*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Homosexuel ( mariage & adoption )...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre avis sur le sujet
POUR le mariage civil
20%
 20% [ 11 ]
POUR le mariage religieux
5%
 5% [ 3 ]
** Contre le mariage civil
16%
 16% [ 9 ]
** Contre le mariage religieux
20%
 20% [ 11 ]
POUR l'adoption
18%
 18% [ 10 ]
** Contre l'adoption
20%
 20% [ 11 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Homosexuel ( mariage & adoption )...   Sam 10 Jan 2009, 10:16 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sur ce sujet êtes vous pour ou contre le mariage et l'adoption d'un enfant dans un couple gay ?

Car ne pas oublier qu'il y a quelques années, l'homosexualité était un délit passible du tribunal en France cette loi a été abolie, puis les gay ont souhaitaient un statut juridique pour le couple, et ils l'ont eux. Pour ces deux points cela ne me dérange pas. Mais pour des raisons qui reste personnelle aux gays, ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? Comment cet enfant doit appeler les deux papas ( papa et tonton ? ) ou les deux mamans ( maman et tatie ? ). Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas.

Devant les caméras France 3, réaction de Christine Boutin à l'annonce du jugement de la cour de cassation qui a interdit l'adoption au sein des couples homosexuels

Dernière édition par Nicodème le Lun 09 Mar 2009, 7:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

MessageSujet: Re: Homosexuel ( mariage & adoption )...   Lun 11 Mai 2009, 9:03 am

Oui Loup, tu a raison mais il en reste pas moins que les homosexuels souffre de ne pas pouvoir vivre leur tendance mais aussi leur spiritualité.

La vie est un choix, mais là le choix peut-il être fait ?
psychosysmik arsenik
restez sympa je suis un nouveau membre
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: Homosexuel ( mariage & adoption )...   Mer 16 Déc 2009, 9:30 pm

etant moi meme gay je suis contre le mariage homosexuel , et j' en donne les raisons :
je parle ici de ce que j' ai pu voir : je n' ai jamais vu un couple homosexuel s' enttendre suffisament longtemps pour prétendre être apte a se marier ( tout âge confondus ) . le mariage c' est quelque chose de sérieux basé ( normalement ) sur l' amour , je ne pense pas que deux hommes puissent s' aimer réellement et profondement. Il est surtout question d' attirance physique , les couples homosexuels , pour la plupart , sont basés sur la superficialité et l' apparence. Je suis bien conscient que ce n' est pas le cas de tous les gays. Mais d' un point de vue général c ' est ce qui resort. Le mariage gaY est un gros risque a prendre si on l' autorise. En effet les procédures de divorce vont inévitablement explosées ; etant gay moi même je me rend bien compte de la réalité de la question. Je n' insulte personne ici mais il faut être réaliste et voir les choses en face.
En ce qui concerne l' adoption : , comme l'a si bien dit Christine Boutin, "adopter un enfant pour son bien personnel et de son couple" ne donne pas le choix a l' enfant. Avoir deux papa ou deux maman n' est pas une bonne chose pour l' équilibre de l' enfant. Déjà il devra faire face aux railleries et aux moqueries de ses camarades ; Mais aussi , comment pourra t' il se construire sur de solide base ? Et dans tout cela ou trouvera t' il un équilibre ? Chaque enfant a besoin d' une Mère et d' un père. Nous avons tous un coté masculin et féminin. Le fait d' avoir un père et une mère nous enseigne cet équilibre et constitue des bases solides pour faire de nous des individus stables et bien dans leur peau. Le fait d' avoir deux mères ou deux pères ne fera que exagéré la Féminité ou la masculanité de l' enfant. C' est inévitable. Et comme l' a encore si bien dit Christine Boutin ; c'est aux couple hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d' enfant qui doivent en avoir la primeur. Cela va de soi et demeure nettement plus naturel.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Homosexuel ( mariage & adoption )...   Jeu 17 Déc 2009, 2:59 am

Bonjour,

Merci pour ce témoignage et du courage que vous avez vous aussi pour faire une telle déclaration.

Homosexuel ( mariage & adoption )...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3