*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 contre les dérives anti-sectaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:03 am

Bonjour

Vous risquez d'avoir en premier lieu une réaction d'animosité et d'agressivité en lisant ce qui suit, mais je vous serrait gré de savoir faire preuve de discernement.

"secte" (signifiant d'ailleurs "hérésie"...) n'est ni plus ni moins qu'un mot fourre-tout servant à stigmatiser systématiquement tous groupes à caractère spirituel et à les accuser implicitement d'escroquerie, de lavage de cerveau et de marginalité sexuel, que ce soit le cas ou non. La lutte contre les sectes, lorsqu'elle dépasse le simple fait de juger des actes illégales (qui pourraient très bien être commis hors d'un groupe à caractère "sectaire"), n'est ni plus ni moins qu'un retour de l'inquisition.
Pour en savoir plus, je vous renvoie au site du CICNS (centre d'information et de conseil des nouvelles spiritualités).
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: Re: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:31 am

Certe,c'est vrai que certains nouveaux mouvements religieux ou sociaux sont corrects mais cependant,il y a des courants religieux pas corrects : Suicides collectifs,drogues,enfermements,viols,meurtres etc...

Mais j'ai une question : Où veux-tu en venir? je veux dire,ok dire que tout les mouvements religieux sont pas des sectes mais pour prouver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: Re: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:23 pm

Je cherche surtout à mettre en évidence l'absence de réel pertinence de la lutte contre les "dérives sectaires". Toutes ses accusations de suicides collectifs & assimilé sont ni plus ni moins que des préjugés envers les minorités spirituelles... préjugés qui sont politiquement correcte alors qu'il est politiquement incorrecte d'avoir des préjugés !
Il y a d'ailleurs sur le site auquel je vous renvoie une partie "mythe des sectes" qui contient plusieurs articles très intéressant à ce sujet, que je vous conseil de lire.

Quant à mes motivations... et bien il me semble évident que je suis un dangereux gourou cherchant à vous faire croire qu'il n'y a pas de mal à être dans une secte pour vous lavez le cerveau, vous violez, volez votre argent, vous séparez de vos proche et de vous pousser au suicide. Qui a-t-il d'autre qui pourrait inciter quelqu'un à défendre la liberté de penser et de s'associer ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: Re: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:12 pm

contre les dérives sectaires? mer montera ces eaux jusqu'à la dérives pour anéantir jusqu'a ces sectes justement sectaire...........!compris satan? face contre le suprême tu es contre les dérives anti-sectaires 356933 puis, j'oubliais, oublie jamais........difficile de faire contre ses amarres . contre les dérives anti-sectaires 356933

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: Re: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:33 pm

Amen.

Si je n'avais pas peur de m'exposer à des attaques ad hominem je répondrais volontiers qu'une telle réponse aux allures prophétiques est typique d'une secte ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contre les dérives anti-sectaires Empty
MessageSujet: Re: contre les dérives anti-sectaires   contre les dérives anti-sectaires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

contre les dérives anti-sectaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dérives sectaires
» Paris : un lycée privé accusé de dérives sectaires
» Fondateur des legions du Christ scandales et dérives sectaires
» Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?
» anti-sémitisme et anti-sionisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-