*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:10 am

Lors de ce débat ; je suis personnellement surpris
Par les fausses et erronées interprétations que donnent
Les chrétiens à l’interprétation des versets bibliques …
A noter que ; que souvent lorsque ces versets ont authentiques ; ils sont tellement claires
Qu’ils ne nécessitent aucun commentaire ….
Est la question que je ne cesse de me poser est ; est ce volontaire pour dissimuler la vérité ?
Ou alors sont – ils victimes des fausses interprétations qui ont été donné par des soit – disant érudits Chrétiens ; qui comme l’on sait ont tout essayé et tout fait pour déformer et tronquer les textes bibles
Afin que leurs adeptes ne connaissent jamais la vérité du mensonge ????


Et pour justifier mes propos voici les exemples :

Dans la bible il est dit (18 ; 18) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise ??
Maintenant ; je demande aux chrétiens :
confirmez – vous ce commentaire ou pas ?
Si Vous le démentez ; quelle est alors ; le votre ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:39 am

salim a écrit:
Lors de ce débat ; je suis personnellement surpris
Par les fausses et erronées interprétations que donnent
Les chrétiens à l’interprétation des versets bibliques …
A noter que ; que souvent lorsque ces versets ont authentiques ; ils sont tellement claires
Qu’ils ne nécessitent aucun commentaire ….
Est la question que je ne cesse de me poser est ; est ce volontaire pour dissimuler la vérité ?
Ou alors sont – ils victimes des fausses interprétations qui ont été donné par des soit – disant érudits Chrétiens ; qui comme l’on sait ont tout essayé et tout fait pour déformer et tronquer les textes bibles
Afin que leurs adeptes ne connaissent jamais la vérité du mensonge ????


Et pour justifier mes propos voici les exemples :

Dans la bible il est dit (18 ; 18) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise ??
Maintenant ; je demande aux chrétiens :
confirmez – vous ce commentaire ou pas ?
Si Vous le démentez ; quelle est alors ; le votre ?


:
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,[b] un prophète comme moi[/b]: vous l'écouterez!

tu vois la ce que dit Dieu à Moise comme lui la il parle de la divinité de Jesus est ce que Mahomet est comme Dieu NON

Dèja la le texte est clair ca ne peut pas etre Mahomet en aucun cas en revient à la suite


Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face.

La il Dit semblable à Moise

ca correspont parfaitement au Christ qui est un homme parfait semblable à Moise et Divin aussi comme le precise le verset
18.15
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:51 am

Citation :
Email a écrit :

18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

tu vois la ce que dit Dieu à Moise comme lui la il parle de la divinité de Jesus est ce que Mahomet est comme Dieu NON

Dèja la le texte est clair ca ne peut pas etre Mahomet en aucun cas en revient à la suite


Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face.

La il Dit semblable à Moise

ca correspont parfaitement au Christ qui est un homme parfait semblable à Moise et Divin aussi comme le precise le verset
18.15


Ce que tu fais ; moi ; je l'appelle de la malhonnêteté !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:03 am

salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :

18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

tu vois la ce que dit Dieu à Moise comme lui la il parle de la divinité de Jesus est ce que Mahomet est comme Dieu NON

Dèja la le texte est clair ca ne peut pas etre Mahomet en aucun cas en revient à la suite


Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face.

La il Dit semblable à Moise

ca correspont parfaitement au Christ qui est un homme parfait semblable à Moise et Divin aussi comme le precise le verset
18.15


Ce que tu fais ; moi ; je l'appelle de la malhonnêteté !!!
pourquoi c'est une prophetie claire sur le Christ tu veux juste pas ouvrir tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:14 am

Citation :
Email a écrit :
pourquoi c'est une prophetie claire sur le Christ tu veux juste pas ouvrir tes yeux

Maintenant tu joues au malin !!
La meilleure réponse à une question bête est de ne rien dire ……..
Et sache que je n’ai aucune envie de continue ce débat avec toi ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:26 am

salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
pourquoi c'est une prophetie claire sur le Christ tu veux juste pas ouvrir tes yeux

Maintenant tu joues au malin !!
La meilleure réponse à une question bête est de ne rien dire ……..
Et sache que je n’ai aucune envie de continue ce débat avec toi ...


