*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Erisius le Kaophore Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 50 Pays: Magonie R E L I G I O N (précise): discordianisme Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: l'Eglise de Satan Ven 03 Juin 2011, 1:10 am | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet au sujet d'une religion à la foi connu et inconnu, le Satanisme Laveyen. Je suis conscient que cela risque de heurter la sensibilité de certains, et je m'en excuse d'avance. Rassurez vous, il n'est pas ici question d'invocation de démon, de sacrifice humain et d'orgie sadomasochiste, seulement de la philosophie de l'Eglise de Satan (Church of Satan, CoS), à la foi conforme et totalement différente de l'idée que s'en fait le grand public. Conforme car effectivement, la CoS et la contradiction parfaite du christianisme. Totalement différente car... Satan n'y est pas vénéré ! Son existence n'est même pas reconnu ! Il y a évidemment de très nombreuse formes de satanisme, la plupart dites "traditionnelles" ou "théistes" qui sont bel et bien de simple culte du diable, mais je ne parlerais ici que du satanisme Laveyen, qui est celui de la CoS, fondé par Anton Szandor Lavey. Comme je l'ai déjà dit, Satan n'y est pas considéré comme une entité réel. Il est en fait conçu comme un symbole de la mentalité des sataniques laveyiens, comme le disent clairement les 9 affirmations sataniques : | Citation: | 1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence. 2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes. 3. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes. 4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats. 5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon. 6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques. 7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux. 8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle. 9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.
|
Cette "religion" est matérialiste et individualiste. Chaque satanique est son propre dieu, et considère comme une absurdité et une preuve de faiblesse le fait de vouloir se sacrifier à une hypothétique entité supérieure. Le satanisme laveyen prône le darwinisme social et se veut élitiste, mettant en avant l'intelligence et l'indépendance.
Outre les 9 affirmations, le satanisme laveyen à aussi 9 "péchés"
| Citation: | 1. La stupidité 2. La prétention 3. Le solipsisme 4. Le conformisme 5. Le manque de réflexion 6. L'oubli des croyances passées 7. La fierté contre-productive 8. Les carences esthétiques 9. L'ivresse |
L'Eglise de Satan en elle même est ouverte à tous, même si l'élévation au sein de celle-ci est -apparemment- très difficile. Il y a 5 échelons. Les membres portent le titre de "révérend" à partir du troisième échelon, et de "docteur" une foi le cinquième atteint. La CoS est dirigé par le conseil des 9, composé d'un grand prêtre (anciennement Anton Lavey, désormais Peter H. Gilmore), d'une grande prêtresse (anciennement Diane Hegarty, désormais Peggy Nadramia), d'un Magus, d'une Maga, d'un Magister, d'une Magistra, d'un Prêtre et d'une Prêtresse. (je sais, ça ne fait que 8, j'ignore quel est le 9ieme membre du conseil). Le reste des membres de l'administration de la CoS forme l' Ordre du Trapèze.
Personnellement, je n'adhère pas totalement à cette religion, mais j'aime avoir le point de vue de tout le monde... Comment être sûr de ce que l'on est, si l'on refuse de voir se que l'on croit ne pas être ? |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Erisius le Kaophore Affranchi des Paradoxes

| |  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mar 21 Juin 2011, 12:02 am | |
| [quote="Erisius le Kaophore"] | Citation: | | Et ce que tu est sataniste?Satan pour un chrétien représente le mal,et le mal commet les pires choses,je te rappel que je suis chrétien et je crois que satan est le mal absolue,sur ce forum tu doit prendre en copte la foi de chacun et savoir se que représente pour nous le nom satan. |
| Citation: | | Dans ce cas il faudrait enlever le fond bleu du forum, ça pourrait choquer un Yézidi... | J'éspère qu'il comprendra que fautes de représenter toutes les croyances Nicodème a fait au mieux.
| Citation: | | Le sujet n'est pas le membre,si je suis hors sujet,merci de me le rappeler. |
| Citation: | Bein, là par exemple, c'est hors sujet ! mais je le suis aussi... | Pas bien.
Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | Melmothia restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Pays: France R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mar 21 Juin 2011, 2:06 pm | |
| Xx-Mikado-xX a écrit: | Citation: | | personellement,je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...du moment que des nouveau-nés sont pas sacrifiés (ou des lapins,ça compte aussi |
Lis mon post page 3 et tu verras que ce ne ne sont pas des agneaux. Si les accusateurs des LaVeyiens pèchent en les diabolisant à outrance, leurs défenseurs ont tendance à donner dans l'angélisme.
| Citation: | | moi je ne vois pas la diférence entre ça et le christianisme. |
Si, un peu quand même... Les LaVeyiens sont athées, prônent l'égoïsme, refusent le pardon, crachent sur les monothéismes et se disent satanistes - quelques détails quoi 
| Citation: | | ENFIN une religion qui s'oppose a l'idiotie et le conformiste :') |
Un mouton noir reste un mouton.
