*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Contradictions chrétiennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 4:55 pm

« Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

Entre la croyance en la réincarnation et le démenti que Jésus puisse, aussi, être Le Fils de l'Homme, il faut choisir !

Un "détail" saute au yeux avec cet échange:

Jésus et Jean-Baptiste SONT contemporains !

Jésus ne pouvait donc pas parler du "Fils de l'Homme" en parlant de Lui-Même !

Si l'on admet qu'Il parle de Lui, c'est admettre la réincarnation, puisque cet échange dit que l'un ou l'autre des défunts, pourraient être "revenus" en La Personne du Fils de l'Homme .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 6:47 pm

Le Christ est ressuscité !

gilmig a écrit:
« Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Entre la croyance en la réincarnation et le démenti que Jésus puisse, aussi, être Le Fils de l'Homme, il faut choisir !
Si l'on admet qu'Il parle de Lui, c'est admettre la réincarnation, puisque cet échange dit que l'un ou l'autre des défunts, pourraient être "revenus" en La Personne du Fils de l'Homme .

Vous avez raison, Jésus-Christ ne pouvait pas interroger Ses disciples au sujet du Fils de l'Homme en ayant à l'esprit qu'Il les interroge en réalité sur Lui-même".

Jésus n'a pas dit « Jésus, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » ni « Le Messie, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »

Il demande ce que pensent les gens en général, c'est à dire ceux qu'Il ne connaît pas, ceux qu'Il n'a pas encore rencontrés...

Par conséquent on peut songer qu'Il demande ce que pensent les gens qui ne connaissent pas nécessairement Jésus-Christ.

"Pour les gens... ceux que je ne connais pas... ceux qui ne savent peut-être pas encore que j'existe... qui est le personnage annoncé par les Écritures et qui est appelé le Fils de l'Homme ?"
Autrement dit, qui a incarné ou incarne ou incarnera cette mystérieuse vocation, aux yeux des gens que Jésus ne connaît pas ?

C'est une question épineuse car les Saintes Écritures et les Apocryphes ne sont pas très précis.

S'il avait demandé "qui est Messie" alors les réponses auraient fusé : "Cyrus, Saül, David, etc..."
avec l'éternelle discussion : "1 ou 2 messies ? 1 messie-roi ? 1 messie-prêtre ?"

Et les gens que Jésus ne connaît pas répondent tout ce qui leur passe par la tête, et justement sans citer une seule fois Jésus.

Les disciples auraient pu mentir un peu pour que leur Maître ne soit pas trop déçu de ne pas être pressenti...
Eh bien non ! les disciples sont francs jusqu'à la provocation.

Ce qui a pour conséquence que : Aux yeux de ces gens, Jésus n'est pas le Fils de l'Homme

Il n'y a donc aucune contradiction.

Cordialement
votre soeur
Pauline
DanEl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 7:41 pm

gilmig a écrit:

Mr gilmig, apprenez donc en lisant matthieu 14.3-12 que jeanbaptiste était mort lorsque jésus posa sa question aux disiples dans matthieu 16 où nous apprenons que le Fils de l'homme est le Christ le Fils du Dieu vivant -16.18
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 7:58 pm

DanEl a écrit:
gilmig a écrit:

Mr gilmig, apprenez donc en lisant matthieu 14.3-12 que jeanbaptiste était mort lorsque jésus posa sa question aux disiples dans matthieu 16 où nous apprenons que le Fils de l'homme est le Christ le Fils du Dieu vivant -16.18

Je sais...Et ...!?
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:03 pm

pauline.px a écrit:

gilmig a écrit:

Vous avez raison, Jésus-Christ ne pouvait pas interroger Ses disciples au sujet du Fils de l'Homme en ayant à l'esprit qu'Il les interroge en réalité sur Lui-même".

Jésus n'a pas dit « Jésus, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » ni « Le Messie, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »

Il demande ce que pensent les gens en général, c'est à dire ceux qu'Il ne connaît pas, ceux qu'Il n'a pas encore rencontrés...