Shocked
Bon je ne comprends pas ton enervement j'ai juste cité le verset qui se trouve un peu plus haut 18:15 qui regle cette histoire de prophetie sur mahomet
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:40 am

Citation :
Email a écrit :
Bon je ne comprends pas ton enervement j'ai juste cité le verset qui se trouve un peu plus haut 18:15 qui regle cette histoire de prophetie sur mahomet

Si tu es sincère et tu veux vraiment débattre
Je te rappelle ce que j'ai posté :

Citation :
1 – j’ai cité le verset biblique (34 ; 10 ) au lieu de ( 18 ; 18 ) ( je rectifie ….)
Dans la bible il est dit:
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Citation :
2 – j’ai commenté le verset
Voici mon commnetaire

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise ??

Citation :
3 – j’ ai posé deux questions ; les voici :
Maintenant ; je demande aux chrétiens :
confirmez – vous ce commentaire ou pas ?
Si Vous le démentez ; quelle est alors ; le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:41 am

Ema12 a écrit:
salim a écrit:
Citation :
Email a écrit :
pourquoi c'est une prophetie claire sur le Christ tu veux juste pas ouvrir tes yeux

Maintenant tu joues au malin !!
La meilleure réponse à une question bête est de ne rien dire ……..
Et sache que je n’ai aucune envie de continue ce débat avec toi ...


Shocked
Bon je ne comprends pas ton enervement j'ai juste cité le verset qui se trouve un peu plus haut 18:15 qui regle cette histoire de prophetie sur mahomet

Ils (les musulmans) n'aiment pas la contradiction et la vérité.
ils aimeraient parler tout seul et que personne ne leur répondent. les musulmans lisent la Bible et citent des versets de cette même Bible mais nous disent quelle est falsifiée. notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? 631461

Tout est dit !





.

Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:00 am

Citation :
karail 38 a écrit :
Ils (les musulmans) n'aiment la contradiction et la vérité.
ils aimeraient parler tout seul et que personne ne leur répondent.
j'ai la même souci avec quelqu'un sur autre post qui dit des choses et quand on lui répond avec des versets ou des études scientifiques, il me dit de "revenir au sujet".
Tout est dit !



Que puisse donner quelqu'un qui ne possède rien ??

Il y a un principe fondamental en mathématique

Toute démonstration fondée sur une hypothèse fausse
Conduit forcement à une conclusion fausse.

Donc c’est ce que vous faites !!

Vous voulez arriver à la VERITE
en vous basant sur la bible qui est un ramassis
De mensonges (mais il y a aussi quelques vérités…)
?????????

Appliquez ce principe dans vos raisonnements ; il vous aidera dans toute
Dans toutes demarches que vous entreprenez !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:06 am

@salim

Citation :
Dans la bible il est dit:
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Shocked

Les musulmans vous avez réellement un problème de chronologie, ça ne m'étonne pas car votre pauvre livre est même pas chronologique, quel personne censé li un livre dans un désordre pas possible ?

Tu es conscient que tu cites un versets de la Thora bien avant Jésus et Jésus est venu bien après ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:16 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'impression qu'il y a, ici, deux extraits distincts du Deutéronome.

Un premier passage avec une promesse en deux temps :

La parole de Moïse :
Deutéronome 18:15 c’est un prophète comme moi que Y-HWH ton dieu te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères ; c’est lui que vous écouterez.
16 C’est bien là ce que tu avais demandé à Y-HWH ton dieu à l’Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : « je ne veux pas recommencer à entendre la voix de Y-HWH mon dieu, je ne veux plus regarder ce grand feu : je ne veux pas mourir ! »


Ici, Moïse rappelle (Deutéronome 5:24) que la théophanie de l'Horeb avait déclenché une terreur considérable chez les Hébreux qui, par conséquent, ne veulent pas d'une relation directe avec Y-HWH après le trépas de Moïse.

puis la citation de la parole de Y-HWH
17 alors Y-HWH me dit : « ils ont bien fait de dire cela.
18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte.
20 mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra. »


Je note que ce prophète mourra s'il ne dit pas ce qui lui est ordonné de dire.

Est-ce que cela signifie que le prophète promis ne doit pas mourir ?


