*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Ven 06 Mai 2011, 8:35 am

Rappel du premier message :

Il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu.

Mais attention, il convient de discerner entre un "matérialiste" - qui peut tout aussi bien être un "croyant" ...! - et un "athée .
D'où ce concept avancé que nombreux qui se disent "croyants" se font de Dieu une représentation que l'on peut tout au plus assimiler à une "idole mentale" .

Alors qu'un "athée" n'est pas nécessairement un matérialiste .
Et, bien que "rejetant Dieu", nombreux athées s' approchent de la notion exacte de La Divinité bien plus que la plupart de ceux qui se disent croyants et qui appartiennent à une religion .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 12:30 pm

---- REPLIQUE :

amour a écrit:
BONJOUR, je discutais souvent avec les athées pk vous ne croyez pas à Dieu, ils me disaient qu'ils avaient besoin de le voir je leur répondait, mais Dieu on peut le voir dans sa création , regardez autours de vous , la vie n'est possible qu'ici , il faut bien des conditions très précis tropppppppp même pour garantir la vie, regarder cette harmonie jours et nuits? ils me disaient mais cela peut étre expliquer scientifiquement, je leurs disait oui la science explique un phénomène mais pk une telle précision , pk il y'a une alternance entre jour et nuit?

nous sommes les seules créatures visé , nous avons le choix et nous serons jugé pour ce choix ,

ils me disaient aussi , pk il y'a des guerre si Dieu existe pk il a créer le Mal , Dieu est méchant selon toi? je leurs répondait comme disait ENsHTEIN

est ce que le froid existe? nnn le froid c'est physiquement parlant le manque de chaleur

est ce que l'obscurité existe? nnnn c'est le manque de lumière

est ce le mal existe? nn c'est le manque d'amour en Dieu

ils utilisaient souvent comme argument cette différence de religions , je leurs disait il y'a un seul Dieu un seul messages et beaucoup de prophètes , mais toujours avec le même message croire au seul Dieu

salam alaykoume

1 - Ta derniere citation : { est ce le mal existe? nn c'est le manque d'amour en Dieu }

2 - Est celle qui est la plus importante de ton expose

3 - Et " POURTANT " elle n'est pas mise en pratique par l'islam

4 - L'islam est TOUT SAUF .... AMOUR ....

5 - Tu n'as qu'a lire la vie de ton prophete et les actions d' ALLAH [ TUE TOUS LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS ]

6 - N'est pas ce que l'on appelle des exemples d' AMOUR , ni de PARDON et ni de MISERICORDE .

que ce soit dans un contexte ou non n'a aucune espece d'importance, car un VRAI DIEU ne tue pas .

7 - Je n'ai lu AUCUN passage dans le coran OU il est mise en pratique

8 - Il n'y a qu'une fusilllade de reglements et de lois barbares tires de l'ancien testament

9 - RIEN DE SPIRITUEL DONC NI D'AMOUR .

10 - ALORS tu me fais rire lorsque tu dis que : et je te cite :

11 - Citation : [ est ce le mal existe? nn c'est le manque d'amour en Dieu ]

12 - Je n'ai pas trouve aucun exemple de l'amour d' ALLAH dans le coran

13 - Parcontre on le voit souvent " aider " Mohamet a tuer et donnes des punitions ameres

14 - Ce qui est tout le contraire d'un DIEU pardonneur et misericordieux .

15 - Et si vous voyez un DIEU= AMOUR EN ALLAH ..... vous etes vraiment aveugle .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 10:03 pm

Citation:
Citation:
amour a écrit:
BONJOUR, je discutais souvent avec les athées pk vous ne croyez pas à Dieu, ils me disaient qu'ils avaient besoin de le voir je leur répondait, mais Dieu on peut le voir dans sa création , regardez autours de vous , la vie n'est possible qu'ici , il faut bien des conditions très précis tropppppppp même pour garantir la vie, regarder cette harmonie jours et nuits? ils me disaient mais cela peut étre expliquer scientifiquement, je leurs disait oui la science explique un phénomène mais pk une telle précision , pk il y'a une alternance entre jour et nuit?

nous sommes les seules créatures visé , nous avons le choix et nous serons jugé pour ce choix ,

ils me disaient aussi , pk il y'a des guerre si Dieu existe pk il a créer le Mal , Dieu est méchant selon toi? je leurs répondait comme disait ENsHTEIN

est ce que le froid existe? nnn le froid c'est physiquement parlant le manque de chaleur

ils utilisaient souvent comme argument cette différence de religions , je leurs disait il y'a un seul Dieu un seul messages et beaucoup de prophètes , mais toujours avec le même message croire au seul Dieu

salam alaykoume

Merci pour ce développement !