Par conséquent on peut songer qu'Il demande ce que pensent les gens qui ne connaissent pas nécessairement Jésus-Christ.

"Pour les gens... ceux que je ne connais pas... ceux qui ne savent peut-être pas encore que j'existe... qui est le personnage annoncé par les Écritures et qui est appelé le Fils de l'Homme ?"
Autrement dit, qui a incarné ou incarne ou incarnera cette mystérieuse vocation, aux yeux des gens que Jésus ne connaît pas ?

C'est une question épineuse car les Saintes Écritures et les Apocryphes ne sont pas très précis.

S'il avait demandé "qui est Messie" alors les réponses auraient fusé : "Cyrus, Saül, David, etc..."
avec l'éternelle discussion : "1 ou 2 messies ? 1 messie-roi ? 1 messie-prêtre ?"

Et les gens que Jésus ne connaît pas répondent tout ce qui leur passe par la tête, et justement sans citer une seule fois Jésus.

Les disciples auraient pu mentir un peu pour que leur Maître ne soit pas trop déçu de ne pas être pressenti...
Eh bien non ! les disciples sont francs jusqu'à la provocation.

Ce qui a pour conséquence que : Aux yeux de ces gens, Jésus n'est pas le Fils de l'Homme

Il n'y a donc aucune contradiction.

Cordialement
votre soeur
Pauline

Curieux "tour de passe- passe" !!!

Cet échange PROUVE que Jésus n'EST PAS Le Fils de l'Homme !

Vous ne comprenez pas qu'il y a DEUX propositions, et qu'il est question de DEUX "personnages" !?

Si Jésus était aussi Le Fils de l'Homme, il n'y aurait aucune allusion à Jean-Baptiste que chacun connaissait aussi puisqu' Il vécu à la même époque !

gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:09 pm

Si vous êtes à même de "porter" La Vérité:

Une grande erreur a cours depuis déjà des millénaires: la supposition maintes fois affirmée que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu en même temps que le Fils de l’Homme!

Puisqu’Il était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?

Déjà, les disciples s’étonnaient de ce que Jésus parlât à la troisième personne lorsqu’il s’agissait du Fils de l’Homme et le questionnèrent à ce sujet.

Quand Jésus parlait du Fils de l’Homme, Il parlait en prévoyant sa venue. Il l’annonçait Lui-même puisque la venue du Fils de l’Homme est en relation des plus étroites avec la Mission du Fils de Dieu. Il disait: «Mais lorsque le Fils de l’Homme viendra...»

Le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu. Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain.
DanEl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:29 pm

Jésus en personne a demandé :
"Au dires des hommes qui suis-je moi le Fils de l'homme ?"

Et toi tu voudrais m'emmener où avec ton interprétation ?
voskeperan
Membre_Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:41 pm

jean 9
35.Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit:
36."Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"
37.Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même."
38."Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora.
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:42 pm

DanEl a écrit:
Jésus en personne a demandé :
"Au dires des hommes qui suis-je moi le Fils de l'homme ?"

Et toi tu voudrais m'emmener où avec ton interprétation ?

On peut tout faire dire à Jésus !!!

Ce qu'il a vraiment dit est autre chose et...justement, confirmé et attesté par Celui que Jésus a annoncé et comme Jésus l'a promis !

Il est plus tard que vous ne le pensez: ne dit-on pas cela !?
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Jeu 26 Mai 2011, 8:42 pm

Bonjour Gilmig

gilmig a écrit:

Dites-moi où est mon erreur.

gilmig a écrit:

Non

gilmig a écrit:

Vous ne comprenez pas qu'il y a DEUX propositions, et qu'il est question de DEUX "personnages" !?

en effet, je ne comprends pas.

gilmig a écrit:

Si Jésus était aussi Le Fils de l'Homme, il n'y aurait aucune allusion à Jean-Baptiste que chacun connaissait aussi puisqu' Il vécu à la même époque !

est-ce que c'est Jésus qui fait allusion au saint Précurseur Jean-Baptiste ?
est-ce que les gens qui font allusion au Baptiste savent que Jésus est le Fils de l'Homme ?

