*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:04 am

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 825856
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 7:03 pm

:fourire:

Fallait négocier une remise sur la zakat tant que vous y êtes, n'importe quoi de croire en des bêtises pareils.

A l'époque seul abou bakr a cru a cette histoire, et quand on connais le personnage, et qu'on voit le nombre de musulman aujourd'hui qui gobe cet histoire sans raisonner, on peut se poser des questions quant à la fiabilité des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:32 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:

J’y retourna et fut dispensé de dix prières.

C'est bizarre... très bizarre pour moi...
j'éprouve un certain malaise

la prière est-elle une corvée ?
je suis mal à l'aise avec l'idée que l'on puisse prier avec, au coeur de la prière, l'idée d'obligation.

Cela sonne à mes oreilles aussi négativement que les sanctions des prêtres après la confession...
...aussi négativement que les sermons qui invitent les fidèles à changer toujours leurs prières pour ne pas sombrer dans la routine et le rabâchage... aussi négativement que les discussions sur l'intérêt ou l'efficacité de la prière...


Si la prière devient un acte dont on est ravi d'être dispensé (peut-être qu'il y a des astuces pour être dispensé... est-ce qu'une belle aumône ne remplacerait pas quelques prières ?),
si elle ressemble à une obligation,
si on craint qu'elle devienne routine ou rabâchage,
bref ! si on n'est pas heureux, voire avide, de prier il faut peut-être s'interroger sur notre élan amoureux.


Déjà que je trouve que je ne m'abreuve pas assez à la source de la prière alors si en plus on me suggérait de me mettre au régime...

Pour moi être "dispensée de 10 prières" sonne plutôt mal.






Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 4:07 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:

J’y retourna et fut dispensé de dix prières.

C'est bizarre... très bizarre pour moi...
j'éprouve un certain malaise

la prière est-elle une corvée ?
je suis mal à l'aise avec l'idée que l'on puisse prier avec, au coeur de la prière, l'idée d'obligation.

Cela sonne à mes oreilles aussi négativement que les sanctions des prêtres après la confession...
...aussi négativement que les sermons qui invitent les fidèles à changer toujours leurs prières pour ne pas sombrer dans la routine et le rabâchage... aussi négativement que les discussions sur l'intérêt ou l'efficacité de la prière...


Si la prière devient un acte dont on est ravi d'être dispensé (peut-être qu'il y a des astuces pour être dispensé... est-ce qu'une belle aumône ne remplacerait pas quelques prières ?),
si elle ressemble à une obligation,
si on craint qu'elle devienne routine ou rabâchage,
bref ! si on n'est pas heureux, voire avide, de prier il faut peut-être s'interroger sur notre élan amoureux.


Déjà que je trouve que je ne m'abreuve pas assez à la source de la prière alors si en plus on me suggérait de me mettre au régime...

Pour moi être "dispensée de 10 prières" sonne plutôt mal.






Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline


tu as tout compris la priere doit etre joie et non corvée mais cela appelle a un niveau de foi tres elevée et les musulmans n ont pas tous le meme degré de foi certains prie d autre pas d autre prie tout la nuit etc

l homme est faible et dieu le savait qu il serais incapable de supporter cette charge , dieu a penser au faible pas aux fort

et puis la priere islamique n a rien n avoir avec la votre , une fois par semaine a l eglise

en islam c est tout les jours 5 fois par jours avec ablution car on ne se presente devant dieu en etant impur

et puis les horaires , la premiere est tres tot au lever du soleil , sa peut etre 5 h 3 h etc tout depend du lever du soleil puis 4 autres reoarti dans la journee et une le soir , et ce n est pas que des invocations , tu as un, rituel prosternation , on se courbe etc

et evidemment la grande priere du vendredi , donc la priere doit etre pris avec joie et non contrainte mais la foi de chacun est differente

les prieres n ont rien n avoir avec les votre mais vraiment rien si c etait juste invoqué dieu avant dormir avant de manger avant dormir et aller a la mosqué une fois par semaine c est de la" rigolade" y a aucun effort , sacrifice

mais se lever a 4 heures du matin tout les jours quand tout le monde dort se laver et prier avec un rituel bien defini faut avoir la foi solide

les actions ne sont que l'image de la foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:15 am

citronade a écrit:
tu as peut etre cru que dieu aller descendre sur terre?????

La parole de DIEU est sortie et descendue sur terre !
La question est , Qui était ce ?





