| Auteur | Message |
|---|
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Ven 16 Oct 2009, 5:10 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | J'ai lu cela dans le livre de la vie. |
C'est quoi le livre de la vie ???
Il n'y a que la Bible qui est Livre de Vie. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Ven 16 Oct 2009, 5:16 pm | |
| Ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure, c'est cela le grand livre de la vie.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Ven 16 Oct 2009, 5:22 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure, c'est cela le grand livre de la vie. | Hélas il y a longtemps que mes yeux sont ouverts.... |
|
 | |

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 12:07 pm | |
| Pourquoi hélas ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 1:15 pm | |
| sans avoir une confiance totale on ne peut dire qu'hélas!!
le monde s'en va dans la destruction quoi que l'on dise et fasse , aucun problème sera résolu au point de vue de la pollution et le reste
la preuve en est que tout les 10 ans la population de la planète double et que les pays comme la chine et l'inde très nombreux veulent vivre comme les occidentaux ce qui provoquera inévitablement un manque de ressource naturelle un manque de matière première pour la vie sur terre entrainant des guerres épidémies qui menaceraient la vie a cause des matériaux nucléaires qui seraient discéminé sur la surface de la terre
il faut quelquefois ouvrir les yeux et si nous pensons que Dieu n'est pas assez fort pour nous dire ce qu'il faut faire alors on peut se préparer a passer avec ce monde |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 1:40 pm | |
| Advienne ce que Dieu décidera qu'il advienne.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 2:07 pm | |
| oui mais il l'a dit a l'avance et ceux qui ne veulent pas voir la faute est sur eux |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 2:46 pm | |
| Voir quoi ? et quelle faute ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 3:22 pm | |
| voir que la bible condamne l'usage du sang:
(Lévitique 17:10-12) 10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple. 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. 12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang [...]
commandement rappelé par le système chrétien: (Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
ceux qui ne veulent pas comprendre que le sang n'appartient pas a eux mais a Dieu et qui ne veulent pas obéir a ce commandement en subiront les conséquences quand le royaume viendra |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 3:55 pm | |
| Tu as l'air d'oublier que Jésus à annuler tout cela
Évangile selon Mathieu
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Dim 18 Oct 2009, 4:17 pm | |
| ce ne sont pas des commandements d'hommes car je les ai pris dans la bible et Jésus n'a pas aboli cela car la loi a été donné a Noé et confirmé par le livre des actes
mais je comprend car les faux chrétiens que sont la chrétienté essayent de corrompre le plus de monde possible, leurs but est que l'on ne respecte pas les commandement et il faut dire que dans ce cas il y a de la réussite |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Jeu 22 Oct 2009, 7:02 pm | |
| 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Jeu 22 Oct 2009, 9:35 pm | |
| Nicodème le monde vous fait gober n'importe quoi comme pour cette histoire de grippette et du vaccin quasi obligatoire
le sang ne sauve pas la vie, et les témoins ne l'utilisent pas car il y a d'autres procédé
mais nos opposant se plaisent a dire des mensonges , ce qui permet d'excuser leurs consciences
la bible est claire concernant la transgression du commandement de ne pas absorber de sang maintenant ceux qui veulent vivre éternellement devraient réfléchir car Dieu n'a pas hésité a tuer des milliers voire des millions de gens au déluge parce qu'il n'avaient pas obei
un commandement peut t'il être enfreins sous prétexte que on pense que c'est mieux que .....? ....
réfléchissez un instant , si Dieu l'interdit c'est qu'il y a des raisons.......car j'espère que vous avez vu les texte et vu que ce ne sont pas les TJ qui le disent mais la bible .... |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Jeu 22 Oct 2009, 9:40 pm | |
| florence_yvonne
une loi ne se transgresse pas....
et ce que vous citez n'annule pas une loi donné a Noé validé par les apôtres, elle est toujours en vigueur et les TJ ne refusent pas le sang parce que ça leur fait plaisir mais parce que les lois de Dieu doivent être appliqué
Jésus est mort par d'atroces souffrances , on pourrait aussi dire que Dieu est cruel , pourtant c'est le moyen pour pouvoir exécuter sa justice
il ne faut pas rêver , s'il n'a pas épargné son fils il ne vous épargnera pas non plus
Jésus est mort pour nous nous laissant un modèle d'obéissance; il est allé jusqu'à la mort , et nous ? .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Ven 23 Oct 2009, 1:04 pm | |
| Tu es de mauvaise foi  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang Ven 23 Oct 2009, 1:05 pm | |
| florence_yvonne
expliquez pourquoi ? |
|
 | |
| | Les Témoins de Jéhovah et le sang | |
|