*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anythingforyou77
nouveau membre


Date d'inscription : 22/05/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:13 am

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum ! J'ai 23 ans et je suis très croyante, ma vie et mon comportement s'organisent
autour de ma foi en "Dieu". Je trouve qu'il n'est pas facile d'évoluer dans ce monde sans foi, où l'argent a remplacé l'amour ;
et c'est encore plus difficile lorsqu'on est jeune ; on passe pour ringard, naïf... Pourtant ma foi est ma raison et ma joie de vivre, et ma raison de toujours chercher à faire le bien autour de moi.
L'athéisme est très à la mode et, lorsque j'évoque mes croyances (ce qui se fait de plus en plus rare, malheureusement), la plupart du temps mon interlocuteur essaye de me prouver que j'ai tort !! Il est difficile d'avoir une conversation lorsque la personne en face essaye de détruire point par point ce qui fait ma Vie, la base de tout l'amour que je ressens... Car "si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien !".

Ce qui est également compliqué c'est que je n'ai pas de religion particulière ; je crois aux principes bouddhistes mais je voue un culte à Jésus Christ, qui habite mes pensées toute la journée !

Voilà, ça fait toujours du bien d'en parler !

A bientot !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:44 am

"Anythingforyou77"
Bonjour a toi et bienvenue . Ensuite ,si ta foi est comme tu dis :
Citation :
....de ma foi en "Dieu
Alors, tu n'est point agnostique comme tu cites dans ton avatar .
Être agnostique consiste à croire qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:37 am

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui 122713 L'amour, tu n'as pas besoin d'autre choses, il y a plusieurs sujets sur l amour, la foi, etc... tu n'as qu'à cliquer recherches, tu seras surprises de ce que tu vas trouver, je te souhaite la bienvenue et bonne lecture. Smile mick..
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 5:44 am

Anythingforyou77 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum ! J'ai 23 ans et je suis très croyante, ma vie et mon comportement s'organisent
autour de ma foi en "Dieu". Je trouve qu'il n'est pas facile d'évoluer dans ce monde sans foi, où l'argent a remplacé l'amour ;
et c'est encore plus difficile lorsqu'on est jeune ; on passe pour ringard, naïf... Pourtant ma foi est ma raison et ma joie de vivre, et ma raison de toujours chercher à faire le bien autour de moi.
L'athéisme est très à la mode et, lorsque j'évoque mes croyances (ce qui se fait de plus en plus rare, malheureusement), la plupart du temps mon interlocuteur essaye de me prouver que j'ai tort !! Il est difficile d'avoir une conversation lorsque la personne en face essaye de détruire point par point ce qui fait ma Vie, la base de tout l'amour que je ressens... Car "si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien !".

Ce qui est également compliqué c'est que je n'ai pas de religion particulière ; je crois aux principes bouddhistes mais je voue un culte à Jésus Christ, qui habite mes pensées toute la journée !

Voilà, ça fait toujours du bien d'en parler !

A bientot !

AMEN!

N'es jamais honte , car un jour se serons eux qui auront honte , toi continu dans ta foi et je vois que leChrist est dans tes pensés .
C'est normal car il est dit que celui qui le cherchera le trouvera .
Et toi comme tu es sincére dans ta foi Il ne peut pas te laissé dans l'érreur .
Revenir en haut Aller en bas
Anythingforyou77
nouveau membre


Date d'inscription : 22/05/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:46 am

Merci à tous pour vos réponses ; je sais que je suis dans le vrai car je ressens l'Amour divin chaque jour, alors qu'en ce qui concerne la théorie de l'évolution... Personne n'a pu me donner de preuve pour l'instant !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 8:59 am

Bienvenue sur le forum, Anythingforyou77 Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui 122713
Revenir en haut Aller en bas
Anythingforyou77
nouveau membre


Date d'inscription : 22/05/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:21 am

Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur !

Et surtout MERCI à Dieu pour cette belle journée :-)

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 9:44 am

Anythingforyou77 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum ! J'ai 23 ans et je suis très croyante, ma vie et mon comportement s'organisent
autour de ma foi en "Dieu". Je trouve qu'il n'est pas facile d'évoluer dans ce monde sans foi, où l'argent a remplacé l'amour ;
et c'est encore plus difficile lorsqu'on est jeune ; on passe pour ringard, naïf... Pourtant ma foi est ma raison et ma joie de vivre, et ma raison de toujours chercher à faire le bien autour de moi.
L'athéisme est très à la mode et, lorsque j'évoque mes croyances (ce qui se fait de plus en plus rare, malheureusement), la plupart du temps mon interlocuteur essaye de me prouver que j'ai tort !! Il est difficile d'avoir une conversation lorsque la personne en face essaye de détruire point par point ce qui fait ma Vie, la base de tout l'amour que je ressens... Car "si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien !".

Ce qui est également compliqué c'est que je n'ai pas de religion particulière ; je crois aux principes bouddhistes mais je voue un culte à Jésus Christ, qui habite mes pensées toute la journée !

Voilà, ça fait toujours du bien d'en parler !

A bientot !

Bonsoir, Anythingforyou et bienvenu sur le forum. Il est très difficile en effet d'avoir des idées qui sortent de l'ordinaire et qui s'opposent apparemment à celles des aurtres, mais dites vous que ce genre d'hostilité n'est que le reflet d'une certaine peur, peur d'avoir affaire à un "prêcheur", un endoctrineur, un faiseur de morale ou un fanatique. Mais si vous savez expliquer ce qui vous motive sans pour autant remettre en cause les autres, alors ils se calmeront vite. Vous êtes jeune, enthousiaste, pleine de vie et prête à réformer le monde... Vous n'avez pas choisi une voie facile et vous allez traverser bien des épreuves. Continuez à veiller sur la petite flamme de votre idéal, nourrissez la bien, approfondissez sérieusement et soyez prête à tenir ferme. Je vous souhaite plein de bonnes choses et de riches discussions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui   Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre jeune et croyant(e) dans le monde d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choisir DIEU...Ou être Chrétien dans le monde
» Etre chrétien dans le monde » : Un aumônier au Mali
» Les chrétiens dans le monde doivent être toujours sont exemplaires spirituellement.
» non croyant veut être chrétien
» Etre jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-