.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 5:35 am

tu as tres bien compris ce que je voulais dire , joue pas sur les mots , l incarnation est une croyance paienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 6:43 am

Les djinns peuvent s'incarner selon l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:11 am

citronade a écrit:
tu as tres bien compris ce que je voulais dire , joue pas sur les mots , l incarnation est une croyance paienne

Toi aussi !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:26 am

Man a écrit:
Les djinns peuvent s'incarner selon l'Islam.


tu compare dieu aux djinns???? c'est ton point de vue pas le mien , les djinns sont des creatures de dieu ils n'ont pas ses attribut ils sont comme toi ses creatures et les djinns ne s incarnent pas ils prennent possession de corps sans leur consentement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:59 am

Je n'ai fait aucune comparaison mais tu dis que le concept d'incarnation est païen, pourtant on le retrouve dans l'Islam c'est simplement une entité différente.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 8:30 am

a bon tu comparais pourtant ta formulation etait clair , tu assume jamais tres propos anterieur tu as quelle age man ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 8:48 am

Le Christ est ressuscité !


Salam Citronade

citronade a écrit:
tu as peut etre cru que dieu aller descendre sur terre?????

Je saisis la balle au bond, veuillez m'en excuser.

C'est juste pour vous dire que je ne peux pas croire en un D-ieu, béni soit-Il, qui n'aurait pas plaisir à aller à la rencontre de Sa Création et qui Se refuserait de vivre avec Ses créatures.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:04 am

et bah non ses attributs sont differents des notres , tu parle de dieu en croyant que c est ton pere pour cela que tu pense comme sa , il a pas besoin de vivre avec nous pour nous connaitre et vice versa il est le createur

juste te rappeller qu on parle de dieu! , allant jusqua au bout de ta logique soyons fou , et pourquoi dieu ne viendrais pas faire de temps en temps du baby sitting et pourquoi pas ?


dieu aime ses creatures mais ne fonctionne pas comme un pere et une mere , il n a pas hesité a ecraser sodome et gohmore et crois moi si toi et moi avions vecu a sodome et avions trangresser ils nous auraient pas rater

demande a pharaon si il le considere comme un pere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:31 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:

l homme est faible et dieu le savait qu il serais incapable de supporter cette charge , dieu a penser au faible pas aux fort

Alors pourquoi imposer une charge dont l'utilité n'est pas très évidente ?

À dire vrai, D-ieu, béni soit-Il, par la Parole de Son Fils ne nous a laissé que très peu de contraintes.
Matthieu 11:29 prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11:30 car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Pour faire simple, il y a cinq commandements :
aimer D-ieu, béni soit-Il, de tout mon être,
aimer mon prochain comme moi-même, sans limite c'est à dire jusqu'à la mort,
aimer mes ennemis,
actualiser la Sainte Cène,
et pratiquer le baptême chrétien.


Le Christianisme n'est pas une orthopraxie et chacun est libre face à D-ieu, béni soit-Il et face à sa conscience.

Rien n'est indispensable à notre Salut, rien n'est requis, rien n'est utile pour être sauvé sauf l'amour,
l'amour chrétien : pas le sentiment romanesque mais l'amour qui inverse les perspectives.

citronade a écrit:

et puis la priere islamique n a rien n avoir avec la votre , une fois par semaine a l eglise

Oooh, il n'est pas question pour moi de participer à une compétition.
Je ne sais d'ailleurs si l'enjeu serait de se glorifier ou de se faire plaindre...

Disons néanmoins que le saint apôtre Paul nous invite à prier sans cesse.
1 Thessaloniciens 5:17 priez sans cesse.

À sa suite, de nombreuses vénérables Églises ont institué des règles de vie où la prière quotidienne est prescrites à maintes occasion.
Les fidèles sont libres, heureux sont ceux qui comprennent que ces règles de vie sont une bénédiction et non une charge.

Il ne s'agit pas d'obéir à un ordre mais de profiter d'une grâce qui nous est offerte.

citronade a écrit:

En islam c est tout les jours 5 fois par jours avec ablution car on ne se presente devant dieu en etant impur

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a enseigné que rien d'extérieur ne souille l'homme, rien de la Création ne le rend impur puisque rien de la Création n'est impur.
C'est par l'intérieur qu'il faut commencer à se laver :
Matthieu 23:25 malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 26 pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.



citronade a écrit:

et puis les horaires , la premiere est tres tot au lever du soleil , sa peut etre 5 h 3 h etc tout depend du lever du soleil puis 4 autres reoarti dans la journee et une le soir , et ce n est pas que des invocations , tu as un, rituel prosternation , on se courbe etc
et evidemment la grande priere du vendredi , donc la priere doit etre pris avec joie et non contrainte mais la foi de chacun est differente
les prieres n ont rien n avoir avec les votre mais vraiment rien si c etait juste invoqué dieu avant dormir avant de manger avant dormir et aller a la mosqué une fois par semaine c est de la" rigolade" y a aucun effort , sacrifice
mais se lever a 4 heures du matin tout les jours quand tout le monde dort se laver et prier avec un rituel bien defini faut avoir la foi solide

Effectivement,
Comme vous le racontez cela n'a pas l'air rigolo.
Et on comprend pourquoi une dispense de 10 prières peut paraître une véritable bénédiction.