@ Erisius,
Blavatsky a fait du LHP un synonyme strict de satanisme. Alors oui, en effet. Mais cette conception qui écrase un courant sur un autre n’a pas grand intérêt du coup. Je préfère soit l’approche tantrique qui n’a rien à voir avec Satan, soit celle de Grant, devenue celle des courants « sombres » contemporains et qui a l’intérêt d’être ésotérique, mystique, ambiguë mais non manichéenne, etc. D’ailleurs à choisir entre deux grands délirants, je préfère largement Grant à LaVey. Grant tartine du n’importe quoi à la truelle mais il est terriblement créatif, chez LaVey seul son côté bouffon est sympathique, rock’n’roll comme je disais plus haut, mais à part ça, l’Eglise de Satan est hélas un sac vide. Aquino l’a très vite compris et est allé fonder son propre culte des ténèbres, plus sérieux, quoique reprochable en d’autres points.
| Citation: | | je la trouve intéressante du fait qu'elle est encore plus extrême que les philosophies de Stirner et de Rand |
Quitte à y aller, brandis l'étendard du marquis de Sade ! Dans le genre égoïsme extrême, on n’a jamais fait mieux. Sinon, la politique sociale de Sarko peut offrir un paradigme diabolique tout à fait suprenant 
| Citation: | | c'est un habitué du saut de paradigme qui parle. |
Et donc, là tu es dans le paradigme « aller emmerder le monde » ?  |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mar 21 Juin 2011, 7:01 pm | |
| Melmothia Merci pour tes infos et ta neutralité. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | Erisius le Kaophore Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 50 Pays: Magonie R E L I G I O N (précise): discordianisme Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mar 21 Juin 2011, 8:10 pm | |
| Je suis surpris de voir citer ici le nom de Grant ! Et effectivement, le plus grand avantage du Satanisme laveyen s'appelle Marylin Manson... | Citation: | | Et donc, là tu es dans le paradigme « aller emmerder le monde » ? |
J'aurais plutôt dit "allez polémiquer inutilement" |
|  | | Melmothia restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Pays: France R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 19/06/2011
 | Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mar 21 Juin 2011, 9:03 pm | |
| | Citation: | | Je suis surpris de voir citer ici le nom de Grant ! |
Ben pourquoi ? Tunnels de Set, Voie de la Main Gauche, tout ça tout ça. Sans oublier que Grant est l'une des sources principales de nombreux adeptes contemporains des voies sombres : Dragon Rouge, Temple Of The Black Light, etc. La plupart des gens ignorent qu'ils piochent chez Grant, notamment sa conception des Qliphoth, mais son influence est énorme (pas sur la CoS cependant ni sur le Temple de Set). Je trouve Grant totalement délirant, sa guématrie est à pleurer de rire et il trahit l'histoire sans scrupules (faire de Spare un adepte de la sorcellerie traditionnelle est carrément énorme ! Adorer un mauvais dessin de Crowley en décrétant que c'est le portrait d'un extra terrestre encore plus aberrant !), mais ce type est un vrai créateur. Il a inventé/channelé/ déliré sa mystique en toute sincérité et a posé l'une des bases (involontairement sans doute) de la Chaos Magic par son investissement de l'oeuvre de Lovecraft.
... Le seul hic : de son propre aveu, ses travaux magiques sur les Tunnels de Set ne lui ont apporté que des emmerdes A bon entendeur... |
|  | | Erisius le Kaophore Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: l'Eglise de Satan Mer 22 Juin 2011, 11:49 pm | |
| Je suis d'accord en tout point avec ton opinion sur Grant... si je suis surpris de lire ici des allusions à lui (de la part de quelqu'un autre que toi ou moi) c'est surtout parce qu'il n'est pas très chrétien, et qu'il est loin d'être connu du grand publique (à ce que je sache). Son rapport avec le Dragon Rouge ne me semble pas si évident... cet ordre ne revendique pas l'héritage de Crowley et de Spare, et leurs idées me semblent assez originale. | Citation: | | sa guématrie est à pleurer de rire |
La guématrie est de manière générale assez capilotracté... |
|  | | |