*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:10 am

Pakistan, l’arme du blasphème
Un reportage de Stéphanie Lebrun et Julien Fouchet

En janvier dernier le gouverneur du Penjab, le plus grand Etat du Pakistan a été assassiné par son garde du corps.
Salman Taseer était l’un des rares hommes politiques à dénoncer publiquement l’islamisation du Pakistan. Il avait pris fait et cause pour Asia Bibi, une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. A la suite d’une dispute pour un verre d’eau, deux voisines musulmanes l’ont accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet.
Au Pakistan, une loi punit l’offense au Coran à l’emprisonnement à vie, et l’offense au prophète à la peine de mort. Le gouverneur du Penjab avait baptisé cette loi la "black law", la loi noire, obscurantiste, car n’importe qui peut-être accusé de blasphème sur la foi de dénonciations invérifiables. Les Chrétiens et les minorités religieuses musulmanes sont les victimes de cette loi, et ceux qui les défendent la cible des extrémistes. Carnet de route au Pakistan, dans ce pays déchiré entre les partisans d’un islam ouvert et éclairé, et les organisations religieuses radicales de plus en plus influentes.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 1:13 pm

arnica, tu ne sias pas ou je pourrai télécharger ce documentaire ?

Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 1:30 pm

Je voulais le faire car il y a une video mais j'ai pas pu !!
c'est sur france 2 et envoyer spécial cela passe ce soir normalement .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:05 pm

OK merci !



.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:32 pm

je viens de voir le reportage et le comportement des musulmans est scandaleux est anti islamique ils sont a des années lumieres de l'islam, surtout les deux femmes qui refusent de boire dans le meme verre qu'une chretienne donc la vexe et elle leur repond est ce que votre prophete faisait pareil cette reponse n ai en rien blasphematoire au contraire c est une reponse qui les remet en cause dans leur comportement le prophete n aurait jamais fait sa et ensuite il veule la pendre pathetique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:33 pm

Je viens de voir le reportage.
c'est horrible et insupportable de voir ça.
pour un verre d'eau !
j'ai envie de hurler quand je vois ces hommes qui ont tous les droits.
Chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut là ou il le veut mais pkoi est ce aussi difficile d'étre chrétien dans un pays musulman.
Quand je vois ce qui se passe en Europe !
deux poids, deux mesures !



Sad Sad Sad Sad Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:37 pm

karail38 a écrit:
Je viens de voir le reportage.
c'est horrible et insupportable de voir ça.
pour un verre d'eau !
j'ai envie de hurler quand je vois ces hommes qui ont tous les droits.
Chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut là ou il le veut mais pkoi est aussi difficile d'étre chrétien dans un pâys musulman.
Quand je vois ce qui se passe en Europe !
deux poids, deux mesures !





.

faut pas generaliser et dire les pays musulmans mais personne ne peut nier que le comportement de ses musulmans est honteux et ne respecte en rien les loi islamique et le bon comportement , le blaspheme vient de ses deux femmes qui ont vexer cette chretienne en refusant de boire dans le meme verre , une chretienne boit dans ton verre et alors c est sa le bon comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:31 am

@citronade

Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, c'est sur. Je connais des musulmans qui ont un comportement mieux que des chrétiens encore, mais ce n'est pas en adéquation avec l'Islam. Avec ce qu'à dit Mohammed sur les juifs et les chrétiens, les deux femmes qui ont refusé de boire dans le verre de la chrétienne sont malheureusement en adéquation avec les paroles de Mohammed. Au vu de ta réaction à toi, je peux te dire que tu vaut mieux que l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:42 am

citronade a écrit:
je viens de voir le reportage et le comportement des musulmans est scandaleux est anti islamique ils sont a des années lumieres de l'islam, surtout les deux femmes qui refusent de boire dans le meme verre qu'une chretienne donc la vexe et elle leur repond est ce que votre prophete faisait pareil cette reponse n ai en rien blasphematoire au contraire c est une reponse qui les remet en cause dans leur comportement le prophete n aurait jamais fait sa et ensuite il veule la pendre pathetique
Ben là franchement citronade tu m'epates !Jamais j'entend personnes dire le contraire comme tu vient de le faire !
Je vais pas te faire la bise mais une bonne une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. 71891611 poignée de main Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:53 pm

Man a écrit:
@citronade

Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, c'est sur. Je connais des musulmans qui ont un comportement mieux que des chrétiens encore, mais ce n'est pas en adéquation avec l'Islam. Avec ce qu'à dit Mohammed sur les juifs et les chrétiens, les deux femmes qui ont refusé de boire dans le verre de la chrétienne sont malheureusement en adéquation avec les paroles de Mohammed. Au vu de ta réaction à toi, je peux te dire que tu vaut mieux que l'Islam.

c 'est faux ils ont un comportement qui n ai pas islamique et qui ne respecte pas le prophete muhammed psl et ma reaction est lié au coran et a la tradition du prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:55 pm

arnica a écrit:
citronade a écrit:
je viens de voir le reportage et le comportement des musulmans est scandaleux est anti islamique ils sont a des années lumieres de l'islam, surtout les deux femmes qui refusent de boire dans le meme verre qu'une chretienne donc la vexe et elle leur repond est ce que votre prophete faisait pareil cette reponse n ai en rien blasphematoire au contraire c est une reponse qui les remet en cause dans leur comportement le prophete n aurait jamais fait sa et ensuite il veule la pendre pathetique
Ben là franchement citronade tu m'epates !Jamais j'entend personnes dire le contraire comme tu vient de le faire !
Je vais pas te faire la bise mais une bonne une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. 71891611 poignée de main Very Happy



le musulman peut etre pecheur il n' a pas tout les droits vis a vis des non musulman le bon comportement est une obligation islamique mais certains s en detournent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 6:05 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
@citronade

Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, c'est sur. Je connais des musulmans qui ont un comportement mieux que des chrétiens encore, mais ce n'est pas en adéquation avec l'Islam. Avec ce qu'à dit Mohammed sur les juifs et les chrétiens, les deux femmes qui ont refusé de boire dans le verre de la chrétienne sont malheureusement en adéquation avec les paroles de Mohammed. Au vu de ta réaction à toi, je peux te dire que tu vaut mieux que l'Islam.

c 'est faux ils ont un comportement qui n ai pas islamique et qui ne respecte pas le prophete muhammed psl et ma reaction est lié au coran et a la tradition du prophete

Connais-tu réellement la loi islamique vis à vis des non musulmans et les réactions divers et varié de Mohammed envers les non musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 7:09 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
@citronade

Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, c'est sur. Je connais des musulmans qui ont un comportement mieux que des chrétiens encore, mais ce n'est pas en adéquation avec l'Islam. Avec ce qu'à dit Mohammed sur les juifs et les chrétiens, les deux femmes qui ont refusé de boire dans le verre de la chrétienne sont malheureusement en adéquation avec les paroles de Mohammed. Au vu de ta réaction à toi, je peux te dire que tu vaut mieux que l'Islam.

c 'est faux ils ont un comportement qui n ai pas islamique et qui ne respecte pas le prophete muhammed psl et ma reaction est lié au coran et a la tradition du prophete

Connais-tu réellement la loi islamique vis à vis des non musulmans et les réactions divers et varié de Mohammed envers les non musulmans?

oui je la connais et refuser de boire dans la verre n est chretien n est pas islamiqe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 11:07 pm

Un musulman qui vit en dehors d'un pays musulman, qui n'a pas grandi dans un pays musulman, peut il connaitre et savoir ce qu'est l'islam ?
Peut il savoir ce que sont les lois islamiques ?
Peut il réelement savoir ce que mahomet a fait de son vivant ?


Ce sont des questions sérieuses, alors réponses sérieuses SVP, MERCI !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 11:13 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:


c 'est faux ils ont un comportement qui n ai pas islamique et qui ne respecte pas le prophete muhammed psl et ma reaction est lié au coran et a la tradition du prophete

Connais-tu réellement la loi islamique vis à vis des non musulmans et les réactions divers et varié de Mohammed envers les non musulmans?

oui je la connais et refuser de boire dans la verre n est chretien n est pas islamiqe

Alors si je te sort des hadiths sahih qui montreront l'inverse tu ne les refuseras pas ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 11:53 pm

je ne maitrise pas tout les hadiths mais va s y
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 11:55 pm

karail38 a écrit:
Un musulman qui vit en dehors d'un pays musulman, qui n'a pas grandi dans un pays musulman, peut il connaitre et savoir ce qu'est l'islam ?
Peut il savoir ce que sont les lois islamiques ?
Peut il réelement savoir ce que mahomet a fait de son vivant ?


Ce sont des questions sérieuses, alors réponses sérieuses SVP, MERCI !





.


de nos jours avec internet les medias l'islam est entré dans toutes les maisons mais possible que certains encore ne connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 11:03 am

Voyez donc ce que Mohammed et son messager Allah préconise comme attitude envers les non musulmans. Bien entendu, l'esquive habituel du pieux musulman est de parler de contexte, soyons sérieux, même si cela était vrai, aucun contexte ne justifie une telle attitude.

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Allah ne guide pas les traîtres."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Allah, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Allah s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Il existe encore de nombreux passage coranique à ce sujet, voyons voir quelques hadiths.

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."

Commentaire d'Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Des hadiths indiquent que voler et mentir à un mécréants est nécessaire, que le fait de le faire à un non-muslim n'est pas répréhensible.

Et on peut citer les nombreux exemples de la vie de Mohammed qui innonderaient le forum..




Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:19 pm

si tu cite en vrac des sourate en prenant un verset par si par la sans citer les passages qui precedent et qui suivent tu peux en faire dire ce que tu veux pour comprendre une sourate tu ne peux pas effacer ou ne pas prendre en compte l ensemble il y'a un contexte precis quand dieu revele certaines sourate ex le premier verset que tu cite pourquoi n a tu pas cité le debut ?

au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]


Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



il est facile de faire dire au coran n'importe quoi en coupant ses sourates sans faire d exgesme et respecter la structure coranique

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

l'islam autorise le vol des mecreants et ou? et puis quand tu étudie le coran essaye de connaitre le contexte de la revelation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:59 pm

Je n'ai pas cité les deux versets que tu as cité car ils sont abrogés. Si tu remarques bien je t'ai devancé par rapport à ta phrase "il y a un contexte", désolé mais dans l'Evangile, aucun contexte possible pour la haine ou la guerre.

De plus, les chrétiens ne sont pas alliés les uns des autres, c'est faux. Cette vision du monde que donne le Coran est tronquée, et ce n'est pas pour rien qu'après tous les raisonnements qui découlent par la suite sont complètement farfelues.

J'ai étudié le Coran ne t'en fait pas pour cela, tu es nouveau et donc tu ne peux pas le savoir mais je suis un ex musulman et on es quelques-un sur ce forum à avoir quitté l'Islam. Donc je ne mentirais pas sur le Coran puisque je l'ai étudié avec honnêteté, et que mentir est contraire à ma croyance.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait respecter la structure coranique puisqu'elle ne se respecte pas elle même : si tu connaitrais le Coran tu verrais qu'en prenant les tafsir et la sira, tu dois t'arrêter presque à chaque verset pour remettre le verset dans son contexte tellement que c'est un bordel pas possible. Et bien sur, les sourates en elles-mêmes ne sont pas dans l'ordre de révélation. Qui peut lire un ouvrage qui est écrit dans le désordre ? Qui peut lire un ouvrage qui n'a aucun sens tout seul ?

Alors quand tu me parle de structure coranique, ça me fait doucement rire..
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:23 pm

Man a écrit:
Je n'ai pas cité les deux versets que tu as cité car ils sont abrogés. Si tu remarques bien je t'ai devancé par rapport à ta phrase "il y a un contexte", désolé mais dans l'Evangile, aucun contexte possible pour la haine ou la guerre.

De plus, les chrétiens ne sont pas alliés les uns des autres, c'est faux. Cette vision du monde que donne le Coran est tronquée, et ce n'est pas pour rien qu'après tous les raisonnements qui découlent par la suite sont complètement farfelues.

J'ai étudié le Coran ne t'en fait pas pour cela, tu es nouveau et donc tu ne peux pas le savoir mais je suis un ex musulman et on es quelques-un sur ce forum à avoir quitté l'Islam. Donc je ne mentirais pas sur le Coran puisque je l'ai étudié avec honnêteté, et que mentir est contraire à ma croyance.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait respecter la structure coranique puisqu'elle ne se respecte pas elle même : si tu connaitrais le Coran tu verrais qu'en prenant les tafsir et la sira, tu dois t'arrêter presque à chaque verset pour remettre le verset dans son contexte tellement que c'est un bordel pas possible. Et bien sur, les sourates en elles-mêmes ne sont pas dans l'ordre de révélation. Qui peut lire un ouvrage qui est écrit dans le désordre ? Qui peut lire un ouvrage qui n'a aucun sens tout seul ?

Alors quand tu me parle de structure coranique, ça me fait doucement rire..


non certains passage coranique ont etaient révélés dans un contexte precis il y en n a pas des tas le coran est tres clair pour celui qui fait l effort de l etudier oui les chretiens ne sont pas alliés des uns des autres tu connait un peu les periodes des croisades?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 5:43 pm

Citation :
tu connait un peu les periodes des croisades?
affraid tu va pas t'y mettre aussi ?

Depuis les croisades y a rien de nouveaux ?
Alors les chretiens on fait du chemin !
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 5:51 pm

arnica a écrit:
Citation :
tu connait un peu les periodes des croisades?
affraid tu va pas t'y mettre aussi ?

Depuis les croisades y a rien de nouveaux ?
Alors les chretiens on fait du chemin !

mais non je repondais a un post je disais que les chretiens etaient alliés des uns des autres ce qui logique et normal et quelqu un a dit non donc j'ai les croisades
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:18 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
Je n'ai pas cité les deux versets que tu as cité car ils sont abrogés. Si tu remarques bien je t'ai devancé par rapport à ta phrase "il y a un contexte", désolé mais dans l'Evangile, aucun contexte possible pour la haine ou la guerre.

De plus, les chrétiens ne sont pas alliés les uns des autres, c'est faux. Cette vision du monde que donne le Coran est tronquée, et ce n'est pas pour rien qu'après tous les raisonnements qui découlent par la suite sont complètement farfelues.

J'ai étudié le Coran ne t'en fait pas pour cela, tu es nouveau et donc tu ne peux pas le savoir mais je suis un ex musulman et on es quelques-un sur ce forum à avoir quitté l'Islam. Donc je ne mentirais pas sur le Coran puisque je l'ai étudié avec honnêteté, et que mentir est contraire à ma croyance.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait respecter la structure coranique puisqu'elle ne se respecte pas elle même : si tu connaitrais le Coran tu verrais qu'en prenant les tafsir et la sira, tu dois t'arrêter presque à chaque verset pour remettre le verset dans son contexte tellement que c'est un bordel pas possible. Et bien sur, les sourates en elles-mêmes ne sont pas dans l'ordre de révélation. Qui peut lire un ouvrage qui est écrit dans le désordre ? Qui peut lire un ouvrage qui n'a aucun sens tout seul ?

Alors quand tu me parle de structure coranique, ça me fait doucement rire..


non certains passage coranique ont etaient révélés dans un contexte precis il y en n a pas des tas le coran est tres clair pour celui qui fait l effort de l etudier oui les chretiens ne sont pas alliés des uns des autres tu connait un peu les periodes des croisades?

Rolling Eyes ta dernière phrase viens de démontrer l'étendue de ton manque de connaissance. Si tu connaissais un peu l'époque des croisades, tu saurais que la plupart des combats étaient des "chrétiens" contre des chrétiens, ils se sont entretués, et tu prétends qu'ils sont alliés.. Tous les musulmans arrivent sur ce forum avec les mêmes bêtises qui sont prises des mêmes sites qui se copie les arguments l'un sur l'autre.

Pour les versets abrogés, si tu a étudié le Coran tu saurais qu'entre 120 et 140 versets tolérants, selon les savants, sont abrogés par des versets de haine et de guerre. Et le contexte islamique veut que le djihad soit d'actualité jusqu'à la fin des temps, jusqu'à que toutes personnes embrassent l'Islam. Ils peuvent courir.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:25 pm

si le jihad etait d actualité comme tu dit pour faire embrasser les gens a l 'islam se serait la guerre mondiale continuellement tout les villes du monde sera a sang en france personne ne pourrais sortir tu fantasme les prejugés primaire ridicule et infondés

nul contrainte en religion ! tu n' as pas le droit de forcer un personne a embrasser l 'islam regle de base que tu méconnait

tu m'apprend que les croisades etaient destiné aux chretiens entre eux je savais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:48 pm

Une chrétienne forcée à se convertir puis à se marier à un musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:56 pm

citronade a écrit:
si le jihad etait d actualité comme tu dit pour faire embrasser les gens a l 'islam se serait la guerre mondiale continuellement tout les villes du monde sera a sang en france personne ne pourrais sortir tu fantasme les prejugés primaire ridicule et infondés

nul contrainte en religion ! tu n' as pas le droit de forcer un personne a embrasser l 'islam regle de base que tu méconnait

tu m'apprend que les croisades etaient destiné aux chretiens entre eux je savais pas .....

"Nul contrainte en religion" est un verset abrogé par le verset du sabre 9.5.

L'Islam ne peux pas faire de djihad à l'heure actuels ils sont bien trop faible et trop peu nombreux, il y a eu déjà de nombreuses guerres menés entres autre par Mohammed, puis comme la science coranique est la meilleurs et rend toutes les autres caduques forcéments vous êtes très limités. Au passage, le djihad n'est pas forcément des guerres, ça peut être de la tromperie, comme Deedat ou Naïk.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 8:01 pm

Nulle contrainte en religion ne signifie nullement qu'un musulman peut
quitter sa secte.
La preuve c'est punie de mort dans presque tout dar el islam
Ce verset est descendu pour permettre à des enfants de juifs et de chrétiens
sans que leurs parents ne s'y opposent
Marie Thérès Urvoy a expliqué mille fois comment les Malek chebel manipulent les versets pour duper les non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 8:03 pm

yacoub a écrit:
Une chrétienne forcée à se convertir puis à se marier à un musulman


tu cite le comportement d'un musulman pas de la loi islamique , personne n'as le droit de contraindre une converssion c est la regle de l'islam si certains transgresse les regles faut t il incriminer l'islam ou le musulman pecheur? tu as un drole de jugement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 8:06 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:
si le jihad etait d actualité comme tu dit pour faire embrasser les gens a l 'islam se serait la guerre mondiale continuellement tout les villes du monde sera a sang en france personne ne pourrais sortir tu fantasme les prejugés primaire ridicule et infondés

nul contrainte en religion ! tu n' as pas le droit de forcer un personne a embrasser l 'islam regle de base que tu méconnait

tu m'apprend que les croisades etaient destiné aux chretiens entre eux je savais pas .....

"Nul contrainte en religion" est un verset abrogé par le verset du sabre 9.5.

L'Islam ne peux pas faire de djihad à l'heure actuels ils sont bien trop faible et trop peu nombreux, il y a eu déjà de nombreuses guerres menés entres autre par Mohammed, puis comme la science coranique est la meilleurs et rend toutes les autres caduques forcéments vous êtes très limités. Au passage, le djihad n'est pas forcément des guerres, ça peut être de la tromperie, comme Deedat ou Naïk.



trop faible trop peux nombreux des fois tu dit des choses il y a plus de 1 milliards 500 millions de musulman si ce que tu etait vrai tu ne pourrais pas sortir de chez toi c est faux c est tout le principal jihad c est contre soit meme contre ses tentations ses envie et tu as le jihad defensive la legitime defense apres tu fait l'amalgame entre jihad tromperie deedat naik tu melange tu dit n'importe quoi franchement eleve le niveau du debat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Empty
MessageSujet: Re: une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.   une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Condamnée à mort pour blasphème
» Une Chrétienne condamnée à mort pour apostasie au Soudan
» Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème
» Asie - une chretienne condamnee a mort pour avoir critique la religion de Paix
» condamné pour blasphême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-