Tout cela reste assez énigmatique à mes yeux.

citronade a écrit:

les actions ne sont que l'image de la foi
Je ne crois pas, ce sont les sentiments qui les accompagnent.

Et de surcroît, si je pratique par obéissance, par habitude, par crainte ou par calcul, juste pour me faire apprécier de D-ieu, béni soit-Il, c'est un acte égoïste.

Si nous avons la foi nous n'avons pas à nous préoccuper de notre Salut, cela ne signifie pas que nous sommes sauvés "automatiquement" mais que nous abandonnons en confiance cette question honteusement égoïste à notre Seigneur D-ieu, béni soit-Il, qui seul sauve.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:49 am

le salut , le paradis , l eternité n est pas un gain comme les autres il faut faire des sacrifice , avoir du mérite , nous serons juger par notre foi et nos actions
en islam le péché originel est rejjeté

jesus enseigne comment obtenir cela , la foi et les commandements il n est pas éloigné je dirais meme en accord avec l islam , dans ton esprit jesus est mort pour tes péchés , le fait de reconnaitre cela t accorde le salut

adam et eve sont responsable de leur péché je ne porterai point leur péché et ils ne porteront point les miens , quand ils ont mangé la pomme j'etais pas la

ils avaient le libre arbitre et jesus ne portera pas mes peché mais que les siens

le jour du jugement dernier chaque ame viendra avec ses actions , bien et mauvaise et sa foi personne ne supportera les fautes des autres

la bible dit l ame qui peche est celle qui mourra le fils ne portera pas l inquité du pere et le pere ne portera pas l inquité du fils


je te cite
En islam c est tout les jours 5 fois par jours avec ablution car on ne se presente devant dieu en etant impur


Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a enseigné que rien d'extérieur ne souille l'homme, rien de la Création ne le rend impur puisque rien de la Création n'est impur.
C'est par l'intérieur qu'il faut commencer à se laver :
Matthieu 23:25 malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 26 pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net


jesus critique l hypocrisie des scribes et pharisiens il n'enseigne pas un rituel ici mais une critique morale , sinon oui l un n empeche pas l autre interieur exterieur c est complementaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 10:05 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:
et bah non ses attributs sont differents des notres , tu parle de dieu en croyant que c est ton pere pour cela que tu pense comme sa , il a pas besoin de vivre avec nous pour nous connaitre et vice versa il est le createur

Qu'est ce qui vous permet de dire ce que D-ieu, béni soit-Il, a le droit de faire ?

D-ieu, béni soit-Il, n'a pas besoin de créer et pourtant l'a fait.

D-ieu, béni soit-Il, n'a besoin de rien cela ne l'empêcha pas de dicter le Coran à Muhammad.
D-ieu, béni soit-Il, fait ce qui Lui plaît et non pas ce que vous jugez digne de Lui.

Au fond... vis à vis de D-ieu, béni soit-Il, vous êtes castrateur !

citronade a écrit:

juste te rappeller qu on parle de dieu!

Oui, c'est justement pourquoi il ne faut pas réduire D-ieu, béni soit-Il, à un potentat juché dans sa transcendance, à un créateur qui juge Sa Création indigne de Lui et qui ferait le dégoûté.


Oui ! Il s'agit justement de D-ieu, béni soit-Il,
et c'est pourquoi toutes les qualités dont Il a doté l'humain Il en est doté à l'infini,

Oui ! Il s'agit justement de D-ieu, béni soit-Il,
et c'est pourquoi toutes les vertus qu'Il nous a offertes Il les pratique à l'infini...

Oui, Il est Père d'une Paternité qui ne peut pas être moindre que celle des humains,
Oui, Il aime d'un Amour qui ne peut pas être moindre que celui des humains,


citronade a écrit:

, allant jusqua au bout de ta logique soyons fou , et pourquoi dieu ne viendrais pas faire de temps en temps du baby sitting et pourquoi pas ?

Je crois en un D-ieu, béni soit-Il, qui n'hésita pas à prendre de la terre pour façonner l'adam.
D-ieu, béni soit-Il, a malaxé de la terre, Il a habillé de Ses mains le premier couple avec qui Il aurait pu vivre éternellement dans le Jardin d'Eden...