Le second passage est une sorte d'hommage posthume à Moïse :
Deutéronome 34:9 Josué, fils de Noun, était rempli d’un esprit de sagesse, car Moïse lui avait imposé les mains ; et les fils d’Israël l’écoutèrent, pour agir suivant les ordres que Y-HWH avait donnés à Moïse.
10 plus jamais en Israël ne s’est levé un prophète comme Moïse, lui que le Y-HWH connaissait face à face,
11 lui que Y-HWH avait envoyé accomplir tous ces signes et tous ces prodiges dans le pays d’Egypte devant le Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays,
12 ce Moïse qui avait agi avec toute la puissance de sa main, en suscitant toute cette grande terreur, sous les yeux de tout Israël.


Ce passage nous dit clairement que pour les rédacteurs du dernier livre de la Torah il n'y pas encore eu de prophètes de la stature de Moïse.

Donc pour ces rédacteurs, le prophète comme Moïse, issu des fils de Jacob, n'est pas encore venu malgré la promesse.

Mais cet hommage date de l'entrée en Terre Promise...

À mes yeux il n'est pas question de voir dans cet hommage posthume une prophétie qui annoncerait que le prophète promis ne viendra plus. Il dit seulement qu'il n'est pas encore venu.



Toutefois, pour un chrétien du second siècle comme saint Justin martyr, toutes les théophanies du Testament Premier sont des christophanies
(à l'instar de saint Paul qui identifie le rocher qui suivait les Hébreux au Christ 1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.)
dans cet esprit, ou bien les prophètes rencontrent vraiment (par exemple Moïse ou Élie) la Parole de D-ieu, béni soit-Il, c'est à dire le Christ, ou bien les prophètes reçoivent la Parole par l'Esprit Saint, et c'est seulement ensuite qu'ils nous La transmettent.

On peut se demander comment après l'incarnation du Verbe de D-ieu, béni soit-Il, et comment après l'effusion de l'Esprit Saint à la Pentecôte, il pourrait y avoir encore des prophètes.
Ce serait comme un retour en arrière.

La Parole est venue parmi nous. L'Esprit Saint nous habite.
Que peut-on espérer de plus ?
Qu'est-ce que D-ieu, béni soit-Il, aurait oublié de nous dire de décisif ?

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:33 am

Je doute qu'il te lise, Pauline. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 9:53 am


Dans la bible il est dit (18 ; 18) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

[color=darkred]Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise

Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST



Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:04 am

Citation :
Man a écrit :
Les musulmans vous avez réellement un problème de chronologie, ça ne m'étonne pas car votre pauvre livre est même pas chronologique, quel personne censé li un livre dans un désordre pas possible ?

Tu es conscient que tu cites un versets de la Thora bien avant Jésus et Jésus est venu bien après ?


Arrêtez ces jeux ridicules et cette ruse …
Répondez à la question mon commentaire au sujet du verset cité
est –t- il vrai Ou faux ?
si c’est faux expliquer- moi pourquoi ??
Je m’adresse à tous les chretiens êtes – vous capable de dire la vérité
Ou alors comme d’habitude vous la détourner ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 10:09 am

Salim je t'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:16 am

salim a écrit:
Lors de ce débat ; je suis personnellement surpris
Par les fausses et erronées interprétations que donnent
Les chrétiens à l’interprétation des versets bibliques …
A noter que ; que souvent lorsque ces versets ont authentiques ; ils sont tellement claires
Qu’ils ne nécessitent aucun commentaire ….
Est la question que je ne cesse de me poser est ; est ce volontaire pour dissimuler la vérité ?
Ou alors sont – ils victimes des fausses interprétations qui ont été donné par des soit – disant érudits Chrétiens ; qui comme l’on sait ont tout essayé et tout fait pour déformer et tronquer les textes bibles
Afin que leurs adeptes ne connaissent jamais la vérité du mensonge ????


Et pour justifier mes propos voici les exemples :

Dans la bible il est dit (18 ; 18) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise ??
Maintenant ; je demande aux chrétiens :
confirmez – vous ce commentaire ou pas ?
Si Vous le démentez ; quelle est alors ; le votre ?


Je vais reprendre le texte excuse moi pour le lapsus tout à l'heure mais tu as noté le verset 18:18 ce qui a entrainé confusion bref le verset dit

Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »[/

Je vais insister sur en Israel dans l'epoque il y avait deux royaumes un d'Israeil et l'autre de Juda chaqu'un avait ces rois et prophetes etc pour comprendre mieux lis Rois 1 et Rois2
Apres Moise le peuple elu c'est eloigné de l'anseignement de Dieu pour ca il a choisi le Royaume de Juda pour la sortie du Messie descandant de David .

2.6 evangile de Mathieu
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Donc selon cette prophetie le Messie Sortira du Royaume de Juda et non du Royaume d'Israeil qui a désobeit le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:25 pm

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Les musulmans vous avez réellement un problème de chronologie, ça ne m'étonne pas car votre pauvre livre est même pas chronologique, quel personne censé li un livre dans un désordre pas possible ?

Tu es conscient que tu cites un versets de la Thora bien avant Jésus et Jésus est venu bien après ?


Arrêtez ces jeux ridicules et cette ruse …
Répondez à la question mon commentaire au sujet du verset cité
est –t- il vrai Ou faux ?
si c’est faux expliquer- moi pourquoi ??
Je m’adresse à tous les chretiens êtes – vous capable de dire la vérité
Ou alors comme d’habitude vous la détourner ??


Tu t'adresses à tous les chrétiens mais ont t'a déjà répondu..

Li au moins les messages au lieu de nous étaler ta folie islamique.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:23 am

Citation :
toutemanmans34 a écrit :

Citation :
salim a écrit :

Dans la bible il est dit (34 ; 10) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise

Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST


Ton interprétation est fausse pour deux raisons :
1 – " que l'Eternel connaissait face à face " ne peut s'interpréter par
" Qui à parler face à face "
Sinon cela signifie clairement que Dieu parlait à Moise tout en étant l'un en face de l'autre
Et ceci est inadmissible pour les gens normaux et intelligents et les
Musulmans se révoltent contre tel blasphème !
Et en plus si tu ne le sais pas ceci est en contradiction avec ta bible qui dit
" Que personne n'a vu Dieu "
2- le terme principal et essentiel dans ce verset est SEMBLABLE à
Donc il ya une seule condition : C'EST LA CONDITION DE SIMILITUDE
Une condition similarité.
Et cette similitude qui caractérise Moise des autres prophètes et messagers israéliens
Est que Moise (psl) est le seul porteur d'une législation et d'un message religieux …

Et maintenant pour te montrer que l'expression " que l'Eternel connaissait face à face "
N'est pas une condition dans la ressemblance à Moise
Voici la preuve
Je vais formuler le verset de deux façons
La première formulation
"Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise "
La seconde formulation :
"« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Il est clair que les deux formulations véhiculent le même enseignement et qu'ils ne peuvent avoir deux interprétations
Différentes !

Dans le cas ou tu n'approuves pas mon point de vue
Il te faudrait alors donner l'interprétation
De deux formulations et nous montrer où se situe
La différence entre les deux ????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:58 am

Citation :
Man a écrit :
Tu t'adresses à tous les chrétiens mais ont t'a déjà répondu..

Li au moins les messages au lieu de nous étaler ta folie islamique

Man pour moi tu es le maillon faible de ce forum ; je n'ai aucune difficulté
à te coincer dans n'importe quel endroit où tu te trouves
Alors voici ma question es –tu d'accord avec toutemanmans 34 ?

Citation :
Toutemenmans a écrit :
Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST

Es – tu d'accord ou pas avec toutemaman ?.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:03 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Tu t'adresses à tous les chrétiens mais ont t'a déjà répondu..

Li au moins les messages au lieu de nous étaler ta folie islamique

Man pour moi tu es le maillon faible de ce forum ; je n'ai aucune difficulté
à te coincer dans n'importe quel endroit où tu te trouves
Alors voici ma question es –tu d'accord avec toutemanmans 34 ?

Citation :
Toutemenmans a écrit :
Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST

Es – tu d'accord ou pas avec toutemaman ?.

Salim tu as lu ma réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:05 am

Citation :

Man pour moi tu es le maillon faible de ce forum ; je n'ai aucune difficulté
à te coincer dans n'importe quel endroit où tu te trouves
Alors voici ma question es –tu d'accord avec toutemanmans 34 ?

Noble folie musulmane quand tu nous tiens.

Plus je te réponds moins je te réponds, plus je te coince moins je te coince.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:13 am

Citation :
toutemanmans a écrit
Salim tu as lu ma réponse ??
et toi as - tu lu ma reponse ?

Citation :
Man a écrit :
Noble folie musulmane quand tu nous tiens.

