelle alliance ce n'est pas pour les 144000. C'est pour la vie éternelle.

Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain,
il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

La nouvelle alliance implique qu'il y en avait une précédente qu'il nous faut aussi connaitre et avoir compris.

Ainsi saisissons et acceptons par la FOI que la nouvelle alliance a été accomplie et rendue valable "PAR" le sang de l'Agneau "POUR" la Vie éternelle !

Car il est écrit, et cela devrait être accepté de tous pour être expérimenter :

"Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel,
s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes,
afin que vous serviez le Dieu vivant!

C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable,
puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
C’est pourquoi aussi la première alliance ne fut point établie sans effusion de sang.
En effet, après que Moïse eut déclaré à tout le peuple tous les commandements de la loi,
il prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate, et de l’hysope,
et en fit aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
Disant: C’est ici le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée en votre faveur.
Il fit aussi aspersion du sang sur le tabernacle et sur tous les vases du culte.
Et, selon la loi, presque toutes choses sont purifiées par le sang,
et sans effusion de sang il n’y a point de pardon.
Il était donc nécessaire que les emblèmes des choses qui sont dans les cieux,
fussent purifiés de cette manière, mais que les choses célestes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-ci.
Car Christ n’est point entré dans un sanctuaire fait de main d’homme,
image du véritable, mais dans le ciel même,
afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Non pour s’offrir lui-même plusieurs fois, comme chaque année
le souverain sacrificateur entre dans le saint des saints avec un sang autre que le sien propre,
Puisqu’il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la création du monde;
mais à présent, à la consommation des siècles,
il a paru une seule fois pour abolir le péché, en se sacrifiant lui-même.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement;
De même aussi Christ, ayant été offert une fois pour ôter les péchés de plusieurs,
apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent pour le salut
.
" Hb 7. 14-28

Et si les TJ et bien d'autres ne l'attendent pas, comme dit l'écriture, alors qu'ils se taisent !

Jude

Les 24 anciens qui ce prosternent devant JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3