*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Ema12
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Chretienne

MessageSujet: Jesus = YHWH   Lun 30 Mai 2011, 1:28 am

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: [b]Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38
[/b]

1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 1:54 pm

Dieu est donc Un et non deux sommes un n'est-ce pas ?

Le texte en Philippiens 2 nous dit exactement que la Parole en forme de Dieu (donc Dieu) n'a pas rechigné a se dépouiller de sa gloire, de sa forme de Dieu , de la forme qu'il avait avant de venir dans la chair !

Pour le Fils révélé

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Je vous ai déjà dit que la Bible annonce le Fils comme envoyé pour faire taire les contradicteurs qui annoncent que le verbe n'a pas été incarné ! Dieu témoigne par avance, que la Parole a été faite Fils par l'engendrement et sa naissance il y a 2000 ans

Tu dis je te cite en vert

Tu te trompe, le texte parle de Jésus Christ, comme Fils de Dieu qui est en forme de Dieu

A bon quel traduction as -tu ?

Là encore regarde bien Paul parle de Jésus comme étant en forme de Dieu s t p Jésus était il son nom ou la t'il reçu une fois né ? j'espère que cette fois ci tu as saisis !

http://biblecoran.com
bobypops
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
R E L I G I O N (précise): plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 4:09 pm

Citation:
Explication : sa t'évitera de faire des amalgames te comprendre en qui je crois!

Autant pour moi Embarassed

Citation:
Le texte en Philippiens 2 nous dit exactement que la Parole en forme de Dieu (donc Dieu) n'a pas rechigné a se dépouiller de sa gloire, de sa forme de Dieu , de la forme qu'il avait avant de venir dans la chair !

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:5-6

le texte parle bien de Jésus Christ et non de la Parole. Jésus est le Fils de Dieu donc le Fils est en forme de Dieu. Ce passage nous dit que le Fils bien qu'il soit de la nature divine n'a pas cherché à être égale au Père. Seul le Père connait la date de la fin du monde, même le Fils l'ignore et bien que l'Esprit du Père est en le Fils il ne va pas sonder l'Esprit pour savoir ce que le Père sait mais il attend que le Père le lui révèle.

De plus qu'est ce que vous entendez par la forme qu'il avait avant de venir dans la chair confused

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. 2 Jean 1:7

Le problème, c'est que Jésus n'a jamais dit qu'il est la Parole ni YHWH lui-même, mais qu'il est le Oint et le Fils de Dieu. Jésus Christ est venue en chair, cela veut bien dire ce que cela veut dire, que le Fils de Dieu est venue en chair.

Citation:
Je vous ai déjà dit que la Bible annonce le Fils comme envoyé pour faire taire les contradicteurs qui annoncent que le verbe n'a pas été incarné ! Dieu témoigne par avance, que la Parole a été faite Fils par l'engendrement et sa naissance il y a 2000 ans

Je n'ai jamais dit que la Parole ne s'est pas incarnée. Nul part il est écrit que la Parole a été faite Fils et nul part que le Fils fut engendré il y a 2000 ans en Marie.

Citation:
Tu dis je te cite en vert

Tu te trompe, le texte parle de Jésus Christ, comme Fils de Dieu qui est en forme de Dieu

A bon quel traduction as -tu ?

Là encore regarde bien Paul parle de Jésus comme étant en forme de Dieu s t p Jésus était il son nom ou la t'il reçu une fois né ? j'espère que cette fois ci tu as saisis !

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:5-6

Jésus christ est le Fils de Dieu, quand il parle de Jésus Christ, il est question du Fils et non de la Parole, bien que le Fils de Dieu ai reçu le nom de Jésus (dans un contexte de salut) il (Jésus) revient sous le nom de Parole de Dieu. La Parole qui est au commencement auprès de Dieu, c'est son Fils.

Citation:
Dieu est donc Un et non deux sommes un n'est-ce pas ?

"Moi et le Père" "Et la Parole était auprès de Dieu" "à celui qui est sur le trône et à l'agneau" "Dieu et son Christ"

Si pour vous il y a une personne il y a un problème. on a vu que 2 personnes pour former qu'une seule chair, le Père et le Fils forme une seule gloire.

Citation:
j'espère que cette fois ci tu as saisis !

Le Fils de Dieu ne peut pas être engendré il y a 2000 ans l'univers est sensé être créé par lui et pour lui et tous subsistent en lui. S'il n'y a pas de Fils de Dieu, il n'y a pas de création c'est ça que ça veut dire. Donc le Fils doit bien être engendré depuis l'éternité.

Citation:
je vais te poser un question, s'il n'est pas un 2nd personne pourquoi il est dit qu'il n'a pas chercher à être égal à Dieu?

D'après vous pourquoi le Seigneur Jésus revient pour la seconde fois sous le nom de Parole de Dieu?

alors que je l’avais bien cité aussi quand le Père dit au Fils que les cieux et la terre sont l’œuvre de tes mains Laughing Ce verset vous dérange-t-il?

mais répondez à mes questions.

Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 4:31 pm

Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy

Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 5:30 pm

YHWH est sensé est un mot sans voyelle, mais Y c'est une voyelle

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 5:46 pm

florence_yvonne a écrit:
YHWH est sensé est un mot sans voyelle
Oui mais en hébreu !
bobypops

Masculin

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 7:52 pm

Gilles a écrit:
Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy

Qu'est-ce que tu insinues par là? lol!
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Cameroun
R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 8:32 pm

je prie et j'ai une famille et prions ensemble chaque jour pour mon travail sur la champs dans l'église et sur internet ton rappel est important, amen
http://biblecoran.com
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 9:17 pm

Citation:
bobypops a écrit:
Gilles a écrit:

Que parfois c'est perte de temps d'expliquer la sainte parole de Dieu _ surtout quand des personnes ne se places point au niveau de l'autre et pire est le cas des gens que quand ont essaies de comprendre leurs pensés écrites et qu'ont pose des questions :les réponses ne viennes point .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 10:40 pm

Citation:
BINJILC: Il ni a pas deux trinités, mais une seule, et je ne fais pas parti de ceux qui professent cette croyance, mais comme on ne connait qu'en partie, je préfère ne pas dénigrer ceux qui ont reçu Jésus dans leur cœur, mais cela ne m'empêche pas de dire ce en quoi je crois en toute liberté !

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 10:43 pm

bobypops a écrit:
Gilles a écrit:

Que c'est Dieu qui fait Grace,pas nous.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

HALLELUYAH

clic:

bobypops

Masculin

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 10:53 pm

Citation:
Que c'est Dieu qui fait Grace, pas nous.

Comment savoir si Dieu a fait Grace?

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Mer 14 Sep 2011, 10:55 pm

bobypops a écrit:
Citation:
Que c'est Dieu qui fait Grace, pas nous.

Comment savoir si Dieu a fait Grace?

Tes fruits témoignerons pour toi.

clic:

HALLELUYAH

clic:

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14