Plus je te réponds moins je te réponds, plus je te coince moins je te coince

pour le prouver reponds au moins à ma question
es -tu d'accord avec toutemenmans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:18 am

Non mais c'est abusé, tu veux tous les posts où les gens te disent "li mes réponses" ?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 8:05 am

Citation :
Man a écrit :
Non mais c'est abusé, tu veux tous les posts où les gens te disent "li mes réponses" ?

c'est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour ne pas repondre??
prends ton temps je suis patient ; mais le plus important pour
moi est de te prouver qu'à la fin tous vos arguments ne tiennent à rien
c'est du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 8:53 am

Mais lol j'ai répondu à la page d'avant, l'Islam te rend dingue à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 10:42 am

salim a écrit:
Citation :
toutemanmans a écrit
Salim tu as lu ma réponse ??
et toi as - tu lu ma reponse ?

Citation :
Man a écrit :
Noble folie musulmane quand tu nous tiens.

Plus je te réponds moins je te réponds, plus je te coince moins je te coince

pour le prouver reponds au moins à ma question
es -tu d'accord avec toutemenmans ?

Sérieux tu rigoles ou quoi tu poses une question on te réponds tu fais semblant de rien lire tu n'argumentes meme pas et tu finis par reposer la meme question continue à tourner en rond tout seul franchement c'est desesperant
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:55 pm

C'est fou ce que l'Islam peut rendre fou.. prions pour les musulmans pour les aider à sortir de cette folie dont ils ne sont pas conscient.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 4:37 am

salim a écrit:
Citation :
toutemanmans34 a écrit :

Citation :
salim a écrit :

Dans la bible il est dit (34 ; 10) :
« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Donc comme vous pouvez le constater ; ce verset biblique NIE formellement la sortie d’un prophète
Des fils d’Israël qui sera semblable à Moise

Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST


Ton interprétation est fausse pour deux raisons :
1 – " que l'Eternel connaissait face à face " ne peut s'interpréter par
" Qui à parler face à face "
Sinon cela signifie clairement que Dieu parlait à Moise tout en étant l'un en face de l'autre
Et ceci est inadmissible pour les gens normaux et intelligents et les
Musulmans se révoltent contre tel blasphème !
Et en plus si tu ne le sais pas ceci est en contradiction avec ta bible qui dit
" Que personne n'a vu Dieu "
2- le terme principal et essentiel dans ce verset est SEMBLABLE à
Donc il ya une seule condition : C'EST LA CONDITION DE SIMILITUDE
Une condition similarité.
Et cette similitude qui caractérise Moise des autres prophètes et messagers israéliens
Est que Moise (psl) est le seul porteur d'une législation et d'un message religieux …

Et maintenant pour te montrer que l'expression " que l'Eternel connaissait face à face "
N'est pas une condition dans la ressemblance à Moise
Voici la preuve
Je vais formuler le verset de deux façons
La première formulation
"Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise "
La seconde formulation :
"« Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moise ; que l’Eternel connaissait face à face. »

Il est clair que les deux formulations véhiculent le même enseignement et qu'ils ne peuvent avoir deux interprétations
Différentes !

Dans le cas ou tu n'approuves pas mon point de vue
Il te faudrait alors donner l'interprétation
De deux formulations et nous montrer où se situe
La différence entre les deux ????


Dit moi ou j'ai dit que j'étais pas d'accord avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:40 am

Citation :
toutemanmans a écrit :
Dit moi ou j'ai dit que j'étais pas d'accord avec toi?

je te cite :

Citation :
Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST


tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point :

qui parler face a face à Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 6:28 am

salim a écrit:
Citation :
toutemanmans a écrit :
Dit moi ou j'ai dit que j'étais pas d'accord avec toi?

je te cite :

Citation :
Oui ce vercet veut dire se qu'il n'y a pas de prophète semblable à Moise qui parler face a face à Dieu, on est d'accord.
Mais tu prend ce vercet par rapport à Jesus, sa ne le conserne pas , puise qu'il n'est pas un proféte mais le !CHRIST


tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point :

qui parler face a face à Dieu ....

Bon Embarassed pour le fait d'avoir mal écris .
Mais tu avais compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Empty
MessageSujet: Re: notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?   notre interpretation du verset ; quelle est la votre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre vision de la Trinité?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Quelques versets proposés par notre soeur Arnica à notre réflexion
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Nouvelle interprétation du coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-