Cordialement

votre soeur
Pauline
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Ven 27 Mai 2011, 10:26 am

pauline.px a écrit:

Bonjour Gilmig

gilmig a écrit:

Dites-moi où est mon erreur.

gilmig a écrit:

Non

gilmig a écrit:

en effet, je ne comprends pas.

gilmig a écrit:

est-ce que c'est Jésus qui fait allusion au saint Précurseur Jean-Baptiste ?
est-ce que les gens qui font allusion au Baptiste savent que Jésus est le Fils de l'Homme ?

Cordialement

votre soeur
Pauline

Chacun peut comprendre ce qui est dit ici, ou, "l'interpréter" à sa façon pour lui donner le sens qui correspond à ce que les "directives religieuses " exigent de lui !

L'œuvre du Saint-Esprit

5 ---Maintenant, je vais auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande où je vais?
6 Mais, à cause de ce que je vous ai dit, la tristesse vous a envahis.

7 Pourtant, c'est la vérité que je vais vous dire: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m'en vais, alors je vous l'enverrai.

8 Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu'il s'égare au sujet du péché, de ce qui est juste et du jugement de Dieu:

9 au sujet du péché, parce qu'il ne croit pas en moi;

10 au sujet de ce qui est juste, parce que je m'en vais auprès du Père et que vous ne me verrez plus;

11 et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d'ores et déjà condamné.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera."

Prétendre que Jésus parle de Lui ici laisse planer un doute sur Sa parole Qui a toujours été claire et nette, et non "biscornue" .
Il a, comme on le dit, appelé "un chat un chat" (Le Fils de Dieu signifie Le Fils de Dieu !) .
Jamais Il n'a Enseigné d'appeler "un chat un ... chien" (Le Fils de Dieu "signifie" Le Fils de l'Homme !) .

Là où il n'y a pas simplicité, il n'y a pas Vérité: c'est aussi cela l'Enseignement de Jésus !

Dernière édition par gilmig le Ven 27 Mai 2011, 10:31 am, édité 1 fois
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Ven 27 Mai 2011, 10:27 am

Gilmig,avant de savoir qui est le fils de l'homme,je me demande si tu connais le fils de Dieu ?
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Ven 27 Mai 2011, 10:33 am

meluccio a écrit:
Gilmig,avant de savoir qui est le fils de l'homme,je me demande si tu connais le fils de Dieu ?

Je sais, notamment, qu'IL a averti chacun de ne pas voir la paille dans l'œil de son voisin ... !

Votre question en forme de jugement en dit long...
meluccio

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Ven 27 Mai 2011, 10:36 am

Pourquoi te sens tu Jugés ?

Je t'ais juste dit que ton sujet montre largement que tu ne connais pas le fils de Dieu,pour ne pas connaitre le fils de l'homme !

Et le fils d'Abraham,et de David qui sont ils ????
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: Contradictions chrétiennes ?   Ven 27 Mai 2011, 11:01 am

Le Christ est ressuscité ?

gilmig a écrit:

Chacun peut comprendre ce qui est dit ici, ou, "l'interpréter" à sa façon pour lui donner le sens qui correspond à ce que les "directives religieuses " exigent de lui !

Chacun tente en effet de donner un sens. Et c'est souvent dans le cadre d'une cohérence personnelle.
C'est rare que l'on veuille témoigner de son propre chaos.

Par quelles directives vous sentez-vous asservi ?

Si jamais vous voulez dire que vous êtes libre et que moi je suis dépendante... je crois qu'il est préférable que je ne vous encombre pas avec mon aliénation.

Sur vous la Paix
votre soeur
Pauline

Contradictions chrétiennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant