*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:12 am

Je pense que la meilleur réponse qu’on peut faire
Aux gens qui connaissent très mal l’islam et de leur donner
Un petit aperçu de ce que pensent les savants et penseurs occidentaux
de la religion musulmane et de son prophète Mohamed (psl) ...


Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

-Si tel est l’Islâm, ne sommes-nous pas tous musulman? GOETHE.

Le Professeur Jules Masserman a dit : "Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."

Le Révérend R. Bosworth-Smith a dit : "À la tête de l'État comme le fut l'Église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Tous ces propos objectifs de personnalités religieuses et intellectuelles occidentaux sur le Messager de Dieu et grand Prophète Mohamed(BSDL) rendent hommage à l'Islam et aux Musulmans qui suivent la voie du Prophète.



«Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion.» R. Bosworth-Smith



«La voix de Mohammad confirma son premier principe de l'unité de Dieu enseigné par la raison et la révélation. Le Prophète des musulmans montre beaucoup de respect pour l'auteur du Christianisme, Jésus-Christ, fils de Marie, dit-il, est vraiment l'apôtre de Dieu ; il est sa parole envoyée dans le sein de Marie, il est un esprit qui procède de lui ; il mérite des honneurs en ce monde et dans l'autre ; c'est un de ceux qui approchent le plus de la face de Dieu. Mohammad se contenta du rôle plus modeste, mais plus sublime, de simple éditeur : selon lui et ses disciples, la substance du Coran est incrée et éternelle ...» L'historien Edward Gibbon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:30 am

Je pensais que c'était une interrogation, un questionnement... Il n'en n' est rien à ce que je peux constater.

Vous oubliez l'essentiel: un "savant" occidental ou pas, reste un être humain, et, en général, n'est compétent que dans son propre domaine !

Ce que vous voulez "prouver" est du même ordre que ceci:

- - - "Johnny Hallyday n'a pas caché sa peur face à la montée du Front National. "
"Pour l'instant je vois personne pour qui j'ai envie de voter. Si je vote, ça sera en tout cas pour quelqu'un je pense qui sera bien pour la France Je trouve que les Français deviennent fous. C'est aberrant de voter pour le FN, je suis désolé mais c'est pas mes racines. Ça me fait peur."

Est-ce qu' un chanteur aussi talentueux et réputé soit-il, est une référence en matière politique, un leader d'opinion fiable !?

( Cela dit, je ne dis pas non plus qu'il a tort ).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:53 pm

Un musulman, par définition, manque de foi. Son Coran et sa religion ne lui suffisent pas, alors il se tourne vers des êtres humains.

Heureusement que les chrétiens n'ont pas besoin de cela, c'est ce qui arrive quand on a pas tous les Livres des Prophètes, et qu'on ne suit la Parole de Dieu, Jésus Christ.

Les musulmans ont leurs "savant", hommes de ce bas-monde sous l'influence de Satan, nous, nous avons nos Prophètes, inspirée de Dieu. 124 000 prophètes dans l'Islam et aucun qu'un musulman peut en citer et prendre exemple dessus :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:39 pm

Man a écrit:
Un musulman, par définition, manque de foi. Son Coran et sa religion ne lui suffisent pas, alors il se tourne vers des êtres humains.

Heureusement que les chrétiens n'ont pas besoin de cela, c'est ce qui arrive quand on a pas tous les Livres des Prophètes, et qu'on ne suit la Parole de Dieu, Jésus Christ.

Les musulmans ont leurs "savant", hommes de ce bas-monde sous l'influence de Satan, nous, nous avons nos Prophètes, inspirée de Dieu. 124 000 prophètes dans l'Islam et aucun qu'un musulman peut en citer et prendre exemple dessus :fourire:

Ce qui rejoint ce que j'ai pu déplorer au Maroc, en Algérie et , ici, en France, par l'entremise de mon épouse musulmane, de sa famille et de ses relations:

- - - Les musulmans -surtout les musulmanes - ne sont pas soumis à Dieu, mais à leur frère ou à leur père...
Et, les hommes, non pas à Dieu mais ...au regard des autres et au "qu'en dira-t-on"...

Combien de fois j'ai été choqué par la modification se leur comportement, en présence de l'un ou l'autre des ..."dominants" !

Chacun se comporte en "enfant" immature qui "corrige" son comportement, en fonction de la présence ou de l'absence, du père, du frère ou d'un autre "dominant".

Ils démontrent que pour eux, pour ceux-là en tout cas, la priorité n'est pas d'être fidèle à Dieu, ni même à eux-mêmes, mais ... au regard de l'autre et à ce qu'il va en penser.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 9:05 pm

100% d'accord avec toi gilmig.

Pour se rassurer, ils ont besoin de tonnes d'éléments en dehors du Coran.

Malheuresement comme tu le soulignes, ils sont soumis aux regards des autres, donc même si ils sont dans la pire des religions, ils sont obligés d'y rester et doivent faire avec, quittent à inventer n'importe quoi, comme le fait que Mohammed soit parfait par exemple, ce qu'ils devraient être en train de dire sur Jésus Christ. Mais comme ils peuvent pas, car ils n'ont pas le courage d'ouvrir les yeux et de devenir disciple du Christ, alors ils le disent pour Mohammed, même si ce piètre personnage est un des plus sale qui ai pu exister.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 11:29 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
Un musulman, par définition, manque de foi. Son Coran et sa religion ne lui suffisent pas, alors il se tourne vers des êtres humains.

Heureusement que les chrétiens n'ont pas besoin de cela, c'est ce qui arrive quand on a pas tous les Livres des Prophètes, et qu'on ne suit la Parole de Dieu, Jésus Christ.

Les musulmans ont leurs "savant", hommes de ce bas-monde sous l'influence de Satan, nous, nous avons nos Prophètes, inspirée de Dieu. 124 000 prophètes dans l'Islam et aucun qu'un musulman peut en citer et prendre exemple dessus :fourire:

Ce qui rejoint ce que j'ai pu déplorer au Maroc, en Algérie et , ici, en France, par l'entremise de mon épouse musulmane, de sa famille et de ses relations:

- - - Les musulmans -surtout les musulmanes - ne sont pas soumis à Dieu, mais à leur frère ou à leur père...
Et, les hommes, non pas à Dieu mais ...au regard des autres et au "qu'en dira-t-on"...

Combien de fois j'ai été choqué par la modification se leur comportement, en présence de l'un ou l'autre des ..."dominants" !

Chacun se comporte en "enfant" immature qui "corrige" son comportement, en fonction de la présence ou de l'absence, du père, du frère ou d'un autre "dominant".

Ils démontrent que pour eux, pour ceux-là en tout cas, la priorité n'est pas d'être fidèle à Dieu, ni même à eux-mêmes, mais ... au regard de l'autre et à ce qu'il va en penser.


.

Je retrouve dans tes propos, L'Europe surtout du Sud d'il y a 50, 100 ans.
C'était un peu pareil, mais heureusement les mentalités ont évoluées. j'espére que ce sera de même pour les pays musulmans.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Empty
MessageSujet: Re: que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)   que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

que disent les savants occidentaux de Mohamed (psl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» POSITION DES SAVANTS SUNNITES SUR LA RÉVOLUTION CONTRE LES GOUVERNANTS
» Hitler est musulman d'honneur pour les savants de l'islam (Yacoub)
» un miracle coranique ! selon des "savants" la femme est enceinte pendant 4 ans maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-