C'est curieux de suggérer que D-ieu, béni soit-Il, est tellement fragile qu'Il pourrait être amoindri en s'occupant de plus près de Sa Création.

Je crois en un D-ieu, béni soit-Il, non pas "le plus grand" mais "infiniment grand" au point qu'absolument rien ne peut L'amoindrir.
Surtout pas si c'est Sa Création...

citronade a écrit:

dieu aime ses creatures mais ne fonctionne pas comme un pere et une mere , il n a pas hesité a ecraser sodome et gohmore et crois moi si toi et moi avions vecu a sodome et avions trangresser ils nous auraient pas rater
demande a pharaon si il le considere comme un pere

Il est clair que l'image que vous nous présentez de D-ieu, béni soit-Il, n'est pas une Bonne Nouvelle mais un sinistre retour en arrière.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:09 am

tu critique le choix de dieu de detruire sodome? et abbatre pharaon et son armee? tu dit un sinistre retour en arriere...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 6:24 pm

Le Christ est ressuscité !

Salam Citronade

citronade a écrit:
tu critique le choix de dieu de detruire sodome? et abbatre pharaon et son armee? tu dit un sinistre retour en arriere...

À vous lire j'ai l'impression qu'il est indigne à vos yeux, que D-ieu, béni soit-ll, ait un Fils mais qu'il est parfaitement digne que D-ieu, béni soit-Il, massacrât les femmes innocentes et les enfants de Sodome.

Je reconnais que ce D-ieu, béni soit-Il, qui semble préférer la violence aveugle à la pédagogie m'interpelle.

Aussi, je ne critique absolument pas D-ieu, béni soit-Il, mais je suis convaincue que ce genre de massacres fut un temps de la pédagogie divine pour nous démontrer que la violence n'a aucun pouvoir puisqu'elle n'a jamais servi à rien et que la Toute Puissance de D-ieu, béni soit-Il, est dans l'Amour et l'Humilité.

Sodome fait la démonstration de la Croix.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:15 pm

citronade a écrit:
a bon tu comparais pourtant ta formulation etait clair , tu assume jamais tres propos anterieur tu as quelle age man ?

Laughing Tout de suite les attaques personnels quand on se rend compte qu'on viens de dire une bêtise et qu'on manque d'argument pour se rattraper.

Tu es le seul à voir que j'ai comparé dans cette phrase que j'ai comparé Dieu et les djinns.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 3:57 am

c est pas une attaque je voudrais savoir ton age
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:40 am

On m'a déjà posé la question sur ce forum, avec la même mise en scène "juste par curiosité", et j'ai bien vu par la suite le comportement de la personne changer.

J'ai 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:42 am

ne me fait pas de proces d intention tu me connais pas , et malgré nos divergences , je t 'apprécie , le debat c est une chose mais je ne te connais donc je ne te juge pas , 23 ans est un age agreable moi j'ai 30 ans , c 'etait juste une question

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:37 am

Je ne te fait pas de procès d'intention, mais il n'est pas nécessaire de connaître l'age de la personne pour dialoguer avec.

J'espère que cela n'affectera pas nos prochaines discussions.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:41 am

non je voulais juste savoir , car si tu avais 75 ans je te parlerais autrement , je te dois le respect man mais les anciens encore plus c etait juste pour sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:45 am

Je souhaite te poser une question à mon tour si ce n'est pas indiscret : as-tu déjà vécu en dehors de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:55 am

non je suis nait en france , voyager oui un peu mais vivre non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:59 am

Sais-tu que l'Islam qui est enseigné en France est totalement différent de l'Islam enseigné en dar al islam et que c'est dar al islam qui envoie des menteurs comme Naïk ou Deedat dans le temps dans le but de propager un faux islam en France, dans le but de casser le Christianisme, et dans le but final de faire avancer le vrai islam de dar al islam ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 9:46 pm

citronade a écrit:
la parole reste incrée car dieu n' a pas debut et pas de fin ,le papier est crée pas la parole

comment veut tu faire passé une chose incrée en crée?? soit c'est incrée ou soit c 'est crée on ne peut pas passer d'une etape a l'autre donc le coran est incrée , oubli , le papier , le support , le livre

La Parole d'Allah change t elle ou non ?

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 404010_428766533805691_250705914945088_1905741_1804128781_n
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:16 pm

Le coran a toujours existé et est unique.. mais il parle des évènements biblique au passé et s'abroge :fourire:

Imaginez Allah en train de dire à Adam "ne dit pas trois comme les chrétiens" :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??   Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ?? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que la parole de Allah est crée ou incrée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
» Allah c'est Satan selon les parole de mohamad
» quel sort résèrve allah aux homme n'ayant pas eu part à sa parole?
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-