Je crois nécessaire de distinguer entre "athée" et "matérialiste".

Un athée peut avoir une vie spirituelle et "se convertir": j'en suis un exemple .

Un matérialiste, celui qui ne peut et ne VEUT concevoir QUE ce que ses sens lui communiquent, est exclu de cette démarche qui pousse de l'athéisme vers l
a foi .

salam , je vais te dire une chose je savais que tu été ATHée j'ai compris ca à travers tes commentaires bref t'est prudent dans les commentaires..... et d'après aussi ton profil ,

bon je peux te montrer que la matière n'existe pas et que seul le ROH esprit existe
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 10:09 pm

spiritangel

on parle pas ici de l'isam le sujet est bien claire :

gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 10:12 pm

amour a écrit:
Citation:
Citation:
amour a écrit:

salam alaykoume

Merci pour ce développement !

Je crois nécessaire de distinguer entre "athée" et "matérialiste".

Un athée peut avoir une vie spirituelle et "se convertir": j'en suis un exemple .

Un matérialiste, celui qui ne peut et ne VEUT concevoir QUE ce que ses sens lui communiquent, est exclu de cette démarche qui pousse de l'athéisme vers l
a foi .

salam , je vais te dire une chose je savais que tu été ATHée j'ai compris ca à travers tes commentaires bref t'est prudent dans les commentaires..... et d'après aussi ton profil ,

bon je peux te montrer que la matière n'existe pas et que seul le ROH esprit existe

J'ai raté quelque chose !?
" seul le ROH esprit existe"

ROH ? Que faut-il comprendre ?
Merci !
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 10:46 pm

Citation:

J'ai raté quelque chose !?
" seul le ROH esprit existe"

ROH ? Que faut-il comprendre ?
Merci !

salam

lorsque j'entrer en discussion avec des athées , ils me disait souvent nous sommes matérialistes , on ne peut croire à Dieu s'ils ne le voyons pas, (chose impossible, car la vie n'aurait plus de sens un autres sujet pk on vie on peut discuter de ca après) ils croyaient trop en la matière , un jour je leurs dit la matière n'existent pas , ils ont commencer à se moquer de moi, je leur demandais de me donner un peu de temps pour leurs expliquer mon point de vu , ils ont accepté , bon dsl pour cette introduction :

je leurs est demander d'imaginer un pc portable dans lequel nous allons installer des images, images pour animaux , si tu demande au pc de te montrer l'image de tigre il te donnera ceci, mais imaginons que nous avons oubliez l'image de chat, si tu demande ceci au PC il te donnera message d'erreur, c'est ainsi que notre cerveau réagit tout ce que tu voit entend sens, existe déjà dans ton cerveau, il existe déjà à l'intérieur , toutes les matières que tu peut sentir boire................ existent déjà à l'intérieur de ton cerveau,

j'ai demander aussi aux même athées , vous faites des rêves ils me disaient oui, dans vos rêves vous touchez de la matière ils me disaient oui, et alors vous n'avez pas bouger de votre lit et vous touchez de la matière??? tu peux rêver d'une femme voiture............tu peut toucher sentir manger etc... dans tes rêves? c'est ça la matière dont vous parlez? je leurs est dit en fin du compte tous ce que vous voyez entendre ce ne sont que des images illusions... créer par une puissance , un tout puissant un être plus suprême , c'est pas le cerveau qui contrôle vos corps car le corps aussi (y compris le cerveau) ce sont que des imagent illusions créer , déjà existant ( rappeler vous de l'ex du Pc)

salam alaykoume, en fin de compte ce n'est qu'un point de vue , à discuter

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?   Dim 22 Mai 2011, 10:53 pm

j'ai oublié ROH = esprit, ROAH en hébreux je crois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2